RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions de Gelamine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Questions de Gelamine Empty
MessageSujet: Questions de Gelamine   Questions de Gelamine EmptyMer 14 Avr 2010, 21:03

Hello !!! Je suis donc ici pour savoir comment configurer le menu de départ pour RPG Maker VX. Je voudrais créer un mode Aventure et un Mode Histoire. Comment créer des map différentes pour le mode Aventure et pour le mode Histoire ? Merci d'avance !!!


Dernière édition par gelamine le Jeu 15 Avr 2010, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions de Gelamine Empty
MessageSujet: Re: Questions de Gelamine   Questions de Gelamine EmptyMer 14 Avr 2010, 21:35

J'ai pas bien compris u_u Tu parles de menu ou de maps ? Pour le menu, je sais que sur XP avec ce code :
Code:
class Scene_Map
  class Window_SingleItem < Window_Base
  PMP_VERSION  = 6
  ACTIVATED_ID = NUMÉRO INTERRUPTEUR
  attr_reader :event
Tu peux choisir comment activer le script avec un interrupteur, et donc choisir quels scripts utiliser pour le mode aventure et le mode histoire.
Je ne te garantis pas qu'il soit fonctionnelle sur tous les scripts car ce n'est pas moi qui l'ai créée, mais moi, lorsque je l'utilise, il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions de Gelamine Empty
MessageSujet: Re: Questions de Gelamine   Questions de Gelamine EmptyMer 14 Avr 2010, 21:48

je... j'ai pas bien compris... peux-tu faire des screens (c'est pas pour te déranger, vraiment si ça ne t'énerves pas...) ?
Sinon, euh... comment supprimer le mode "charger une partie" et créer un menu dans les modes "Aventure" et "Histoire" pour que l'on puisse sauvegarder dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions de Gelamine Empty
MessageSujet: Re: Questions de Gelamine   Questions de Gelamine EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:37

Alors là, désolé mais je comprends rien à ta demande, peux-tu reformuler s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions de Gelamine Empty
MessageSujet: Re: Questions de Gelamine   Questions de Gelamine EmptyJeu 15 Avr 2010, 16:13

Tu sais, dans le menu de départ, il y a :
_ nouvelle partie
_ charger une partie
_ quitter le jeu

Comment supprimer les : "nouvelle partie" et "charger une partie" ?
De même, avant, je te demandais de me faire des screens si ça ne te dérangeais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions de Gelamine Empty
MessageSujet: Re: Questions de Gelamine   Questions de Gelamine EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:10

*se frotte les yeux*
*prépare une corde et un tabouret*
Tu voudrais qu'il n'y ait que quitter comme choix possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions de Gelamine Empty
MessageSujet: Re: Questions de Gelamine   Questions de Gelamine EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:16

Ouais avec Mode Aventure et Mode Histoire, et que dans Mode Histoire et Mode Aventure il y ait un Menu Normal.
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Questions de Gelamine Empty
MessageSujet: Re: Questions de Gelamine   Questions de Gelamine EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:37

Si j'ai bien compris, tu veux séparer ton menu entre "Mode Aventure", "Mode Histoire" et "Quitter" avec un "Nouvelle partie", "Charger" et "Retour" dans chaque mode.

Si c'est ça tu vas avoir un problème pour tes sauvegardes vu que tu ne peux pas les partager comme ça (ou alors en bidouillant les scripts mais ça n'a pas vraiment d'intérêt). Autant faire apparaitre le joueur sur une map où il a le choix entre le mode aventure ou histoire, quand il sélectionne "Nouvelle partie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions de Gelamine Empty
MessageSujet: Re: Questions de Gelamine   Questions de Gelamine EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:44

Mouais, ok. Dans ce cas, comment augmenter le nombre de sauvegardes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Questions de Gelamine Empty
MessageSujet: Re: Questions de Gelamine   Questions de Gelamine EmptyVen 16 Avr 2010, 09:27

Pour augmenter le nombre de sauvegarde, c'est un script qui permet de faire cela...
Cherche sur le net... On trouve bien cela pour RPG-Maker XP, on doit bien trouver pour VX...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Questions de Gelamine Empty
MessageSujet: Re: Questions de Gelamine   Questions de Gelamine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de Gelamine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le graphisme
» [RESOLU]Questions sur les charas
» J'offre mon aide pour vos questions de scripts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Implorer de l'aide :: Demander un Script :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser