RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa

Aller en bas 
2 participants

Quelle note attribuez vous à cette astuce ?[sur 5]
1
[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Vote_l100%[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Vote_r10
 0% [ 0 ]
2
[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Vote_l100%[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Vote_r10
 0% [ 0 ]
3
[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Vote_l100%[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Vote_r10
 0% [ 0 ]
4
[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Vote_l10100%[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Vote_r10
 100% [ 3 ]
5
[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Vote_l100%[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Empty
MessageSujet: [Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa   [Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa EmptyMar 13 Avr 2010, 22:43

Comment dois-je faire ?

Vous voulez faire un jeu sympathiques; avec des persos sympathiques, vous avez des tilesets sympathiques, des scripts sympathiques, un scénario sympathique... mais vous n'avez peut être pas de scènes sympathiques...Mmmh (allez viens ont va arranger çà [Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Icon_cool )


En fait c'est tout simple, tant et si bien que ça risque de vous dégouter de ne pas avoir eux l'idée.

Pour ce faire prenez déjà cette image(ou tout autre qui serait de ce style de bande sup/inférieur):

1ere (Taille pil pour VX, donc aucun réglage d'affichage à faire pour VX)
[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Bande_11

2eme (Plus grande, pour la redimensionner lors de la mise en évent)
[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Bande_10
Ensuite voici comment nous procéderons...

Après avoir importer l'image dans votre dossier (picture pour VX) fait un évent, soit en processus parallèle ou en ce que vous voulez, le processus parallèle étant à utiliser si vous souhaiter faire une scène qui démarre toute seule.

-Dans cette évent nous partirons du principe que l'équipe vient d'arrivée sur la map où à lieu la scène, et que celle-ci (la scène) débute automatiquement...Donc nous faisons un évent en processus parallèle.



  • *Mettre l'image dans l'évent [2eme onglet, colonne de droite ("afficher image")]: Très simple faite ceci,
[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Tuto110

Attention,

[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Tuto210
[Ne pas changer les réglages d'affichage par défaut sauf si besoin est]


Dans le jeu avec les bandes noires ça rend çà:
[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Tuto310

Bien évidement comme vous le voyez si vous avez un "HUD" comme ici, c'est à dire une barre de vie et toute la panoplie "zelda-like", trouvez une combine pour vous en défaire le temps de la cinématique.

  • **En résumé et plus: Juste mettre ce qui suit, après libre à vous et votre imagination,
[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Tuto411
Commande de l'évenement:



  • Effacer l'écran en fondu
  • Afficher image: 1,'bande noire'[...]normale
  • Ton de l'écran: (R:X, V:X, B:X, G:X), XXX Frames...
[X=Valeurs au choix (peuvent rester tel quel aussi)]
!!! Attention à bien penser à remettre le ton habituel du jeu à la fin de la scène, sauf si besoin est encore une fois !!!


  • Afficher écran en fondu
  • [Reste des commandes de l'animation; déplacement, dialogues, etc]



Bon voila, c'est simple mais j'trouve que ça rend très bien en jeu, ça a un coté original, et finalement ça prouve qu'avec un rien ont peut faire un truc pas mal sous RM.

Par contre désolé mais j'ai plus les commandes de XP en tête ni leurs emplacements, j'ai que VX sur le PC, cela dit elle ne doivent pas être fondamentalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Sin
Rôdeur
Rôdeur
Sin


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Niveau Rpg Maker : Bon
Jeux Préférés : Kingdom Hearts
Date d'inscription : 01/07/2007

[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Empty
MessageSujet: Re: [Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa   [Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa EmptySam 12 Juin 2010, 00:15

C'est une bonne idée, et ça marche bien ! Sauf que vu le titre je m'attendais à autre chose ! Je croyais que ça allez parler d'effet spéciaux et tout ^^
Mais je crois qu'il y a un script simple qui permet de le faire aussi !
Sinon c'est vrai qu'une adaptation pour XP aurait été bien, mais n'importe quel idiot makeur saura le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Empty
MessageSujet: Re: [Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa   [Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa EmptySam 12 Juin 2010, 02:54

Je profite de ton message pour préciser justement que le tuto s'adresse principalement au novice, débutant dans l'event-making, en quelques sorte ce sont des bases pour bien construire une scène, mais bon après chacun a une image de la scène qu'il souhaite, donc j'peux pas donner plus de matière au tuto [Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa 262277

Cela di j'ai pas pu rendre le titre plus parlant à cause de la limite de caractères donc si tu as d'autre idées MP moi.

Voila pour la parenthèse, encore une fois bon tuto à tous Mrs. et Mlles Makers/Makeuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Empty
MessageSujet: Re: [Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa   [Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuce][VXadaptableXP]Comment faire une scène animée sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce 1:faire bouger le brouillard
» bat/exe comment faire ?
» Comment faire un effet de flou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Cours & Astuces sur RM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser