RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [VX-Event] A-RPG Version 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[VX-Event] A-RPG Version 3 Empty
MessageSujet: [VX-Event] A-RPG Version 3   [VX-Event] A-RPG Version 3 EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:10

Bonjour à tous! Je reviens pour poster ma nouvelle version du Système d'A-RPG que j'avais mis au point.

Déjà, je vais commencer par dire tous les bugs corriger et améliorations:

Quand on tapais un monstre, la variable "Squelette vie" descendais, mais tous les monstres ont cette variable en commun, ce qui fait que on peut tuer par la suite un monstre qui as normalement 400 points de vie en un coup o_O. Mais ceci est maintenant régler, chaque monstres aura sa propre variable. Enfin j'expliquerais sa plus tard^^

Maintenant, quand on tue un monstre, on peut recevoir plusieurs objets en même temps, grâce à un petit sac. Il y aura une variable "Hasard" qui nous permettra de diversifier les objets à gagnés.

Pour taper un monstre, vous devrez être devant le monstre et appuyer sur la touche A.
Maintenant, la force du Héros et sa défense sont prise en compte!
Quand vous recevez des dégâts, l'évent enlève à ces dégâts la moitié de votre défense( Dégâts reçus = Dégâts monstres - Défense Héros / 2 )
Meilleurs seront vos équipement, moins vous aurez mal [Don hypocrite]

La récupération des objets après la mort du monstres et les dégâts qui vous sont infliger sont dans des évents communs, ce qui vous permettra de pouvoir modifier tous les monstres d'un coup [Don hypocrite]

Ensuite, si vous voulez par exemple, que dans un donjon, dès que le héros active un interrupteur, faire apparaitre tous les monstres pour qu'il se fasse encercler, piéger, eh bien vous le pouvez! Vous pourrez activer/désactiver les monstres grâce à l'interrupteur "Combat"

Bien, maintenant place au tutoriel :

Créez un Interrupteur nommé "Combat", et les variables suivantes:

-Défense Héros
-Monstre Dégâts
-Dégâts Héros
-Hasard
-Monstre1 Vie
-Monstre2 Vie
-etc...(mettez autant de variable que le nombre maximum de monstres sur une carte. moi j'en ai fait 20 au total. Pas besoin de créer une variable pour un monstre, car la variable "Monstre1 Vie" pourras servir pour un squelette sur une carte, et un orc sur une autre carte)

Page 1:

[VX-Event] A-RPG Version 3 Page111

En haut à gauche, mettez la condition "Si l'interrupteur Combat est activé". Pourquoi? parce que grâce à cet interrupteur, on pourra activer/désactiver tous les monstres.

Pour les déplacements, mettez toujours(sof pour la récupération des objets, la dernière page) "Suit le héros", "Normale", et fréquence "Haute"
Activer l'option Marche animé et désactiver le rèste. Mettez au même niveau que le héros et comme déclenchement "Contact avec l'événement".

La condition "Si l'interrupteur local A est Désactivé" est la pour éviter que le monstre récupère toujours ses 50 points de vie et donc ne mourra pas :mort:

A l'intérieur de la condition, on donne les 50 points de vies(ou comme vous voulez) au monstre, on active l'interrupteur local D et l'interrupteur local A(pour justement éviter que le monstre récupère ses points de vie).

Page 2:

[VX-Event] A-RPG Version 3 Page210

Dans les conditions, mettez "Si l'interrupteur local D est activé".

Ensuite, pour continuer, il vas falloir créer un événement commun nommé "Degats de squelette" :

[VX-Event] A-RPG Version 3 Eventc11

Il vous suffit de recopier ce qui est sur cette page^^, la variable Hasard prend une valeur entre 0 et 3, si Hasard vaut 1 alors dans ce cas le monstre attaque etc...(je pense qu'il n'y as pas vraiment besoin d'explication^^ si vous avez besoin d'aide, je suis là^^)

Revenons à la page 2 du monstre.

On active ensuite l'interrupteur local C(pour que le héros puisse attaquer^^) et on désactive l'interrupteur local D, pour éviter le monstre n'attaque beaucoup de fois alors que on as pas u le temps d'attaquer^^ :mort:

Page 3:

[VX-Event] A-RPG Version 3 Page310

Dans les conditions mettez "Si l'interrupteur local C est activé".
Puis recopier ce qu'il y a sur le screen.

Si le joueur appuis sur la touche A(Oui, car X dans RPG Maker VX est la touche A^^) on joue une animation sur cet événement on lui retire en vie la force du héros, on fait reculer le monstre(pour éviter les multi-attaques^^) puis on regarde si le monstre est mort [Don hypocrite] Si oui alors on désactive l'interrupteur A pour éviter de gêné d'autres monstres(au cas où... il vaut mieux prévenir que guérir^^), on active l'interrupteur local B pour pouvoir récupérer les objets du monstre, on donne de l'expérience au héros et on redonne la vie au monstre, pour que quand il réapparaitra qu'il ne meurt pas au premier coup que vous lui donnerez...(quand vous quitterez la carte et reviendrez)

On active l'interrupteur D pour si le monstre n'est pas mort, puisse de nouveau attaquer, on attend 20 frames pour évitez que le joueur contrattaque directement puis on désactive l'interrupteur C pour que le héros ne re-attaque pas(oui, car sinon le héros donne 20 coups en 1 seconde, et après ce n'est plus marrant : XD : . Si il n'appuie pas sur la touche A, alors on active l'attaque du monstre pour le réveiller et on désactive l'interrupteur local C pour éviter l'attaque du joueur.

Bien sûr, si cela ne vous plait pas, vous pouvez toujours modifier comme vous le souhaiter [Don hypocrite]

Page 4:

[VX-Event] A-RPG Version 3 Page410

donner maintenant à l'événement l'apparence d'un sac(comme sa vous pouvez mettre 20 objets dedans si vous voulez^^) en direction Fixe et qui ne bouge pas. Mettez le déclenchement par la touche action(pour ramasser l'objet), appelez l'événement commun "Gain Squelette"(que nous allons créer après^^) puis effacer cet événement pour éviter qu'il ne puis prendre le(s) objet(s) encore une fois. :bobo:

[VX-Event] A-RPG Version 3 Eventc12

Utilisez la variable Hasard, mettez un nombre entre 1 et 3.

J'ai pris un nombre entre 1 et 3 car ce monstre peut dropper maximum 3 objets.

puis faites comme le screen, mettez des conditions et les objets à gagner.

Ouf, fini pour sa !

Bonus:

Moi je veut pouvoir tendre une embuscade au héros dans une grotte! Que lorsque le Héros active un interrupteur, tous les monstres apparaissent d'un coup! Comment faire?

Déjà, il faut que l'interrupteur "Combat" soit désactiver, car si il est activer, les monstres seront déjà apparus, et votre embuscade tombera à l'eau! :beuheuheu:

Ensuite, suivez le guide screen:

[VX-Event] A-RPG Version 3 Bonus10


Voila, j'espère que ce tutoriel vous sera utile!

Voici une petit démo que je vous ai fait, amusez vous bien Wink

http://www.megaupload.com/?d=53Y4EVAY
Revenir en haut Aller en bas
 
[VX-Event] A-RPG Version 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VX-Event] A-RPG Version 1
» [VX-Event] A-RPG Version 2
» Combat en event (RPG Maker XP)
» Faire son menu en event

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Systèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser