RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Système de faim/soif/sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zido
Acrobate
Acrobate
zido


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Projet(s) en cours : Yalra
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon
Date d'inscription : 28/03/2008

Système de faim/soif/sommeil Empty
MessageSujet: Système de faim/soif/sommeil   Système de faim/soif/sommeil EmptyDim 26 Aoû 2012, 21:35

Salut à tous!
Je viens de programmer un système de faim/soif/sommeil avec jauges pour mon jeu Yalra et je tenais à le partager. Donc voilà!
Un screen pour commencer:
Système de faim/soif/sommeil Shud10
Les images à mettre dans pictures: http://www.mediafire.com/?mm1g9l7eva914d6
Vous aurez besoin de:
- 4 events communs
- 3 variables

Voilà le 1er event commun en processus parallèle pour la faim:
Code:

<>Si variable faim < 10
    <>Attendre x frames
    <>Variable faim +1

    Sinon:
    <>Gameover
    Fin de condition
Faites de même dans 2 autres events communs en remplaçant faim par soif et par sommeil.
Voilà maintenant l'event commun pour l'affichage des jauges qui se fait par l'appui d'une touche:
Code:

<>Si la touche X est pressée
    <>Afficher image n°1 hud (0,0)
    <>Si variable faim = 0
        <>Afficher image n°2 faim0 (2,4)
        Fin de condition

    <>Si variable faim = n (pour aller plus vite (n variant de 1 à 9))
        <>Afficher image n°2 faim n (2,4)
        Fin de condition

        ...

    <>Si variable faim = 10
        <>Effacer image n°2
        Fin de condition

    <>Si variable soif = n (variant de 0 à 9)
        <>Afficher image n°3 soif n (2,28)
        Fin de condition

        ...

    <>Si variable soif = 10
        <>Effacer image n°3
        Fin de condition

    <>Si variable sommeil = n (variant de 0 à 9)
        <>Afficher image n°4 som n (2,52)
        Fin de condition

        ...

    <>Si variable sommeil = 10
        <>Effacer image n°4
        Fin de condition

    <>Afficher image n°5 pomme (0,0)
    <>Afficher image n°6 eau (0,21)
    <>Afficher image n°7 zzz (0,50)

    Sinon:
    <>Effacer image n°1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
    Fin de condition
Vous pouvez ensuite le personnaliser à votre guise comme par exemple infliger un statut au lieu du gameover.

J'espère vous avoir aidé! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabyssia.forumactif.org/
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

Système de faim/soif/sommeil Empty
MessageSujet: Re: Système de faim/soif/sommeil   Système de faim/soif/sommeil EmptyLun 27 Aoû 2012, 16:07

Bonne idée ce systeme.

Merci de l'avoir partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Système de faim/soif/sommeil Empty
MessageSujet: Re: Système de faim/soif/sommeil   Système de faim/soif/sommeil EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:12

Yeah ! c'est cool de le faire partager ça. Par contre, un Game Over, ça rigole plus dis donc !

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
zido
Acrobate
Acrobate
zido


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Projet(s) en cours : Yalra
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon
Date d'inscription : 28/03/2008

Système de faim/soif/sommeil Empty
MessageSujet: Re: Système de faim/soif/sommeil   Système de faim/soif/sommeil EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:17

Le gameover c'est juste comme ça. Dans mon jeu j'utilise plutôt des statuts pénalisants genre dégâts x2 et baisse d'agilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabyssia.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Système de faim/soif/sommeil Empty
MessageSujet: Re: Système de faim/soif/sommeil   Système de faim/soif/sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de faim/soif/sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Systèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser