[RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26)
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kingofchaos
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emixam2 Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 50 Age : 35 Projet(s) en cours : Tavales, terre de feu et de sang Niveau Rpg Maker : Excellent niveau en évent making Jeux Préférés : La série Call of Duty et la série Zelda Date d'inscription : 17/03/2011
Sujet: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Jeu 17 Mar 2011, 23:36
Dernière mise-à-jour de cette publication : 2012-04-02
Bonjour tout le monde Voici la présentation de mon petit projet en cours
1- Synopis 2- Introduction au monde de Tavales 3- Personnages 4- Scripts 5- Systèmes en événements 6- Quêtes 7- Screenshot 8- Démo et vidéo 9- Avancement 10- Crédit
Tavales!!! Tel est le nom du continent ou ce déroule cette histoire.
Il y a de cela 500 ans, une guerre terrible ravagea ce territoire pourtant si paisible et prospère. D’après les légendes, elle aurait été causée par le dieu du mal, Gruumsh. Par contre, la plupart des gens croient que cette guerre a été causée par la rivalité qu’il y avait entre les deux plus puissants royaumes du continent, le royaume de Hamer et le royaume d’Élosse. Tout ce qui est certain, c’est que depuis cette guerre, les deux royaumes vivent en bien meilleur harmonie, bien que les deux royaumes soit toujours bien distinct et indépendant.
Aujourd’hui, 500 ans après cette guerre, tous les dégâts causés par cette guerre ce sont effacé. Les quatre royaumes du continent de Tavales (Royaume de Hamer, Royaume d’élosse, Terre Nordique et Territoire désertique) sont prospèrent et maintienne une certaine harmonie entre eux.
La capital du royaume de Hamer, ou réside le roi Dinor, se nomme Hamerwell. Le royaume d’Hamer couvre la majeure partie de l’ouest du continent. La capital du royaume d’Élosse, demeure du roi Rates, se nomme Élossy. Ce royaume occupe la majeure partie de l’est du continent.
Étant les deux plus grandes puissances de tout Tavales, Dinor et Rates, à tous les ans, organisaient un sommet pacifique pour parler de chose secrète. Puisque qu’il s’agit de réunion pacifique, les deux rois en profitaient pour amener avec eux leur enfant. Dinor avait une fille, Talia, alors que Rates, lui, avait un garçon du nom de Pares.
Dès leur plus jeunes âges, Talia et Pares s’entendirent à merveille et adorait chacun de ces sommet car cela leurs permettaient d’être ensemble pendant trois jours. Ils tombèrent amoureux et bientôt, ils annoncèrent au deux bons rois, qu’ils voulaient se marier. Dinor et Rates pensèrent que ce serait un bon moyen de taire les petits conflits qui demeurait en les deux royaumes et acceptèrent.
Le mariage devait avoir lieu dans cinq jours mais un événement imprévu allait changer la face du monde. Tavales aurait du mal à s’en remettre……………s’il s’en remet!!!!!
Description des provinces : Royaume de Hamer, : - Dieu Majeur : Pelnor - Capital : Hamerwell - Ressources : Chasse, cueillette - Autre village : Nexus Royaume d'Élosse : - Dieu Majeur : Pelnor - Capital : Élossy - Ressources : Chasse, pêche, cueillette - Autre village : Aldea Terre nordique : - Dieu Majeur : Elhonna - Capital : Vital - Ressources : Chasse, minerais - Autre village : Aucun Territoire désertique : - Dieu Majeur : Elhonna - Capital : Mirage - Ressources : Chasse, minerais - Autre village : Aucun
Description des divinitées : Gruumsh : Dieu du mal et du chaos (Divinité malfaisante) Pelnor : Dieu du bien et de la prospérité (Divinité bienfaisante) Elhonna : Dieu de la vie et de la flore (Divinité neutre) Boccob : Dieu du mystique et de l’inconnu (Divinité neutre)
Héro 1 : Guerrier - Description du personnage: Orphelin. Parcours le monde à la recherche du meutrier de ces parents. Préfère frapper avant et discuter ensuite. - Age : 24 - Dieu préféré : Athée - Lieu de naissance : Aldea
Héro 2 : Prêtresse - Description du personnage: Fille de la prêtresse de son village. Suis les traces de sa mère et veut propager sa religion. - Age : 28 - Dieu préféré : Elhonna - Lieu de naissance : Vital
Héro 3 : Magicienne - Description du personnage: Personne mystique qui raconte peu de chose sur son passé - Age : 26 - Dieu préféré : Boccob - Lieu de naissance : Origine inconnu
Héro 4 : Paladin - Description du personnage: Défenseur du bien. Croit au destin. Il croit que chaque quête en un test divin pour prouver sa valeur. - Age : 28 - Dieu préféré : Pelnor - Lieu de naissance : Nexus
Voici une liste des scripts utilisés dans mon jeu avec le nom de leur auteur: - Nouveau menu (emixam2) - Système de nom de map V.2 (ZZZZHack) - Système de message avancé (Dubealex) - Système de mission V.2 (Leon) - Système de combat amélioré (MakirouAru) - Système de Level Up (Krazplay) - Système de sauvegarde amélioré (Samarium) - Système de météo amélioré (ScriptKitty et Mr.DJ) - Système de générique (MiDas Mike) - Système de forge (Deke) modifié pour système de cuisine et de transformation de matières premières - Système de fiche de personnage (Claimh, TruthfulTiger et ItalianStal1ion) - Système de choix de Windowskin (Darkness) - Système de nom d'équipe (Chaipokoi) - Script Anti-lag V.3 (Near Fantastica)
- Système de chasse: Vous pourrez chassez les animaux tel que les poulet, les bœufs et les cochon. Ce n'est pas un système pour gagner de l'expérience mais un système qui permet d'avoir de la nourriture il n'y a pas de potion dans le jeu. Il s'agit d'un système fait à 100% en événement (et fait par moi) - Système de mineur: Vous pourrez miner les cailloux sur votre route et récolté des minerais. Vous pourrez ensuite transformer c'est minerais en différents objets. Il s'agit d'un système fait à 100% en événement (et fait par moi) - Système de bucheron: Vous pourrez bûcher certains arbres et ensuite les transformer en objets pouvant être utile. Il s'agit d'un système fait à 100% en événement (et fait par moi) - Système de pêche : Système de pêche 100% en évent utilisant comme équipement une canne à pêche et des hameçons. Système très utile pour se faire de la nourriture pour se guérir (a condition de cuire le poisson) (créé par moi) - Système de jour et nuit : Le système ne prend pas en compte l’heure de la journée. Il ne prend en compte que le sommeil. Si vous vous endormez le jour, vous vous réveillerai la nuit et vice-versa. Certaine action ne pourront être fait que la nuit et d’autre seulement sous la lumière du soleil
Avec le système de mineur et de bucherons, vous serez capable de fabriquer une partie de votre équipement. Avec le système de cuisine, et en vous servant des compétences spéciales de votre mystérieuse magicienne, vous pourrez vous fabriquer des parchemins de résurrection.
Voici la façon de sont réparti les différent sorte de quêtes.
En cours de jeu, vous verrez 3 types de sphères au dessus des PNJ qui peuvent vous donner une quête. Les sphères sont animées et disparaissent seulement quand la quête est terminée (réussie ou échouée). Voici une image des 3 sphères:
S'il y a une sphère rouge au dessus du PNJ, cela veut dire qu'il permet d'avancer la quête principale. Si vous échoué une quêtes de cette catégorie, vous êtes malheureusement Game Over.
S'il y a une sphère jaune, cela veut dire que vous pouvez avoir accès à de nouvelles choses ou que vous apprendrez à maitriser de nouvelle chose si vous terminer la quête.
S'il y a une sphère verte, vous pouvez débloquer de nouveaux objets ou de nouvelles compétences en terminant la quête.
Prendre note que les noms des personnages sur les screens ne sont que des exemples. Le joueur détermine le nom de ces perso au début du jeu.
Les screens de mapping:
La ville Hamerwell, la capital du royaume d’Hamer, vu de jour
La ville Hamerwell, la capital du royaume d’Hamer, vu de nuit
Une grotte cachée! Mais à quoi peuvent donc servir ces écritures??
Une grotte dans le royaume d’Hamer. Attention au loup!!
La maison d’un héro de l’équipe, le paladin, dans le village de Nexus.
Le village de Nexus, village de départ du jeu, vu de jour.
Le village de Nexus, village de départ du jeu, vu de nuit.
La forge d’Hamerwell. Je me demande ce que veut le forgeron
Une plaine dans le royaume d’Hamer. Attention au méchant.
La salle d’entrainement dans le sous-sol du château d’Hamerwell.
L’auberge d’Hamerwell. Ce n’est pas une période d’affluence.
Le village de Vital, la nuit. Mais d’où provient tout c’est animaux??
Le village de Vital, le jour. Mais où son donc rendu les animaux??
La maison d’une héroine de votre équipe, la prêtresse!
La forge de Vital. Une entrée de grotte dans une forge??
Une plaine avec une falaise. Comment atteindre le coffre??
L’auberge de Vital. On y retrouve aussi un marché intérieur!
Attention, le bâton de dynamite va exploser!!
Les screens des systèmes:
Le menu principale du jeu
Le système de sauvegarde
Le système de choix de Windowskin
Le système de fiche de personnage
Le système de quête
Le système de forge
Le système de cuisine
Le système de combat
Combat en pleine action
Veuillez noter que mon jeu est totalement autonome et ne nécessite pas de posséder RPG Maker Xp pour y jouer. Voici le lien pour télécharger la démo la plus récente :
Lien :Lien GameFront Taille du fichier : 32.2mo Version de la démo : 2.2.1. Durée moyenne du jeu : 1h45
Pour ceux qui désirent avoir un aperçu du jeu sans le télécharger, voici une vidéo montrant le gameplay, le mapping et le background du jeu :
Tavales, terre de feu et de sang - vidéo v2.0
Voici l'avancement des différentes étapes de mon projet:
Avancement pour prochaine démo (v.3.0): - Mapping: 43% - Base de données: 60% - Événement: 10%
Voici un petit listing de ce que je prévois faire avant la sortie de la démo 3.0.
Faire environ 7 quêtes (événements, PNJ, fiches pour le livre de quêtes).
Terminer le mapping du mini donjon de Vital et mettre tout les PNJ dans le village.
Faire les maps intérieur et extérieur du village frontalier (au centre du continent).
Faire quelques maps de plaine pour lier certains villages entre eux.
Créer une dizaine de nouveaux monstres pour habiter les maps. Créer également des événements sur les plaines pour ne pas trop ressentir de monotonie en voyageant.
Créer quelques objets et armure uniques pour servir de récompense à certaines quêtes.
Un gros merci à Kevmess pour son aide à l'écriture du scénario. Il m'a aidé à débloqué mon syndrome de la page blanche.
Un merci également à Wasssup pour son aide.
Un merci tout particulier à Pifou92000 pour son aide à la correction du français dans le projet
Dernière édition par emixam2 le Jeu 26 Juil 2012, 16:33, édité 9 fois
emixam2 Jongleur Itinérant
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Mer 23 Mar 2011, 04:10
Bonjour et désolé pour le double poste.
Voici une mise à jour et la première version de ma démo. Allons y.
1- Gameplay 2- Avancement 3- Démo/vidéo
- Ajout d'un script de forge (Deke) modifier pour l'intégrér à un système de cuisine et de transformation de matière première. - Ajout d'un système de pêche (créé par moi) pour ajouter au gameplay de ressources.
Je vous confirme que mon jeux n'utilise pas de système de potion. Tout se fait via la nourriture gagner par la chasse et la pêche puis par le système de cuisine pour faire des recettes. De plus, par le système de cuisine et en vous servant des compétences spéciales de votre mystérieuse magicienne, vous pourrez vous fabriqué des parchemin de résurrection.
Voici l'avancement des différentes étapes de mon projet:
- Scénario: 85% - Gameplay: 100% - Mapping: 5% - Base de données: 55% - Événement: 7%
- Aucune vidéo disponible pour le moment.
- J'annonce la sortie de la première démo de mon jeux.
Lien: Lien Mégaupload - 26.21 MB Version de la démo: V1.1 Taille : 26.21 mb Dans cette démo, vous verrez toute mon introduction. Vous pourrez effectuer 2 mini-quêtes qui permette d'apprendre à utilisé les différents système. Tout la démo se déroule dans le village de départ (Nexus). Il n'y a pas de combat dans cette démo. Si vous testé toute les fonctionnalité et effectué tout ce qui peut être fait, vous devriez jouer environ 25 à 30min. Je vous préciserais de bien vérifiez la plupart des élément du décors, il y a beaucoup (et je dit bien beaucoup) d'interaction. Certain sont simple certe, mais au moins, ils sont là.
J'ai hâte d'avoir vos premier commentaire.
Nonos Fou du Roi
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Jeu 24 Mar 2011, 13:02
Joli petit projet. Enfin, je dis petit, mais il y l' air d' en avoir pas mal là dedans! Sinon, une question: Est-ce que l' écran titre est animé?
emixam2 Jongleur Itinérant
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Jeu 24 Mar 2011, 18:03
nonos2525 a écrit:
Sinon, une question: Est-ce que l' écran titre est animé?
Non, mais suite au commentaire que j'ai reçu, je vais très probablement la modifier (disons-le, vous la trouvez moche).
Et tu as raison, ce n'est pas un petit projet. Je vise le 4-5 heures (et je doit dire que je suis ben partie)
emixam2 Jongleur Itinérant
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Sam 26 Mar 2011, 23:03
Bonjour
Voici une liste des news. Il y en a plusieurs donc allons-y.
J’ai ajouté un script dans mon projet. Voir screenshots ci-bas - Système de fiche de personnage (Claimh, TruthfulTiger et ItalianStal1ion)
Se système permet de se familiarisé avec le passer de nos personnage
Voici l'avancement des différentes étapes de mon projet:
- Scénario: 85% - Gameplay: 100% - Mapping: 15% - Base de données: 65% - Événement: 7%
Prendre note que les noms des personnages sur les screens ne sont que des exemples. Le joueur détermine le nom de ces perso au début du jeu.
Spoiler:
Écran titre :
Menu principal:
Système de sauvegarde:
système de fiche de personnage:
Système de combat:
Système de quêtes:
Une map extérieur:
Une map de grotte:
Une map intérieur:
Veuillez noter que les maps ne sont pas à 100% terminer et que quelque effet supplémentaire sont à venir
Je tien à préciser l’ajout d’un nouveau membre dans l’équipe de création. Il s’agit d’Aataman. Il c’est joint à l’équipe en tant que mappeur et correcteur de français (et j’apprécie énormément son aide).
Voilà merci et à bientôt
Pseudo Fou du Roi
Nombre de messages : 935 Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Dim 27 Mar 2011, 21:40
Waouw, un sommaire de news ! Tu ferais donc partie de cette hypothétique catégorie de personnes qui rangent leurs chaussettes selon leur couleur, et jettent même celles trouées ?
Plus sérieusement, les différents systèmes ont l'air sympathiques et même si les maps sont parfois un peu vides, on sent un réel effort quant à les améliorer. Bien vu aussi pour le correcteur, jouer à un RPG (où il y a donc beaucoup de dialogues) bourré de fautes est pénible sur le long terme.
Bonne continuation !
kingofchaos Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1111 Age : 34 Jeux Préférés : Les hack n slash :P Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Ven 15 Avr 2011, 18:12
Salut ^^
-Ton titre je l'aime bien ça sort du lot et ça fais changement.
-Ton topic est bien ordonné aussi avec le sommaire qui répartit bien tes trucs et c'est pas tout le monde qui pense de faire ça aussi ^^
-Un système de travail c'est sympas et ça fais changement aussi.
-Ton jeu a l'air diversifié avec tout ces différents systèmes, c'est bon à voir.
Donc globalement pour ta présentation je te donne 9/10 et te dis bonne continuation :D
emixam2 Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 50 Age : 35 Projet(s) en cours : Tavales, terre de feu et de sang Niveau Rpg Maker : Excellent niveau en évent making Jeux Préférés : La série Call of Duty et la série Zelda Date d'inscription : 17/03/2011
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Jeu 11 Aoû 2011, 05:17
Bonjour tout le monde.
Je viens de me rendre compte que ça faisait un bout que je n'avais pas mise à jour mon topic de projet. Je m'en excuse pour les personnes qui aurait attendu après la démo suivante.
Voici une liste des scripts utilisés dans mon jeu avec le nom de leur auteur:
Nouveau menu (emixam2)
Système de nom de map V.2 (ZZZZHack)
Système de difficulté de jeu (Samarium) script retiré pour cause d’incompatibilité avec le script de combat
Système de message avancé (Dubealex)
Système de menu bestiaire V.2 (Krazplay)
Système de mission V.2 (Leon)
Système de banque (Ojiro)
Système de combat amélioré (MakirouAru)
Système de Level Up (Krazplay)
Système de sauvegarde amélioré (Samarium)
Système de météo amélioré (ScriptKitty et Mr.DJ)
Système de générique (MiDas Mike)
Système de forge (Deke) modifié pour système de cuisine et de transformation de matières premières
Système de fiche de personnage (Claimh, TruthfulTiger et ItalianStal1ion)
- Système de chasse : Vous pourrez chassez les petits animaux tel que les poulets et les cochon. Ce n'est pas un système pour gagner de l'expérience mais un système qui permet d'avoir de la nourriture (car je ne crois pas utiliser de potion dans ce jeu sauf pour les résurrections) Il s'agit d'un système fait à 100% en événement (et fait par moi) - Système de mineur : Vous pourrez miner les cailloux sur votre route et récolté des minerais. Vous pourrez ensuite payer les forgerons pour les transformer en tête de flêche. Il s'agit d'un système fait à 100% en événement (et fait par moi) - Système de bucheron : Vous pourrez bûcher certain arbre et payer un bucherons pour qu'il transforme les bûches en flèche sans tête. Il s'agit d'un système fait à 100% en événement (et fait par moi) - système de pêche : Système de pêche 100% en évent utilisant un équipement de canna à pêche et d'hameçon. Système très utile pour se faire de la nourriture pour se guérir (a condition de cuire le poisson) (créé par moi)
Avec le système de mineur et de bucherons, vous serez capable de faire vos flèches pour le système de chasse. Je vous confirme que mon jeu n'utilise pas de système de potion. Tout se fait via la nourriture gagnée par la chasse et la pêche puis par le système de cuisine pour faire des recettes. De plus, par le système de cuisine et en vous servant des compétences spéciales de votre mystérieuse magicienne, vous pourrez vous fabriqué des parchemins de résurrection.
Voici l'avancement des différentes étapes de mon projet:
Avancement du projet total: - Scénario: 90% - Gameplay: 100% - Mapping: 22% - Base de données: 75% - Événement: 20%
Avancement pour prochaine démo (v.2.0): - Mapping: 100% - Base de données: 100% - Événement: 100%
Prendre note que les noms des personnages sur les screens ne sont que des exemples. Le joueur détermine le nom de ces perso au début du jeu.
Spoiler:
Écran titre :
Menu principal:
Système de sauvegarde:
système de fiche de personnage:
Système de combat:
Système de quêtes:
Une map extérieur:
Ville d’Hamerwell:
Une map de grotte:
Une map intérieur:
Une autre map intérieur:
Forge d’Hamerwell:
- Voici une vidéo de présentation du jeu. La vidéo a été créer par moi-même. Enjoy!
- Et voici la partie que tout le monde attendais. Voici le lien pour télécharger la démo 2.0 Lien: Lien GameFront Version de la démo: V2.0 Dans cette démo, vous pourrez compléter entièrement le chapitre 1 et débuté le chapitre 2. Vous pourrez effectuer 4 mini-quêtes qui permettent d'apprendre à utiliser les différents systèmes. Vous débuterez également la quête principale. Si vous ne faites que le minimum, la démo devrait vous prendre environ 45min. à 1heures. Si vous faites les 4 quêtes annexes en plus, vous devriez pouvoir vous rendre presque qu’à 1h30 de jeu.
Je tien à remercier Aataman pour tout l’aide qu’il m’apporte en tant que bêta testeur, correcteur de français et mappeur.
Un gros merci à Kevmess pour son aide à l'écriture du scénario. Il m'a aidé à débloqué mon syndrome de la page blanche.
Un merci également à Wasssup pour son aide.
Et maintenant, à vous la parole et amusez-vous bien avec cette démo.
Kiff57 Fou du Roi
Nombre de messages : 842 Age : 27 Projet(s) en cours : Dead Back Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker Date d'inscription : 22/05/2010
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Jeu 11 Aoû 2011, 23:15
Bon, j'ai tout lu.
Le scénario est banal, mais il y a toujours le "mais". C'est un suspens, j'aime bien. Je suis pas scénariste, donc je vais pas étaler le sujet.
Les personnages, ce sont des RTPs, mais ce n'est qu'une question de goût. Les personnalités sont differentes, leurs origines aussi. On reconnait tout de suite les personnages: Le gros bourin, l'inconnue et le paladin. C'est bien dommage, parceque dans la majorité des jeux Médieval, c'est la même. (A part la croyante.)
Donc ton jeu est beaucoups scripté, ça doit donné. Et j'ai eu un petit penchement sur tes systèmes. C'est super original! J'aurais bien aimé voir les systèmes à l'acte! Ca se déroule sur la map elle-même?
J'ai vite regardé ton mapping. J'ai l'impression que tu as vite étalé certains éléments. La map de la grotte est vide je trouve. L'intérieur de la maison est bien structuré mais il y a un petit soucis: Le mur est "sur" le tapis, c'est incohérent je trouve.
La vidéo est bien foutue, c'est attireur.C'est un bon point! Dommage que j'ai pas de son pour le moment.
Bon, même si je suis parru sec et négatif tout le long, c'est pas le cas, je suis ton projet depuis le début. Je dis juste ce que je n'aime pas trop, ou ce que j'aime le plus.
Je ne pourrais pas tester ton jeu pour le moment, je n'ai pas RPGXP sur cet ordi.
Bref, elle est cool ma life, bonne continuation, il y a de l'ambition. A bientôt!
Faucheuse Acrobate
Nombre de messages : 95 Age : 27 Projet(s) en cours : aucun Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : Zelda oracle of the season,final fantasy tactics,Call of duty Modern warfare 2 et 3,Dragon quest 9,World of Warcraft,StarcraftII Date d'inscription : 15/03/2011
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Ven 12 Aoû 2011, 13:46
Je trouve ton projet très bien fait,je ne vais pas redire les chose dit par kiff57 sa ne servirait a rien. Ton écran de titre et très bien comme il est,en plus l'image et belle. Pour les système de chasse et de pêche avec les évènement je trouve sa super et je me demande comment tu as fait a par sa bonne chance dans ton projet bien travailler.
emixam2 Jongleur Itinérant
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Dim 14 Aoû 2011, 22:52
Merci Kiff57 de tes commentaires. Tu n'a pas besoin de RPGXP pour tester mon projet. Il est entièrement autonome.
emixam2 Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 50 Age : 35 Projet(s) en cours : Tavales, terre de feu et de sang Niveau Rpg Maker : Excellent niveau en évent making Jeux Préférés : La série Call of Duty et la série Zelda Date d'inscription : 17/03/2011
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Sam 20 Aoû 2011, 01:29
Bonjour tous le monde
Désolé du double poste mais je viens poster la nouvelle démo de mon projet, la démo version 2.1. Elle corrige une dizaine de bugs découverts dans la version 2.0.
En faisant vraiment tout, j'ai jouer pendant 2h00.
Merci de tester et de commenter mon jeu.
Voici le listing des screenshots avec quelque nouveauté:
Écran titre :
Screens des systèmes :
Spoiler:
Le menu du jeu
Système de sauvegarde
Système de fiche d’identité
Système de quêtes
Système de cuisine
Système de forge
Système de combat
Système de combat en action
Système de banque
Screens de mapping :
Spoiler:
Auberge d’Hamerwell
Forge d’Hamerwell
Une grotte secrète
La place centrale d’Hamerwell
La maison du héro dans le village de Nexus
Une grotte
Le village de Nexus de jour
Le village de Nexus de nuit
Une plaine du royaume d’Hamer
La salle d’entraînement du château d’Hamerwell
Je suis également en train de mettre à jour le site du projet. Noubliez pas de signer le livre d'or du site pour me montrer que vous avez tester le jeu. Lien vers le site: www.tavales.e-monsite.com
Et maintenant, à vous!!
emixam2 Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 50 Age : 35 Projet(s) en cours : Tavales, terre de feu et de sang Niveau Rpg Maker : Excellent niveau en évent making Jeux Préférés : La série Call of Duty et la série Zelda Date d'inscription : 17/03/2011
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Ven 18 Nov 2011, 22:42
Bonjour tout le monde
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié la dernière version de mon projet sur ce forum. Donc voici des news.
Suite à certains commentaires et au résultat des pré-tests du concours des Alex d’Or 2011, j’ai pris la décision de faire une nouvelle démo avant la sortie de la démo V3.0. Je sors donc une démo V2.2 qui corrige certains bugs de la version 2.1 et qui améliore certains événements. Voici donc les news du projet
1- Gameplay 2- Avancement 3- Démo/vidéo 4- Crédit
Suite à ma propre décision, j’ai retiré 2 scripts de mon jeu et j’en ai modifié plusieurs autres.
Le premier script retiré est le menu bestiaire V.2 créé par Krazplay. Je me suis rendu compte qu’il ne servait à rien et qu’il ne faisait qu’encombrer le menu avec une commande supplémentaire.
Le deuxième script retiré est celui du système de banque créé par Ojiro. Tout comme le bestiaire, il n’apporte aucun avantage au jeu puisqu’il n’y a pas de limite d’équipement pouvant être transporté par l’équipe.
Le première script modifié est celui qui permet de choisir un nom d’équipe. Suite au commentaire disant que 10 caractères n’était pas suffisant pour un nom d’équipe, j’ai porté le nombre de caractères au maximum possible, c'est-à-dire 18.
Le second script modifié est celui du menu principal. J’ai modifié l’affichage du script de menu pour permettre d’affiché la progression des 4 chapitres ainsi que le nom de l’équipe.
J'ai également créer un script de sous-menu au menu principale pour ajouter de nouvelle fonctionnalité sans surcharger le menu principale.
J'ai ajouter également un script permettant de changer le windowskin en cours de jeu. Le joueur à donc le choix entre 8 windowskin différent.
Finalement, j'ai créer un script pour afficher la map monde du jeu. Ce sera utile car vous devrez beaucoup voyager.
Voici le résultat du nouveau menu:
Ensuite, pour faciliter le gameplay, j’ai modifié les systèmes du jeu. Voici les modifications :
Pour le système de chasse, de pêche, de bucherons et de mineur, vous avez dorénavant moins de chance de rater votre coup ou bien de briser votre équipement. Cela vous permet donc de perdre moins d’équipement.
Pour le système de cuisine, j’ai ajouté une nouvelle recette et chaque recette à été révisé pour permettre de guérir d’avantage la cible qui utilise l’aliment. D’autre recette suivront dans les prochaines démos.
Également pour faciliter le jeu (car il était assez difficile), j’ai diminué la force et la défense des monstres. Si jamais vous trouver le jeu trop facile, faite le moi savoir.
Encore pour le script de cuisine, je m’étais rendu compte qu’il était impossible de cuire les aliments dans la deuxième ville car j’avais oublié de mettre les événements sur les fours dans la ville. C’est maintenant chose réglé. Il y a 3 fours accessibles dans la ville d’Hamerwell et 2 dans le village de Nexus.
Encore pour faciliter le jeu, l’équipement de départ de l’équipe à été augmenté.
Finalement, question Gameplay, j’ai ajouté un manuel d’instruction du jeu. Le joueur peut donc se familiariser avec les différents systèmes du jeu. Le manuel peut être lu en début de partie avant l’introduction et vous le possédé déjà dans votre inventaire en début de partie. De plus, si par inadvertance, vous le vendez dans un magasin (pour la modique somme de 0G), il vous est possible d’en acheter un dans tous les magasins généraux (pour la modique somme de 0G).
Voici l'avancement des différentes étapes de mon projet:
Avancement du projet total: - Scénario: 90% - Gameplay: 100% - Mapping: 25% - Base de données: 78% - Événement: 20%
Avancement pour prochaine démo (v.3.0): - Mapping: 33% - Base de données: 30% - Événement: 5%
- Voici la nouvelle version de la démo de mon jeu. Lien: Lien GameFront Taille du fichier : 30.1mb Version de la démo: V2.2 Durée approximative du jeu : 1h45 min. Il vous est possible de faire, dans cette démo, 4 mini-quêtes, terminer le chapitre 1 à 100% et le chapitre 2 à 5%. Si vous terminé le jeu et que vous faite absolument tout, vous pouvez jouer environ 2h15.
Je dois annoncer le départ de l’équipe d’Aataman. Ne voulant plus me donner de nouvelle (il a 2-3 projets en même temps et il est administrateur du forum Make and graph), j’ai du changer de mappeur pour mon projet. Je tiens tout de même à le remercier pour son aide pour le chapitre 1. Je lui souhaite tout de même bonne chance pour c’est projets.
J’ai tout de même trouvé un remplaçant : Chris Pour l’instant, il fait un très bon travail et je suis très satisfait. Je le remercie.
N'oubliez pas de visiter et de signer le livre d'or de mon site Tavales - Le site
Et maintenant, à vos commentaires.
P.S.: Le premier post à été mise à jour.
Dragoon-Pacman Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 56 Projet(s) en cours : Rocky et Les Chroniques Palébick ( Babykiller ) Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : Mario, Pacman, Chrono Trigger, les Dragon Quest et les DQMJ Date d'inscription : 09/11/2011
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Sam 19 Nov 2011, 09:55
Et bien, j'ai tout lu, et là je vais télécharger la démo.
Je te dirais si c'est bien ou non bientôt.
À Plus Emixam2 !! 10 H 00 : J'ai télécharger la démo ! 10 H 01 : J'ouvre le dossier 10 H 01 : Il est ouvert 10 H 02 : Je le mets en grand écran et je poste ce message :D: 10 H 06 : J'essaye plusieurs fois de l'ouvrir, il s'ouvre mais tout les textes, et toutes les images sont supprimés. Défaut de mon ordi ou de la démo ? ( V2.2 )
Enfin...Je ne pourrais donc pas tester de suite, désolé
C'est normal, au fait
emixam2 Jongleur Itinérant
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Sam 19 Nov 2011, 14:58
C'est ton ordi qui as un problème parce que je viens de la télécharger pour tester et tout marchait bien.
Je ne comprend donc pas ton problème
Dragoon-Pacman Jongleur Itinérant
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Dim 20 Nov 2011, 18:29
Bon bah j'ai envie de dire : C'est Balot
Parce que, là, franchement, ça me donnait envie comme pas possible.
Heu...Qu'est-ce que je pourrais dire pour le faire comprendre.
Heu... TON PROJET < ALL ou I ♥ TON PROJET
emixam2 Jongleur Itinérant
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Mar 17 Jan 2012, 01:16
Bonjour tout le monde
Je viens faire une petite news concernant le projet.
Voici l'avancement de mon projet:
Avancement du projet total: - Scénario: 90% - Gameplay: 100% - Mapping: 40% - Base de données: 80% - Événement: 25%
Avancement pour prochaine démo (v.3.0): - Mapping: 41% - Base de données: 35% - Événement: 8%
Voici la nouvelle vidéo du projet. Elle a été créé par moi et corriger par Pifou92000.
Enjoy!!!
Tavales, terre de feu et de sang - vidéo v2.0
Merci et au plaisir de vous lire
Kiff57 Fou du Roi
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Mar 17 Jan 2012, 21:10
Pas mal du tout, bonne continuation Emixam!
emixam2 Jongleur Itinérant
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Lun 23 Jan 2012, 03:03
Bonjour tout le monde
Voici une mise à jour de mon topic.
J’ai plusieurs nouvelles chose à présenter donc commençons par une petite table des matières
1-Ajout au gameplay 2-Nouveau screenshot 3-Avancement du projet 4-Démo et vidéo
J’ai ajouté une nouvelle petite fonctionnalité au jeu pour ajouter du réaliste. Il s’agit d’un petit système de jour et nuit (en évent). Le système est très simpliste et ne prend pas en compte l’heure qu’il pourrait être.
En fait, mon système ne prend en compte qu’une seul chose : Le sommeil
C’est-à-dire que si vous décidé de dormir à l’auberge et qu’il est présentement le jour, vous vous réveillerai la nuit. Inversement, si vous vous coucher la nuit, vous vous réveillerai le jour.
Les map sont adaptées en conséquence (certains événements seront accessible que le jour et inversement). Dans le fond, c’est un peut comme le système dans le nouveau Zelda (Skyward sword). Je vais créer, plus tard, des quêtes annexes qui ne pourront se faire que de nuit.
Pour voir des exemples de map jour et nuit, regarder la section screenshot ci-dessous.
Comme expliquer plus haut, avec le nouveau système de jour et nuit viens des maps jour et nuit également. Donc, les voici :
Spoiler:
Voici l'avancement de mon projet:
Avancement du projet total: - Scénario: 90% - Gameplay: 100% - Mapping: 40% - Base de données: 80% - Événement: 25%
Avancement pour prochaine démo (v.3.0): - Mapping: 41% - Base de données: 50% - Événement: 8%
Revoici le lien pour télécharger la démo la plus récente :
Lien : Lien GameFront Taille du fichier : 32.2mo Durée moyenne du jeu : 1h45
Revoici également la nouvelle vidéo qui est sortie la semaine dernière :
Tavales, terre de feu et de sang - vidéo v2.0
Finalement, le site officiel du projet à été mise-à-jour. Vous pouvez maintenant commenter les photos et les vidéos sur le site pour que tout le monde puissent les voire.
J’apprécierais également que vous veniez signer le livre d’or du site. Ça ne vous engage à rien et ça ne prend que 2 min.
Finalement, dans les prochains jours, les soluces des quêtes dans la démo seront disponibles dans la section forum de mon site. Si vous êtes coincé dans le jeu, ça vous sera grandement utile
Merci à tous et à vos commentaires
Dernière édition par emixam2 le Jeu 26 Jan 2012, 00:16, édité 1 fois
naruto-fury Poète Anonyme
Nombre de messages : 199 Age : 26 Projet(s) en cours : non Niveau Rpg Maker : encore plus débutante qu'avant :P Jeux Préférés : ff7, ff9 et zelda, fallout ,starcraft et plein d'autres Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Mer 25 Jan 2012, 19:45
Jolie en plus cette petite vidéo met en valeur le projet. J’ai lu un peu tout se qui c’est dit (un peu a la thrène ) et surtout se que tu prépares et je trouves que se projet est énorme . Moi je n’ai rien a rajouter a par bonne continuation Ps :le lien pour le site ne marche pas
emixam2 Jongleur Itinérant
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Jeu 26 Jan 2012, 00:18
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Jeu 09 Fév 2012, 18:32
Bonjour tout le monde
Juste un petit UP pour signaler que la soluce des quêtes du jeu est maintenant disponible.
Pour voir les soluces, vous devez vous rendre sur le forum de mon site.
en espérant que ça aidera certaines personnes qui aurait pu être coincé.
Dans un autre ordre d'idée, j'ai remapper la bibliothèque d'Hamerwell. Anciennement, la map était de 41x32 et maintenant elle est de 28x19. C'est beaucoup mieux car l'extérieur était beaucoup trop petit par rapport à l'ancien extérieur.
Voilà, amusez-vous bien!
emixam2 Jongleur Itinérant
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Mar 03 Avr 2012, 00:39
Bonjour tout le monde
Voici une petite news de mon topic
Après quelques semaines sans grandes nouvelles, je viens vous présenter de nouveaux screenshots et de nouvelles quêtes.
Commençons par les nouvelles images. Ce sont quelques images qui proviennent de la nouvelle ville que je suis en train de terminer. Il s’agit du village nommé Vital, au nord du continent, dans le pays nommer Territoire Nordique (original ). Il y a également une image provenant d’un mini-donjon disponible dans le village.
Spoiler:
Le village la nuit. Mais d’où provient tout c’est animaux??
Le village de jour. Mais où son donc rendu les animaux??
La maison d’une héroïne de votre équipe, la prêtresse!
La forge du village. Une entrée de grotte dans une forge??
Une plaine avec une falaise. Comment atteindre le coffre??
L’auberge du village. On y retrouve aussi un marché intérieur!
Attention, le bâton de dynamite va exploser!!
Deux nouvelles quêtes sont présentes dans le jeu et 2 autres sont en cours de préparation (dans les jours à venir). Environ 5 autres quêtes sont à prévoir avant la sortie de la démo 3.0
La première nouvelle quêtes est Le charpentier perdu. Elle se déroule entièrement dans le village de Vital. Un éboulement à eu lieu dans la mine alors que le charpentier était en train de solidifier la structure du tunnel. Est-il toujours vivant? Effectuer la quête pour le découvrir!
La deuxième nouvelle quête est Les grottes inconnues. Vous devez avoir terminé la quêtes Bibliothèque du savoir pour pouvoir commencer cette quête. Vous devrez découvrir des endroits cacher pour apprendre ………. (je ne vous révélerai pas tout quand même ). Cette quête ce déroule sur le continent en entier. Cette quête ne peut pas être compléter durant la démo 3.0. Elle ne pourra être compléter seulement dans la version finale du jeu.
Les quêtes en cours de préparation n’ont pas encore de nom mais les deux seront des ajouts aux maps déjà existante. De plus, elles se dérouleront seulement la nuit. Vous devrez donc revisiter les maps de nuit pour compléter c’est quêtes secondaires. Des équipements uniques sont à prévoir
Voici l'avancement de mon projet:
Avancement pour prochaine démo (v.3.0): - Mapping: 43% - Base de données: 60% - Événement: 10%
Voici un petit listing de ce que je prévois faire avant la sortie de la démo 3.0.
Les quêtes énumérées ci-haut.
Faire les maps intérieur et extérieur du village frontalier (au centre du continent).
Faire quelques maps de plaine pour lier certains villages entre eux.
Créer une dizaine de nouveaux monstres pour habiter les maps. Créer également des événements sur les plaines pour ne pas trop ressentir de monotonie en voyageant.
Créer quelques objets et armure uniques pour servir de récompense à certaines quêtes.
Voilà en gros ce qu’il me reste à faire. Le point positif, c’est que tout mes scripts sont installés, configurés et fonctionnels. Je ne perds donc plus de temps avec ça.
Comme la chance est avec moi, je déplore à nouveau la perte de mon seul autre membre d’équipe, Chris. Il était mappeur et testeur mais il ne me donne plus de signe de vie. Je tiens tout de même à le remercier.
Finalement, mon premier poste et mon site web (www.tavales.e-monsite.com) ont été mis à jour. La signature de mon livre d’or est toujours fortement appréciez.
N’oubliez pas que les solutions des quêtes sont disponibles sur le forum officiel
À vous maintenant!
emixam2 Jongleur Itinérant
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Sam 16 Juin 2012, 21:26
Bonjour les amis
Juste un petit message pour signaler que ce projet n'est pas tombé dans l'oubli. Je viens de démanager donc j'ai été un mois à ne pas travailler sur le projet pour faire des boites (pour ensuite les défaire ).
Je recommence à travaillé sur le projet. Je devrais bientôt fournir une beta test à mon testeur pour qu'il test mon nouveau village (et tout les environ qui s'y rapporte), mes 3 nouvelles quêtes secondaires et ma nouvelle intro entièrement remastérisé (bah à 50% en fait mais bon ).
Sur ce, je retourne de ce pas à la création de mes quêtes.
Au plaisir de vous lire.
P.S.:
Un petit screen pour le plaisir:
emixam2 Jongleur Itinérant
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Jeu 26 Juil 2012, 16:32
Bonjour tout le monde
Je viens faire une petite mise-à-jour de mon projet.
Premièrement, sachez que je ne l'ai pas abandonné. Je travaille un peu moins dessus l'été mais je bosse quand même dessus.
Je viens de terminer la programmation de la quête Le charpentier perdu. Elle n'attend plus que vous pour être testé (bien sur, pour ça, il faudra que je sorte la démo 3.0 se qui n'est pas pour toute de suite)
Je suis en train de programmer une très courte quête de nuit (qui n'as pas encore de nom). Il sera question d'aider le grand-père d'une jeune fille
Voici l'avancement de mon projet:
Avancement pour prochaine démo (v.3.0): - Mapping: 43% - Base de données: 60% - Événement: 15%
Voici un petit listing de ce qu'il me reste à faire avant la sortie de la démo 3.0.
Environ 3 quêtes annexe et continuer la quête principale
Faire les maps intérieur et extérieur du village frontalier (au centre du continent).
Faire quelques maps de plaine pour lier certains villages entre eux.
Créer une dizaine de nouveaux monstres pour habiter les maps. Créer également des événements sur les plaines pour ne pas trop ressentir de monotonie en voyageant.
Créer quelques objets et armure uniques pour servir de récompense à certaines quêtes.
Voilà en gros ce qu’il me reste à faire. Le point positif, c’est que tout mes scripts sont installés, configurés et fonctionnels. Je ne perds donc plus de temps avec ça.
Finalement, mon site web (www.tavales.e-monsite.com) ont été mis à jour. La signature de mon livre d’or est toujours fortement appréciez.
À vous maintenant!
Kiff57 Fou du Roi
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Ven 27 Juil 2012, 20:41
C'est cool de voir que tu le continue. Bonne continuation!
Nonos Fou du Roi
Nombre de messages : 850 Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Ven 27 Juil 2012, 21:16
Je ne peux que suivre l'avis de Kiff : c'est très rare de voir un projet updaté alors qu'il a plus d'un an et demi d'existence. Ce genre de choses m'émeuvent! *-* J'espère sincèrement que ce projet aboutira, et je prendrais sans doute un certains plaisir à y jouer. Tu te démarques des autres, par ta persévérance. Continue comme ça!
Bonne continuation.
emixam2 Jongleur Itinérant
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Lun 30 Juil 2012, 03:07
Sa fait plaisir d'émouvoir des gens
Sinon, je tiens à dire que le je tiens énormément à mon projet. J'avais, par le passé, fait 3 jeux qui n'ont jamais abouti (dont 1 jamais présenté).
Mais pour celui là, je me suis investi à font pour créer plus de 15 systèmes différents (en évent pour la majeur partie) et je trouverai décevant qu'il ne soit jamais présenté à leurs plein potentielle. J'ai passer environ 75 heures juste pour l'intégration et la création de scripts et environ 75 autres heures pour la création des système en évènement.
Vous pouvez donc en conclure que ce serait dommage de ne pas les présenter
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26)
[RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26)