RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Concours en partenariat

Aller en bas 
+4
Le Bienheureux
Nonos
FFMan
Don Estebahn
8 participants
AuteurMessage
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Concours en partenariat Empty
MessageSujet: Concours en partenariat   Concours en partenariat EmptyDim 18 Juil 2010, 14:13

Salut à vous ! [Don hypocrite]

Les plus attentifs auront remarqué que nous avons récemment ajouté un lien à notre liste de partenaires, le forum Kingdom Ultimate. Deux ou trois cigares et un pur malt plus tard, on a tout naturellement convenu d'organiser des concours ensemble.

En l'état actuel des choses, difficile pour Fusion comme pour KU d'organiser correctement une compétition. 2 participants, 3 participants... d'accord, on y arrive, mais c'est pas la folie non plus ; réunir même ne serait-ce que 4 ou 5 membres, ce serait déjà beaucoup plus intéressant.

Concours en partenariat Comptitionsylvieimg2874
Je sais que ça parait fou, mais j'arrive d'un futur
où on termine les concours qu'on lance.

Donc c'est simple : une fois de temps en temps, on projette de lancer le même concours à la fois sur KU et sur Fusion. Ni eux, ni vous n'aurez besoin de bouger de votre forum préféré, on mélangera simplement les participations de tout le monde pour les résultats.

Dans quelques jours, c'est à moi qu'incombera la lourde, looooourde tâche de lancer ça. C'est un galop d'essai, et c'est cette tentative qui décidera si ça vaut la peine de poursuivre sur cette voie. Aussi, avant de sceller votre destin (:p), j'aurais aimé vous demander votre avis. Qu'est-ce qui vous plairait, comme concours ? A quoi vous seriez-vous le plus susceptible de participer - écriture, mapping ? Quelque chose de moins conventionnel, si vous nous faites confiance ?
Plus qu'une annonce, c'est pour un sondage que je lance ce topic.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Concours en partenariat Empty
MessageSujet: Re: Concours en partenariat   Concours en partenariat EmptyDim 18 Juil 2010, 14:19

Pour moi ce qui serez sympa comme concours, c'est :

- Un concours en équipe (le jeu d'une équipe de making quoi)
- Un conours de projet de forum (pas forcément abouti le jeu, on expose le tout dans une préz quoi ^^)
- Un concours de démo

Voilà. Sinon cette idée de concours par partenariat est sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Concours en partenariat Empty
MessageSujet: Re: Concours en partenariat   Concours en partenariat EmptyDim 18 Juil 2010, 14:26

Ah, je t'arrête tout de suite Embarassed on opposera pas les deux communautés, c'est déjà sûr. Ce sera un chacun pour soi, comme d'hab, certains participants seront simplement inscrits ailleurs.

Bref, ne vous focalisez pas sur le fait que KU participera pour répondre :p. On ne refera pas le genre avec ce concours, je vous demande simplement ce qui vous irait le mieux, selon vos goûts (histoire, tant qu'à faire, de brasser le plus de monde possible).

Si on ne veut rien compliquer, pour moi, ça se joue donc entre concours de mapping et concours d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Concours en partenariat Empty
MessageSujet: Re: Concours en partenariat   Concours en partenariat EmptyDim 18 Juil 2010, 16:21

Hap.
J' ai une petite idée:
On pourrait faire un concours de mapping, mais au lieu de faire un screen de la map, on ajouterait aussi des events, histoire d' ajouter quelques critères. Par contre, 'faudrait alors télécharger tous les projets...
On pourrait le faire en équipe, mais alors quelque chose dans ce genre:
1F/1K
2F/2K
Mais pas des schémas de ce type:
2F/1K // 1F/2K
Histoire qu' il n' y en ai pas qui soit écartés car inconnus.
F = Fusionnard K = KindgomUltimatien... Je suis pas sûr que ce soit exactement ça...

Sinon, on pourrait aussi faire un concours de celui/de l' équipe qui fera le meilleur système, en event/script.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Concours en partenariat Empty
MessageSujet: Re: Concours en partenariat   Concours en partenariat EmptyDim 18 Juil 2010, 17:31

Haha, je ne veux pas réfréner votre enthousiasme, mais c'est un galop d'essai ^^.

Je me répète, mais oubliez qu'il s'agit d'un concours avec eux ; là, on parle seulement d'élargir le nombre de participants, rien d'autre. Avant de me lancer, j'aurais juste aimé savoir ce qui vous branchait le plus comme concours (parmi les classiques des classiques).

Un concours d'event/script, sinon, serait à exclure aussi pour les mêmes raisons (en général, ce sont ceux qui séduisent le moins, sans compter que les codeurs ne sont pas foule).
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Concours en partenariat Empty
MessageSujet: Re: Concours en partenariat   Concours en partenariat EmptyDim 18 Juil 2010, 17:52

Alors, ce serait vite vu: Un simple concours de mapping pour commencer. Si ça fonctionne, on continuerait à faire d' autres types de concours.
Moi, l' idée me plait bien.
Sinon, on pourrait aussi ajouter un sondage...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Concours en partenariat Empty
MessageSujet: Re: Concours en partenariat   Concours en partenariat EmptyLun 19 Juil 2010, 00:49

On pourrais faire un concours du meilleur donjon ?

Je sais ça a l'air tout con comme ça mais un simple donjon, court et bien fait, ça permettrais de donner beaucoup de liberté tout en ayant des limites.

L'intérêt c'est que :
- ça ne prend pas beaucoup de temps
- donc il pourrais y avoir plus de participants
- si on limite le donjon à un même lieu, on peut comparer facilement la création d'un seul environnement; et comment les makers ont essayé de le rendre intéressant dans cette limite.
- pas besoin d'avoir de véritable histoire genre épopée héroïque, un petit scénario rapide suffit.
- et en laissant le contexte libre, on peut voir ce qu'ils feront de la définition de "donjon".

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Concours en partenariat Empty
MessageSujet: Re: Concours en partenariat   Concours en partenariat EmptyLun 19 Juil 2010, 08:21

J'aime bien l'idée, mais pour une fois suivante, alors ? Le truc, c'est que de ton propre aveu (:p) ça suppose du mapping, de l'event-making, un peu de réflexion en amont ; certains aspects à expédier, bien-sûr (petit scenar, j'ai noté), mais ça reste plus lourd qu'une simple map.
Je maintiens que je préfèrerais un concours de base, le truc bête et méchant. Si ça réveille la bête qui sommeille en vous, il y aura d'autres occasions, et on peut toujours faire ça uniquement entre nous (sans restriction).
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Concours en partenariat Empty
MessageSujet: Re: Concours en partenariat   Concours en partenariat EmptyLun 19 Juil 2010, 11:35

Oh, super ! Je serai plutôt partisan du classique concours de mapping pour ce premier essai, avec thème et taille imposées (tileset libre ?). Pourquoi pas une nuit dans une auberge ? Ok, ok, je vous laisse choisir le bébé après. Embarassed

J'aime bien l'idée du Bienheureux sinon, pour une prochaine fois si ça fonctionne ça pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Concours en partenariat Empty
MessageSujet: Re: Concours en partenariat   Concours en partenariat EmptyLun 19 Juil 2010, 17:55

Citation :
Si ça réveille la bête qui sommeille en vous, il y aura d'autres occasions, et on peut toujours faire ça uniquement entre nous (sans restriction).

Je doute qu'elle se réveille un jour, depuis le temps qu'elle hiberne ! laughing

C'est vrai que comparé à un concours de mapping classique ça demande plus de boulot, mais bon si vous retenez l'idée pour une prochaine fois ça me va !

Moi je vais pas être disponible pour le making jusqu'à septembre, donc je doute pouvoir participer cette fois. Mais ça sera avec plaisir pour la suivante!
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Concours en partenariat Empty
MessageSujet: Re: Concours en partenariat   Concours en partenariat EmptyLun 19 Juil 2010, 22:53

Je soutiens à mort l'idée de DUNGEON MAKING de lbh.

Pour le mapping je repasserais.

Je soutiens l'initiative. content
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Concours en partenariat Empty
MessageSujet: Re: Concours en partenariat   Concours en partenariat EmptyMar 20 Juil 2010, 10:27

Salut à vous ! C'est un revenent qui vous parle ! [Quel délicieux badinage!]

ça faisait longtemps, et je constate avec joie les nouveaux avatars de non super-membres ! c'est trop amazed !!

Sinon, je trouve que le concours de système de jeu en events est une bonne idée pour les concours, et je rejoins aussi l'idée du donjon comme thème de concours inter-commu !
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Concours en partenariat Empty
MessageSujet: Re: Concours en partenariat   Concours en partenariat EmptyMar 20 Juil 2010, 13:34

Oui, je suis pour les donjons ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours en partenariat Empty
MessageSujet: Re: Concours en partenariat   Concours en partenariat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours en partenariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Vie Communautaire :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser