RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FPLE Engine :Faites des FPS avec RPG Maker XP

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel nayt
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Angel nayt


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 28
Projet(s) en cours : Open Project
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Morowind/Oblivion;Golden Sun; Borderlands
Date d'inscription : 11/04/2010

FPLE Engine :Faites des FPS avec RPG Maker XP  Empty
MessageSujet: FPLE Engine :Faites des FPS avec RPG Maker XP    FPLE Engine :Faites des FPS avec RPG Maker XP  EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:23

Le titre vous met l'eau à la bouche hein ?
Et bien, aujourd'hui je vais vous donner le script qu'on pourrait carrément
appeler un moteur, puisque ce script permet de faire un FPS avec RPG Maker ! Et voici la preuve (malgré le personnage pixellisé mais c'est juste un exemple) :
FPLE Engine :Faites des FPS avec RPG Maker XP  100805094832864800

Pas mal hein !
Voici le lien vers la demo (c'est mon ancien projet Duke Nukem 3D) :
http://www.mediafire.com/?ithegmrifcpf84l.

Je vous donne donc de quoi commencer avec une texture herbe que j'ai rajouté et dans le dossier ressources FPS, je vous ai deja préparé des tas d'armes à découper. Amusez vous bien !!!

Mais non, je vais pas vous laisser, voici les explications car oui : il faut quand même savoir le manier ce petit Script ! Au début de la partie, vous pourrez choisir la résolution qui vous convient !

*Le Mapping :
Tout d'abord sachez que les couches n'ont plus les même fonction !
En effet, la couche 1 déterminera la texture du sol, la couche 2 la texture des murs et la couche 3 la texture des plafonds ! Les panoramas eux auront toujours leur fonction de fond de map (et donc de ciel si besoin).

Les tilesets eux aussi changent.
Voici le template des tileset utilisés dans l'editeur :
FPLE Engine :Faites des FPS avec RPG Maker XP  100805095457685876517753

Mais ce n'est pas tout car, a cette taille la, la resolution des textures seraient trop basse. Ainsi, dans le dossier Tileset vous aurez ce genre de colonne (ici la colonne de texture d'un Sol):
FPLE Engine :Faites des FPS avec RPG Maker XP  100805095517685876517755

Il faut 3 colonnes. Une pour le sol(Ground) une pour les murs(Wall) et une pour les plafonds (Ceiling).

A la base le script ne sert qu'a faire les labyrinthes mais, bon je vous ai déjà préparé dans la demo quelques arbres qui permettent une Map extérieur.

*Les Event
En effet, les event s'affiche comme des panneaux qui suivent le regard du joueur. Voici les commentaires à mettre pour paramétrer l'affichage des Events :
# type (int): 0 ->en face du joueur
# 1 -> Mur horizontal par rapport à l'éditeur RMXP
# 2 -> Mur Vertical par rapport à l'éditeur RMXP
# v_align (int) : Alignement vertical si l'Event n'est pas haut
# 0 ->Bas | 1 -> Milieu | 2->Haut
# d_align (int) : profondeur pour types 1 ou 2
# 0 -> Avant/gauche | 1 -> Milieux | 2 Arrière/Droit
# stretch (int) : 1 -> Permet de mettre la dimension par defaut(Un Mur)

*Les Options :
Pour modifier les options du rendu 3D rendez vous dans le script "FPLE Game_System" ligne 40 à 44 !

->self.fple = false False : Permet de dire si le mode FPS est activé par defaut. "false" nous permet de sélectionner les cartes où l'activer.

->self.fple_view_distance = 5 5 permet de régler la profondeur de vue. "5" est égal à 5 carreaux dans l'éditeur et donc à 5 mètres environs.

->self.fple_light_distance = 0 Cette option permet de donner un effet de lumière par le panorama! C'est un effet assez particulier et dure à expliquer. Autant tester vous même [Don hypocrite]

->self.fple_resolution = 2 permet de choisir la resolution pendant que le joueur tourne la tête. Je vous conseille une basse resolution car : le jeu ramera moins et cela peut donner un petit effet de flou.

->self.fple_always_same_res = false Cette option permet de déterminer si la résolution est la même pendant que le héros tourne la tête.


*Le mot de la fin

J'espère que toutes les armes que je vous ai prises vous aideront, j'en posterai peut être d'autre plus tard. J'espère aussi que ce petit tuto que je vous ai fais est clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poser des questions.

Bon Making !
Pour les ressources : https://rpgfusionv2.1fr1.net/autres-f28/ressources-pour-fple-engine-t6238.htm#35036

FPLE Engine :Faites des FPS avec RPG Maker XP  100805102359685876517886


===Tutorial proposé par la Cape Noire===
FPLE Engine :Faites des FPS avec RPG Maker XP  Labelcapenoire
Revenir en haut Aller en bas
http://black-light.forumactif.com
 
FPLE Engine :Faites des FPS avec RPG Maker XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources pour FPLE Engine
» Le 1er projet avec rpg-maker VX
» [RESOLU] Autotiles avec RPG Maker XP
» Rpg maker VX (complet avec crack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Antre des Scripts :: Système-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser