RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Point a chaque combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Point a chaque combat Empty
MessageSujet: Point a chaque combat   Point a chaque combat EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:39

Voila je cherche un script en faite qui gère des voie par exemple :
(L'image et fait a la vite fait un)
Point a chaque combat 982846Credit
A chaque combat on gagne des PC ( Point de combat ) que l'on use pour avoir de nouvelle compétence ou plus de caractéristique.
Mais si on va par exemple dans la voie Guerrier on a pas le droit d'aller dans la voie palladin sauf si on remet tout a zéro grace a un objet ( Ce n'est pas une classe a choisie attention c'est juste le nom de la voie exemple je met Combattant et ensuite je choisie une des 2 voie une foie que j'ai appris complètement la voie je devient la classe avec les caractéristique et compétence que j'ai eu)
Je sais pas si j'ai était asse clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 30
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Point a chaque combat Empty
MessageSujet: Re: Point a chaque combat   Point a chaque combat EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:40

Ok, il n'y a rien de plus simple Wink
Tu affecte des variables à tes valeurs, et lors de chaque combat, tu rajoute le nombre de PC dont tu a besoin. Et ensuite, lorsque tu veux acheter des caractérisitique ou autre chose, tu a juste à soustraire les points à la variable actuel.
Je crois aussi que tu peux choisir d'afficher une variable, mais je ne sais pas comment, ni si tu peux ^^
Pour l'objet, rien de plus compliquer, tu crée un objet, et tu le fais appeler un événement commun. Cet événement commun remet les PC à zéro.
Désolé de pas te donner plus de préicsion, j'ai pas RPGMaker sur ce PC :S
Mais voilà en gros, dans les TRES grandes lignes la procédure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Point a chaque combat Empty
MessageSujet: Re: Point a chaque combat   Point a chaque combat EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:44

Merci FFman mais je vais paraitre un peu stupide mais je ne connais vraiment pas bien les Event ( Variable, condition, autres ) donc voila j'ai un peu de mal tu pourrait me dire juste pour les combat comment je doit faire ?
D'âpre que que j'ai compris je doit crée une variable pour les pc mais comment je fait pour que a chaque fin de combat sa augmente la variable ?
Sinon pour le rester je pourrait me débrouiller et en y pensant c'est vrai que je n'y avais pas penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 30
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Point a chaque combat Empty
MessageSujet: Re: Point a chaque combat   Point a chaque combat EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:55

Ok. Alors, ce que tu a à faire, c'est créer un événement sur chacune de tes maps où il risque d'y avoir un combat. Si je ne me trompe pas, et je te le redis, j'ai pas RPGMaker sur ce PC donc je peu pas vérifier, tu doit avoir dans condition (après un combat). tu à juste à mettre cette condition, puis à faire ''gérer variable'', et additioner x valeurs à cette variable (où x = le chiffre que tu veux). et en principe, si je ne me trompe pas, ça marche. sinon, si c'est urgent, envoi moi des screens pour que je puisse me comémorer tout ça, ou attend deux semaines le temps que je récupére le bon PC. même si le mieu reste d'attendre que quelqu'un qui a RPGMaker te réponde, c'est tout ce que je peux faire pour l'instant, sorry de pas pouvoir t'en dire plus :S
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Point a chaque combat Empty
MessageSujet: Re: Point a chaque combat   Point a chaque combat EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:58

J'ai trouver comment je peu faire vue que mes combat ne son pas aléatoire mais plutot je met un monstre qui marche aléatoirment donc je fait debuter le combat et je fait effectuer d'autre commande en cas de victoire ou de defaite et je met dans victoire un message avec le nombre de pc gagner et la variable qui augmente voila j'ai trouver comment je devais faire ^^ ( je met pa encore résolut au ca ou j'ai des autre probleme avant le test final voila merci FFman )
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 30
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Point a chaque combat Empty
MessageSujet: Re: Point a chaque combat   Point a chaque combat EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:02

de rien Wink
toujours prêt à aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Contenu sponsorisé





Point a chaque combat Empty
MessageSujet: Re: Point a chaque combat   Point a chaque combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point a chaque combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script de combat CTB(combat en tour de battement) de FF X ^^
» L'amour, mais c'est quoi papa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Implorer de l'aide :: Demander un Script :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser