RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Griminy !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Griminy ! Empty
MessageSujet: Présentation de Griminy !   Présentation de Griminy ! EmptySam 21 Juil 2012, 15:38

Pseudo : Grim / Griminy
Nom : Pierre
Age : 15 ans
Votre (ou vos) versions de RM préférés : VX Ace, VXII
Votre logiciel préféré : Emacs
Votre activité préféré :
-Programmation et études de la sémantique des langage
-Dessin (je débute)
-Mathématique (preuves et systèmes F)
-Tennis
-Foot en salle
Votre jeu vidéo pro préféré :
Choix très compliqué mais j'opterais pour Azur Dreams puis Braid.
Votre jeu vidéo amateur préféré :
Choix difficile aussi.../
-Fairytales de Unikfingers
-There is a picture de Exaheva et Mortis Ghost
-L'excursionniste de Nuki
-Aedemphia de Sylvanor
-Bogoss story de Joke
-JVF2 de Fabien
-La legende d'Ibabou de Zaitan

Je remercie Skaaz qui m'a présenté ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Présentation de Griminy ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Griminy !   Présentation de Griminy ! EmptySam 21 Juil 2012, 15:58

Bienvenue!
C'est sympa d'avoir des présentations fournies et claires dès le début. Ca évitera à Axe d'avoir à dire ce qu'il dit habituellement.
Personnellement, j'aime aussi programmer, dessiner et les mathématiques. Si tu es un geek, tu pourrais alors aimer le pixel-art. Lorsque tu commences, il te suffit de quelques notions et de quelques connaissances de dessin pour faire quelque chose de joli.
Je connais Braid, même si j'ai pas tellement accroché. Mais pas Azur Dreams.
Ce qui m'étonne le plus, par contre, c'est le fait d'avoir mis Emacs en logiciel préféré. Même s'il peut être utile et polyvalent, et donc éviter d'avoir trop de logiciels pour rien, il y a beaucoup plus performant, à mon avis, et d'autres aussi plus simples d'utilisation.
Tu fais du Java ou un dérivé? Eclipse fait l'affaire. Du PHP? Eclipse aussi. Du C/C++? Code::Block est pas mal. Du C#.NET/VB.NET? Visual Studio.
Mais il faut dire qu'il est aussi un peu vieux.
Mais qu'importe : bienvenue sur nos forums, et j'espère que tu passeras longtemps du bon temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Griminy ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Griminy !   Présentation de Griminy ! EmptySam 21 Juil 2012, 16:03

Je connais peu d'environnement aussi performant et modulable que EMACS.
Pour les technologies dotNet j'utilise Visual Studio mais pour le reste c'est EMACS mon favoris :D
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Présentation de Griminy ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Griminy !   Présentation de Griminy ! EmptySam 21 Juil 2012, 16:13

Hum, je remarque que je viens de comparer un logiciel libre à un logiciel on-ne-peut-plus propriétaire de Microsoft...
Je réessaierais, un jour : ça fait longtemps que je l'ai pas utilisé, et peut être que je l'utilisais mal. Dès que je me trouve un disque dur, je me réinstalle Debian ou Ubuntu.
Sinon, il me semble que Vim est pas mal du tout, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Griminy ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Griminy !   Présentation de Griminy ! EmptySam 21 Juil 2012, 16:16

Vim c'est une copie de EMACS sans le langage ELisp.
Je t'invite d'ailleurs a lire le manuel de EMACS
linux-france.org/article/appli/emacs/manuel/html/index.html
Et voyons s'il est vraiment "moins performant" que des logiciels comme Eclipse...
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Présentation de Griminy ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Griminy !   Présentation de Griminy ! EmptySam 21 Juil 2012, 16:29

A vrai dire - même si j'ai l'impression de troller injustement ta présentation - je ne pense pas qu'un logiciel de traitement de texte puisse rivaliser sur le terrain d'un IDE, comme un couteau suisse, même le plus gros et le plis armé de fonctions diverses, ne peut être utilisé qu'occasionnellement par un chef cuisiner qui lui préfèrera un gros couteau de cuisine.
Personnellement, je me souviens que toutes les fonctionnalités d'Eclipse fonctionnent comme des plugins, et l'on peut donc tout refaire sans toucher au code. Il en est de même dans l'autre sens : on peut ajouter des fonctions sans coder. Tout est modulable, plus qu'Emacs.
Il me semble qu'il faut ajouter le compilateur pour le langage que l'on veut à Emacs, alors qu'il est intégré à la version d'Eclipse que l'on télécharge. C'est vrai pour le Java, du moins.

Je ne dis pas qu'Emacs est inutile, nul ou quoi que ce soit : je dis seulement qu'il est surpassé dans certains domaines par d'autres logiciels axés uniquement sur cette partie. Comme Albert Einstein, génie incontesté de la physique, pouvait être surpassé en astronomie par un astronome d'une génération future, par exemple. Comme le premier de la classe peut se faire battre par un de ses camarades axé sur la biologie, par exemple.

Bref. Quoi qu'il en soit, j'espère que tu te plairas sur ce forum : pour en arriver à parler de ça ici, tu dois avoir de solides connaissances en programmation, et j'espère que tu les mettras à contribution de tes futurs projets - dont tu ne nous as pas encore parlé! - que l'on découvriras avec plaisir, et peut-être pourquoi pas de la communauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Griminy ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Griminy !   Présentation de Griminy ! EmptySam 21 Juil 2012, 16:39

Citation :
Tout est modulable, plus qu'Emacs.
Mais c'est pareil sur emacs.
d'ailleurs, tu prends Emacs comme un outil de traitement de texte alors qu'il s'agit aussi d'un IDE, à la différence que lui ne fait pas de fuite de mémoire, ne requiert pas d'environnement java, est facilement modifiable (parce que le LISP est un langage bien plus élégant que le JAVA) et qui associe ses capacité de compilation à l'OS et non à un logiciel tierce.
Je ne dit pas que Eclipse est mal, loin de là, je ne veux même pas vraiment faire l'apologie de EMACS, je défend juste "mon choix" pour le logiciel favoris.
Quand je veux compiler du Lustre, du OCaML, du Erlang, du Haskell, ce n'est pas avec Eclipse que je pourrais (parce Erlide, Ocal sont sacrément buggés).
Alors, oui, mon Emacs ne me dit pas mes fautes syntaxiques (et potentiellement logique) en temps réel, mais ce genre d'erreur, on en fait peu, et le compilateur crise au moment de la compilation, donc ce genre de gadget ne me sers pas vraiment. Après dans le cas du développement défensif et guidé par les tests, Eclipse offre naturellement un environnement (JUnit, PHPUnit pour Java et PHP), mais selon moi, ce genre de programmation peut être déployée autrement.
Et puis, le nombre d'outil couvert par Java est tellement minuscule comparé aux langages couverts par Emacs. La consomation de RAM de Emacs est largement inférieur à celle de Eclipse, la gestion des macros, des frames font que selon moi, Emacs est largement supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Présentation de Griminy ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Griminy !   Présentation de Griminy ! EmptySam 21 Juil 2012, 16:44

Bien, je n'argumenterais pas davantage, ni ne contesterais tes choix : personne n'est pareils, et la diversité empêche les conflits. J'ai un peu honte d'avoir posté tant de choses pas si utiles sur ton topic, et j'espère que les autres membres te souhaiteront une bienvenue plus joviale.
Quoi qu'il en soit, j'espère toujours que tu resteras longtemps sur le forum, et que ta constructivité sera la même sur tous les topics Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Présentation de Griminy ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Griminy !   Présentation de Griminy ! EmptySam 21 Juil 2012, 16:45

Bienvenue Griminy! N'hésite pas à nous montrer ce que tu sais faire en terme de making ou autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Griminy ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Griminy !   Présentation de Griminy ! EmptySam 21 Juil 2012, 16:51

Nonos2525 > Ce fut tout de même instructif je pense [Don hypocrite]
Kiff57 > Merci !
A bientot sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Présentation de Griminy ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Griminy !   Présentation de Griminy ! EmptyDim 22 Juil 2012, 11:58

Encore un as du codage laugh
Faudra que je pense à m'y remettre si je veux pas passer pour un guignol !

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
naruto-fury
Poète Anonyme
Poète Anonyme
naruto-fury


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 26
Projet(s) en cours : non
Niveau Rpg Maker : encore plus débutante qu'avant :P
Jeux Préférés : ff7, ff9 et zelda, fallout ,starcraft et plein d'autres
Date d'inscription : 09/07/2008

Présentation de Griminy ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Griminy !   Présentation de Griminy ! EmptyMer 25 Juil 2012, 19:23

bienvenue sur le forum griminy . Présentation de Griminy ! Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Présentation de Griminy ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Griminy !   Présentation de Griminy ! EmptyMar 14 Aoû 2012, 00:09

Bienvenue avec un retard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Griminy ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Griminy !   Présentation de Griminy ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Griminy !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Présentation [Facultatif]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser