RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Joueurs de civilization presentez vous !

4 participants
AuteurMessage
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux

Masculin
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...

Joueurs de civilization presentez vous ! Empty
MessageSujet: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptyLun 03 Mai 2010, 17:48

Et si vous ne connaissez pas cet excellent jeu, venez parfaire votre éducation lacunaire.

Civilization (on en est au 4) c'est une série de jeux par firaxis qui propose de mener sa civilisation à travers les ages, depuis les premiers balbutiements de l'humanité (préhistoire) jusqu'au futur proche, en développant des nouvelles technologies, adoptant des systèmes de gouvernement et d'économie adaptés, en ayant recours à la diplomatie ou à la guerre, etc. Une partie pouvant durer plusieurs jours, voire semaines, le jeu est extrêmement complexe et pourtant extrêmement addictif si on prend le temps d'apprendre son fonctionnement. Je pense que c'est la simulation stratégique la plus complète jamais inventée et ne venez pas me contredire ^^

En ce moment je suis sur un projet de mod pour cet excellent jeu (à force de la répéter j'espère que ça va rentrer dans la tête de quelqu'un). Le mod prendrait place après le proche futur où nous mène le jeu original, qui se terminerait par une série de catastrophe écologiques majeures, une guerre pour les ressources, et une apocalypse nucléaire globale à l'origine d'un hiver nucléaire de deux cent ans.

Alors que les cendres retombent, les quelques poches de survivants émergent du trou où ils ont passé les deux cent dernières années pour tenter de re-coloniser ce monde hostile. A partir de là, les nouvelles civilisations naissent et se développent, et progressent graduellement vers un futur lointain où la technologie permet presque tout.

A moins qu'ils ne déclenchent une nouvelle série de catastrophes qui mènera à l'extinction définitive de la vie sur terre ? Le thème du mod est la dystopie, où l'utopie ratée, dans laquelle le contrôle social est de mise et les libertés individuelles sont au mieux un souvenir enfoui dans les contes pour enfant, au pire un concept totalement inconnu. Les civilisations sont basées sur leur idéologie, et c'est elle qui sera à l'origine de leurs décisions pour le futur.

Le but de ce post ce serait de recevoir des contributions sur ce que vous imaginez être une société post-apocalyptique de ce genre :
- Est-ce que l'homme tentera plutôt de s'adapter aux nouvelles conditions (radiations, toxicité de l'air et de l'eau, bêtes mutantes dangereuses et flore rarement comestible) ou au contraire de retourner son environnement à son état originel par des processus de terraformation ?
- Quel sera le rôle d'un dirigeant, d'où est-ce qu'il tirera son pouvoir, comment fera-t'il pour régner sur son peuple ? Est-ce qu'il utilisera la force brute, la propagande, les divertissements pour détourner son peuple de ce qui est vraiment important, où aura-t'il accès à des technologies qui lui permettront de contrôler la société dans son ensemble ?
- Quels seront les moyens de survie des premiers hommes ? Qu'est-ce qu'ils pourront tirer des restes de la civilisation, et jusqu'à quel point auront-ils oublié les principes scientifiques d'avant-guerre ?
- Vers quel idéal se tourneront-ils ? Quelle direction prendront-ils pour le futur; est-ce qu'ils essaieront de développer des robots pour agir à leur place à l'extérieur, des mutations génétiques pour mieux résister aux radiations, des technologies environnementales nouvelles pour décontaminer leur environnement ? Est-ce qu'ils auront des esclaves pour accomplir le sale boulot, au mépris de leur vie ?
- Comment est-ce que vous imaginez une société future basée sur ces principes ? Est-ce que l'homme développera des technologies capables de le rendre immortel, se transformera en hybride homme/machine, mutera tellement qu'il n'aura plus aucun lien avec un homo sapiens, ou tentera de partir dans l'espace pour tenter sa chance dans un lieu plus favorable ?
- Quelles sont les technologies qui pourraient bouleverser la vie des habitants de ce monde ?

Voilà les questions que je me pose. Le mod sur lequel je travaille offrira certainement un peu de toutes ces possibilités, donc ne vous sentez pas limités ^^
Toutes les idées sont les bienvenues, même si vous ne connaissez pas du tout le jeu où si vous pensez qu'elles sont stupides ! Dernière question : est-ce que ce type de jeu vous intéresserait ?

Dernière édition par Le Bienheureux le Lun 03 Mai 2010, 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian

Masculin
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptyLun 03 Mai 2010, 18:32

CIVILIZATION !!!
Inculte !!!

Le 4, celui que j'ai, est géniale !!
Moi, je suis love Droits Héréditaires !!!

Pour le thème du topic, je laisse rép les autres avant, pour connaitre le theme et le but exact du topic (tu veux des statégies ou des opinions ?) ...

Sinon, j'ai trouvé ta présentation super bien faite !!
Respect, mec !!
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux

Masculin
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptyLun 03 Mai 2010, 21:25

D'accord, d'accord, c'est corrigé ^^
Ce que je veux c'est lancer une discussion, ça peut très bien n'avoir aucun rapport avec le jeu en lui-même ! Juste pour voir toutes les possibilités que je pourrais explorer.
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo

Masculin

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptyLun 03 Mai 2010, 21:37

Oh ! I love you

Alors là je te soutiens à fond et je te propose mon aide si on arrive à se croiser sur MSN (je vais essayer de regarder comment on mod sur CV4, j'y ai jamais prêté attention).

Le Bienheureux a écrit:
- Est-ce que l'homme tentera plutôt de s'adapter aux nouvelles conditions (radiations, toxicité de l'air et de l'eau, bêtes mutantes dangereuses et flore rarement comestible) ou au contraire de retourner son environnement à son état originel par des processus de terraformation ?
Eh bien... je serai un peu pour les deux. Embarassed Je trouve que c'est intéressant de reprendre le concept des animaux barbares qui viennent te titiller en début de partie pour les transformer en créatures redoutables, mais également d'évoluer dans un environnement qui force la transformation de terrain via l'ingénieur pour se développer. Concernant les radiations et la toxicité, je ne vois pas vraiment comment tu voudrais rendre ça ingame alors sur papier, c'est séduisant mais reste à voir comment l'adapter.

Le Bienheureux a écrit:
- Quel sera le rôle d'un dirigeant, d'où est-ce qu'il tirera son pouvoir, comment fera-t'il pour régner sur son peuple ? Est-ce qu'il utilisera la force brute, la propagande, les divertissements pour détourner son peuple de ce qui est vraiment important, où aura-t'il accès à des technologies qui lui permettront de contrôler la société dans son ensemble ?
Je n'aime pas gérer le mécontentement de ma population en jeu (c'est vrai quoi, crevez et puis zou) alors je préférerai avoir accès à des technologies qui agiraient dessus. Ça rajoutera quelques subtilités dans les choix.

Le Bienheureux a écrit:
- Quels seront les moyens de survie des premiers hommes ? Qu'est-ce qu'ils pourront tirer des restes de la civilisation, et jusqu'à quel point auront-ils oublié les principes scientifiques d'avant-guerre ?
On peut imaginer que pour qu'un groupe capable de fonder une ville se forme, il provienne d'un voire plusieurs camps de réfugiés. On posséderait ainsi dès le départ d'unités assez hétéroclites : ingénieurs, colon, militaire et peut-être un véhicule.
Je pense qu'il serait bien de définir un seuil pour les technologies considérées comme acquises dès le départ (je vois mal les scientifiques plancher sur la boussole). A partir de ce niveau déjà assez élevé, le joueur pourrait recevoir aléatoirement certaines technologies un peu plus avancées pour varier les départs.

Le Bienheureux a écrit:
- Vers quel idéal se tourneront-ils ? Quelle direction prendront-ils pour le futur; est-ce qu'ils essaieront de développer des robots pour agir à leur place à l'extérieur, des mutations génétiques pour mieux résister aux radiations, des technologies environnementales nouvelles pour décontaminer leur environnement ? Est-ce qu'ils auront des esclaves pour accomplir le sale boulot, au mépris de leur vie ?
Ohlala, non c'est trop dur de faire un choix dans tout ça... j'ai toujours été frustré depuis Civnet de découvrir que la robotique n'apportait aucune unité digne de ce nom alors forcément ça me plairait... mais d'un autre côté des mecs boostés génétiquement ça serait cool aussi... Les technologies environnementales, je ne vois pas trop où ça peut mener (les humains pourraient sortir dehors ? un petit masque, une petite combi et hop, pourquoi aller s'embêter à bêcher du désert). Les esclaves, pourquoi pas ? Ça pourrait donner des sortes d'ouvriers pas très compétents qu'on pourrait obtenir facilement et sacrifier sans regrets.

Le Bienheureux a écrit:
- Comment est-ce que vous imaginez une société future basée sur ces principes ? Est-ce que l'homme développera des technologies capables de le rendre immortel, se transformera en hybride homme/machine, mutera tellement qu'il n'aura plus aucun lien avec un homo sapiens, ou tentera de partir dans l'espace pour tenter sa chance dans un lieu plus favorable ?
Sans hésiter je répondrai la conquête spatiale, parce que c'est aussi quelque chose qui m'a beaucoup frustré dans le jeu original. laughing Je ne sais plus dans quelle version, tu colonisais la Lune ou Mars, l'autre tu atterris sur une exoplanète et... tu as gagné, ou tu fais des points. Mais euh... attends, je me suis fait rouler là ?! Obtenir un bon vaisseau spatial est long, coûteux et accapare la production de plusieurs grosses villes : si le joueur était récompensé par ces efforts ça serait vraiment génial.

Le Bienheureux a écrit:
- Quelles sont les technologies qui pourraient bouleverser la vie des habitants de ce monde ?
Je n'ai aucune idée des possibilités d'un mod avec Civilization IV, mais du moment que tu peux renommer et modifier quelques caractéristiques ça devrait le faire. En vrac, quelques idées :
  • Confinement magnétique : permettrait par exemple la construction de centrale à fusion inertielle pour les villes proches de cases d'eau
  • Canon électrique (ou railgun)
  • Propulsion hyper-assistée
  • Génie chimique
  • Intelligence artificielle
  • Terraformation
  • Ondes à haute fréquence (projet HAARP)

Voilà, en espérant que mon avis pourra t'aider. ^^'
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux

Masculin

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptyLun 03 Mai 2010, 22:33

Ah, ça me fait bien plaisir que ça t'intéresse ! ^^
Civ4 est assez modable, je dis bien assez. C'est pas du rpg maker où aucune connaissance en code n'est requise pour faire quelque chose de basique, mais le jeu n'utilise pas des calculs bien compliqués, si tu regardes bien. La principale difficulté finalement provient du design, de préparer un bon gameplay, d'équilibrer les civs etc... rien de bien technique, c'est surtout de l'imagination et un peu d'efforts !

Citation :

Concernant les radiations et la toxicité, je ne vois pas vraiment comment tu voudrais rendre ça ingame alors sur papier, c'est séduisant mais reste à voir comment l'adapter.

Pour les radiations et la toxicité, j'avais une petite idée; on remplacerait toutes les ressources de nourriture par des ressources toxiques (champignons, herbes, plantes bizarres etc. associés à un bonus de nourriture mais à une pénalité en santé). Les unités en se déplaçant à la surface du monde ne ressentiront pas trop les radiations, mais une ville pour se développer aura besoin de ressources de nourriture, et en contrepartie devront ingérer un peu n'importe quoi, d'où la perte de santé. Pour éviter ça ils peuvent analyser ces plantes pour trouver comment contrebalancer leurs effets nocifs (adaptation) ou essayer de les remplacer par des ressources plus saines (obtenues à partir de graines d'avant-guerre, par exemple).

L'autre idée que j'avais c'était d'avoir des tempêtes de cendres radioactives parcourir le monde; en dehors des villes, les unités ne seraient pas protégées et prendraient de gros risques. A voir donc comment les capacités de prédiction/protection contre les tempêtes permettraient d'éviter ça.

C'est juste deux idées, mais si tu en vois d'autres je prend ! Le but c'est de simuler un environnement très dangereux pour justifier une longue période en début du jeu où les civilisations luttent pour leur survie. Seulement après avoir maîtrisé la situation (nourriture saine, eau décontaminée, sécurité relative face aux mutants) qu'ils pourront commencer à vraiment se développer. Le choix entre adaptation et terraformation c'est un choix qui devrait déterminer les chemins que les civs prendront par la suite, donc c'est assez important.

Citation :

Je n'aime pas gérer le mécontentement de ma population en jeu (c'est vrai quoi, crevez et puis zou) alors je préférerai avoir accès à des technologies qui agiraient dessus. Ça rajoutera quelques subtilités dans les choix.

Je pense qu'en début de jeu le problème du mécontentement ne se poserait pas; après tout, s'ils luttent pour leur survie, il y a peu de chances pour qu'ils aient le temps d'écrire des pamphlets. Mais par la suite quand les ressources se font moins rares et que des inégalités commencent à émerger, c'est là qu'il faut commencer à réfléchir au contrôle social. Ça peut être de tout, pas nécessairement de la technologie dure : de nouvelles manières de monter la population contre un ennemi invisible, de nouvelles capacités de propagande, la surveillance totale (comme dans 1984), ou même des émetteurs capable de contrôler les signaux du cerveau. Mais pour ça il faut qu'un leader aie déjà la capacité de justifier son existence et son poste hiérarchique. Dans les civilisations anciennes, généralement ça s'exprimait par un droit héréditaire, une relation religieuse, etc. Mais dans un monde comme celui-là ?

Citation :

On peut imaginer que pour qu'un groupe capable de fonder une ville se forme, il provienne d'un voire plusieurs camps de réfugiés. On posséderait ainsi dès le départ d'unités assez hétéroclites : ingénieurs, colon, militaire et peut-être un véhicule.
Je pense qu'il serait bien de définir un seuil pour les technologies considérées comme acquises dès le départ (je vois mal les scientifiques plancher sur la boussole). A partir de ce niveau déjà assez élevé, le joueur pourrait recevoir aléatoirement certaines technologies un peu plus avancées pour varier les départs.

Le principe de début de jeu c'est que les civilisations émergent après deux siècles d'isolation complète; suivant le type de personnes qui étaient à l'abri ensemble quand la catastrophe s'est produite, la société qui se développe "murit" dans l'isolation et se refonde sur des nouvelles bases, qui seraient idéologiques. Ce qui définit une civilisation dans ce mod c'est pas une origine géographique commune, bien que ça soit le cas, mais plutôt un mode de pensée commun jusqu'à un certain point. Ça serait leur base culturelle. Après justement le fait de choisir une période de 200 ans ça permet de laisser passer trois, voire quatre générations. Après ce temps, qu'est-ce qui resterait des connaissances particulières des premiers réfugiés ? Je pense comme toi qu'ils n'auraient pas besoin de réinventer la boussole (quoique, si les champs magnétiques sont inversés dans les tempêtes, etc.. ^^) mais une technologie comme la construction d'immeubles, qui a l'air courante aujourd'hui, serait sûrement perdue. La plupart des gens sauraient ce que c'est, mais ne sauraient pas comment ça marche où comment le faire. C'est le principe de redécouvrir des technologies anciennes : ça prend beaucoup moins de temps que la première fois, mais il faut quand même le faire.

Citation :

Ohlala, non c'est trop dur de faire un choix dans tout ça... j'ai toujours été frustré depuis Civnet de découvrir que la robotique n'apportait aucune unité digne de ce nom alors forcément ça me plairait... mais d'un autre côté des mecs boostés génétiquement ça serait cool aussi... Les technologies environnementales, je ne vois pas trop où ça peut mener (les humains pourraient sortir dehors ? un petit masque, une petite combi et hop, pourquoi aller s'embêter à bêcher du désert). Les esclaves, pourquoi pas ? Ça pourrait donner des sortes d'ouvriers pas très compétents qu'on pourrait obtenir facilement et sacrifier sans regrets.

En fait, tout ça c'est déjà prévu ^^ mais encore une fois, ce qui me faudrait c'est des possibilités en plus !

Pour ce qui est du voyage spatial, le problème c'est que civ ne peut pas gérer plusieurs maps (donc, pas de colonies sur des mondes lointains). Ce qui est possible par contre, c'est d'être à l'origine du premier voyage de colonisation sur la lune où sur mars, qui procureraient des ressources uniques (organismes extraterrestres, etc).

Citation :

Propulsion hyper-assistée
Génie chimique
Ondes à haute fréquence (projet HAARP)

Qu'est ce que tu entends par ces trois là ?
Je pense faire un arbre technologique au moins moitié aussi grand que celui de civ, donc environ 50-60 techs. La différence majeure ce serait qu'au lieu d'avoir un modèle de développement linéaire (comme dans civ) on aurait un modèle en trois ou quatre branches distinctes qui permettraient de jouer de manière complètement différentes, suivant les choix faits en tout début de jeu. Ça permettrait, par exemple, d'opposer la technocratie de Minx contre le protectorat corporatif dans une guerre apocalyptique entre mutants et robots.
Mais c'est juste une idée content

(et bien sûr, ton aide est plus que bienvenue ! Mais pour le moment comme on ne fait que du design, on pourrait utiliser le forum ?)

EDIT :
Je vous met l'arbre technologique que j'ai pour ce mod pour que vous puissiez voir ce qui est possible ^^
Il est loin d'être fini mais il y a déjà pas mal de choses !

https://2img.net/r/ihimizer/i/arbretech.png/

C'est juste un exemple bien sûr alors si vous avez d'autres idées à partager n'hésitez surtout pas !!
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo

Masculin

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptyMar 04 Mai 2010, 11:27

Ah d'accord, je n'avais pas bien compris le sens de tes questions désolé. ^^'

Citation :
Le choix entre adaptation et terraformation c'est un choix qui devrait déterminer les chemins que les civs prendront par la suite, donc c'est assez important.
J'aime beaucoup tes idées pour le début de partie et... je ne vois pas grand chose à rajouter. Peut-être des mines/obus datant de la guerre enfouis dans le sol qui auraient une chance d'exploser si une unité passe dessus. Ça demanderait au joueur d'adapter son territoire pour ne pas voir ses précieux soldats réduits en pâtée pour catzilla, ou d'investir dans un technologie afin de se protéger/déminer. Au pire l'exploration sauvage en début de partie sera ralentie mais fera exploser une bonne partie des engins. Laughing

Citation :
Dans les civilisations anciennes, généralement ça s'exprimait par un droit héréditaire, une relation religieuse, etc. Mais dans un monde comme celui-là ?
Eh bien pareil, non ? Dans ce style d'univers je serai tenté de dire que l'autorité religieuse devrait être très forte (le Retour des Ténèbres :p), mais un leader militaire ou le descendant du chef d'un abri conviendrait très bien au poste ; après tout, ce sont eux qui détiennent le pouvoir.

Citation :
Pour ce qui est du voyage spatial, le problème c'est que civ ne peut pas gérer plusieurs maps (donc, pas de colonies sur des mondes lointains). Ce qui est possible par contre, c'est d'être à l'origine du premier voyage de colonisation sur la lune où sur mars, qui procureraient des ressources uniques (organismes extraterrestres, etc).
J'avais espoir qu'en modant... Embarassed Alors ouais des échanges commerciaux dans les deux sens, mais pourquoi pas la possibilité de créer des armes très longue portée sur ces bases ? Bien sûr la construction se ferait à partir des villes sur Terre pour des raisons RP (hey, on a les meilleurs en bas) mais aussi et surtout techniques (pitié, une deuxième map).

Citation :
Qu'est ce que tu entends par ces trois là ?
La propulsion hyper-assistée pourrait donner la possibilité de coloniser une exoplanète, qui aurait ses avantages et ses inconvénients par rapport à la Lune ou Mars (mais bien sûr, la technologie étant à développer les avantages compenseraient). Les gains en ressources générés par cette colonie seraient ainsi très important au développement de la civilisation sur Terre aux derniers stades mais aussi longs et coûteux.

Le génie chimique (ou biochimique) permettrait le développement d'armes chimiques mais aiderait également à transformer les terrains et l'habitat.

Les ondes à haute fréquence (là, j'ai vraiment pas de nom :$) pourraient servir d'armes non-létales mais aussi de moyens de communication avancé. Leur fonctionnement en tant qu'arme serait proche d'un missile à la différence qu'elle ne provoque aucune destruction, elle tue ou/et démoralise ou/et rend malade des habitants dans la zone concernée (assez vaste, si possible en contrepartie de quoi l'utilisation de ce genre d'arme serait assez bridé).
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux

Masculin

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptyMar 04 Mai 2010, 13:24

J'aime beaucoup l'idée du projet Haarp, en cherchant sur wikipedia j'ai découvert toutes les théories conspirationnistes qui allaient avec et c'est exactement le type de matériel dont j'ai besoin ^^

Un émetteur ou un satellite qui pourrait contrôler les champs électriques de l'ionosphère pour influencer le climat, brouiller les connections radio et contrôler les gens ça me paraît très bon pour une société dystopique !

Bonne idée aussi les champs de mines. A voir ce qui est possible avec le générateur de terrains, mais on pourrait par exemple faire en sorte que les installations militaires abandonnées soient entourées de mines, et offriraient donc un bonus aux joueurs qui rechercheraient les technologies appropriées pour les explorer.

Dans ce sens il pourrait y avoir un certain nombre de ressources rares "cachées" qui ne seraient accessibles qu'avec la bonne technologie- qui demanderait, bien sûr, beaucoup d'investissement en science.

Une civilisation pourrait par exemple découvrir les vertus curatives d'un type de plante mutante, l'équivalent du bacta de star wars ^^

Pour ce qui est des religions, je les voyais bien développées à partir d'idéologies ou de tendances culturelles. L'équivalent du droit divin dans ce cas ce serait... quoi ? Je me tâte. Quel genre de personne serait le grand gourou d'une idéologie technocratique ?

Désolé d'avoir mal formulé mon premier post !
Ce qui m'intéresse c'est d'imaginer un monde complet avec ses règles etc. Même si c'est pas réalisable sur civ on s'en fout, le principe c'est de faire de l'anticipation. Il y a pas mal de points sur lesquels réfléchir : politique, économie, religion, environnement, santé, travail, culture, diplomatie, sécurité, armée, contrôle social, etc. Je suis ouvert à toutes les suggestions ! ^^

Je pourrais vous poster aussi les différentes civs qu'on avait imaginé pour expliquer le concept des civilisations idéologiques... et aussi les théories pour créer un bon arbre technologique mais je pense pas que ça intéresse quelqu'un ^^
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider

Masculin
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptyMar 04 Mai 2010, 20:38

Ton idée d'imaginer le monde après une apocalipse est vraiment inéréssente laisse moi le temps de réfléchir à quelque idées et je refait un post avec tout ça!!!
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux

Masculin

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptyMar 04 Mai 2010, 23:45

Bien sûr axe j'aimerais bien voir ta version !!

J'ai essayé de réimaginer les développements des différentes civilisations en fonctions de choix. C'est juste un outil pour moi pour voir dans quelles directions chaque choix technologique emmène le joueur. Je vous explique le principe :
- la progression des civilisations est divisée en ages. Chaque age est marqué par l'apparition d'un évènement nouveau, l'émergence d'un nouveau problème, ou juste l'accès à un certain stage de développement.
- Au cours de chaque age, des choix se présentent à une civilisation en fonction de son attitude vis-à-vis d'un certain problème et comment elle compte le surmonter.
- Chaque age apporte une nouvelle série de choix qui dépendent directement des décisions de la civilisation à l'age précédent, et chaque décision ouvre une nouvelle branche de l'arbre technologique.

Voilà ça a l'air un peu compliqué et inutile comme ça mais je vous le met en exemple :

Age 0 - Age de la survie

L'objectif durant cette période sombre est centré sur la récolte de nourriture et d'eau potable pour permettre la survie et la future expansion. L'économie est basée sur la récupération d'objets d'avant-guerre. La société est basée sur l'entraide et la loi du plus fort. Il n'y a pas de gouvernement, pas de lois. La recherche est faite par des individus qui essayent de comprendre des technologies récupérées et des documents d'avant guerre. Il n'y a pas d'armée, excepté une milice armée d'une variété d'objets lourds.

A ce moment là, quels sont les choix qui s'offrent à la civilisation ?

Rapport à soi-même :
Adaptation/Réforme
Faut-il s'adapter aux nouvelles conditions pour survivre, en changeant soi-même ses habitudes et ses capacités à interagir avec un environnement hostile ?
Ou faut-il tenter de modifier son environnement de manière à ce qu'il soit plus accueillant pour les pratiques et les capacités déjà existantes ?

Rapport à l'extérieur :
Exploration/Protection
Faut-il essayer de quitter le cocon pour tenter de trouver de quoi survivre, en envoyant des éclaireurs et des scientifiques plus loin dans les terres ?
Ou faut-il au contraire se retrancher dans un environnement familier et se protéger de l'extérieur en attendant d'être mieux équipé pour affronter les terres ?

Rapport à la science :
Éthique/Efficacité
Faut il développer le plus vite possible les technologies dont on a besoin pour survivre, sans se préoccuper des conséquences pour la santé ou des implications morales ?
Ou faut-il au contraire protéger ses valeurs et se garantir contre les risques en étant prudent vis-à-vis de la science?

Rapport au pouvoir :
Autorité/Légitimité
Le dirigeant de cette nouvelle civilisation doit-il faire preuve de force devant les difficultés, au prix des libertés individuelles ?
Ou au contraire doit-on baser son pouvoir sur une organisation légitime du pouvoir, au prix de lenteur et de rigidité dans son règne ?

Rapport à la richesse :
Individu/Communauté
Faut-il encourager les citoyens aux initiatives individuelles, en leur permettant de récolter les fruits de leur travail ?
Ou faut-il au contraire mettre les ressources en commun afin de favoriser le développement du plus grand nombre ?

Principe / Technologie / Conséquences
Adaptation / Écologie / Compréhension du monde extérieur
Réforme / Filtrage / Capacité à se protéger contre ses effets nocifs
Exploration /Prélèvements / Capacité à identifier des sources de nourriture
Protection /Construction / Capacité à se protéger contre les créatures hostiles
Éthique / Médecine / Compréhension des effets des toxines
Efficacité /Rationalisme / Capacité à établir des institutions scientifiques
Autorité / Nation / Capacité à recruter des troupes plus facilement
Légitimité / Lois / Compréhension des relations humaines
Individu / Propriété Privée / Capacité à se spécialiser dans l'économie
Communauté / Collaboration / Capacité à entreprendre des travaux publics plus facilement

Et ainsi de suite pour chaque age !!
Je sais pas si ça a l'air stupide ou si c'est une bonne idée ?
Si ça vous intéresse vous pouvez me montrer ce que vous pensez que les choix seront pour votre civilisation. Imaginez que vous êtes le leader d'un groupe de survivants, vous feriez quoi ?
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider

Masculin

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptyMer 05 Mai 2010, 21:00

A tu besoin d'un modèle de tyrannie????
Car si oui je suis ton Homme!!!!!
Attention ça vas faire mal!!!!! Joueurs de civilization presentez vous ! 289985 Joueurs de civilization presentez vous ! 967282 Joueurs de civilization presentez vous ! 68736 Joueurs de civilization presentez vous ! 197159 help
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux

Masculin

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptyJeu 06 Mai 2010, 11:36

J'ai besoin de pleins de modèles de tyrannie pour être exact ^^
N'hésite pas à faire de la pure sf, tout est possible !
J'attends de voir ce que tu vas nous pondre...
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider

Masculin

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptyJeu 06 Mai 2010, 20:44

Pour le moment seul Death est au courant des détailsdéjà pondus!!!
Et il n'a pas intéret à vendre la mêche je peut juste dire que la vie dans cette civilisation va être saignante!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian

Masculin
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptySam 08 Mai 2010, 07:45

VENDU !!!
J'ai gagné 1€ auprès d'un marchant ambulant, il m'a dit "c'est de la mèche de bonne qualité ...."

Sinon, je vais encore réfléchir pour le mien de modèle, ce serait un modèle inspiré du communisme ..... L O L
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider

Masculin

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptySam 08 Mai 2010, 15:24

Espèce d'idiot!!! Twisted Evil
Tu peut pas t'empêcher de dire des conneries!!!
:[Huhuhu, que c'est distrayant]!:
Au fait bravo pour ton nouvel avatar: il claque un max!!!
Dis moi juste d'où vient la référence!!!
Tien un truc qui peut te faire plaisir: Joueurs de civilization presentez vous ! 197159 Caliméro Joueurs de civilization presentez vous ! 967282 Caliméro Caliméro Joueurs de civilization presentez vous ! 289985
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian

Masculin

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptyLun 10 Mai 2010, 20:30

pour les noob qui ne connaissent pas Zelda Twilight Princess, c'est Ganondorf version high graphic performace !!!
so cool !!!!
je n'ai pas le temps de faire la présentation (voire la flaime....), ce sera pour une autre fois .....

PS : ça s'écrit comme ça flaime ? L O L
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider

Masculin

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptyMar 11 Mai 2010, 21:33

Pour ta gouverne cela s'ecrit flemme!!!
Je sent que ce message est pour moi mais le problème c'est que j'ai jamais pu jouer assez longtemps pour le croiser!!!
Et de plus c'est toi qui devrait être le plus tyrannique au vu de ton avatar!!!
Dictateur d'opérette!!!
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux

Masculin

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptyMer 12 Mai 2010, 01:15

Bon les gars si vous pouviez arrêter de vous battre sur MON post je vous en serais très reconnaissant. Vous allez décourager les VRAIS intéressés avec vos âneries. Mad

C'est vrai quoi allez faites un effort, allez faire ça dans l'open bar ^^
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo

Masculin

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptyDim 16 Mai 2010, 16:51

Ah non vous ne recommencez pas désolé. Laughing Le Bienheureux a raison, on cantonne le flood à l'Open Bar et merci d'éviter les hors-sujets sur le reste du forum. Au prochain dérapage tous les messages seront supprimés sans préavis. Il faut comprendre que c'est pas très sympa pour l'auteur d'un sujet constructif que de voir son travail réduit à une conversation décousue qui a sa place sur MSN ou par MP.

A part ça j'ai cherché comment modder sur Civ4 mais je n'ai rien trouvé de bien concluant. ^^' Est-ce que tu aurais une adresse qui explique l'aspect technique ?
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux

Masculin

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! EmptyDim 16 Mai 2010, 17:36

Eh ben moi je trouve tout ce dont je peux rêver sur le site de civfanatics. Il y a pas mal de tutos, des scripts, des resources...
C'est super complet.

http://www.civfanatics.com/

Le truc c'est qu'il n'y a pas de programme qui permette de modder en particulier, c'est surtout que le code de civ est fait en deux parties; une partie qui est facilement modifiable et qui comprend les civs, les unités, les technologies etc. et une autre qui est plus compliquée et qui contient les mécanismes du jeu.

En gros tu peux modder en copiant les fichiers que tu veux modifier et en les éditant directement. Je commence un peu à comprendre comment ça marche, mais évidemment c'est du code...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joueurs de civilization presentez vous !   Joueurs de civilization presentez vous ! Empty

Joueurs de civilization presentez vous !
Page 1 sur 1