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 Créer un système de pêche 100% en évent

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2 participants
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emixam2
Jongleur Itinérant
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emixam2


Masculin
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Créer un système de pêche 100% en évent Empty
MessageSujet: Créer un système de pêche 100% en évent   Créer un système de pêche 100% en évent EmptySam 26 Mar 2011, 03:46

Bonjour tout le monde!!

C’est encore moi avec un autre tutoriel de système. Cette fois, nous allons faire un système de pêche. Pour ce faire, nous avons besoin de quelque ressource.

Il vous faut les icones suivant :
Spoiler:

Il vous faut également le character suivant :
Spoiler:

Maintenant que nous avons nos ressources, nous devons créer 3 objets dans la Base de Données (F9).

  • Objet : Canne à pêche : cible (aucune), ne peut jamais être utilisé, non-consommable
  • Objet : Hameçon : cible (aucune), ne peut jamais être utilisé, non-consommable
  • Objet : Poisson : cible (un allié), peut être utilisé sur la carte et en combat, consommable, guéri de ‘’X’’ PM et ‘’Y’’ PM.


Maintenant, passons à la programmation de l’événement qui est somme toute assez simple.

Notre événement doit avoir comme caractéristique ce qui suit :
  • Option : Direction fixe
  • Option : Animé à l’arrête
  • Character : Vague de pêche (character fournit au début du topic)
  • Condition de déclenchement : Par la touche action


La liste de commande maintenant :
  • Nous devons commencer par une condition. Si l’objet canne à pêche est possédé, on poursuit avec la prochaine commande. Si l’objet canne à pêche n’est pas possédé, afficher un message du genre : vous devez avoir une canne à pêche pour pêcher!
  • Nous devons ensuite mettre une deuxième condition qui vérifie si le joueur à des hameçons. Si l’objet hameçon est possédé, on poursuit avec la prochaine commande. Si l’objet hameçon n’est pas possédé, on affiche un message du genre : Vous devez avoir des hameçons pour pêcher.
  • Vous pouvez afficher un message du genre : Vous commencez à pêcher!
  • Nous devons maintenant créer une variable. Cette variable nous servira à savoir si le joueur à attraper un poisson ou non. Avec la commande ‘’Gestion des variables’’, on crée un variable (ici elle s’appel pêche attrape/s’enfui) et on la rend égal à une valeur aléatoire entre 1 et 4.
  • Nouvelle condition! Si la variable ‘’pêche attrape/s’enfui’’ est égale à la valeur 1, on affiche un message pour dire que le poisson à réussi à s’enfuir. Si vous le désirez, vous pouvez également dire que l’hameçon est brisé et retirer un hameçon de l’inventaire du joueur. Pour l’instant, nous avons 1 chance sur 4 de ne pas attraper de poisson. Moi, je trouve que, dans ces conditions, on attrape trop de poisson. Donc…
  • Condition!!!! Si la variable ‘’pêche attrape/s’enfui’’ est égale à la valeur 2, on affiche un message pour dire que le poisson à réussi à s’enfuir. On a maintenant 1 chance sur 2 de ne pas attraper de poisson.
  • Si c’est deux conditions ne sont pas réalisé, c’est-à-dire que la variable ‘’pêche attrape/s’enfui’’ est égale à 3 ou 4, on affiche un message pour dire qu’il on attrapé un poisson. Vous pouvez, à votre guise, également dire que l’hameçon est devenu inutilisable et en retirer 1 de l’inventaire du joueur. Ne pas oublier d’ajouter un poisson avec la commande ‘’Ajouter/retirer un objet’’.

Voilà, vous avez un système de pêche fonctionnel. Votre liste de commande devrait ressembler à ceci :
Spoiler:

Voilà un aperçu du résultat: Créer un système de pêche 100% en évent Rsultatk


En espérant vous avoir créé un système utile. J’attends vos commentaire (positif espérons-le).
Si vous voulez voir à quoi ressemble le système dans un projet, regarder ma signature et tester la démo de mon jeu.
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http://www.tavales.e-monsite.com
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


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Créer un système de pêche 100% en évent Empty
MessageSujet: Re: Créer un système de pêche 100% en évent   Créer un système de pêche 100% en évent EmptySam 26 Mar 2011, 07:36

Tiens j'en avais créé un aussi, pour VX ! ^^

Très bon tuto ! ^^
(kiff les icones, très bien faites et dans l'âme du projet ! ^^)
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Créer un système de pêche 100% en évent
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