RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La théorie concernant la création d'un CBS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La théorie concernant la création d'un CBS Empty
MessageSujet: La théorie concernant la création d'un CBS   La théorie concernant la création d'un CBS EmptyLun 13 Juin 2011, 16:25

J'ai écris ce cours dans l'optique de présenter certains aspects théorique pour la création d'un système de combat personnalisé.
Même si le cours est particulièrement théorique, il y a tout de même beaucoup d'exemples concrets ainsi qu'une démonstration des résultats.
Je vous souhaites d'ores et déjà une agréable lecture. Bien à vous. Nuki

Lien vers le cours au format PDF par soucis de mise en forme
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

La théorie concernant la création d'un CBS Empty
MessageSujet: Re: La théorie concernant la création d'un CBS   La théorie concernant la création d'un CBS EmptyLun 13 Juin 2011, 17:52

Je commence à me dire que finalement les idées qui me passent par la tête de faire des systèmes de combat en évent ne sont pas si farfelus [Huhuhu, que c'est distrayant].

J'n'ai pas encore lu ton cours mais il m'a l'air plus que précis en tout cas.

Au niveau du système d'évent en lui-même le tien ne lag pas par moment ? Parce qu'avec d'autre système parfois, bien qu'ayant un soit disant anti-lag, il subsiste quelques ralentissements dans la lecture du jeu.

Merci du partage en tout cas (enfin je devrais dire "des partages" plutot)

Edit:
Au fait tu devrais préciser que c'est sur VX à moins que bien sure il soit transposable à l'identique sur XP
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Invité
Invité
Anonymous



La théorie concernant la création d'un CBS Empty
MessageSujet: Re: La théorie concernant la création d'un CBS   La théorie concernant la création d'un CBS EmptyLun 13 Juin 2011, 18:13

Ce tutoriel est une approche théorique de la conception de système donc il n y a pas de version précises (seule la démo est sur VX) et il est a prendre comme une collection de choses utiles à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

La théorie concernant la création d'un CBS Empty
MessageSujet: Re: La théorie concernant la création d'un CBS   La théorie concernant la création d'un CBS EmptyLun 13 Juin 2011, 22:12

Salut Nuki, merci à toi por ce tuto ! ^^
Je suis moi même en train de réfléchir sur mon CBS, avec gestion du temps (ATB et compagnie), en fonction d'un T-RPG [Huhuhu, que c\'est distrayant] ^^
Voici la preuve qu'il existe des Makers consciencieux de faire partager leur savoir ! ^^ (merci correcteur orthographique ^^)
Bravo Nuki ! ^o^

Citation :
Au niveau du système d'évent en lui-même le tien ne lag pas par moment ? Parce qu'avec d'autre système parfois, bien qu'ayant un soit disant anti-lag, il subsiste quelques ralentissements dans la lecture du jeu.
De quoi, Sansonic, le lag peut prendre même si le système est équipé contre ?
A quoi sert l'Anti-Lag alors ?
Il y a pas un moyen de d'annuler le lag ? (m***e, je croyais que nos PC étaient assez puissants pour RMXP ! [Sansonic boudeur]
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

La théorie concernant la création d'un CBS Empty
MessageSujet: Re: La théorie concernant la création d'un CBS   La théorie concernant la création d'un CBS EmptyLun 13 Juin 2011, 23:01

Juste une parenthèse pour te répondre Death (j'espère que t'a pas vue la connerie d'avant [Diantre, je me gausse]):
Ouai si tu veux c'est comme un antivirus, ca ne t’empêche pas de te chopper un virus, bin faut croire que certain "anti-lag" ne préviennent pas tout les problèmes. Cela dit je pense que c'est plus au niveau des systèmes que vient le problème dans ces cas.


Dernière édition par Sansonic le Mar 14 Juin 2011, 06:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Invité
Invité
Anonymous



La théorie concernant la création d'un CBS Empty
MessageSujet: Re: La théorie concernant la création d'un CBS   La théorie concernant la création d'un CBS EmptyLun 13 Juin 2011, 23:09

Les systèmes d'anti-lag évente une application et évite de le goulot d'étranglement de l'interpréteur de commande RM.
Les solutions comme ajouter des timer de 1frames dans les boucles pour controler la vitesses de bouclage, ou éviter un maximum l'affichage d'images au profit du déplacement d'image sont des stratégies qui peuvent améliorer le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théorie concernant la création d'un CBS Empty
MessageSujet: Re: La théorie concernant la création d'un CBS   La théorie concernant la création d'un CBS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie concernant la création d'un CBS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les creation de Tom
» ma creation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Systèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser