RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Appuie d'une touche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Appuie d'une touche Empty
MessageSujet: Appuie d'une touche   Appuie d'une touche EmptyVen 27 Juil 2012, 22:18

Bonsoir,

Sa serait pour faire on doit appuyer sur une touche et si on n'appuie pas sa clignote et sa reste jusqu'à ce qu'on appuit s'est pour déclencher ensuite une cinématique lorsqu'on appuit sur la touche.

Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Appuie d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Appuie d'une touche   Appuie d'une touche EmptyDim 29 Juil 2012, 07:37

Salut !
quelle touche ?
s'il s'agit du bouton A (Entrée, espace), B (Echap, 0-Inser PavéNum), ou C (Shift), pas besoin de script. Tu fais un évent avec rien dedans (ou un peu d'attente) en démarrage automatique. Le seul moyen d'en sortir serait l’appui de la touche.

Si c'est une autre touche, utilise un script de reconnaissance des touches du clavier pour agir sur toutes les touches, mais les script, c'est pas mon domaine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Appuie d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Appuie d'une touche   Appuie d'une touche EmptyDim 29 Juil 2012, 12:29

Il ne l'a pas précisé, mais il tourne sous RM2K3, il me semble.
A vrai dire, le seul petit truc qui m'indispose, c'est le "Ca clignote". Une image qui change, tu veux dire?
Alors il faut simplement faire un event commun : si la touche X est appuyée, alors téléporter le héros. Vers la carte de la cinématique.
Pour que ça clignote, alors il faut faire un autre event commun :
Citation :

image 1 = "phase1.png"
attendre 0.2 secondes
image 1 = "phase2.png"
attendre 0.2 secondes

En principe, si toutes les fonctions sont sous RM2K3, ça devrait marcher.
Si je ne suis pas clair, n'hésite pas à me le faire remarquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Invité
Invité
Anonymous



Appuie d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Appuie d'une touche   Appuie d'une touche EmptyDim 29 Juil 2012, 19:06

Atharian a écrit:
Salut !
quelle touche ?
s'il s'agit du bouton A (Entrée, espace), B (Echap, 0-Inser PavéNum), ou C (Shift), pas besoin de script. Tu fais un évent avec rien dedans (ou un peu d'attente) en démarrage automatique. Le seul moyen d'en sortir serait l’appui de la touche.

Si c'est une autre touche, utilise un script de reconnaissance des touches du clavier pour agir sur toutes les touches, mais les script, c'est pas mon domaine ! ^^

Effectivement je n'avais pas précisé pour la touche mais il me semble que tu as des touches qui permette d'être utilisé pour l'évent et oui je tourne sous 2k3

Merci Nonos je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appuie d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Appuie d'une touche   Appuie d'une touche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appuie d'une touche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touche clavier->RMXP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser