deadcell Trouvère Follet
Nombre de messages : 625 Age : 35 Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil... Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Mettre une image avant l'écran titre Lun 09 Juil 2007, 23:25 | |
| Auteur : Samarium Fonction : Permet de mettre un choix de difficulté des combats (facile, normal, difficile) après l'écran titre. Screen: Ouvrez l'éditeur de scripts (F11) et créez un nouveau script au dessus de " Main" et nommez le " Scene_Difficulte" et collez le code ci-dessous - Code:
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#============================================================================== # ■ Scene_Difficulte #------------------------------------------------------------------------------ # Créer par Samarium (Webmaster de RPG Creative) # Fonction : Permet de mettre un choix de difficulté des combats (facile, normal, difficile) après l'écran titre. # Scripts modifiés (2) : Game_Enemy ; Scene_Title # Version 1.0 # Fait le 08/09/06 # # Pour changer les pourcentages de difficulté de combat, voir la modification de Game_Enemy. # Ne pas oublier de remplacer "$scene = Scene_Map.new" (l. 142) dans Scene_Title par "$scene = Scene_Difficulte.new" # # Site officiel de ce script : http://rpgcreative.free.fr # Forum d'entraide : http://rpgcreative.forumpro.fr #==============================================================================
class Scene_Difficulte def main @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name)
# Nom des choix s1 = "Facile" s2 = "Normal" s3 = "Difficile" # Création des fenêtres @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3]) @aide_window = Window_Aide.new @command_window.back_opacity = 160 @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 @command_window.y = 288 @aide_window.x = 140 @aide_window.y = 180 @aide_window.back_opacity = 0 @aide_window.opacity = 0 $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm) # Audio Audio.me_stop Audio.bgs_stop
Graphics.transition # Boucle de mise à jour graphique loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end # Placement des graphiques Graphics.freeze @command_window.dispose @aide_window.dispose @sprite.bitmap.dispose @sprite.dispose end #-------------------------------------------------------------------------- # def update #-------------------------------------------------------------------------- def update # Mise à jour @command_window.update @aide_window.update # appuie sur C if Input.trigger?(Input::C) # choix case @command_window.index when 0 # facile command_facile when 1 # normal command_normal when 2 # difficile command_difficile end end end #-------------------------------------------------------------------------- # def command_facile #-------------------------------------------------------------------------- def command_facile $facile = true general end #-------------------------------------------------------------------------- # def command_normal #-------------------------------------------------------------------------- def command_normal $normal = true general end #-------------------------------------------------------------------------- # def command_difficile #-------------------------------------------------------------------------- def command_difficile $difficile = true general end #-------------------------------------------------------------------------- # def general #-------------------------------------------------------------------------- def general # Données vers la map après le choix $game_system.se_play($data_system.decision_se) Audio.bgm_stop Graphics.frame_count = 0 $game_party.setup_starting_members $game_map.setup($data_system.start_map_id) $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y) $game_player.refresh $game_map.autoplay $game_map.update # Arrive sur la map $scene = Scene_Map.new end end
# Nouvelle classe : Window_Aide ----------------------------------------------------------------------------
class Window_Aide < Window_Base #-------------------------------------------------------------------------- # def initialize #-------------------------------------------------------------------------- def initialize super(0, 0, 400, 96) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = 30 # Modifiez le nombre pou changer la taille de la phrase d'aide refresh end #-------------------------------------------------------------------------- # def refresh #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear self.contents.font.color = system_color # Mettez "normal_color" pour avoir la couleur par défaut : blanc. self.contents.draw_text (4, 0, 400, 32, "Choisissez la difficulté des combats :") # Changez la phrase d'aide end end Puis allez dans le script " Game_Enemy" et remplacez les lignes 23 - 24 : - Code:
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@hp = maxhp @sp = maxsp Par: - Code:
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# -------------------------Modification-------------------- @facile = 50 #Mettez ici, le pourcentage de diminution de vie et de magie du (des) monstre(s) pour le niveau facile @difficile = 50 #Mettez ici, le pourcentage d'augmentation de vie et de magie du (des) monstre(s) pour le niveau difficile if $facile @hp = maxhp * @facile/100 @sp = maxsp * @facile/100 end if $difficile @hp = maxhp * @difficile/100 + maxhp @sp = maxsp * @difficile/100 + maxsp end if $normal @hp = maxhp @sp = maxsp end | |
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