RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Commençons la création des RGSS (RTP) 2 de XP !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Commençons la création des RGSS (RTP) 2 de XP ! Empty
MessageSujet: Commençons la création des RGSS (RTP) 2 de XP !   Commençons la création des RGSS (RTP) 2 de XP ! EmptyJeu 31 Jan 2013, 14:35


J'ai donc commencé la création de RTP 2, à l'aide de fabien007.
Sur ce topic, je posterais moi même les dernières nouvelles, je n'ai présenter les RTP 2 que sur RPG Fusion et Créative. Je fais appel à vous pour nous proposez vos idées de création de tilesets ou add-ons... Pour le moment, nous avons noté:
  • Prairie
  • Ferme
  • Forêt
  • Jungle
  • Ville moyen-age
  • Ville comtemporaine
  • Temple Maya

Du coup, je poste les dernière news ci-dessous puisque nous avons déjà assez bien avancé en une semaine.

23 Jan 2013, 19:18:
Pour les RTP 2, je vais rester sur du pure RTP-Like, d'ailleurs, mais ça me tenterais bien de faire des RTP Spécial Custom, surtout que pour moi, le full custom est plus facile à faire vu que j'ai beaucoup travaillé sur ce style de graphisme.
Enfin d'abord finir les RTP 2 et on verras après :D

Sinon, voilà le première essai sur un temple Maya.



Merci de tes encouragements, et n'hésite pas à exposer tes idées de création de tileset.

25 Jan 2013, 15:42:
Salut tout le monde, alors pour les nouveaux végétaux, j'ai commencé un tout nouvelle arbre une refonte du premier en quelques sorte mais avec un shading plus travaillé et avec des feuilles plus pointu donc.
Et, c'est assez long puisque les RTP, c'est du pixel art, etc'est inévitable.



Edit
Salut tout le monde, donc voilà après pleins pleins d'essais à la création d'un feuillage, j'ai enfin réussi à avoir un résultat concluant, du moins le meilleur de tous mes essais, vous pouvez donc voir les trois buissons ci dessous, j'utiliserais ce feuillage pour les arbres.



Voilà tout, je progresse lentement mais bien, du moins je l’espéré !

27 Jan 2013, 11:45:
Salut salut, c'est vrai que ça rend encore mieux avec ton effet fabien, j'ai fait un arbre entier avec le même style de feuillage, et j'aimerais bien qu'on se contact via skype ou msn pour que tu me file une coup de main, pour par exemple ton effet que je ne peut pas ou plutôt ne sais pas reproduire sur Photoshop. Je pense que ça serait bien de le faire aussi sur les nouveaux arbres que voici.

Avec les couleurs de bases.



Et maintenant avec une saturation moins importante car j'ai trouvé que c'était vraiment très flash et très coloré. Là on est plus dans le style de couleurs des RTP de base.



Bon voilà tout pour la création de ces arbres j'y ai passer 3 heures environ, pour l'ombrage interne du feuillage, je l'ai recommencé plus d'une dizaine de fois je pense, enfin une vrai galère, tous ça pour dire que moi même, je ne pourrait pas faire mieux, alors pour ceux qui connaisse un peu le graphisme et qui voudrais essayé contacter moi par MP pour que je vous file mon skype.

Merci à tous !


Enjoy laugh


Dernière édition par Skaaz le Sam 02 Fév 2013, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Commençons la création des RGSS (RTP) 2 de XP ! Empty
MessageSujet: Re: Commençons la création des RGSS (RTP) 2 de XP !   Commençons la création des RGSS (RTP) 2 de XP ! EmptyVen 01 Fév 2013, 21:50

Je trouve ça vraiment louable comme intention de refaire des RTP.
Mais beaucoup de problèmes sont visibles.

Je ne vais pas discuter des choix des couleurs qui sont vraiment... spéciales dirons-nous. Mais la base du pixel art en ce qui concerne les couleurs est à revoir sur les arbres/buissons.
Je vais me concentrer directement sur les ombrages des buissons et des arbres, qui, je serais honnête, sont complètement ratés. Tu as semble-t-il oublié que chaque feuille est à traiter séparemment car ce sont des entités différentes (oui ça prend plus de temps, mais c'est aussi plus joli). Or là tu as fait des spots lumineux, c'est tout. Le résultat : le sombre à l'air d'une feuille de papier avec des bulles (les spots lumineux).

Je te conseille vivement de consulter un autre tuto que celui que tu utilises (si tu en utilises un).

Le temple maya est sympa par contre.

Bonne continuation,

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
 
Commençons la création des RGSS (RTP) 2 de XP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel RGSS
» les creation de Tom
» ma creation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Le Musée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser