RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Alex d'Or 2013

Aller en bas 
+2
Alex RoiEsper
Elekami
6 participants
AuteurMessage
Elekami
Rôdeur
Rôdeur
Elekami


Masculin
Nombre de messages : 39
Niveau Rpg Maker : Assez bon.
Jeux Préférés : Final Fantasy VI et VII, Zelda MM, Okami, Alan Wake, Resident Evil, Valkyrie Profile...
Date d'inscription : 28/08/2008

Alex d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 EmptyMer 10 Avr 2013, 15:21

Alex d'Or 2013 AO%20-%20V
Alex d'Or 2013 Ban3

La session 2013 démarre !

Makeurs, makeuses, vous l'attendiez - peut-être - tou(te)s, la onzième session du concours des Alex d'Or est lancée dès aujourd'hui ! Quoi de neuf au programme ? Les informations importantes sont contenues ic alors soyez attentifs.


A savoir avant de se lancer dans l'aventure :

Vous trépignez d'impatience et vous voulez inscrire votre jeu dès maintenant ? C'est possible, puisque les inscriptions sont maintenant ouvertes.
Mais, car il y a toujours un "mais", prendre connaissance des conditions et des changements relatifs à cette nouvelle session ne serait pas du luxe, n'est-ce pas ?

Voici donc, pour vous, tout nouveau tout beau [s]Tingle voit la vie en rose à Rubis-Land[/s] quelque chose qui vous permettra de répondre à vos diverses interrogations : le règlement de la session 2013.
Oui, c'est long, un peu fastidieux à lire ... Mais fortement conseillé pour savoir concrètement dans quoi vous vous lancez !
Faisons un bref résumé des points essentiels à retenir pour cette session :

  • C'est le retour des pré-tests, comme en 2011, il y aura donc une pré-sélection des jeux effectuée par les jurés.
  • Il n'est pas possible de participer à la fois en tant que candidat avec un jeu et en tant que juré. Il faut faire un choix pour ceux qui hésitent entre les deux possibilités !
  • Il n'y a pas de changement particulier par rapport à la dernière session sur le choix des awards présents, généraux ou spécifiques. Toutefois, des "awards bonus" sont susceptibles d'intervenir lors des nominations, en fonction des tendances qui se dégagent majoritairement.
  • L'information capitale que vous attendiez tous fébrilement : la date de fin des rendus des jeux est fixée au 31 juillet. Attention, cette fois, la date ne sera pas décalée !


Les détails de ces points sont donc exposés dans le règlement complet.
Si vous voulez en savoir encore plus sur le fonctionnement du concours en général, si vous découvrez simplement le concept, allez voir la page "Plus d'infos", qui vous renseignera davantage.

Mais voici, sans plus tarder, le planing prévu pour cette année :

Début Avril : Lancement des inscriptions pour les jeux et pour les jurés.
Avril - Août : Période de pré-tests (sélection des jeux participants).
31 Juillet : Fermeture des inscriptions pour les jeux.
Juillet - Fin Octobre : Période de tests.
Novembre : Nominations des jeux. Test de l'ensemble des jeux nominés par les jurés.
Décembre : Elaboration des classements finaux des jurés.
Fin Décembre : Cérémonie et remise des awards aux vainqueurs.
Janvier 2014 : Votes "Coup de cœur du public" et "Coup de cœur du jury".
N'oubliez pas que certaines dates peuvent changer en fonction du déroulement de la session, auquel cas les jurés et participants seront prévenus en temps voulu !

Nous nous efforcerons de tenir ces échéances. Mais pour cela, il nous faut de l'aide !


Recrutement de jurés :

... Et cette aide passe en grande partie par les jurés (eh oui, quelle splendide transition) !
Vous sentez l'âme d'un pur testeur en vous, vous savez être impartial quand il le faut, et vous avez envie de filer un coup de main au concours ? C'est bien, il en faut des gens comme ça.
Plus sérieusement, nous avons besoin de jurés et les inscriptions se font ici.
Les conditions pour faire partie du jury sont également indiquées dans le règlement de la session (voir plus haut).
N'oubliez pas que ce n'est pas un rôle à prendre à la légère : les résultats des Alex d'Or dépendent beaucoup des jurés, c'est un poste qui nécessite certaines qualités de réflexion, la capacité de prendre du recul, mais aussi de savoir être pédagogue avec le créateur !

Le but, outre s'amuser à travers une compétition, c'est aussi le fait de pouvoir progresser grâce aux critiques que l'on reçoit par les jurés dans le cadre du concours. Que cela soit bénéfique à tout le monde, c'est tout ce que l'on peut souhaiter aux divers participants.


Pour savoir qui fait quoi :

Comme le veut la petite tradition habituelle, qui dit nouvelle session, dit aussi nouvelle équipe.
Effectivement, l'équipe a été modifiée, avec même l'apparition de nouveaux postes.
Notre but est d'offrir une session la plus réussie possible, d'être efficaces et ainsi de mettre toutes les chances de notre côté pour faire ce qu'il faut en temps et en heure ... Et surtout, de faire ça bien !
Voici donc la composition de l'équipe 2013 remplie de crevards chargés de truquer les résultats (ou pas) :

Président & Responsable communication externe : Elekami
Responsable des jurés : Floemblem
Responsables conseils et qualité des tests : Roi of the Suisse & garsim
Responsable animation interne : Kitu14
Responsable du site web : Alex RoiEsper
Créateur de vidéos : Llakard
Conseillers : Zim & elm6
Pour en savoir plus sur le rôle de chacun de ces postes, allez jeter un œil à la page de l'équipe dont j'ai posté le lien ci-dessus !

Alex d'Or 2013 Avatar-16Alex d'Or 2013 Mini_351256avatar10Alex d'Or 2013 Avatar-31Alex d'Or 2013 Avatar-148Alex d'Or 2013 Avatar-240
Alex d'Or 2013 Avatar-22Alex d'Or 2013 Llakar10Alex d'Or 2013 Avatar-54Alex d'Or 2013 Zim


Du côté des partenaires :

Alex d'Or 2013 Logo
FreankExpo, le partenaire des Alex d'Or qui a recueilli les jeux de plusieurs participants aux sessions 2011 et 2012, a ouvert une chaîne Youtube, qui contient une playlist qui nous est dédiée, et présente donc les jeux du top 3 aux des Alex d'Or 2012.
Voici le lien vers cette playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLEXJEkjbIJNT_42HltJTgl9opDqgSQdik.

On vous conseille d'y jeter un oeil, puisqu'on peut y trouver des jeux intéressants venant de tous les horizons !
Nous souhaitons donc bonne chance à ce site européen très prometteur qui ne fait que grandir depuis sa création.


D'autres choses à retenir :

Ce n'est pas tout ! Ce serait presque nul sinon.
En effet, une nouvelle session s'accompagne forcément d'un nouveau design ! Ah ? Non ?
Bon, tant pis, pour 2013 il y a quand même un nouveau design, et puis c'est tout. Et sachez qu'il est déjà prêt ! Ah mais, vous l'aviez déjà remarqué ? C'est ça d'interdire AlexRE de se coucher la nuit ... ça coûte beaucoup en café, mais c'est plutôt efficace pour le reste.
Bref, soyons sérieux. Ce nouveau graphisme du site s'accompagne également de changements d'ordre ergonomique. La page de l'index notamment tranche totalement avec celle du précédent design. Elle affiche plus d'informations, mais le but est aussi qu'elle reste plaisante à parcourir. C'est pourquoi nous comptons sur vos retours pour savoir ce qu'il faut revoir, laisser, modifier, etc ... N'hésitez pas à commenter ce design tout neuf !
Par ailleurs, n'oubliez pas qu'il vous est toujours parfaitement possible de choisir n'importe quel design depuis le panneau de votre profil.

Ah oui, et sinon ... Les dessins d'awards de la session 2012 vont bien finir par arriver, ne vous inquiétez pas, on y croit.
Beaucoup d'artistes se sont dévoués, et même si ça a un peu tardé, ils devraient prochainement pouvoir être remis, comme il se doit, à tous les créateurs vainqueurs de la prolifique précédente session.

Au passage, si vous souhaitez vous occuper de la communication pour les Alex d'Or 2013 sur un forum de making en particulier, contactez-moi par message privé. Je vous expliquerai moi-même les conditions et ce qui est attendu de vous, mais le premier principe serait surtout de relayer les informations du concours ailleurs en temps et en heure. Je m'occuperai, par défaut, de la communication sur toutes les communautés si personne ne se propose.

Sinon, quoi dire de plus ? Que nous souhaitons une session pleine de réussite à toutes les personnes qui en prennent part, que vous soyez candidat avec un jeu, juré, ou bien encore organisateur (oui, je suis un peu narcissique alors je me souhaite implicitement une bonne session à moi-même)... Espérons une année pleine de jeux de qualité, de bons tests, et de suspens. C'est pour ça qu'on est là après tout, non ?


Et ici s'achève cette première annonce officielle des Alex d'Or 2013. C'est maintenant que ça commence !

Note : Si vous souhaitez faire la communication pour les Alex d'Or sur ce forum, contactez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Elekami
Rôdeur
Rôdeur
Elekami


Masculin
Nombre de messages : 39
Niveau Rpg Maker : Assez bon.
Jeux Préférés : Final Fantasy VI et VII, Zelda MM, Okami, Alan Wake, Resident Evil, Valkyrie Profile...
Date d'inscription : 28/08/2008

Alex d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:11

Vous pouvez voir les présentations organisateurs & jurés de cette session à cet endroit.

=> http://www.alexdor.info/?p=news
Nous reprennons ce qui ce faisait déjà plus ou moins lors de la session 2009 : des petites présentations de tous les jeux qui participent à cette nouvelle session, au fur et à mesure, cinq par cinq.
Parce qu'avoir présenté les organisateurs c'est bien, mais maintenant faut aussi promouvoir les jeux ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Alex RoiEsper
Rôdeur
Rôdeur
Alex RoiEsper


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 11/07/2010

Alex d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 EmptyMer 31 Juil 2013, 16:48

Aujourd'hui est le dernier jour pour inscrire ses jeux !

Vous pouvez toujours postuler en tant que juré sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Alex d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 EmptyMer 31 Juil 2013, 21:34

Arf, ce sujet n'a pas l'air d'attirer les foules.

Pas de jeu à présenter de mon côté non plus, mais je tenais à vous dire que j'apprécie beaucoup les changements de la session 2013, avec notamment l'apparition des vidéos. Je suis le concours de loin depuis 2006 environ, et je jetterai à un œil attentif à cette édition. Merci d'avoir posté quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Alex d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 EmptyMer 31 Juil 2013, 23:46

Pseudo a écrit:
Arf, ce sujet n'a pas l'air d'attirer les foules.

Faut dire ce qui est: la qualité des participations ainsi que du concours en général à largement baissé depuis sa création. C'est pas pour être méchant, c'est juste comme ça. Personnellement j'ai décroché y a un moment, je regarde de temps en temps, il y a parfois des participations qui vaillent le coup d'oeil (et puis pour MM et le twitter je surveille) mais bof.
Je regarde aussi les gagnants pour voir, mais j'avoue ne pas souvent être d'accord avec les résultats (et j'en connaît beaucoup dans ce cas). Rien que l'an dernier par exemple, beaucoup de premières places m'ont fait tiquer.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Alex d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 EmptySam 03 Aoû 2013, 23:52

Ce que je dirai, c'est que les Alex d'Or ne sont plus aussi prestigieux qu'ils l'étaient il y a quelques années. Certes, c'est toujours un énorme concours francophone, mais comme on l'a dit, les jeux ne sont plus de la même qualité qu'auparavant. On dirait que certains jeux sont faits juste pour gagner et que d'autres juste pour meubler. On pourrait presque prédire ceux qui seront récompensés.
Il y a aussi à mon goût un peu trop de jeu de type "délire". C'était un genre que j'aimais beaucoup, mais trop de jeux tue les jeux.
Sinon, j'aime bien votre nouveau design, celui d'avant faisait pas trop pro - et c'est un euphémisme.
Mis à part ça, je suis content de voir des projets qui ont été présentés sur Fusion.
On verra peut-être l'année prochaine, qui sait?

Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Elekami
Rôdeur
Rôdeur
Elekami


Masculin
Nombre de messages : 39
Niveau Rpg Maker : Assez bon.
Jeux Préférés : Final Fantasy VI et VII, Zelda MM, Okami, Alan Wake, Resident Evil, Valkyrie Profile...
Date d'inscription : 28/08/2008

Alex d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 EmptyMer 11 Sep 2013, 15:47

News !

Les pré-tests sont terminés, et les vrais tests, eux, vont commencer sans plus attendre.
Retrouvez tous les jeux qui ont passé la phase des pré-tests ICI !

Et osef du débat "c t mieu avan". :F
(joli nouveau design, au passage !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Elekami
Rôdeur
Rôdeur
Elekami


Masculin
Nombre de messages : 39
Niveau Rpg Maker : Assez bon.
Jeux Préférés : Final Fantasy VI et VII, Zelda MM, Okami, Alan Wake, Resident Evil, Valkyrie Profile...
Date d'inscription : 28/08/2008

Alex d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 EmptyDim 23 Fév 2014, 01:44

Your Star succède à Asylopole !
Voici les résulats complets !

Les trois premiers gagnent un abonnement d'un an à Jeux Vidéo Magazine, comme promis.

Vous pouvez également revivre la cérémonie à travers les commentaires audio en direct-live qui ont ponctué la soirée, via Youtube, une grande première pour les Alex d'Or :

Intervenants : Alex RoiEsper, Tyroine, lidenvice, Zexion, Chaos64.

N'oubliez pas que l'on recherche des artistes pour dessiner tous les awards !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Alex d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 EmptyMar 04 Mar 2014, 09:49

Merci d'avoir posté ici Elekami!

Agréablement surpris, cette année des résultats et de l'organisation en général, continuez comme ça!

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
lidenvice


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2011

Alex d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 EmptyLun 28 Avr 2014, 09:25

Les awards de la session 2013 sont enfin arrivés:
Les awards 2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex d'Or 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Alex d'or 2010
» Alex d'Or 2015
» E3 2013
» Alex d'Or : Session 2014
» alex sky est dans la place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser