RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fine33
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Fine33


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 22
Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux
Niveau Rpg Maker : Bon.
Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres...
Date d'inscription : 08/07/2012

[VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? Empty
MessageSujet: [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ?   [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? EmptyMar 22 Oct 2013, 11:27

Bonjour ! Je voudrais que par exemple, quand je passe avec un dirigeable sur le sol, que ce dernier se transforme en eau et que je gagne un objet (terre, par exemple). Est-ce que c'est possible ? amazed 

Merci d'avance ! [Don hypocrite]

Fine33.


Dernière édition par Fine33 le Mer 23 Oct 2013, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsviedepacha.blogspot.fr
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

[VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? Empty
MessageSujet: Re: [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ?   [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? EmptyMar 22 Oct 2013, 14:42

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Mais je vais quand même essayer avec ce que je pense que tu veux.

En fait le problème avec ça (enfin ça n'en est peut être pas un pour toi), c'est que tout va se jouer en événement. En gros, tu vas mettre un évènement avec l'apparence du sol "Terre". Quand ton dirigeable va sur le sol -donc en Player Touch- tu fais l'ajout de l'objet Terre dans l'inventaire et tu actives un SelfSwitch. Tu fais une seconde page avec comme condition SelfSwitch ON et comme apparence l'apparence de l'eau (rien en commandes d'évènement dans cette page)

C'est assez fastidieux parce que VX ne possède pas la bonne vieille commande du changement d'apparence d'évènement, bien plus pratique que l'activation d'un SelfSwitch. C'est aussi fastidieux parce que ça veut dire que tu dois créer un évènement de ce genre à chaque endroit pour lequel le changement de sol est possible. Par ailleurs les apparences ne te permettent pas de choisir dans le Tileset A, il te faut donc copier les ressources qui t'intéresse dans les Tilesets B, C, ou D (en l'occurrence le carreau de terre et d'eau). Enfin, et c'est possiblement là tout le problème: quoique tu fasses, dans VX il n'est PAS POSSIBLE de marcher sur un événement si tu n'es pas dans un véhicule (je crois que seulement l'Airship te le permet d'ailleurs) ou si l'event est au même niveau que le héros. En gros ça marchera, mais ça risque de te bloquer le passage.

Il existe je le sais un moyen pour le faire sous VXAce via script, mais j'ai jamais essayé sous VX: en gros il s'agit de déterminer l'ID du tile dans la carte et, via appel de script, recoder la map pour que ce tile change d'apparence avec  $game_map.data[x,y,tileID] = NewTileID.

~Seri


Dernière édition par Seri le Mar 22 Oct 2013, 15:50, édité 4 fois (Raison : Rolala mes fautes d'orthographe ><)
Revenir en haut Aller en bas
Fine33
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Fine33


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 22
Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux
Niveau Rpg Maker : Bon.
Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres...
Date d'inscription : 08/07/2012

[VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? Empty
MessageSujet: Re: [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ?   [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? EmptyMar 22 Oct 2013, 15:25

Donc ça veut aussi dire que si le joueur touche l'event, l'event va se transformer ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsviedepacha.blogspot.fr
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

[VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? Empty
MessageSujet: Re: [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ?   [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? EmptyMar 22 Oct 2013, 15:36

Bah non. Tu peux mettre toute ta première page dans une condition  "Vehicle.... is driven" (3ème page des conditions)
S'il est dans le dirigeable tu fais l'ajout de l'objet Terre dans l'inventaire et tu actives ton SelfSwitch. Sinon, rien ne se passe.

J'ai plus VX, mais ça devrait marcher.
~Seri

Revenir en haut Aller en bas
Fine33
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Fine33


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 22
Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux
Niveau Rpg Maker : Bon.
Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres...
Date d'inscription : 08/07/2012

[VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? Empty
MessageSujet: Re: [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ?   [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? EmptyMar 22 Oct 2013, 15:50

Maintenant, j'aimerai faire un nouveau véhicule, c'est possible ? J'ai essayé, mais ça [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? Beug-458 -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsviedepacha.blogspot.fr
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

[VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? Empty
MessageSujet: Re: [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ?   [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? EmptyMar 22 Oct 2013, 15:54

Il me semble que ça se passe dans la Database, onglet Systems ou Options (un truc du genre).

Si c'est comme dans RM2k3, t'as plus qu'à choisir l'apparence du véhicule et hop.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Fine33
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Fine33


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 22
Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux
Niveau Rpg Maker : Bon.
Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres...
Date d'inscription : 08/07/2012

[VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? Empty
MessageSujet: Re: [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ?   [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? EmptyMar 22 Oct 2013, 15:55

Oui, mais pour faire un tracteur qui rouler sur le sol, je n'y arrive pas ! Je sais, je suis nul...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsviedepacha.blogspot.fr
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

[VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? Empty
MessageSujet: Re: [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ?   [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? EmptyMar 22 Oct 2013, 19:34

salut !
J'ai rien compris de ton problème Fine33 :p
Tu peux me faire un topo :p
Si j'ai compris, tu veux faire un véhicule, avec les capacités d'un player sans véhicule (intéractions), c'est ça ?
Et pis c'est quoi ce délire avec le véhicule, c'est pas possible de le faire avec le héros avec une autre apparence ?
J'ai peut-être pas tout saisi :p

Je veux bien t'aider (les systèmes event de fou, c'est ma spé), mais il faut mieux m'expliquer.
Je suis du genre un peu dans les nuages, mon frère dit que j'ai dans la tête un cerf-volant ! [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? Troll-face-icone

voilou :p
Revenir en haut Aller en bas
Fine33
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Fine33


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 22
Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux
Niveau Rpg Maker : Bon.
Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres...
Date d'inscription : 08/07/2012

[VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? Empty
MessageSujet: Re: [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ?   [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? EmptyMar 22 Oct 2013, 19:51

C'est bon ! Mon problème est résolu ! Vraiment désolé d'être quiche à ce point dans ce domaine ! ^^" 
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsviedepacha.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? Empty
MessageSujet: Re: [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ?   [VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VX][Résolu] Comment faire des actions avec un véhicule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event
» [resolu]Comment supprimer les parasites avec AUDACITY??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Implorer de l'aide :: Signaler & Résoudre un problème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser