RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damdu73
Rôdeur
Rôdeur
damdu73


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Jeux Préférés : Zelda, Mario bros
Date d'inscription : 05/01/2015

barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] Empty
MessageSujet: barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu]   barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] EmptyLun 05 Jan 2015, 16:19

Bonjour et bonne année à tous et meilleurs voeux,

J'utilise rpg-à maker vx ace, et je souhaiterais afficher 1 barre de vie pour les ennemis, j'ai chercher partout avec google mais je ne trouve que pour les combat à la FF !

quelqu'un pourrais t'il m'éxpliquer comment faire je lui en serais très reconnaissant !


Dernière édition par damdu73 le Dim 25 Jan 2015, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] Empty
MessageSujet: Re: barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu]   barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] EmptyLun 05 Jan 2015, 20:30

Alors je ne connais pas avec les scripts, mais tu peux essayer avec les variables et les images (si VX) le fait.

Attention, c'est très lourd et très long, donc confirme moi que tu es prêt à tout pour ça, parce que ça sera pas aussi simple que cuisiner une tarte tatin !
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
damdu73
Rôdeur
Rôdeur
damdu73


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Jeux Préférés : Zelda, Mario bros
Date d'inscription : 05/01/2015

barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] Empty
MessageSujet: Re: barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu]   barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] EmptyMar 06 Jan 2015, 04:56

Salut FFman
Bien sur je veux bien mais comment utilise tu les variable ?
J'avais suivi un tuto sur qui expliquer pour le héros, que j'ai réussi faire d'ailleurs mais pour l'ennemi pas réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] Empty
MessageSujet: Re: barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu]   barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] EmptyMer 07 Jan 2015, 23:01

Salut!

J'ai trouvé ce script ci (en anglais):

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/697-enemy-hp-bars/

Comme tous les scripts VX Ace, a mettre dans Materials [Don hypocrite]
Si tu as des problèmes à l'utiliser (à cause de l'anglais par exemple), n'hésite pas à le dire. N'hésite pas non plus à nous dire si ce n'est pas ce que tu souhaites obtenir.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
damdu73
Rôdeur
Rôdeur
damdu73


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Jeux Préférés : Zelda, Mario bros
Date d'inscription : 05/01/2015

barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] Empty
MessageSujet: Re: barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu]   barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] EmptyDim 11 Jan 2015, 14:47

Bonjour,
Merci Seri pour le lien, j'ai jeter un coup d'œil mais je téléchargerais plus tard car avec un IPhone c'est pas génial, et vu le site en anglais le membre à mis des screens ou la barre de l'ennemi arrive que si c'est un combat (mode FF) hors moi je préfère voir la barre direct sur la carte ou je déplace mon héros, car mes combats se feront que sur la carte !

Après si le script marche aussi bien sur la carte tans mieux, merci beaucoup pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] Empty
MessageSujet: Re: barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu]   barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] EmptyDim 11 Jan 2015, 17:37

Il n'y as pas de quoi, essaye au moins le script de seri et s'il ne marche pas comme tu souhaites réellement, j'essayerais de t'expliquer le système à base de variables.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] Empty
MessageSujet: Re: barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu]   barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] EmptyLun 12 Jan 2015, 09:52

Ok donc, si je comprend bien tu fais un A-RPG...
Je connais un excellent système, le XAS (de Xiderowg) qui fait ça, avec une barre de vie pour les monstres. Il existe une version pour chacun des RPG Maker (XP/VX/VXAce). Le seul problème c'est que ce système est assez lourd et nécessite pas mal de customisation graphique. A toi de voir, sinon effectivement, le moins lourd sera de gérer ça avec des variables.

@FFMan: l'occasion d'en faire un ptit tuto Wink

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
damdu73
Rôdeur
Rôdeur
damdu73


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Jeux Préférés : Zelda, Mario bros
Date d'inscription : 05/01/2015

barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] Empty
MessageSujet: Re: barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu]   barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] EmptyLun 12 Jan 2015, 15:32

Bonjour,

oui c'est vrai c'est un A-rpg :^^:
je suis aller chez un pote pour telecharger le script et aussi l'image (custom_hp) que j'ai mis dans graphics/system/ quand je test mon jeu c'est comme si je n'avais rien ajouter [Sansonic boudeur] j'imagine qu'il y à un code à rajouter par rapport avec mes ennemis sur le script, au départ j'ai ajouter deux ennemis par défaut de rpg maker vx ace qui sont le slim et le fleur rose je leur ai attribuer une animation a chacun mais avec le script y à rien !

Après c'est vrai que je préfèrerais un code qui soit pas trop lourd pour mon jeu, A bientôt et merci
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] Empty
MessageSujet: Re: barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu]   barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] EmptyVen 23 Jan 2015, 11:08

Alors le manuel est trouvable ici (en anglais) :

Installtion: https://xasabs.wordpress.com/installation/
Features: https://xasabs.wordpress.com/overview/
Clavier: https://xasabs.wordpress.com/basic-commands/

Les autres pages t'en disent plus sur le fonctionnement de certaines commandes dont tu auras certainement besoin.
Comme indiqué, il vaut mieux se servir du projet du XAS directement plutôt que de copier les scripts du XAS dans un projet, comme ça on est sûr que c'est bien paramétré.

Il y a une démo ici: http://www.mediafire.com/?ct2b02e3c2e5aqf
Et il vaut mieux faire ton projet en partant de cette démo que d'en copier les scripts dans un autre projet [Don hypocrite]

~Seri



Revenir en haut Aller en bas
damdu73
Rôdeur
Rôdeur
damdu73


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Jeux Préférés : Zelda, Mario bros
Date d'inscription : 05/01/2015

barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] Empty
MessageSujet: Re: barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu]   barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] EmptyDim 25 Jan 2015, 17:23

Salut
Jai enfin réussi en utilisant un exemple de XAS qui éxplique comment avoir une épee, des bombes, un arc et le grappin et dans cet exemple il y à comment afficher la barre de vie du héros et des ennemis, j ai longuement étudier les scripts et il en a 13, je suis plutôt content car je n ai pas eu besoin de repartir du début en prenant le projet XAS comme tu me la suggérer Seri !

donc un grand merci à vous meme si il me reste un petit bug à régler, car quand jobtient l arc mon héros annime son épee -_-

edit: au faite Seri le lien de la démo ne fonctionne pas. merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] Empty
MessageSujet: Re: barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu]   barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] EmptyLun 26 Jan 2015, 09:48

Le lien de la démo fonctionne pour moi [Don hypocrite]

Tant mieux si tu as réussi alors, et j'espère que tu avanceras bien sur ton projet [Don hypocrite]

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] Empty
MessageSujet: Re: barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu]   barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barre de vie pour ennemi A-rpg [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser