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 Mettre une image avant l'écran titre

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deadcell
Trouvère Follet
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Mettre une image avant l'écran titre Empty
MessageSujet: Mettre une image avant l'écran titre   Mettre une image avant l'écran titre EmptyLun 09 Juil 2007, 23:25

Auteur : Samarium

Fonction : Permet de mettre un choix de difficulté des combats (facile, normal, difficile) après l'écran titre.

Screen:
Mettre une image avant l'écran titre Choix_10

Ouvrez l'éditeur de scripts (F11) et créez un nouveau script au dessus de "Main" et nommez le "Scene_Difficulte" et collez le code ci-dessous


Code:
#==============================================================================
# ■ Scene_Difficulte
#------------------------------------------------------------------------------
#  Créer par Samarium (Webmaster de RPG Creative)
#  Fonction : Permet de mettre un choix de difficulté des combats (facile, normal, difficile) après l'écran titre.
#  Scripts modifiés (2) : Game_Enemy ; Scene_Title
#  Version 1.0
#  Fait le 08/09/06
#
# Pour changer les pourcentages de difficulté de combat, voir la modification de Game_Enemy.
# Ne pas oublier de remplacer "$scene = Scene_Map.new" (l. 142) dans Scene_Title par "$scene = Scene_Difficulte.new"
#
# Site officiel de ce script : http://rpgcreative.free.fr
# Forum d'entraide : http://rpgcreative.forumpro.fr
#==============================================================================

class Scene_Difficulte
 
  def main
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name)

    # Nom des choix
    s1 = "Facile"
    s2 = "Normal"
    s3 = "Difficile"
   
    # Création des fenêtres
    @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3])
    @aide_window = Window_Aide.new
    @command_window.back_opacity = 160
    @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
    @command_window.y = 288
    @aide_window.x = 140
    @aide_window.y = 180
    @aide_window.back_opacity = 0
    @aide_window.opacity = 0
    $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
 
    # Audio
    Audio.me_stop
    Audio.bgs_stop

    Graphics.transition
   
 # Boucle de mise à jour graphique
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      if $scene != self
        break
      end
    end
   
    # Placement des graphiques
    Graphics.freeze
    @command_window.dispose
    @aide_window.dispose
    @sprite.bitmap.dispose
    @sprite.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # def update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    # Mise à jour
    @command_window.update
    @aide_window.update
    # appuie sur C
    if Input.trigger?(Input::C)
     
      # choix
      case @command_window.index
      when 0  # facile
        command_facile
      when 1  # normal
        command_normal
      when 2  # difficile
        command_difficile
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # def command_facile
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_facile
  $facile = true
    general
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # def command_normal
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_normal
    $normal = true
    general
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # def command_difficile
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_difficile
    $difficile = true
    general
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # def general
  #--------------------------------------------------------------------------
  def general
 
    # Données vers la map après le choix
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    Audio.bgm_stop
    Graphics.frame_count = 0
    $game_party.setup_starting_members
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
    $game_player.refresh
    $game_map.autoplay
    $game_map.update
 
    # Arrive sur la map
    $scene = Scene_Map.new
  end
  end

  # Nouvelle classe : Window_Aide ----------------------------------------------------------------------------

class Window_Aide < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # def initialize
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
 super(0, 0, 400, 96)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = 30 # Modifiez le nombre pou changer la taille de la phrase d'aide
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # def refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    self.contents.clear
    self.contents.font.color = system_color # Mettez "normal_color" pour avoir la couleur par défaut : blanc.
      self.contents.draw_text (4, 0, 400, 32, "Choisissez la difficulté des combats :") # Changez la phrase d'aide
  end
end



Puis allez dans le script "Game_Enemy" et remplacez les lignes 23 - 24 :

Code:
@hp = maxhp
@sp = maxsp


Par:


Code:
# -------------------------Modification--------------------
    @facile = 50  #Mettez ici, le pourcentage de diminution de vie et de magie du (des) monstre(s) pour le niveau facile
    @difficile = 50 #Mettez ici, le pourcentage d'augmentation de vie et de magie du (des) monstre(s) pour le niveau difficile
     
    if $facile
      @hp = maxhp * @facile/100
      @sp = maxsp * @facile/100
      end
    if $difficile
      @hp = maxhp * @difficile/100 + maxhp
      @sp =  maxsp * @difficile/100 + maxsp
      end
    if $normal
        @hp = maxhp
        @sp = maxsp
      end
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