RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours de Noël - 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Concours de Noël - 2013 Empty
MessageSujet: Concours de Noël - 2013   Concours de Noël - 2013 EmptySam 16 Nov 2013, 14:02






Sommaire
Hohoho! (Gééaaaaant Vert)
Huhuhu…. ?
Un minimum de discipline
Qui c'est qu'a gagné ?









Concours de Noël - 2013 Christ10Hohoho! (Gééaaaaant Vert)Concours de Noël - 2013 Christ10

Noel approche et notre cher Père Noël, Francis (oui le même qui s'est fait kidnapper l'an dernier), s'apprête à livrer les cadeaux aux enfants sages. Malheureusement les enfants pas sages ont décidé de saboter le Noël des autres enfants en posant de sièges partout dans les maisons que Francis doit visiter ! Monstres du placard, jouets terrifiants… Francis ne peut plus faire son travail correctement! Ses Lutins ont donc fabriqué des objets pour l'aider à inflitrer les maisons. Car tel Sam Fisher votre but est d'infiltrer pour pouvoir donner leurs cadeaux aux enfants sages et à botter le cul des enfants pas sages!

Concours de Noël - 2013 Christ10Huhuhu… ?Concours de Noël - 2013 Christ10

A vous de jouer! Notre Père Noël est-il un gros bourrin ? ou bien il la joue fine ? ou c'est un psychopathe en puissance ?

Le but du concours est donc de proposer un jeu complet sur ce thème. Vous créez ce que vous souhaitez en partant de cette base, en décidant du support, du style de jeu et du moteur de jeu. Le  jeu ne doit pas être trop gros ni trop long, le but étant de regrouper les jeux dans un "Bundle de Noël" exclusif à Fusion. Les RTPs ou le custom sont bien entendu autorisés, mais plus de détails tout de suite…
… après quelques suggestions!


  • Les easter egg, qui consistent à cacher des clins d'oeils à d'autres jeux/membres etc, sont fortement encouragés. Qui sait, cela vous rapportera peut être des points supplémentaires ? Boulet 
  • Ce n'est pas la taille qui compte. Le synopsis a été conçu pour pouvoir créer des jeux courts et longs. La base reste : Francis va dans une maison il l'infiltre, il donne le cadeau au gamin sage sans se faire prendre par le pas sage. Fin. On peut éventuellement varier les situations avec plusieurs maisons, mais ne cherchez pas à faire trop compliqué!
  • La présence de PNJs (dans le style du premier Zelda, mais adapté à la situation) est plus que bienvenue.
  • Ne faites rien d'overly dramatique. Le jeu est censé être fun à créer et à jouer.
  • Une correction infligée à un sale gosse est toujours fun à voir Wink


Voici un pack de ressources diverses de Noël (merci Lidenvice !) pour vous aider dans cette quête: [url=mediafire.com ?dhdik537i3dlegq]mediafire.com ?dhdik537i3dlegq[/url]



Concours de Noël - 2013 Christ10 C'est l'heure…..du REGLEMENT !Concours de Noël - 2013 Christ10

Et voici... le règlement !  LISEZ-LE BIEN !



  • Tous les membres de Fusion, peuvent participer du moment qu'ils se soient AU MINIMUM présentés sur le forum dans la section prévue à cet effet.
  • La plateforme de développement est restreinte aux différentes versions de RPG Maker (95, 2k, 2k3, XP, VX, VX Ace...) et d'IG Maker. Il devra être possible de jouer au jeu sans nécessiter aucune installation d'une partie de cette plateforme (pensez, par exemple, à inclure les RTPs si vous utilisez RM).
  • Une seule participation sera notée. Vous pouvez envoyer plusieurs jeux, mais seul l'un d'entre eux sera noté et pris en compte pour le concours, les autres ne seront que pour l'exhibition. De cette manière, ayez une attention particulière quant à la définition du jeu participant. Chacun des jeux proposés sera inclus dans le Bundle de Noël de Fusion, sous réserve d'un minimum de qualité.
  • Tout type de ressources est autorisé tant qu'elle est libre de droit. Vous pouvez donc utiliser les RTPs ou bien du custom. Si une ressource n'est pas de vous, assurez vous d'avoir l'accord de l'auteur pour l'utiliser, et ne pas oublier de le créditer amplement.
  • Votre jeu doit rester fidèle au synopsis plus haut et au thème de Noël. Ce sera l'un des critères de notation. A noter qu'un jeu n'ayant rien à voir avec le-dit synopsis sera disqualifié, et que son créateur ne saura profiter des récompenses de participation.
  • Toute copie, partielle ou totale d'un jeu déjà existant sera disqualifiée. Des inspirations, oui, mais des copies, non.
  • Le Jury sera composé d'une dizaine de personne, qui ne viennent pas toutes de Fusion afin de permettre à tous ses membres de pouvoir participer. Si vous ne souhaitez pas participer mais souhaitez faire partie du jury, faites-en nous part par MP.
  • Lorsque vous décidez de participer, vous vous engagez à rendre un produit fini correctement. Pas de démo, pas de va-vite. Aucune participation "pour la forme" ne sera acceptée : une médaille, ça se mérite.
  • Vous avez un peu plus de quelques mois pour réaliser ce projet. Nous sommes conscients qu'il faut du temps, c'est pour cela que vous en  avez "autant". La date provisoire de rendu est le 9 Janvier 2014.
  • Le jeu devra durer au minimum une dizaine de minutes. Le maximum de temps n'est pas imposé, mais sachez que ça n'influera pas énormément sur la note.




Concours de Noël - 2013 Christ10Qui c'est qu'a gagnéConcours de Noël - 2013 Christ10

BLABLABLA sur le gagnant


Concours de Noël - 2013 Pere_n11

~Seri


Dernière édition par Seri le Sam 14 Déc 2013, 09:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Concours de Noël - 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - 2013   Concours de Noël - 2013 EmptySam 16 Nov 2013, 19:39

Je participe! :D
En espérant qu'il y aura plus de participants que l'année dernière!

PS: Je ne sais pas si ça le fait chez vous, mais le sommaire sort de la fenêtre.
PS²: Tu as oublié "mois" à "Vous avez un peu plus de quelques pour réaliser [...]".

Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Concours de Noël - 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - 2013   Concours de Noël - 2013 EmptyDim 17 Nov 2013, 09:14

je vais chercher des ressources, si j'en trouve, je participe :p
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Concours de Noël - 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - 2013   Concours de Noël - 2013 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:54

Fuper Seri, je participe aussi !

On peut avoir une idée de la durée de vie à fournir (un éventail) ?
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Concours de Noël - 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - 2013   Concours de Noël - 2013 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:11

Kiff57 a écrit:
Je participe! :D
En espérant qu'il y aura plus de participants que l'année dernière!

PS: Je ne sais pas si ça le fait chez vous, mais le sommaire sort de la fenêtre.
PS²: Tu as oublié "mois" à "Vous avez un peu plus de quelques pour réaliser [...]".

Merci Kiff, c'est corrigé. Chez moi, le sommaire ne sort pas. Tu utilises quel navigateur ?



Pseudo a écrit:
On peut avoir une idée de la durée de vie à fournir (un éventail) ?
Minimum une dizaine de minutes. Maximum comme vous voulez.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Concours de Noël - 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - 2013   Concours de Noël - 2013 EmptyLun 18 Nov 2013, 00:23

Chrome mais le problème est rectifié!

Bon making à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Concours de Noël - 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - 2013   Concours de Noël - 2013 EmptyMer 20 Nov 2013, 22:29

Salut ! je voudrais savoir si vous avez des ressources pour jeu de plateforme ?
J'ai que les quelques rip de Daze Before Christmas :
http://www.spriters-resource.com/snes/dazebeforechristmas/sheet/36073/
http://www.spriters-resource.com/fullview/36074/
Mais pas de gosses, pas de maisons d'infiltrations, ......
Vous connaissez quoi comme jeux de plateforme sur noel ?

EDIT : non, je participe pas, pas assez de ressources pour IG Maker ..... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Concours de Noël - 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - 2013   Concours de Noël - 2013 EmptyVen 22 Nov 2013, 11:36

Atharian a écrit:
Salut ! je voudrais savoir si vous avez des ressources pour jeu de plateforme ?
J'ai que les quelques rip de Daze Before Christmas :
http://www.spriters-resource.com/snes/dazebeforechristmas/sheet/36073/
http://www.spriters-resource.com/fullview/36074/
Mais pas de gosses, pas de maisons d'infiltrations, ......
Vous connaissez quoi comme jeux de plateforme sur noel ?

EDIT : non, je participe pas, pas assez de ressources pour IG Maker ..... T_T
Maisons d'infiltrations, tu peux faire une simple maison avec quelques pièges, y a pas vraiment de ressources faîtes exprès, autre que les Metal Gear et encore. Tu peux faire quelques édits sinon, rien de bien insurmontable! Idem pour les gosses, tu trouves un jeu avec des enfants dedans (rien que les adaptations Disney/Pixar devraient être suffisantes) et quelques retouches, ça se fait bien.
Allez Allez Atharian, on ne se décourage pas !! Nous croyons en toi !!

Bon courage à tous Wink

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Concours de Noël - 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - 2013   Concours de Noël - 2013 EmptyLun 25 Nov 2013, 09:02

^^ non désolé pas pour moi !
J'essaie de me mettre à 100% de mon temps de making pour un projet
(histoire que j'en sors au moins un :p)

En plus que l'on avance !
(on commence à avancer :p)

Non, dsl mais je préf laisser cela à d'autres plus actifs, mais pas vraiment en ce moment (de toute façon ça doit se voir que je suis plus trop actif .... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Concours de Noël - 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - 2013   Concours de Noël - 2013 EmptyVen 13 Déc 2013, 19:18

Salut à tous!

J'ai eu pas mal d'empêchements les dernières semaines donc mon projet a pris du retard et j'ai été contraint de reduire le contenu du jeu pour qu'il soit fini à temps. Et comme j'ai vraiment envie de finir le projet et que j'ai de moins en moins de temps libre pour me consacrer au projet, je me demandais si vous n'auriez pas un personnage de Père Noël. Je voulais le faire moi même, mais comme cité avant, j'ai plus le temps pour ça. Je m'étais alors penché pour adapter le Papa Noël de VX Ace mais la contraste est un peu dégeu.

Donc si quelqu'un a réussi à se dégoter un Père Noël, [De grâce!] donnez-moi un exemplaire!

Bon making à tous! :D
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
lidenvice


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2011

Concours de Noël - 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - 2013   Concours de Noël - 2013 EmptyVen 13 Déc 2013, 21:36

Un petit pack noel avec dedans un peu de tout et un père noël:
https://www.mediafire.com/?dhdik537i3dlegq
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Concours de Noël - 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - 2013   Concours de Noël - 2013 EmptySam 14 Déc 2013, 09:02

Merci Liden pour le pack =)
Je l'ajoute au premier post tant qu'à faire !

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Concours de Noël - 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - 2013   Concours de Noël - 2013 EmptySam 14 Déc 2013, 20:46

Super! Merci beaucoup livendice! :D
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Concours de Noël - 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - 2013   Concours de Noël - 2013 EmptySam 04 Jan 2014, 23:09

Chers amis, il vous reste 5 petits jours pour terminer votre participation. C'est la dernière ligne droite ! \o/

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Concours de Noël - 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - 2013   Concours de Noël - 2013 EmptyJeu 09 Jan 2014, 07:34

Je viens de me rendre compte que le 9 c'est un Jeudi (et c'est aujourd'hui). Comme c'est la rentrée et que vous avez sûrement des choses à faire, le concours est rallongé jusqu'à Dimanche Minuit. Pas plus!

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Concours de Noël - 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - 2013   Concours de Noël - 2013 EmptyLun 13 Jan 2014, 13:50

Pas de participation rendue. Allo??

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Concours de Noël - 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - 2013   Concours de Noël - 2013 EmptyMar 21 Jan 2014, 20:45

Après avoir checké avec Nonos, il en ressort que:

Encore une fois, aucune participation n'a été envoyée, ni à Nonos, ni à moi-même. Vous aviez pourtant du temps jugé nécessaire pour ne serait-ce donner qu'une petite participation (j'entend par là un jeu pas long). J'avais même prévu un mois de plus au début, mais visiblement ça n'a rien changé.
Que vous n'ayiez pas rendu un projet (même avec quelques jours de retard) n'est pas le souci. En l'occurrence le problème c'est que ceux qui se sont engagés n'ont pas prévenus d'un retard ou d'un abandon. L'échec en aurait été un peu moins amer.

Par conséquent, voilà où en on est: suite au désert dans lequel vous vous enfermez depuis début 2013 malgré tout ce qu'on peut vous proposer (les concours mensuels, ceux à thèmes, nouveaux projets, sujets dans la taverne, etc…), et sachant qu'on a nous aussi une vie - et qu'on arrive quand même à trouver du temps pour Fusion, oui oui- on va arrêter les concours mensuels, et a priori les concours tout court pour un petit moment.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Noël - 2013 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - 2013   Concours de Noël - 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Noël - 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Votes] COncours de mapping de Mai 2013
» [Votes] Concours de screen de Juin 2013
» Concours mensuel de Screens - Session 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: L'Arène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser