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 Faire une intro cinematique

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simoni52
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simoni52


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Faire une intro cinematique Empty
MessageSujet: Faire une intro cinematique   Faire une intro cinematique EmptyJeu 12 Juil 2007, 18:28

Voila je degoté ce script sur un site de making.

Voila j'ai trouve la corection du script il marche donc.

Auteur: Bencoco

Fonction: permet de jouer avant l'ecran titre.

Screen: Image normale.

C'est tout simple remplacez Main par :

Code:
#==============================================================================
# ■ Main modifié par Bencoco
#------------------------------------------------------------------------------
#  各クラスの定義が終わった後、ここから実際の処理が始まります。
#==============================================================================
#Coordonnée de l'intro (x héros, y héros et id de la map)
X_INTRO = 0
Y_INTRO = 0
MAP_INTRO = 1
begin
  # Change the $fontface variable to change the font style
$fontface = "Arial"
  # Change the $fontsize variable to change the font size
$fontsize = 24
  # トランジション準備
  Graphics.freeze
# シーンオブジェクト (タイトル画面) を作成
  $data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata")
  $data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata")
  $data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata")
  $data_items = load_data("Data/Items.rxdata")
  $data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata")
  $data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata")
  $data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata")
  $data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata")
  $data_states = load_data("Data/States.rxdata")
  $data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata")
  $data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
  $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
  $data_system = load_data("Data/System.rxdata")
  # BGM を停止
  Audio.bgm_stop
  # プレイ時間計測用のフレームカウントをリセット
  Graphics.frame_count = 0
  # 各種ゲームオブジェクトを作成
  $game_temp = Game_Temp.new
  $game_system = Game_System.new
  $game_switches = Game_Switches.new
  $game_variables = Game_Variables.new
  $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
  $game_screen = Game_Screen.new
  $game_actors = Game_Actors.new
  $game_party = Game_Party.new
  $game_troop = Game_Troop.new
  $game_map = Game_Map.new
  $game_player = Game_Player.new
  # 初期パーティをセットアップ
  $game_party.setup_starting_members
  # 初期位置のマップをセットアップ
  $game_map.setup(MAP_INTRO)
  # プレイヤーを初期位置に移動
  $game_player.moveto(X_INTRO,Y_INTRO)
  # プレイヤーをリフレッシュ
  $game_player.refresh
  # マップに設定されている BGM と BGS の自動切り替えを実行
  $game_map.autoplay
  # マップを更新 (並列イベント実行)
  $game_map.update
  # マップ画面に切り替え
  $scene = Scene_Map.new
  # $scene が有効な限り main メソッドを呼び出す
  while $scene != nil
    $scene.main
  end
  # フェードアウト
  Graphics.transition(20)
rescue Errno::ENOENT
  # 例外 Errno::ENOENT を補足
  # ファイルがオープンできなかった場合、メッセージを表示&  #12375;て終了する
  filename = $!.message.sub("Ne trouve pas le fichier ou le répertoire - ", "")
  print("Le ficher #{filename} n'a pas été trouvé.")
end

Et maintenant il ne vous reste plus qu'a changer les coordonnées d'ou le hero doit aparaitre.

Voila...
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kingofchaos
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Faire une intro cinematique Empty
MessageSujet: Re: Faire une intro cinematique   Faire une intro cinematique EmptyJeu 12 Juil 2007, 22:53

Mets le dans des balises ca va simplifier = P
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deadcell
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MessageSujet: Re: Faire une intro cinematique   Faire une intro cinematique EmptyJeu 12 Juil 2007, 23:21

Merci à toi pour ce script, un petit screen pour voir ce que ça donne ?
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simoni52
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MessageSujet: Re: Faire une intro cinematique   Faire une intro cinematique EmptyVen 13 Juil 2007, 11:12

Ben la screen n'aurait aucune difference avec le jeu normal c'est juste qu'il affiche l'ecran-titre apres aucune modif.
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Faire une intro cinematique Empty
MessageSujet: Re: Faire une intro cinematique   Faire une intro cinematique EmptyJeu 02 Aoû 2007, 10:30

je c pa a koi sa peu servire. Mais bon. Merci qand meme de nous l'avoir dégoté^^!

Edit après plus de 5 ans :
Je corrige la totalité de mon poste, parce que la, c'est horrible...
"Je ne sais pas à quoi ça peut servir, mais bon. Merci quand même de nous l'avoir dégoté!"

C'est clairement mieux non? :D


Dernière édition par Hareck le Ven 20 Sep 2013, 14:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Faire une intro cinematique   Faire une intro cinematique EmptyMar 14 Aoû 2007, 19:36

J'avais oublié une commande XD, voila donc pour afficher l'ecran titre quand l'intro est finie.

$scene=Scene_Title.new
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MessageSujet: Re: Faire une intro cinematique   Faire une intro cinematique Empty

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