zido Acrobate
Nombre de messages : 154 Age : 28 Projet(s) en cours : Yalra Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Système de faim/soif/sommeil Dim 26 Aoû 2012, 21:35 | |
| Salut à tous! Je viens de programmer un système de faim/soif/sommeil avec jauges pour mon jeu Yalra et je tenais à le partager. Donc voilà! Un screen pour commencer: Les images à mettre dans pictures: http://www.mediafire.com/?mm1g9l7eva914d6Vous aurez besoin de: - 4 events communs - 3 variables Voilà le 1er event commun en processus parallèle pour la faim: - Code:
-
<>Si variable faim < 10 <>Attendre x frames <>Variable faim +1
Sinon: <>Gameover Fin de condition Faites de même dans 2 autres events communs en remplaçant faim par soif et par sommeil. Voilà maintenant l'event commun pour l'affichage des jauges qui se fait par l'appui d'une touche: - Code:
-
<>Si la touche X est pressée <>Afficher image n°1 hud (0,0) <>Si variable faim = 0 <>Afficher image n°2 faim0 (2,4) Fin de condition
<>Si variable faim = n (pour aller plus vite (n variant de 1 à 9)) <>Afficher image n°2 faim n (2,4) Fin de condition
...
<>Si variable faim = 10 <>Effacer image n°2 Fin de condition
<>Si variable soif = n (variant de 0 à 9) <>Afficher image n°3 soif n (2,28) Fin de condition
...
<>Si variable soif = 10 <>Effacer image n°3 Fin de condition
<>Si variable sommeil = n (variant de 0 à 9) <>Afficher image n°4 som n (2,52) Fin de condition
...
<>Si variable sommeil = 10 <>Effacer image n°4 Fin de condition
<>Afficher image n°5 pomme (0,0) <>Afficher image n°6 eau (0,21) <>Afficher image n°7 zzz (0,50)
Sinon: <>Effacer image n°1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Fin de condition Vous pouvez ensuite le personnaliser à votre guise comme par exemple infliger un statut au lieu du gameover. J'espère vous avoir aidé! :D | |
|
Axe Raider Trouvère Follet
Nombre de messages : 691 Age : 33 Projet(s) en cours : Aucun Niveau Rpg Maker : Très moyen Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Système de faim/soif/sommeil Lun 27 Aoû 2012, 16:07 | |
| Bonne idée ce systeme.
Merci de l'avoir partagé. | |
|
Seri Modérateur
Nombre de messages : 558 Age : 35 Projet(s) en cours : Oliver Niveau Rpg Maker : Se débrouille Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Système de faim/soif/sommeil Lun 27 Aoû 2012, 18:12 | |
| Yeah ! c'est cool de le faire partager ça. Par contre, un Game Over, ça rigole plus dis donc !
~Seri | |
|
zido Acrobate
Nombre de messages : 154 Age : 28 Projet(s) en cours : Yalra Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Système de faim/soif/sommeil Lun 27 Aoû 2012, 20:17 | |
| Le gameover c'est juste comme ça. Dans mon jeu j'utilise plutôt des statuts pénalisants genre dégâts x2 et baisse d'agilité. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système de faim/soif/sommeil | |
| |
|