RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée EmptyVen 24 Juin 2011, 14:38

Salut! :D

Je suis juste de passage sur ce forum pour vous présenter un projet de cartes qui utilise la réalité augmentée... Si ça ne vous parle pas trop, le mieux est encore d'aller jeter un oeil sur cet article >> http://www.drako-thegame.com/?p=796. La deuxième vidéo est la plus parlante, je crois!
N'hésitez pas à me faire vos retours, ici ou là-bas (ou encore sur notre page facebook >> https://www.facebook.com/pages/Drako/112308602180200).

Votre participation est plus que bienvenue: nous prévoyons une alpha-test en septembre et la sortie du jeu plutôt pour l'an prochain. Il y a beaucoup à dire et à faire dans le domaine de la réalité augmentée... Parlons-en ensemble, si vous le voulez!
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée EmptyMer 29 Juin 2011, 17:31

Très impressionnant, je ne vois pas très bien les applications dans un jeu de cartes à collectionner, mais en tout cas niveau technique ça envoie du lourd.

Bonne continuation, c'est un projet très intéressant. [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée EmptyJeu 30 Juin 2011, 09:35

Merci Pseudo! [Don hypocrite]
...mais comment ça tu ne vois pas les applications dans un jeu de cartes à collectionner? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée EmptyVen 01 Juil 2011, 00:23

En terme de gameplay, j'avoue ne pas m'être trop penché sur le site, mais le fait que les cartes soient reconnues par webcam a-t-il un réel apport dans les mécaniques du jeu, et surtout puisque la réponse est évidemment affirmative, le(s)quel(s) ?

Cela permet des parties de vraies cartes en ligne entre potes ou inconnues certainement, mais quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée EmptyVen 01 Juil 2011, 08:35

Personnellement, je trouve le projet très prometteur. J'avoue avoir été, moi-même, impressionné. Et puis, puisque vous utilisez Ogre, je suppose que vous le codez en C++? Si c' est le cas, vous avez du courage, j'ai jamais eu l'idée, pour mes développements logiciels, d'abandonner Java.
Sinon, je rejoint l'avis de Pseudo : Bien que ce soit graphiquement joli, je trouve peu d'applications. Un jeu en ligne? Mais qui voudrait d'un jeu en ligne où il faudrait acheter des vrais cartes, cartes qui ne seront pas forcément faciles à trouver? Et après, pourquoi tout faire filmer par une webcam? Ca augmenterait les possibilités de triche. Ce serait mieux de tout faire sur le logiciel.
Ca peut être pas mal pour augmenter l'immersion, mais alors, ce serait uniquement pour les parties entre deux joueurs IRL. Par contre, si jamais vous séduisez suffisamment de joueurs pour faire un tournois, alors l'idée sera plutôt intéressante : je vois facilement tous les déplacements des joueurs retransmis sur grand écran, avec les effets et tout avec.

Sinon, c' est un projet prometteur, je viendrais régulièrement faire un tour sur votre site. Bonne continuation, mais surtout, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Invité
Invité
Anonymous



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée EmptyVen 01 Juil 2011, 11:02

Yep, une partie est codée en C++

Pour le rapport entre la webcam et les mécaniques du jeu, outre le fait (comme tu l'as dit Pseudo) qu'on pourra jouer continuellement via des adversaires en ligne, la webcam influe aussi sur le gameplay, principalement au niveau du jeu de plateau.

En jeu il y a deux parties: une qu'on va appeler "jeu de plateau" l'autre plutôt "jeu de cartes."

Côté jeu de plateau: chaque tour tu déplaces ton drako, tu gères son mouvement, l'angle d'attaque (ce qui active bonus et malus), son positionnement pour le tour suivant... va-t-il chercher une des boules de mana qui sont apparues sur la table au début de son tour? Ou préfère-t-il exécuter un mouvement qui, en complément du mouvement de son tour précédent, va lui permettre d'effectuer un combo/kata? Bref, tout est dans la stratégie de placement, gestion du mana qui permet à la fois de gérer les déplacement, les attaques et de payer les cartes... (et tous tes choix sont mémorisés pour produire de bonnes grosses stats) >> l'apparition des boules de mana, le calcul automatique des bonus des angles d'attaque c'est un vrai plus apporté par la cam, même si on peut tout calculer de tête c'est quand même beaucoup plus fluide et confortable comme ça.

Pour aider à visualiser la chose, une nouvelle photo: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée FightIHM_v11_3
Le font gris sur lequel les personnages évoluent, c'est la table du bureau.
Le reste ce sont des indicateurs qui affichent les données dont on a besoin pour jouer.

+

Je reviens sur le pénible sujet que tu évoques Nonos: la triche. C'est la première question que nous nous sommes posée: à quoi bon si les joueurs peuvent tricher? Ils ne pourront pas: nos cartes ne seront disponibles qu'en circuit fermé. Vous pourrez les commander sur internet, ou les échanger, mais chaque échange devra être validé (enregistré) de sorte qu'aucun joueur ne pourra jouer avec une carte qu'il n'est pas censé posséder.
Par ailleurs il y a aura une phase de mélange au début de chaque partie, laquelle sera orchestrée par le programme qui indiquera comment couper les cartes etc. La webcam aura ainsi la capacité de savoir quelles cartes se trouvent dans un deck et dans quel ordre elles vont sortir.
Le joueur qui joue en ligne pourra (il lui suffira de les soulever) connaître les cartes qui vont sortir de son deck (c'est ce que nous appelons le "mode libre"). On prévoit aussi un mode fermé (en face à face) et un mode tactique (pour les tournois par exemple: possibilité de connaître les trois cartes à venir).

...hmmm, est-ce que je vous aide à visualiser le schmilblick? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée EmptyVen 01 Juil 2011, 12:49

j'ai très hate de voir la suite de cet incroyable projet je ne savais pas qu'on pouvait faire des choses aussi incroyable avec un ordinateur vous tenez quelque chose les gars pour moi c'est presque de la science fiction ce que vous faites c'est bigrement impressionnant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:32

Merci! :D
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée EmptyJeu 07 Juil 2011, 22:04

Wow ça l'air super cool :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée EmptyVen 08 Juil 2011, 11:06

Mais C'EST super cool! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée EmptyVen 04 Jan 2013, 18:00

Salut à tous ! :D

Après deux ans de développement, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de www.DRAKERZ-Confrontation,: mardi 8 janvier 2013 !

DRAKERZ est le premier jeu de cartes à collectionner en Réalité Augmentée. Si vous aimez les jeux de cartes et les jeux de plateau, que vous rêvez d'invoquer des monstres à partir de vos cartes et de participer à un championnat international sur internet, rejoignez des milliers d'autres combattants dans l'arène de DRAKERZ!

Le jeu est gratuit à télécharger, et un deck de test vous est offert à l'inscription. Je vous invite à jeter un oeil >
http://www.DRAKERZ.com

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée 877250arenedrakerz

Des questions? N'hésitez pas, je suis là pour ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources "Lanceurs de cartes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser