RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Riddick - Assault on Dark Athena

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 38
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Les Chroniques de Riddick - Assault on Dark Athena Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Riddick - Assault on Dark Athena   Les Chroniques de Riddick - Assault on Dark Athena EmptyVen 08 Mai 2009, 23:27

J'avais beaucoup aimé le premier jeu (escape from butcher bay) et du coup je me suis précipité sur la suite dès qu'elle est sortie ^^
Je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà joué à l'un des deux, il me semblait que le premier n'avait pas reçu un accueil extraordinaire au vu de la qualité, alors que pour moi c'est un des meilleurs jeux auxquels j'aie joué (et je suis difficile).

Donc, le deuxième épisode des aventures de Riddick reprend l'histoire après son évasion de butcher bay, la prison la mieux gardée de ce côté de la galaxie. Alors qu'il s'échappe avec le chasseur de primes qui voulait sa tête, leur vaisseau est capturé par une bande de mercenaires/pirates et il va devoir trouver son chemin hors de leur vaisseau.

Encore une fois, il faut donc s'échapper d'un lieu clos et oppressant, et ça s'en ressent dans l'ambiance. Le vaisseau est sale, l'équipage est constitué de cadavres cybernétisés et de pirates violents et sans scrupules côté langage, tout est très sombre et glauque. Les personnages sont très bien développés, avec des expressions faciales et des voix géniales. Ce qui m'a beaucoup plû surtout c'est cette impression d'être un prédateur, alors que beaucoup de fps mettent en jeu des personnages qui sont chassés. Le héros est un salopard, et cet aspect aussi est rafraîchissant content . Donc pour ceux qui aiment rester dans l'ombre avec un couteau entre les dents en écoutant les mercenaires parler de leur vie privée, le jeu propose de nombreux passages jouissifs. Le système du combat au couteau est excellent aussi, très réaliste et surtout très violent. Les épisodes d'infiltration sont stressants à souhait, il faut se déplacer dans les ombres et sauter sur sa proie dès qu'elle est isolée, pour pouvoir tirer son cadavre dans l'ombre et continuer la chasse...

Malgré tout j'ai été assez déçu par cet épisode, puisque à partir de la moitié du jeu on se retrouve obligé d'utiliser les armes à feu et ça retire beaucoup de son charme au jeu. Dans le premier épisode il n'y avait pas d'armes à feu pendant la majorité du jeu; Le principal atout pour moi c'était justement l'infiltration, mais comme tout le vaisseau est inondé de lumière on se retrouve avec très peu d'autres possibilités, et finalement ça ressemble beaucoup à un fps classique. Peut-être qu'il y en a qui aiment ça, mais pour moi c'est pas l'intérêt!

Donc, pour conclure, un bon jeu mais pas un excellent jeu comme le premier. Bonne atmosphère sale et violente, quelques passages super sympas, mais trop éloigné de l'idée de départ à mon goût. Le premier épisode est inclus dans le second, avec tous les graphismes remis à jours, donc pour ceux qui ne l'ont jamais essayé c'est une bonne occasion. Il y a aussi une nouvelle option multijoueur que je n'ai pas essayée, à voir ce que ça donne mais je suis méfiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les Chroniques de Riddick - Assault on Dark Athena Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick - Assault on Dark Athena   Les Chroniques de Riddick - Assault on Dark Athena EmptySam 09 Mai 2009, 16:04

J'ai vu un reportage sur ce jeu il y a peu de temps sur GameOne.
Apparament c'est Vin Diesel lui même qui se serait occupé de regrouper l'équipe de développement, les scénaristes et consorts. Donc je suppose qu'il est producteur et conseiller principal du jeu.

Il disait justement qu'ils avaient mis l'accent sur les armes à feu, trés peu utilisables dans le premier volet, afin de priviligier l'action.
Donc met avis que Hollywood a rattrapé cette saga(même s'il n'était pas trés loin à la base).

Je ne suis absolument pas un amateur de FPS donc ce jeu ne m'attire pas du tout. Par contre la description faite par Le Bienheureux du premier volet est plus alléchante, même si je ne casserai pas ma tirelire pour me l'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 38
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Les Chroniques de Riddick - Assault on Dark Athena Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick - Assault on Dark Athena   Les Chroniques de Riddick - Assault on Dark Athena EmptySam 09 Mai 2009, 18:23

Tiens, j'étais pas au courant de ça !
Généralement je suis un peu méfiant quand des acteurs font autre chose que leur boulot, deviennent chanteurs, réalisateurs ou gouverneurs de la Floride ^^
Pour le coup il faut avouer qu'il s'en est bien sorti !
Finalement c'est le même problème qu'avec les films de la même série : si tu regarde Pitch Black, ils ont fait quelque chose d'intéressant parce qu'ils avaient moins de moyens, et finalement le dernier (les chroniques de riddick) était merdique malgré les dépenses en effets spéciaux... à priori c'est pour faire un film grand public, mais c'est raté pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Riddick - Assault on Dark Athena Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick - Assault on Dark Athena   Les Chroniques de Riddick - Assault on Dark Athena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Riddick - Assault on Dark Athena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Gamma-R3X
» Chroniques mortuaires
» Dark sasuke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser