RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Créer un jeu: Les étapes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lidenvice
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
lidenvice


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2011

Créer un jeu: Les étapes Empty
MessageSujet: Créer un jeu: Les étapes   Créer un jeu: Les étapes EmptyDim 05 Fév 2012, 22:02

Citation :
Avant propos:
J'ai décidé de poster l'ensemble de mes tutoriaux sur l'ensemble des forums où j'ai participé pour permettre aux makers de toutes les communautés de profiter d'une base de tutoriels identiques.
Oui, ce sont des copier/coller de tutoriels que j'ai réalisé et posté par le passé ailleurs.
Merci de votre compréhension

Etape 1 : Le concept du jeu
Spoiler:
Etape 2 : Choisir le logiciel
Spoiler:
Etape 3 : Apprendre à se servir de son ou ses outils pour réaliser votre jeu
Spoiler:
Etape 4 : Organiser son projet.
Spoiler:
Etape 5 : Présenter son jeu.
Spoiler:
Etape 6 : Faire connaître son jeu.
Spoiler:

/!\Pour toute modification du contenu, remarque, demande de précisions n’hésitez surtout pas à m’en faire part. Le but est de proposer quelque chose de clair, d’utile et de complet.

Merci d’avance./!\
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Créer un jeu: Les étapes Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu: Les étapes   Créer un jeu: Les étapes EmptyMar 17 Juil 2012, 11:10

Je profite de ton passage pour saluer, un peu tardivement, un tutoriel bien sympathique qui permet aux débutants comme aux confirmés d'éviter de sauter des étapes.
Beau travail, bravo!
Mis à part ça, il me semble que tu as cité deux fois Blender dans les logiciels pour faire son jeu (d'ailleurs, c'est la Blender Game Engine que l'on utilise, puisque Blender est le logiciel qui regroupe modélisation et moteur).
Tu aurais pu aussi citer les différentes versions des logiciels : 2K3, XP, VX pour RPG Maker, mais aussi Torque 2D, 3D, X, iOS.
Voilà.
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
lidenvice
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
lidenvice


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2011

Créer un jeu: Les étapes Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu: Les étapes   Créer un jeu: Les étapes EmptyDim 05 Aoû 2012, 15:57

Oui petite erreur de ma part pour blender. Cité deux fois et je n'ai pas indiqué que c'est la partie game engine.

Pour les spécificités logicielles, elles sont inutiles car le but est de grouper le style de développement et non les spécificités logicielles de chaque version.

Dans la même veine, il m'aurait fallu parler des différentes version de The Game Factory ou encore des versions de Game Maker ou de Construct.

Meme si dans le cas de TGF j'ai indiqué le nom des précédentes versions à cause des changements de noms justement.

Merci pour ton commentaire et désolé pour la réponse tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Créer un jeu: Les étapes Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu: Les étapes   Créer un jeu: Les étapes EmptyDim 05 Aoû 2012, 16:44

Aucun problème pour la réponse, je ne suis pas non plus un modèle sur ce point-là.
Sinon, la Blender Game Engine est - erreur de ma part, je me contredis... - juste le moteur, le logiciel pour créer le jeu est bien Blender, comme tu l'as dis...
Excusez-moi, je sais pas à quoi je pensais...

Mais bref. Merci pour ce tutorial - même si on restera sans doute sur RPG Maker ou Game Maker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Contenu sponsorisé





Créer un jeu: Les étapes Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu: Les étapes   Créer un jeu: Les étapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un jeu: Les étapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Utilisation du Forum & Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser