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 Coffre, porte XP

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ff7boy
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MessageSujet: Coffre, porte XP   Coffre, porte XP EmptyLun 01 Juin 2009, 00:50

Comment faire pour qu'un coffre s'ouvre seulement une fois et qu'il reste ouvert et qu'une porte de prison s'ouvre en appuyant devant ?

Merci de m'aider
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Neithan
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MessageSujet: Re: Coffre, porte XP   Coffre, porte XP EmptyLun 01 Juin 2009, 01:59

Pour les deux le procédé est le même.

Tu vas devoir utiliser soit un interrupteur classique soit un interrupteur local.
Je te conseille le deuxieme, ça fait moins de paperasserie :^^:

Bon, comment faire !
Prenons l'exemple de la porte
-Tu crées l'évenement de la porte. En condition tu mets "Par la touche action"
-Dans commandes de l'événement tu cliques sur "Deplacer/Modifier un évenement(page2). Une fois là penses bien à choisir l'évenement qui sera déplacer/modifier ! En l'occurence choisis "cet evenement".
-Ceci fait tu choisis dans le menu"Modifier l'apparence"
Selectionne l'image qui suit en bas.
Attend 2 frames(plus ou moins, c'est selon l'effet que tu veux)
Modifie à nouveau l'apparence avec l'image qui suit en bas
Attend à nouveau
Modifie l'apparence pour la derniere image
Et tu fais OK.
-De retour aux commandes de l'événement tu fais attendre un certains nombres de frames(le temps que l'animation se passe).
-Tu actives l'interrupteur local A avec la commande gestion des interrupteur locaux(page1)


Voila ta porte est ouverte ! Maintenant il faut qu'elle reste ouverte et que tu puisses la traversé(ben oui c'est plus pratique).

Pour ça tu créé une nouvelle page sur cette événement(juste à droite du nom de l'événement).
-Choisis son apparence(la porte entierement ouverte).
-Dans les options tu mets "Traversable"
-Et enfin dans "conditions de l'événement" tu mets "Interruptuer local A enclenché".

Note que tu peux ajouter un effet sonore avant l'animation en page 1 , comme un grincement.
Voilà, j'ai sans doute était un peu trop explicatif, mais mieux vaut trop que pas assez content
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ff7boy
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MessageSujet: Re: Coffre, porte XP   Coffre, porte XP EmptyLun 01 Juin 2009, 03:00

mais il n'y avais pas une action rapide action controle + ?? je sais pas une chose comme sa ?
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MessageSujet: Re: Coffre, porte XP   Coffre, porte XP EmptyLun 01 Juin 2009, 13:38

Je pense que les interupteurs locaux sont les plus simples et utiles des methodes pour ce genre de chose...
Ce dont tu parles est une option de VX qui permet de créé un coffre très rapidement, rien qu'en choisissant certains trucs.
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ff7boy
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MessageSujet: Re: Coffre, porte XP   Coffre, porte XP EmptyLun 01 Juin 2009, 14:02

d'accord merci !
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MessageSujet: Re: Coffre, porte XP   Coffre, porte XP Empty

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