RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Empty
MessageSujet: Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance)   Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) EmptyJeu 14 Mai 2009, 18:18

Voilà, je pensais dessiner moi-même des battlers pour mon jeu, donc je vais les poster ici au fur et à mesure pour avoir des remarques et des conseils. Je précise : ça sera en vue de côté, donc c'est normal qu'ils soient de profil.
J'essaie plus ou moins de les colorer moi-même avec gimp (vu que j'ai pas photoshop) et je suis pas vraiment content du résultat, donc des conseils de quelqu'un qui s'y connait mieux, ça m'aiderais vraiment !

Hop, le premier :

Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Screenbattler1


Comme vous pouvez voir j'ai un petit problème de transparence autour du garde, je sais pas comment le résoudre ! (gommer à outrance n'a pas marché Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Empty
MessageSujet: Re: Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance)   Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) EmptyJeu 14 Mai 2009, 18:22

tu ne pourrais pas poster ton battler sans fond, ça sera plus simple pour te donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Empty
MessageSujet: Re: Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance)   Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) EmptyJeu 14 Mai 2009, 18:45

Oui ! c'était pour montrer le problème de transparence, le même sans fond :

Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Garde-color_2battler
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Empty
MessageSujet: Re: Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance)   Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) EmptyJeu 14 Mai 2009, 19:27

Bon, déjà, tu as le problème des pixels blanc sur le contour, ça gâche un peu le battler. Joue avec les sélection pour les éliminer, tu obtiendras déjà quelques chose d'un peu plus travaillé.

Les plus gros défauts que je note, ce sont les proportions de ton personnages, on dirait qu'il a de toute petites jambes. Essaye de dessiner un squelette de ton personnage avant de l'habiller et tout.

Sinon, voici ton battler sans contour (à importer dans le projet pour éliminer le vert fluo.

Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Chinoi10


Mais franchement, il y a du bon dans ton battler, j'adore sa tenue et le visage est bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Empty
MessageSujet: Re: Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance)   Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) EmptyJeu 14 Mai 2009, 19:54

Merci pour tes conseils patchwork ! ^^
Moui, j'avais essayé de faire comme si il était courbé, avec la jambe droite en avant et la gauche pliée. Evidemment, ça rend pas vraiment comme j'aurais aimé... ^^ je vais essayer de faire des positions plus simple pour m'entrainer un peu.
Par contre, j'ai importé le battler que tu m'as donné, mais il reste un contour vert fluo à la fin...

Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Contour_vert
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Empty
MessageSujet: Re: Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance)   Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:16

Prout, je m'y suis mal pris, je te refais le contour tout à l'heure...

C'est sur que, entre l'idée que l'on a en tête et le résultat sur papier... il y a souvent une sacrée différence (à quand une imprimante reliée directement au cerveau ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Empty
MessageSujet: Re: Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance)   Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) EmptyJeu 14 Mai 2009, 23:54

J'ai essayé tout à l'heure, la prise rentrait pas Sad

J'en ai fait un autre ! Toujours un petit problème de contour, je pense que ça a à voir avec la compression quand je les passe en PNG... et il ne retient pas la transparence, non plus.
J'ai essayé de limiter un peu les dégâts avec les sélections, ça se voit beaucoup moins mais il en reste Mad
Le voilà :

Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Contremaitre2battler
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Empty
MessageSujet: Re: Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance)   Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) EmptyVen 15 Mai 2009, 00:05

J'aime beaucoup le style ça me rappelle dans une moindre mesure le dessin animé jumanji. I love you

Moi j'aime assez les positions de celui ci, avec une proportion etrange qui respecte son propre code, ya de l'idée c'est fin et c'est pas si mal(=bon).

J'aime beaucoup ta colorisation, je trouve que tu débrouille vraiment bien.

Pour le problème de contour : contours rouge pétant intérieur puis fusionner avec un calque vierge, sélectionner le rouge à 200% le supprimer.
Refaire un contour sur ce calque avec un noir opacité 50%
Pour le reste bidouiller avec sélection de couleur et gomme.

Sinon penser à scanner en noir et blanc pure.
Et coloriser lexterieur afin de le supprimer (calque) le PNG conserve la transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Empty
MessageSujet: Re: Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance)   Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) EmptyVen 15 Mai 2009, 00:21

Merci, ça fait plaisir ce que tu me dis là ^^

Quant tu dis "contour rouge pétant intérieur" c'est les lignes du dessin à remplacer en rouge ? Mmm en fait tu peux m'expliquer un peu plus, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Empty
MessageSujet: Re: Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance)   Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) EmptyVen 15 Mai 2009, 11:13

Si tu utilise toshop et que tu veux enlever le blanc et que tu n'arrive pas à le faire avec selection de couleur.
Tu peux mettre un contour à ton personnage, ensuite tu sélectionne la couleur du contour et tu supprime puis tu enlève le contour..Oui le contour est intérieur comme ça il recouvre le blanc.

Pour enlever les artefacts du contours que tu as appliqué rapplique un contour interne noir plus ou moins opaque pour masquer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Empty
MessageSujet: Re: Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance)   Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) EmptySam 16 Mai 2009, 01:51

mmm ok je vois ce que tu veux dire.
Je vais les reprendre avec la technique "bluelemon rouge pétant" Cool mais bon en attendant scanner en noir et bidouiller un peu a plus ou moins marché ! Merci !
Donc sur celui-là, j'ai pas du tout de contour !
Le samedi 16 mai à minuit, au cri de "ha! crève donc, charogne!" le sieur bienheureux occis le contour maléfique. C'est une nouvelle ère pour la création artistique qui commence !
En tout cas je suis bien content, un problème de moins ^^

Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Monkey-colBATTLE

J'ai essayé de faire un monstre, pour commencer facile j'en ai pris un qui ressemble assez à un humain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Empty
MessageSujet: Re: Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance)   Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation de charas en battlers, avec une picture svp!
» Liste des Battlers pour VX
» Liste des Battlers pour 2k3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Le Musée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser