RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un visage parmi tant d'autres

Aller en bas 
+2
TI-MAX
snake22
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un visage parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Un visage parmi tant d'autres   Un visage parmi tant d'autres EmptyLun 21 Déc 2009, 03:51

Bonjour/Bonsoir à tous...

Donc je me présente, Dunkel (tête commune sur Oniro, donc certains me connaissent probablement), maker depuis environ 4 ans.

J'ai commencé par RM2k lorsqu'un ami me l'a -non pas sans surprise- amené. Je n'avais alors pas internet et ai donc appris à me servir du logiciel tout seul (comme quoi, en y mettant du sien, rien n'est vraiment compliqué). J'ai ensuite quitté le 2k pour le 2k3, que j'ai quitté ensuite pour le XP, mais que j'ai quitté également pour trouver de nouveau le 2k qui -bien que plus complexe- est celui qui m'a le plus convaincu.
Niveau projets, j'ai The Punisher - Pain of the Past (qui a été assez remarqué sur Oniro... Mais je n'ai pas beaucoup bossé dessus, ce qui fait qu'en presque un an aucune démo n'est sortie, mais je m'y mets un gros coup désormais) sur 2k3, fangame du comics du même nom, ainsi qu'une idée de projet sur XP, Vestiges, un projet post-apo nous plongeant dans la "peau" d'un robot à IA qui s'active involontairement des suites d'un orage magnétique, se réveillant dans un monde dévasté où l'espèce humaine n'est plus, s'étant auto-annihilée vingt ans plus tôt lors d'une guerre nucléaire...
Mes points forts sont la progra évènementielle, le pixel-art (excepté pour les gros éléments, sauf quand je m'y mets à fond) et l'écriture.
Mes points faibles sont le pixel art des gros éléments (mais c'est surtout par fainéantise), les scripts...
Mon mapping n'a rien d'exceptionnel, il est simple et classique.

Blablabla.

En ce qui me concerne, je m'appelle Cyril (à moins que l'on me mente depuis toujours...) (mais certains m'appellent "connard", et d'autres ne m'appellent pas, aussi...). Je suis né le 09/09/1993, ce qui me fait donc 16 petites années au moment où j'écris.
Je suis un méchant gothique qui mange les enfants et fait des sacrifices rituels en écoutant du metal satanique (humour, hein, ne vous prenez pas à ces clichés types sur le mouvement gothique qui n'a en réalité rien à voir ; ) ).

Point de vue goûts, je suis un grand amateur de musique, essentiellement de l'indus' metal et de l'indus' rock (Rammstein, Ministry, Oomph!, Nine Inch Nails, KMFDM...), un peu d'autres genres de metal (Nightwish (mais uniquement lorsque le groupe avait encore Tarja : (), Rhapsody of Fire, Cradle of Filth, Ramallah, Burzum, Amon Amarth, Tyr...), des musiques médiévales (Greensleeves, Era, Enya), des musiques atmosphériques (Elend), un petit peu de classique (rarement, généralement c'est du Beethoven, Bach, ou des musiques de film), et, perdu au milieu de tout ça, un groupe de rap (Le Klub des Loosers, omagad). Pour info je joue également de la guitare et du synthé.
Niveau littérature, c'est assez vaste aussi, même si je préfère de loin Lovecraft, Rice, Tolkien, Hobb, Moorcock...
Je suis pas trop BD, mais il m'arrive de lire du Lanfeust ou du Deadpool. Ah, par contre, je suis un grand fan du comic-book The Punisher (Marvel)
Pour les films, ça va de Fight Club au Seigneur des Anneaux, en passant par Batman Dark Knight, Punisher War Zone (la précédente adaptation était à chier), et quelques autres.
Très étrangement, je n'aime pas trop les jeux vidéo, hormis les Diablo, Neverwinter Nights, Resident Evil et Oblivion. Là, vous vous demandez "Mais qu'est-ce qu'il glande avec RPG Maker, ce clampin ?", eh bien RM c'est un moyen de détente efficace sur moi, on va dire. Ce n'est peut-être pas au niveau de passion, mais j'aime beaucoup en tout cas.
Et sinon, même si je doute trouver d'autres passionnés de ceci : je suis un fan inconditionnel de jeu de rôle papier.


Donc voilà, je pense qu'on a fait le tour de ce qui était plus ou moins bon à savoir.

Sur ce,
tschüss. ; )
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
snake22


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Projet(s) en cours : Esperencia
Niveau Rpg Maker : Débutant
Date d'inscription : 14/03/2009

Un visage parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un visage parmi tant d'autres   Un visage parmi tant d'autres EmptyLun 21 Déc 2009, 13:33

Bienvenue ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un visage parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un visage parmi tant d'autres   Un visage parmi tant d'autres EmptyLun 21 Déc 2009, 13:38

Bah... Merci. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
Rôdeur
Rôdeur
TI-MAX


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Projet(s) en cours : Creas -» L'Héritage des Husters par Ouroboros Production
Niveau Rpg Maker : Expérimenté
Jeux Préférés : Diablo, Starcraft, Silent Hill et Autres...
Date d'inscription : 20/06/2009

Un visage parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un visage parmi tant d'autres   Un visage parmi tant d'autres EmptyLun 21 Déc 2009, 16:12

Bienvenue parmi nous Dunkel.

TI-MAX
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Un visage parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un visage parmi tant d'autres   Un visage parmi tant d'autres EmptyLun 21 Déc 2009, 19:52

Salut, dunkel !
En voilà une présentation complète et détaillée !
Je suis intéressé par ton projet post-apo, j'avais commencé quelque chose dans ce genre là il y a assez longtemps et ça n'a jamais abouti ^^ comme beaucoup d'autres projets.
Tu pourrais nous en dire plus ?
En tout cas bienvenue sur le forum, un rôliste en plus, ça peut être que bon. A quels jeux de rôle tu as participés récemment ? Moi j'étais un grand fan de warhammer, planescape et rétrofutur. Mais bon ces derniers temps c'est dur de trouver des joueurs...
J'attend de voir tes créations en pixel art avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Un visage parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un visage parmi tant d'autres   Un visage parmi tant d'autres EmptyLun 21 Déc 2009, 21:21

Ohoh, tagazok à toi !

Ça c'est de la présentation ! Bienvenue dans le sanctuaire des gros pavés immangeables, des débats s'étalant sur plusieurs années, des critiques plus longues que le scénario des projets... bref, bienvenue chez toi Embarassed .

Dunkel a écrit:
Très étrangement, je n'aime pas trop les jeux vidéo
Je ne t'en veux pas, je n'aime pas trop les RPG moi alors...

Puisse le dieu du making t'épauler dans l'achèvement d'un projet. _o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un visage parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un visage parmi tant d'autres   Un visage parmi tant d'autres EmptyLun 21 Déc 2009, 23:51

TI-Max : J'vois des tricératops sur tous les forums, omagad...

Le Bienheureux : Pour le projet post-apo, comme je l'ai dit ce n'est pour l'instant qu'une simple idée (j'ai certes une bonne partie du scénario, mais bon). Si ça t'intéresse, je t'enverrai l'esquisse de scénar' par MP (à moins qu'il y ait un topic pour). ; )
Quant au jdr, je suis MJ au Monde des Ténèbres (avec les "extensions" Vampire et Mage), Warhammer, Donjon Clefs en Main (adapté de la célèbre BD Donjon) et sur un petit jdr que je crée, qui n'a encore rien d'abouti, ah, et probablement bientôt sur Cthulhu. ^^
Sinon, mes jeux favoris en tant que joueur restent Warhammer, RuneQuest (aah, le système Chaosium, irremplaçable <3), Cthulhu et à peu près tous (sauf Shadowrun, qui m'a fortement déçu lorsque je l'ai essayé).

Pseudo : C'est quand j'ai posté que j'ai remarqué que j'avais écrit un gros pavé. Comme elle est pas trop mal foutue je crois que je vais la c/c pour tous les forums. :F


Merci à tous. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Un visage parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un visage parmi tant d'autres   Un visage parmi tant d'autres EmptyLun 21 Déc 2009, 23:56

Citation :
Donjon Clefs en Main (adapté de la célèbre BD Donjon)

AH TU VOIS Pseudo tu dois lire cette bédé je te le dis tout les jours.


Sinon machin je ne te souhaites pas la bienvenue j'aime pas les nouveaux. [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un visage parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un visage parmi tant d'autres   Un visage parmi tant d'autres EmptyLun 21 Déc 2009, 23:59

Citation :
Sinon machin je ne te souhaites pas la bienvenue j'aime pas les nouveaux. [Don hypocrite]
Pas de problème, je vais me souhaiter la bienvenue pour toi :
bienvenue, Dunkel
-Merci, ça fait plaisir
-On s'en fout
-Ok

Citation :
AH TU VOIS Pseudo tu dois lire cette bédé je te le dis tout les jours.
Bawi, Donjon c'est ultra roxxatif comme bd quoi !
Mais bon, la plupart des personnes s'arrêtent en voyant les dessins. Dommage, car l'humour est vraiment énormissime (absurde, certes, mais c'est justement ce que j'adore x) ). Et puis, en fait, je ne vois pas une bd usant de l'humour absurde avec des dessins "sérieux". ^^
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Un visage parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un visage parmi tant d'autres   Un visage parmi tant d'autres EmptyMar 22 Déc 2009, 01:36

Bienvenue sur Fusion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un visage parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un visage parmi tant d'autres   Un visage parmi tant d'autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un visage parmi tant d'autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos acteurs parmi les acteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Présentation [Facultatif]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser