| Limiter les capacités ! | |
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Auteur | Message |
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higa Acrobate
Nombre de messages : 148 Projet(s) en cours : Les rôliste, Castlevania la malédiction des Belmonts (en veille) Niveau Rpg Maker : Très bon Jeux Préférés : Final Fantasy VII Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Limiter les capacités ! Mer 03 Oct 2012, 13:36 | |
| Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de limiter l'usage des capacités, par exemple mon berseker dispose d'un mode "furie" mais ne peut l'utiliser qu'une seul fois par jour. Est'il possible de faire ce genre de chose avec RPG Maker XP sans script ?
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Atharian Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1051 Age : 33 Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Limiter les capacités ! Jeu 04 Oct 2012, 10:36 | |
| Salut !
Un système d'heure en event, boucle toutes les 24 heures un système d'interrupteur activé à minuit Déactivation interrupteur si technique est utilisé technique impossible si bouton déactivé Ca doit marché nn ? sinon, on remplace l'interrupteur par un ajout/suppression des compétences de Furie ! ^^
Voilou ! ^^ | |
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higa Acrobate
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| Sujet: Re: Limiter les capacités ! Jeu 04 Oct 2012, 13:22 | |
| Mouais, je pense que je vais faire un coup de mana en conséquence plutôt, j'ai fait un test et pour les compétence limité dans une JDR jouable sur PC ça le fait moyen, sur table sa passe mais pas en virtuelle ... Sa gâche tout l'esthétique d'un jeu de rôle, en même temps l'activité est pas la même. | |
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Atharian Auguste Polichinelle
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| Sujet: Re: Limiter les capacités ! Jeu 04 Oct 2012, 18:58 | |
| dès que tu as besoin de moi pour un système précis, n'hésite pas ! ^^ parce que tes besoins m'ont l'air encore un peu nébuleux ! ^^ | |
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higa Acrobate
Nombre de messages : 148 Projet(s) en cours : Les rôliste, Castlevania la malédiction des Belmonts (en veille) Niveau Rpg Maker : Très bon Jeux Préférés : Final Fantasy VII Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Limiter les capacités ! Jeu 04 Oct 2012, 19:28 | |
| J'avance plutôt bien en faite, j'ai finis toute les capacité du Paladin (3 jours >_<). Les rôlistes commence à prendre de l’ampleur, j'ai hâte de pouvoir sortir une démo ... Me manque un élément cruciale, c'est la séparation des inventaires que j’attends encore ... J'ai déjà le scripte mais je ne parviens pas à l'utiliser. | |
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Seri Modérateur
Nombre de messages : 558 Age : 35 Projet(s) en cours : Oliver Niveau Rpg Maker : Se débrouille Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Limiter les capacités ! Ven 05 Oct 2012, 00:22 | |
| Tu peux poster le script et si on peut t'aider, on le fera !
Pour ton problème de capacité, je serais personnellement passé par un event, une variable à incrémenter lorsque la Furie est utilisée puis à reseter à chaque nouvelle journée. Ceci dit, si ton CBS est en script,il vaut mieux scripter ça pour éviter les conflits.
~Seri | |
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higa Acrobate
Nombre de messages : 148 Projet(s) en cours : Les rôliste, Castlevania la malédiction des Belmonts (en veille) Niveau Rpg Maker : Très bon Jeux Préférés : Final Fantasy VII Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Limiter les capacités ! Ven 05 Oct 2012, 10:53 | |
| Voilà le lien du Script. http://www.santuariorpgmaker.com/forum/index.php?topic=7467.msg85020#msg85020Si vous comprenez quoi que ce soit je vous en remercie ... Le but pour moi étant que chaque Héros est sont inventaire et dans l'absolu que lui seul puisse utiliser ces item si le groupe inclus le dit héros. En d'autre terme Héros 1 => Inventaire 1 Héros 2 => Inventaire 2 Team avec Héros 1 et 2, Inventaire 1 pour le premier Héros et le 2 pour le second.... | |
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Seri Modérateur
Nombre de messages : 558 Age : 35 Projet(s) en cours : Oliver Niveau Rpg Maker : Se débrouille Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Limiter les capacités ! Ven 05 Oct 2012, 12:23 | |
| Ok alors, de ce que je comprends du script (et du portugais) : Ton script est à insérer au dessus de Main (bon ça c'est pas trop nouveau) Pour l'utiliser, avant d'ajouter/enlever un objet, tu dois rentrer un appel de script : - Code:
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$actor_index = position où "position" correspond au numéro du héros, et vaut de 0 à 3 (0 = héros 1....). Le script ne marche apparemment que pour une limite de 4 personnages. Puis ensuite tu fais ton ajout/supression normal d'objet. J'ai le scrolling du code qui ne marche pas pour l'instant, il est sûrement possible d'ajouter d'autres personnages, mais je ne pourrais voir ça que plus tard. ~Seri | |
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higa Acrobate
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| Sujet: Re: Limiter les capacités ! Ven 05 Oct 2012, 14:49 | |
| J'avou ne pas tout comprendre ... Je n'est JAMAIS utiliser de script en évènement ... Donc avant d'ajouter un objet dans l'inventaire je dois faire: Intégrez un script: $actor_index = position et idem si j'en enlève un, mais comment celà ce passe t il en combat. Et ensuite comment ça ce passe avec les magasin ? Je dois faire appel au script avant d'ouvrir le menu du magasin ? Comment le script fait il pour comprendre qu'un potion est utiliser au combat par exemple ?
Désoler mais pour moi c'est nouveau donc ... | |
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Seri Modérateur
Nombre de messages : 558 Age : 35 Projet(s) en cours : Oliver Niveau Rpg Maker : Se débrouille Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Limiter les capacités ! Dim 07 Oct 2012, 21:52 | |
| - higa a écrit:
- J'avou ne pas tout comprendre ...
Je n'est JAMAIS utiliser de script en évènement ... Donc avant d'ajouter un objet dans l'inventaire je dois faire: Intégrez un script: $actor_index = position et idem si j'en enlève un C'est exact. Rien de plus simple - higa a écrit:
mais comment celà ce passe t il en combat. Cela est géré par la partie Scene_Battle du script. - higa a écrit:
Et ensuite comment ça ce passe avec les magasin ? Je dois faire appel au script avant d'ouvrir le menu du magasin ? Il semblerait oui, mais du coup, ça va dépendre du héros. Il n'y a pas de Scene_Shop dans son script,ce qui suggère que c'est ce qu'il faut faire. Il n'y a rien qui se rapporte aux magasins en fait dans son script.. - higa a écrit:
Comment le script fait il pour comprendre qu'un potion est utiliser au combat par exemple ? Tout est dans la partie Scene_Battle de son script. En l'occurence, cette portion de code te donne l'inventaire du personnage que tu contrôles (dont c'est le tour). L'utilisation et ajout d'item en combat est ensuite effectué dans le script Scene_Battle général. - higa a écrit:
Désoler mais pour moi c'est nouveau donc ... Pas de soucis. Si ce n'est pas encore tout à fait clair, je me ferais un plaisir de te répondre. ~Seri | |
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higa Acrobate
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| Sujet: Re: Limiter les capacités ! Lun 08 Oct 2012, 08:56 | |
| Ca me semble limpide xD Je vais tester tout ça sous peut et reprendre l'intégralité de mes évènement incluant un objet. >_< "youpi ...."
Merci Seri | |
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higa Acrobate
Nombre de messages : 148 Projet(s) en cours : Les rôliste, Castlevania la malédiction des Belmonts (en veille) Niveau Rpg Maker : Très bon Jeux Préférés : Final Fantasy VII Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Limiter les capacités ! Lun 08 Oct 2012, 11:38 | |
| Je reviens avec une nouvelle question ... encore... [Je poste ici pour éviter d'ouvrir trop de topic.] Mon nécromancien dispose de la capacité d'absorber les âmes des ennemie vaicu par ce dit sort. Cependant je l'est mis avec un évènement commun "appel" si l'ennemie 1 à le statut Mort ... Est ce qu'il y a un moyen de faire en sorte que l'ennemie 1 correspond automatique à la cible de ce sort ? sans quoi je ne sais pas du tout comment je peut faire ...
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Atharian Auguste Polichinelle
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| Sujet: Re: Limiter les capacités ! Mer 10 Oct 2012, 10:41 | |
| L'absorption est-elle automatique si l'on a suffisamment de mana ? Si oui, par animation et event-making tu fais le drain d'âme à la fin du combat ! ^^ comme ça peut importe le fait que tel ou tel monstres est mort, puisqu'il le sont tous ! ^^ Le tout est de faire une variable que détecte le nombre de monstres lors du combat ! ^^ J'espère t'avoir aidé ! ^^ | |
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higa Acrobate
Nombre de messages : 148 Projet(s) en cours : Les rôliste, Castlevania la malédiction des Belmonts (en veille) Niveau Rpg Maker : Très bon Jeux Préférés : Final Fantasy VII Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Limiter les capacités ! Mer 10 Oct 2012, 12:04 | |
| Non elle n'est pas automatique il s'agit d'un sort infligeant X blessures, si ces blessures sont suffisante pour vaincre l'ennemie ciblé, l'âme est absorber. Si l'ennemie meurt d'une autre manière, aucune âme n'est récupérer. | |
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| Sujet: Re: Limiter les capacités ! | |
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