RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 N'importe quoi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi EmptySam 21 Juil 2012, 13:32

Nonos2525 a écrit:
Sans doute peut-on s'intégrer en une semaine, mais il faut dire que les nouveaux rebutés par Fusion, on les compte plus.
Sans vouloir être méchant, te décourager ou te saper ton enthousiasme, si tu veux un MMORPG 2D a-rpg, tu vas avoir du mal de le faire avec Javascript. A mon avis, tu utilises Ajax, non? C'est pas rapide, et Javascript non plus à la base. Essaie plutôt le flash, ou passe l'aspect Action.
Ou alors, fait un client téléchargeable, et code quelque chose en C, C++, C♯...
Ca ira mieux : il faut, pour que ça marche, respecter les normes d’accessibilité : les meilleurs joueurs sont toujours ceux qui ont les connexions les plus pourries, si ces derniers ne peuvent pas jouer correctement, elles passeront leur chemin, et tu passeras à côté de bons joueurs qui, sans doute, feront avancer les choses.

N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi EmptySam 21 Juil 2012, 15:48

Ah, nuki. D'ailleurs, je suis même pas certain que ce soit toi...
Mais bref. J'admire ton sens de la constructivité, unique en son genre.
Tu as le droit d'être d'accord, et peut-être même es-tu plus qualifié que moi. Seulement, le fait que tu écrives tant de mots pour ce que j'ai écris, ça frise le ridicule.
Peut-être que je suis dans le tort, même si j'en doute puisque j'ai de l'expérience, dans ce domaine précisément, je me suis longuement documenté, auprès de professionnels du domaine quelquefois.
Si tu penses que je me fourvoie complètement, alors il tu peux me reprendre, et si ton raisonnement est fondé et ton argumentation solide, je m'inclinerais.
Ce que tu as fais est, objectivement, du troll, et tes quelques mots, en plus de ne rien apporter, te font passer - il faut le dire - pour un gamin d'une douzaine d'année.

Bref. Libre à toi de faire ce que tu veux, mais sache que je préfère infiniment plus les 10 membres actifs du forum que 50 membres actifs comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Invité
Invité
Anonymous



N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi EmptyVen 27 Juil 2012, 05:35

Citation :
Peut-être que je suis dans le tort, même si j'en doute puisque j'ai de l'expérience, dans ce domaine précisément, je me suis longuement documenté, auprès de professionnels du domaine quelquefois.

Tes professionnels t'ont dit que l'ajax était lent? Juste par curiosité... comment un concept peut-il être lent?
En plus ce que tu conseil... en l'occurence flash, est une technologie propriétaire qui est en phrase d'éradication... Il faudra d'ailleurs que tu m'expliques ce que veut dire "aspect Action".
(tu parles surement d'action script...)

Puis parler de client "téléchargeable" pour un jeu qui se veut clairement par navigateur... ololol.

Quelles sont ces "normes d'accessiblités"?

Citation :
les meilleurs joueurs sont toujours ceux qui ont les connexions les plus pourries
Et par curiosité... tu tiens ces chiffres "si véridique" de où?
(Puis en plus Javascript permet une meilleure gestion des ressources que flash :'(, donc ça rend service aux mauvaises connexions... ).

Enfin, sans vouloir être méchant, au vue de ce que tu as dit sur emacs et eclipse, tu aimes parler de choses que tu ne connais pas ... donc c'est ton forum, fais ce qu'il te semble.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi EmptyVen 27 Juil 2012, 17:54

Si t'aimes pas Flash, alors prend Silverlight, ou ce que tu veux.
Quand je dis lent, c'est lent dans ses phases de communications. Si c'était un tant soit peu rapide, alors peut-être que les développeurs auraient préféré le côté asynchrone de l'Ajax au côté synchrone. Ce qui signifie qu'aucune connexion n'est vraiment ouverte, juste un échange de packets. Ca suffit pour quelques petits trucs, mais il est tout de même laborieux de faire un jeu entier dessus.
D'ailleurs, l'XMLHttpRequest
Mis à part ça, des pros ont fait une démo technique pour Mozilla, Browser Quest. Certes, ça ne laggue pas trop, mais le contenu n'est pas riche du tout. Afin d'alléger ces dits-packets. D'ailleurs, c'est pas de l'Ajax, pas exactement du moins, mais du HTML5. Avec du Web Socket - mieux que l'XMLHttpRequest.
Si ce sont des pros qui l'ont fait, alors des personnes au moins aussi professionnelles doivent s'y atteler.

J'ai proposé de changer le jeu pour qu'il ait un client téléchargeable plutôt qu'un client accessible par navigateur : où est le problème?
Ca permet aux gros jeux de se charger plus facilement/rapidement. Dofus, par exemple, est codé en Flash, mais n'est pas accessible par navigateur.

Ces "normes d'accessibilités", ce sont toutes celles d'un tout petit consortium. Le W3C, je sais pas si tu connais...
La plupart des règles sont énoncées ici. Elles s'appliquent à tous : malvoyants - aveugles mêmes - et seniors, mais aussi à ceux qui naviguent par mobile, sur un petit/grand écran, ou avec une connexion à trois patates.

La loi de Murphy, tu connais? Jusqu'à un certain temps, aucune étude n'avait testé les probabilités qu'une tartine tombe du coté Nutella. Pourtant, elle se vérifiait à presque chaque test.
Là, c'est pareils : personne n'a statistiquement vérifié que les meilleurs joueurs avaient une connexion pourrie. Mais j'ai longtemps - comme pas mal d'amis - été fan de League of Legends par exemple, et ont avait presque tous une connexion pourrie.

Sinon, à propos de mon débat avec Griminy sur Emacs et Eclipse - que je ne voudrais pas rouvrir - je tiens à préciser que, non content que mon expérience, de celle de mon père qui codait lui-même en Java sous Eclipse, de mon cousin qui, féru de Linux, codait sous Eclipse, je me suis documenté un tant soit peu - contrairement vraisemblablement à toi.
, un adorateur d'Emacs dit préférer Eclipse pour Java.
Par ici,, quelqu'un dit qu'il préfère Eclipse pour le Java.
On parle de ça aussi par.
Bien sûr, j'ai vu des avis préférant Emacs à Eclipse. Mais ne dis pas que je connais pas.

Sinon, comme tu l'as souligné, c'est mon forum, plus le miens que le tiens en tous cas : pourquoi est-ce que tu viens nous polluer, alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Invité
Invité
Anonymous



N'importe quoi Empty
MessageSujet: N'importe quoi   N'importe quoi EmptyVen 27 Juil 2012, 23:34

Même en faisant exprès de dire n'importe quoi... j'aurais du mal à dire des choses aussi stupides ... Bonne chance dans la vie.

(concernant la préférence entre EMACS et ECLIPSE ça n'avait rien avoir avec ce que je disais, juste que ton apologie de la puissance était ridicule)...
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

N'importe quoi Empty
MessageSujet: N'importe quoi   N'importe quoi EmptyMar 31 Juil 2012, 13:18

A vrai dire, c'est toi qui dis n'importe quoi, et apparemment, t'as pas l'air de le faire exprès - mais tu réussis plutôt bien.

Citation :

(concernant la préférence entre EMACS et ECLIPSE ça n'avait rien avoir avec ce que je disais, juste que ton apologie de la puissance était ridicule)...
A vrai dire, je trouve que "préférence" ne rime pas vraiment avec "puissance".
J'ai seulement dis que, à mon avis, Eclipse était plus performant, et que c'est ce que j'utilisais. Griminy m'a seulement expliqué plus précisément son point de vue, ses choix. Il a d'ailleurs été plus constructif que toi, et a réellement démontré quelque chose.
Mais bref : si tout le monde faisait son "apologie de la puissance" en exprimant son avis, alors tous les régimes politiques, même les démocraties seraient des dictatures, les journaux seraient des journaux d'Etat...
Je pense que tu as dû vouloir dire que je voulais imposer mon avis. C'est pas ça, puisque j'ai accepté son opinion.
Ou alors tu as voulu dire que j'ai juste voulu faire mon intéressant : à quoi bon? J'ai pas besoin de bien me faire voir de l'admin. Non, j'ai seulement voulu être un minimum constructif, et aider Skaaz dans ce qu'il a entrepris. J'ai moi-même essayé de faire quelque chose comme ça, j'ai même présenté mon projet. J'ai dû revoir pas mal de choses et changer, notamment ce qui faisait de mon jeu un a-rpg. J'ai voulu lui éviter de gaspiller son temps.

Citation :

Il faudra d'ailleurs que tu m'expliques ce que veut dire "aspect Action".
(tu parles surement d'action script...)
Non, je parle pas d'Action Script. Sérieusement, personne n'aurait pensé à ça.
L'aspect Action, c'est tout ce qui fait qu'un jeu est un a-rpg. Y'a des scripts pour RMXP, même, et tout bon maker, et même tout bon connaisseur de jeux vidéos doit savoir ça.
Action Script, j'en ai pas parlé, parce que non seulement c'est pas le must pour programmer, mais en plus, il y a Flex, solution là aussi utilisée par des professionnels.

Sinon, je doute que Flash soit, comme tu le dis, en "phase d'éradication". Certes, ce n'est pas toujours valide W3C. Certes, c'est un peu lourd. Mais c'est aussi très pratique et très répandu. Ce n'est pas pour rien qu'il y a tant de sites - portfolios, jeux, vitrines... - qui utilise cette technologie.

Quand je disais qu'Ajax était lent, je ne parlais pas du concept mais des technologies qu'il englobait : JavaScript, DOM, mais surtout XMLHttpRequest.

Voilà. J'en ai marre de tes "n'importe quoi" en pagaille, donc je vais locker le topic. Oui, je sais, je devrais te laisser le droit de réponse. Oui, je devrais au moins te laisser répondre à ce dernier message. Oui, c'est pas normal. Mais jusque là, tout ce que tu as réussis à faire, c'est me faire user mon clavier. Si t'es un troll, t'as au moins accompli quelque chose.
Je me doute que personne ne lira jusque là, mais pas besoin de moi pour te décrédibiliser : tu y arrives bien tout seul.

Bref. Je lock. Ca m'embête de polluer la présentation de Skaaz, il a rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Contenu sponsorisé





N'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi   N'importe quoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'importe quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est vraiment n'importe quoi.
» A quoi ca ressemble la Makina
» A quoi jouez vous en ce moment ?
» L'amour, mais c'est quoi papa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser