Invité Invité
| Sujet: La théorie concernant la création d'un CBS Lun 13 Juin 2011, 16:25 | |
| J'ai écris ce cours dans l'optique de présenter certains aspects théorique pour la création d'un système de combat personnalisé. Même si le cours est particulièrement théorique, il y a tout de même beaucoup d'exemples concrets ainsi qu'une démonstration des résultats. Je vous souhaites d'ores et déjà une agréable lecture. Bien à vous. Nuki Lien vers le cours au format PDF par soucis de mise en forme |
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Sansonic Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1116 Age : 31 Projet(s) en cours : ... Niveau Rpg Maker : jugez !... Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: La théorie concernant la création d'un CBS Lun 13 Juin 2011, 17:52 | |
| Je commence à me dire que finalement les idées qui me passent par la tête de faire des systèmes de combat en évent ne sont pas si farfelus [Huhuhu, que c'est distrayant].
J'n'ai pas encore lu ton cours mais il m'a l'air plus que précis en tout cas.
Au niveau du système d'évent en lui-même le tien ne lag pas par moment ? Parce qu'avec d'autre système parfois, bien qu'ayant un soit disant anti-lag, il subsiste quelques ralentissements dans la lecture du jeu.
Merci du partage en tout cas (enfin je devrais dire "des partages" plutot)
Edit: Au fait tu devrais préciser que c'est sur VX à moins que bien sure il soit transposable à l'identique sur XP | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La théorie concernant la création d'un CBS Lun 13 Juin 2011, 18:13 | |
| Ce tutoriel est une approche théorique de la conception de système donc il n y a pas de version précises (seule la démo est sur VX) et il est a prendre comme une collection de choses utiles à savoir. |
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Atharian Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1051 Age : 33 Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: La théorie concernant la création d'un CBS Lun 13 Juin 2011, 22:12 | |
| Salut Nuki, merci à toi por ce tuto ! ^^ Je suis moi même en train de réfléchir sur mon CBS, avec gestion du temps (ATB et compagnie), en fonction d'un T-RPG [Huhuhu, que c\'est distrayant] ^^ Voici la preuve qu'il existe des Makers consciencieux de faire partager leur savoir ! ^^ (merci correcteur orthographique ^^) Bravo Nuki ! ^o^ - Citation :
- Au niveau du système d'évent en lui-même le tien ne lag pas par moment ? Parce qu'avec d'autre système parfois, bien qu'ayant un soit disant anti-lag, il subsiste quelques ralentissements dans la lecture du jeu.
De quoi, Sansonic, le lag peut prendre même si le système est équipé contre ? A quoi sert l'Anti-Lag alors ? Il y a pas un moyen de d'annuler le lag ? (m***e, je croyais que nos PC étaient assez puissants pour RMXP ! | |
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Sansonic Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1116 Age : 31 Projet(s) en cours : ... Niveau Rpg Maker : jugez !... Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: La théorie concernant la création d'un CBS Lun 13 Juin 2011, 23:01 | |
| Juste une parenthèse pour te répondre Death (j'espère que t'a pas vue la connerie d'avant [Diantre, je me gausse]): Ouai si tu veux c'est comme un antivirus, ca ne t’empêche pas de te chopper un virus, bin faut croire que certain "anti-lag" ne préviennent pas tout les problèmes. Cela dit je pense que c'est plus au niveau des systèmes que vient le problème dans ces cas.
Dernière édition par Sansonic le Mar 14 Juin 2011, 06:03, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La théorie concernant la création d'un CBS Lun 13 Juin 2011, 23:09 | |
| Les systèmes d'anti-lag évente une application et évite de le goulot d'étranglement de l'interpréteur de commande RM. Les solutions comme ajouter des timer de 1frames dans les boucles pour controler la vitesses de bouclage, ou éviter un maximum l'affichage d'images au profit du déplacement d'image sont des stratégies qui peuvent améliorer le rendu. |
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| Sujet: Re: La théorie concernant la création d'un CBS | |
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