RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptyLun 15 Avr 2013, 16:51

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de RPG MAKER XP et je suis entrain de m'arracher les cheveux pour trouver comment faire pour faire apparaitre un monstre à un moment précis!

J'explique mon problème.

Je suis animateur auprès d'adolescents et je veux pouvoir le faire une petite séance de rpg maker xp avec un petit scénario très simple que voilà:

Un maman s'est fait enlevé son enfant par un monstre et le héros doit aller trouver le monstre le combattre, gagner le combat et ramener l'enfant à la maman pour gagner la partie!

Donc pour le moment j'ai crée 2 maps celle de départ que j'ai appelé "forêt" et la 2ème que j'ai appelé "village" dans laquelle j'ai mis la maman qui va parler au héros et qui le charge de trouver le monstre de le tuer et de lui ramener son enfant.

Je veux donc que quand le héros retourne sur la 1ere map (forêt) qu'il y ai le monstre qui soit apparu dans le coin que j'aurai choisi.
Mon souci étant que je n'arrive pas à comprendre comment faire pour que le monstre apparaisse seulement quand le héros fait son retour de la 2ème map (village) vers la 1ere map (fôrêt) !

En effet si je fais un simple évenement le monstre est là au lancement du jeu, (ce qui n'a pas d'intérêt puisque le héros n'a pas encore vu la maman qui est sur la 2ème map, qui va lui confier la mission d'aller trouver le monstre dans la forêt, de le tuer et de ramener le bébé à sa maman) et moi je veux que le monstre n'apparaisse seulement quand quand le héros fera un retour sur la 1ere map donc la forêt!



J'espère que vous avez compris ce de quoi j'ai besoin car je suis totalement novice et j'ai besoin d'une explication pas à pas pour faire cela.

Merci d'avance pour votre aide qui je l'espère sera rapide et efficace car je ne pense pas que ce soit très compliqué, mais sans connaissance nous ne sommes rien...

P.S: Pour le reste de mon scénario j'ai un tuto donc ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptyLun 15 Avr 2013, 17:29

Salut !

Il y a à priori plusieurs façons de faire, mais voilà la plus sensée.

Lorsque tu crées l'évènement de la maman, et que tu acceptes de l'aider, active un interrupteur (non local) que tu nommes Apparition_monstre - via Gestion des interrupteurs.

Pour le monstre, lorsque tu le créé, met en condition L'interrupteur Apparition_monstre est activé, tout à gauche. Ainsi, ton monstre n'apparaitra que si tu as d'abord parlé avec la maman (qui active l'interrupteur). Pour le faire disparaître, dèsactive l'interrupteur Apparition_monstre (comme ça la condition de l'apparition du monstre ne sera plus satisfaite) après le combat. Bien sûr après il faut éviter que reparler à la maman réactive l'interrupteur mais tu as dit avoir un tuto à ce sujet, donc pas de problème apparemment (si tu en as un tu peux toujours nous en faire part =)).


Voici les images en spoilers pour t'aider :
Spoiler:

Pour ce qui est de l'enclenchement du combat en lui même, tu peux choisir si la défaite est possible. Si tu veux cocher cette case, alors ne désactive l'interrupteur qu'en cas de victoire - à toi de voir ce que tu veux faire en cas de défaite.


~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptyLun 15 Avr 2013, 17:45

Waow, je viens à peine de poster que j'ai déjà une réponse! ca c'est du forum et de la communauté mille merci!

Je dois filer là, mais je teste ca plus tard et te ferai un retour, sinon pour te répondre en cas de défaite c'est un "game over"

J'aurai aussi une question concernant les combats en eux mêmes car il y a une chose que je ne "pige" pas (en gros pourquoi il y a pas l'image du monstre que l'on a choisi pour le combat mais que c'est une autre image (en l’occurrence deux loups??) et pourquoi j'ai 4 personnages qui les combattes alors que c'est censé être mon héros??

Je sais pas si j'ai été clair mais je réexpliquerai mieux plus tard au cas où

Je testerai ton astuce pour le monstre tout à l'heure en tout les cas!

Mille merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptyLun 15 Avr 2013, 17:59

Pour répondre à tes deux autres questions, il faut toucher à la base de données.

1)Tu ne vois qu'un seul personnage sur les maps, mais en vrai c'est une équipe de 4. Tu peux changer ça dans la base de données, onglet Système, Equipe de départ. Puis tu supprimes ou ajoutes des héros, comme tu veux, selon le nombre de personnages que tu veux mettre.

2) Pour les monstres, c'est encore une histoire de base de données, du moins pour leur nombre. Il faut créer un nouveau groupe (onglet Groupes) avec un (ou plusieurs si tu veux que plusieurs monstres se battent) seul monstre - disons un seul fantôme - et tu devra sélectionner ce groupe lorsque dans ton évènement tu appelles un combat (si tu appelles ce groupe Fantome_seul, il faudra dans ton évènement faire : Démarrer un combat : Fantome_seul). Si tu veux que son apparence corresponde avec celui de l'évènement, il faudra alors, lorsque tu choisi l'apparence de ton évènement, chercher l'image correspondante. Dans le cas du Fantome, il faut sélectionner 051-Undead01.
Ce que tu as fait est probablement que tu n'as pas pris le groupe de monstres qui correspond à l'apparence de ton évènement.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptyLun 15 Avr 2013, 19:58

Me revoilà Séri!
Je n'ai pas encore eu le temps de tester l'astuce pour faire apparaître le monstre avec l'interrupteur (car c'est plus complexe pour moi :s) mais pour l'apparence et le nombre des monstres c'est ok! merci!
Une autre question de ce style; comment puis je faire pour que lors du combat mon héros qui est Fighter01 soit le bon (au niveau de l'image) car je n'ai pas trouvé comment rajouté des personnages dans la base de données (le double clique ne marche pas, le clic droit seulement pour modifier ou supprimer le personnage) j'ai donc mis le personnage Félix mais qui ne ressemble pas du tout à Fighter01...

Heureusement que tu es là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptyLun 15 Avr 2013, 21:03

Deux solutions (onglets Alliés dans la base de données):

1) supprimer tous les héros et en créer un nouveau à la place d'un que tu as supprimé, avec l'apparence de Fighter01 (sur la carte et dans les combats).
2) En bas de la liste, il y a un bouton "Modifier le maximum". Tu augmentes de 1 le chiffre, ça te crée un personnage vide que tu peux customiser comme tu le veux.

Mais il me semble qu'Arshes a l'apparence de Fighter01, donc ce n'est pas vraiment nécessaire d'en créer un toi-même. Pour changer l'apparence, tu peux double-cliquer sur les images Wink

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptyLun 15 Avr 2013, 22:22

Bon me revoilà encore.

Encore merci tu es un puits de savoir! Wink
J'ai réussi à faire tout ce que tu m'a dit par contre je n'arrive pas à faire cette histoire d'interrupteur pour faire apparaitre mon monstre après les dialogues avec la maman qui a perdu son bébé...

Aurait tu la gentillesse de m'expliquer la marche à suivre? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptyLun 15 Avr 2013, 22:26

Qu'est ce que tu ne comprends pas exactement ?
(Je pensais avoir bien expliqué et les images aussi avec xD)


~Seri

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptyLun 15 Avr 2013, 22:39

Et bien j'ai bien vu les images, mais je ne sais pas comment parvenir à ce résultat dans le concret...

Ouvrir cette fenêtre cliquer là, faire ca.... ca je comprends ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptyLun 15 Avr 2013, 22:57

Ok ^^

Je ne vais donc pas faire une partie théorique (faite avant).
Je pense que tu sais déjà créer un évènement.

Evènement Maman :
Donc tu créés ton évènement. Tu double clique à droite (là Où il y a Liste des commandes d'évènements) , tu vas avoir un menu qui s'ouvre. Dans l'onglet 1, tu cliques sur Afficher un message, tu entres ce que la maman va dire (dans mon image "Aidez-moi ! BLABLABLA").

Chacune des commandes dans mes images sont faites en ouvrant ce menu, puis en navigant dans les différents onglets. Pour ceux qui t'intéresse :
Onglet 1 : Afficher un message, Gestion des Interrupteurs, Afficher un choix
Onglet 3 : Démarrer un combat, Game Over

Tu fais donc un choix (suivant si tu acceptes ou pas la mission). Si tu l'accepte, (Si Oui dans mon image) tu réouvres le menu avec les 3 onglets, Onglet 1>Gestion des interrupteurs>Interrupteur>Un seul. Tu vas avoir une liste d'interrupteur à droite. Clique sur l0un d'entre eux et nomme le Apparition_monstre. Dans l'option Opération, coche Activer.
Ton interrupteur est activé !


Evènement Monstre :
Tu crées ton évènement monstre. Tu verras sur la gauche une partie décrite comme Conditions. Là tu coches la première option (L'interrupteur____est activé) et tu choisi dans le menu déroulant (la petite flèche) l'interrupteur que tu as nommé Apparition_monstre. Ca signifie que pour que l'évènement apparaisse, cet interrupteur doit être activé (et c'est en parlant à la maman que ça se fait). Dans la liste des commandes, à droite, tu double clique, Onglet 3>Démarrer un combat tu choisis un groupe d'ennemis et tu coches si tu souhaites autoriser la fuite et la défaite. Si tu autorises la défaite, tu auras deux choix : en cas de victoire, tu retournes dans le menu Gestion des interrupteurs, mais cette fois-ci tu désactives (dans Opérations) l'interrupteur Apparition_monstre, pour que le monstre n'apparaisse plus.
En cas de défaite, Onglet 3>Game Over.

Voilà, je crois ne rien avoir oublié !
Je ne penses pas pouvoir faire plus simple. Si tu n'y arrives vraiment pas, envoies moi ton jeu, je ferais les modifs moi même pour que tu puisses voir comment on fait !

~Seri



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptyJeu 18 Avr 2013, 20:57

Bonsoir,

Bon je vais enfin essayer de faire la manip pour faire apparaitre mon monstre avec les interrupteurs :s je sent que je vais en baver... Neutral je te tiens au courant dans un moment.

Edit : Ca y est j'y suis arrivé!! mais j'ai par contre un autre problème... vu que maintenant j'ai mis un seul personnage et non plus l'équipe de base qui comportait 4 personnages pour combattre le monstre, je meurt à chaque fois car il n'est apparemment pas assez fort pour le tuer!!
Donc j'aimerai savoir comment je peux faire pour que mon personnage arshes (qui d'ailleurs est bien fighter01 au passage Wink) soit plus fort pour gagner pas toutes les fois mais que ce soit quand même plus équitable avec le monstre qui est dans mon cas gobelin n°1 et que arshes puisse donc au mois une fois sur 2 ou 3 gagner contre lui?
Je suppose que l'on doit pouvoir augmenter la puissance de mon personnage arshes?
J'espère m'être fait comprendre...

Merci en tout les cas pour ton aide.

Edit by Nonos : Messages fusionnés. Fais juste gaffe à pas faire deux posts d'affilés en moins de 24h Wink
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:45

Je prend la relève en attendant le retour de Seri

Permettez moi de me présenter, FFMan, pour vous servir (^-^)

Alors, as-tu essayer simplement dans les commandes d'évènement d'augmenter le niveau du héros ?
Si tu ne veux pas, il y a moyen aussi d'augmenter ses caractéristiques par le biais de la commande du même nom dans la troisième page des commandes d'évènements

J'espère t'avoir été utile (^-^)
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:54

Bonsoir FFman,

Et bien vraiment c'est super top de voir qu'il y a des gens prêt à m'aider et que ce forum vis, car je viens de faire ce que tu m'a dit en augmentant les capacités de arshes et j'y suis arrivé!!

Je ne sais comment vous remercier pour votre aide.

Je dois continuer mon petit rpg (qui ne vaut rien, mais bon je débute) et si j'ai un souci je viens demander :" à laide!!"

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:57

Avec plaisir manu63 (^-^)

Nous remercier ? Eh bien, continue ton projet en t'amusant =D

Et sache que la Cape Noire répondra toujours présente à tes demandes, tu n'auras qu'à sonner ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptyJeu 18 Avr 2013, 22:00

En tout les cas c'est vraiment agréable de se sentir soutenu et d'avoir des réponses rapides, claires et précises.

Sinon, une question certainement bête, sait tu si l'on peut prendre des décors d'une autre map (par exemple prendre des décors du village pour les mettre sur la forêt?) ou sommes nous limités à ce que chaque map contient ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptyJeu 18 Avr 2013, 22:03

Salut,

En faits, il est possible d'utiliser les ressources de plusieurs tilesets en même temps. Cependant, il faut pour cela les fusionner, c'est-à-dire dans un premier temps prendre les deux fichiers images des tilesets respectifs, puis les importer en tant que nouveau tileset.
Il faut néanmoins le reconfigurer, ce qui signifie rendre certaines zones praticables, d'autres non... dans la base de données.

J'espère avoir répondu à ta question [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Invité
Invité
Anonymous



Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptySam 20 Avr 2013, 08:49

Encore une fois vous êtes au top cela répond en effet à ma question même si ca parait compliqué à mettre en oeuvre...

Toujours est il que j'ai terminé mon jeu qui au final dure à peine quelques minutes si on fait le tour des maps et je vais vous envoyer le projet final pour voir ce que vous en pensez et ainsi constater si je n'ai pas fait trop d"erreur.

Enfin si cela ne vous dérange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptySam 20 Avr 2013, 12:13

Pas de soucis, ici c'est ce qu'on attends le plus: des projets à tester! [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptySam 20 Avr 2013, 12:35

cool Wink alors je vais vous envoyer le .exe mais à ce propos! il est pas possible d'envoyer le fichier .exe à un ami sans qu'il installe RPG Maker XP? car c'est pour moi l'intérêt d'un ficher avec une extension comme celle-ci, mais j'ai essayé de lancer mon projet sur un pc non équipé de RPG Maker XP et ca marche pas... ca me mets qu'il manque des fichiers ou un "truc" du genre Sad

P.S:

J'ai un souci car je n'arrive pas à uploder le fichier .zip du jeu qui est pourtant tout petit (191ko) ca me marque que j'ai dépassé mon quotat d'upload ??
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptySam 20 Avr 2013, 14:28

Pour répondre à la première question : il existe un moyen, la création d'installateur, un membre plus compétent que moi sur ce forum (ou Google) t'expliquera mieux que moi.

Pour la deuxième question, sur quel site as-tu uploader ton fichier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptySam 20 Avr 2013, 21:11

manu63 a écrit:
cool Wink alors je vais vous envoyer le .exe mais à ce propos! il est pas possible d'envoyer le fichier .exe à un ami sans qu'il installe RPG Maker XP? car c'est pour moi l'intérêt d'un ficher avec une extension comme celle-ci, mais j'ai essayé de lancer mon projet sur un pc non équipé de RPG Maker XP et ca marche pas... ca me mets qu'il manque des fichiers ou un "truc" du genre Sad

C'est parce que tu n'as peut être pas inclus les RTPs. Pour éviter cela, tu as plusieurs options :
- Tu met le fichier d'installation des RTPs dans ton archive, avec ton .exe, en précisant qu'il faudra d'abord installer les RTPs avant d'installer le jeu.
- Tu copies colle toutes les ressources RTP dans les dossiers de ton jeu (Dossiers Graphics et Audio, rien d'autre). Ces dossiers pour les RTPs se trouvent dans C:/Enterbrain/RGSS/Standard (de mémoire) si tu n'as pas modifié le chemin d'installation lors de l'installation. Ensuite, dans le dossier de ton jeu, tu as un fichier Game.ini. Tu l'édite et tu dois avoir une ligne RTP1=Standard. Supprimes Standard (pas "RTP1="), sauve le fichier. Et tu recompiles le jeu.
- Tu peux créer un installateur différent, comme l'a souligné FFMan. Je déconseille cette solution, car bien souvent, certaines ressources ne sont pas incluses par l'installateur (alors qu'il est censé toutes les inclures....)

manu63 a écrit:

P.S:

J'ai un souci car je n'arrive pas à uploder le fichier .zip du jeu qui est pourtant tout petit (191ko) ca me marque que j'ai dépassé mon quotat d'upload ??
Si tu essayes d'uploader via le système du forum, les .zip ne sont pas acceptés (malgré ce qu'en dit la description). Il te faut passer par mediafire ou rapidshare ou quelque chose de similaire.

Merci les gars d'avoir pris le relais Wink
Et de rien manu63, content que tu ais réussi à faire ton monstre =)

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptySam 20 Avr 2013, 22:40

Ah ben voilà c'est justement ce que j'avais voulu faire c'est le mettre via le forum vu que c'était marqué que les .zip étaient acceptés!

Donc j'upload sur dl free ca ira comme ca;) sinon pour l'installateur autonome je verrai ca plus tard mais merci encore pour votre aide à tous vous êtes toujours de bons conseils [Don hypocrite]


J'ai ce souci avec le lien ! Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? 403635 Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

A plus tard :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? EmptyDim 21 Avr 2013, 00:18

Salut,

C'est en réalité une mesure pour tenter d'éviter le flood et les pubs intempestives. Je te conseille, même si ce n'est qu'un petit projet, d'aller le présenter dans la section appropriée. Cela permet d'offrir une meilleure visibilité de ton jeu, en même temps que cela permet de garder un forul organisé. Si tu veux, tu peux présenter ton projet et m'envoyer le lien, je me chargerais de le mettre à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Contenu sponsorisé





Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?   Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire apparaitre un monstre après un retour sur ma 1ère map?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour parmis les retour.
» charas de monstre vx
» [resolu] en rapport au monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser