RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rpg-Maker VX Ace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Rpg-Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Rpg-Maker VX Ace   Rpg-Maker VX Ace EmptySam 15 Oct 2011, 12:29

Bonjour à tous et à toutes! Voici un petit article pour parler, discuter, polémiquer, sur la prochaine version de RPG-Maker annoncé par Enterbrain. Déjà, son nom est fixé, RPG-Maker VX Ace. Ce serra une version "pro" (enfin, plus ou moins), avec apparemment beaucoup plus de fonctionnalité. Des choses retiré à XP seront rajouté à VX (donc, par exemple et d'après des rumeurs, la possibilité de modifier la priorité d'affichage des éléments des tilesets,).
Également, qui dit nouvelle version dit nouveau RGSS! Personnellement, j'attends beaucoup de RGSS³! Cette version serrait optimisé pour tout ce qui est communication. Les entrées serrons optimiser au maximum (input clavier, par exemple)! Mais (d'après des forum anglophones) ce ne serra pas que des optimisation "solo". Et oui, parce que Enterbrain s'est enfin penché sur les scripts Online, et ont optimiser les commandes disponnible avec cette bibliothèque, les codes de communication Client/Serveur (attention, je n'ai pas dit que RPG-Maker VX Ace serrait basé sur le Online, mais juste que les codes Onlines seront plus Opti que sur XP, parce que cette version, coté Online... C'est hard...)
Ce qui est sur :
- Créer un personnage (comme Character Maker)
- Amélioration des fonctions de base ("Protection" par exemple)
- Nouvelles jauges pour les combats : "TP Gauge" (Points accumulés durant le combat et utiliser l'attaque quand la jauge est pleine)
- Optimisations des Inputs (solo, sur, Online non)

Date de sortie : 12 Décembre 2011

Pour finir sur ce petit article très court mais assez instructif je pense, une sortie de RPG-Maker DS + va sortir également le même jour. Mais ça, a la rigueur, OSEF.

Lien de la principale source (site d'Enterbrain) :
http://tkool.jp/sp/newtitle2011.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Rpg-Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Rpg-Maker VX Ace   Rpg-Maker VX Ace EmptyDim 16 Oct 2011, 03:24

Bonne nouvelle j'ai envi de dire.

Cela dit je me demande si c'est pas juste un addon magnifié de VX, déja le nom, me pousse simplement à me dire ca, et puis bon je vois pas grand chose à ajouter en fait, vue que niveau information c'est encore plus mystérieux que la coupe de Geneviève de Fontenay :/

Bon j'espère qu'ils actualiserons un minimum pour faire filtrer plus d'info.
Au quelque cas j'espère aussi qu'il nous font pas un mystère inutile, quoi qu'il en soit on aura la réponse concrète en décembre apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Rpg-Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Rpg-Maker VX Ace   Rpg-Maker VX Ace EmptyDim 16 Oct 2011, 15:31

Oui, c'est ce que je me dis aussi... Mais apparemment, le RGSS³ va être pas mal. Pour faire un jeu avec des communications réseaux, ça va le faire. Enfin on va pouvoir faire des LANs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Rpg-Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Rpg-Maker VX Ace   Rpg-Maker VX Ace EmptyDim 16 Oct 2011, 19:23

Personnellement, je trouve ça bizarre qu'il y ait si peu d'informations pour un logiciel qui sort dans seulement deux mois...
Plus important, c'est la première fois qu'une version de RPG Maker est sortie sur les bases d'une autre, non? Je veux dire, RMXP ne s'appelle pas RM2k3 Ace.
J'aurais personnellement préféré une réédition complète pour celle nouvelle version. D'ailleurs, elle aurait dû s'appeler RPG Maker 7, en tenant compte que RMXP est pour Windows XP, RMVX pour Vista...
Sinon, j'aimerais bien voir ce que donne le système Online. Apparemment, toutes les fonctions ne seront pas disponibles. Dans ce cas, autant faire une version RPG Maker Online, et n'y mettre que les fonctions disponibles en online.
Bref, j'ai tout de même hâte de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Rpg-Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Rpg-Maker VX Ace   Rpg-Maker VX Ace EmptyDim 16 Oct 2011, 21:25

Je sais pas, pour ma part, est-ce que ce programme me fera revenir sur RM, maintenant que je teste IG Maker amazed !
(je suis toujours sous XP, mais pour un dernier projet ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Rpg-Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Rpg-Maker VX Ace   Rpg-Maker VX Ace EmptyLun 17 Oct 2011, 08:22

C'est vrais qu'il n'y a aucune information sur cette prochaine version, mais bon... Autant tester les bases. Si cela se trouve, ça va être sublime. Ou pas!
Mais apparemment, se serra du VX totalement modifiable à la manière d'XP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Rpg-Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Rpg-Maker VX Ace   Rpg-Maker VX Ace EmptyLun 17 Oct 2011, 19:27

J'espère dans ce cas que graphiquement parlant, ca va changer. Même si ça en a pas l'air d'après le titre. M'enfin, VX ne veut pas symboliser forcement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Rpg-Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Rpg-Maker VX Ace   Rpg-Maker VX Ace EmptyMar 18 Oct 2011, 05:50

Moi, le truc qui me sort par les trous de nez, dans VX, c'est son système de bataille de base .....
Je le trouve bizarre, bien qu'il soit du même type que les DragonQuest-Like, il ne me plait pas .....
(peut-être parce-que l'on ne voit pas les héros .....)
Bref, c'est vrai que j'attends ce programme ! ^^
study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rpg-Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Rpg-Maker VX Ace   Rpg-Maker VX Ace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rpg-Maker VX Ace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Maker qui veut devenir Grand Maker ^^
» RPG Maker 95+
» RPG Maker VX
» IG Maker
» RPG Maker XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Brèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser