RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Statut de "RECUP"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Statut de "RECUP" Empty
MessageSujet: Statut de "RECUP"   Statut de "RECUP" EmptyMar 03 Juil 2007, 12:49

Ce script vous permettre de mettre une magie RECUP dans votre jeu, super non ? D'ailleurs celui qui a fait ce script est un dieu !

Alors tout d'abord, allez dans votre database, dans l'onglet statut.
créer votre statut , ajoutez l'option dégat progressif.-> très important.
, régler les autres option comme vous le souhaitez
là vous me dites, mais tu viens de faire un status poison... je vous dis oui , mais......
repérer bien le numéro du status ( dans la liste ).
ensuite direction le script.

Allez dans game_battler3
Allez ensuite à cette méthode : slip_damage_effect
Dont voici le code :

Code:

def slip_damage_effect
self.damage = self.maxhp / 10
if self.damage.abs > 0
amp = [self.damage.abs * 15 / 100, 1].max
self.damage += rand(amp+1) + rand(amp+1) - amp
end
self.hp -= self.damage
return true
end


le principe de la modification est très simple :
si dans les status infligés durant le combat, il y en a censé infligé des dégats, alors, si le numéro et le nom ( de votre status récup) corresponde à l'un de ces status, alors multiplié les dégats infligés par -1
( ce qui les rend négatifs , donc - * - = + )

alors voici le petit bout de code à rajouter avant la ligne
self.hp -= self.damage


Code:

#pour les status du personnage, vérifier si un état inflige des dégats,
#si oui , alors testé si cet état est un état de récupération en vérifiant
#le nom et l'id , du statut correspondant défini dans la Base de donnée,
#tester aussi si les dégats calculés sont positifs.
#si tout cela est vrai, alors multiplier les dégats par -1 pour les rendre
#négatifs. Ainsi lorsqu'ils seront soustrait, ils seront en fait additionnés
#( -(-1) = (+1) )
for i in @states
if $data_states[i].slip_damage
if $data_states[i].name="recup" and $data_states[i].id = 22 and self.damage > 0
self.damage*= (-2)
end
end
end

Donc la valeur 22 correspond au numéro du status dans la liste des status de la database. , recup est le nom de mon status.
les modifier pour que ca colle avec votre base de données.
Revenir en haut Aller en bas
 
Statut de "RECUP"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tileset "Paysan", Charset "animaux"
» Pourquoi "pas de parquet dans ma cave" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Antre des Scripts :: Combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser