RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les mélodies selon Neithan...

Aller en bas 
+5
Pseudo
kingofchaos
Patchwork
Bluelemon
Neithan
9 participants
AuteurMessage
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyVen 03 Avr 2009, 20:44

Welcome


Mes chers compatriotes, je me décide enfin. Je vais vous livrer une partie de mon travail.
Ce que je vais vous proposer ici c'est ce que je fais pour mon projet RPG MAKER XP (qui n'a toujours pas de nom), que je ne vous ai toujours pas présenté (mais ça aussi ça viendra content ). Evidemment, je ne suis encore content de tout, notamment de mes mix, mais les idées sont là alors bon... Zou, je vous les livrent !



Douleurs Invisibles :

Ce morceau, je l'ai imaginé pour illustrer la nostalgie. Cela fait quelques temps que je l'ai fait maintenant, peut-être 6 mois, et, pour la petite anecdote, j'écoutais beaucoup l'ending theme de Metal Gear Solid, The Best is Yet to Come, à ce moment là et je venais de finir MGS 4.


Douceurs Eternelles :

Une de mes dernieres compositions. Je voulais une ambiance plus "chanson"pour celle-ci et plus positive aussi, du genre "On va de l'avant". Mais en re-écoutant je trouve ça trés mélancolique tout de même. ^^"


Havre de Paix :

Même principe globalement que la présente pour celle ci. En fait elle à était commencée aprés mais finie avant Douceurs Eternelles. Du coup elles sont globalement dans la même idée mais je me suis permis differentes harmonisations sur un theme (sur ce qu'on appellera le deuxieme couplet).


Quand la folie nous guette :

Alors celui-ci c'est le plus ancien des quatres.
C'est aussi mon plus étrange. laughing
Je voulais illustrer ce qu'indique le titre, je voulais un truc bizarre, une ambiance un peu étrange, du coup je me suis laissé aller et me suis permis beaucoup de chose. Je sais pas si j'ai réussi... Mais en tout cas je me suis bien marré et j'aime beaucoup ce titre.

Voilà, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyVen 03 Avr 2009, 21:51

Bluelemon explorateur du SPACE MUSIC après un bref passage sur la planète SLAYER entre dans le système NEITHAN.



>douleurs invisibles

Début très naze très mou en fait il faut arrêter d'écouter du manga parce que peut être que chez eux la nostalgie c'est mélodie à 1 note / 2 sec mais chez nous...c'est...OH PUTIN LE RIFF DE LA MORT.
Yeah ça c'est de la nostalgie. Yeah.
Très bien le passage avec la disto très bien mis en valeur par la chtite mélodie précédente.
Cependant à la fin du morceau il reste une sensation d'incomplet,
"Il faut plus de piste"
En tout cas ce son m'a beaucoup inspiré à tel point que j'ai voulu prestement faire echo à douleurs invisibles.




>Douceurs éternelles
>Havre de Paix

Synonymes, ces deux musiques charmantes et cotonneuses souffrent de plusieurs défauts ; dans l'optique d'un jeu, j'entends.
D'abord le rythme qui est trop lent, 10 bpm de + pas de refus.
Ensuite et bien je vais tenter un préjugé monstrueux mais peut être que la basse déteint sur toi.Il s'agit d'un fond musicale sympathique auquel il manque malheureusement une lead , un truc un peu plus incisif qui réveille l'esprit de cette torpeur.
A vrai dire j'avais penser que "Bien" dans les jeux vidéos evoquaient les riffs des vieux jeux 2D, où 2,3 mélodies récurrentes mais stimulantes accompagnent le joueur pendant sa partie.
J'imaginais qu'on pouvait parler de sensation "positive" avec du punch.
Par exemple oui c'est un havre de paix innocent mais une paix méritée , ce qui implique une certaine profondeur et une histoire au peuple qui vit là et qui doit certainement beaucoup à des ancêtres ou même à eux même dans des heures plus sombres, ça ne leur est pas tombé du ciel cette prospérité,ils ont dû se battre pour l'acquérir et ils sont toujours prêt à recommencer si nécessaire.

>Quand la folie nous guette

1min 30 d'intro pour autant de montée. Autant dire qu'il faut du courage pour aller jusqu'au bout.
C'est vrai que sa rend fout, on attend le riff et il vient pas, toujours des débuts qui disparaissent aussi prestement avec en cadeau une nouvelle piste qui s'ajoute à la precedente.
Autant dire que cette musique vous rend dingue !!!

Autrement pour la fin du morceau le meilleur passage.
Pourquoi alors que tu disposais d'un son de guitar as tu jouer la super mélodie avec un orgue super moche?


Bon globalement la qualité audio est excellente, les pistes semblent être enregistré à la main et tout est bien organisé EN RYTHME.
Donc techniquement il y a 0 reproches à faire sauf peut être sur la folie qui je crois est la seule à avoir une batterie (sait plus), très belle batterie avec un super son mais un peu aléatoire.
Menfin le thème c'est la folie donc. tongue

voilà je crois que j'ai été dur très dur sans faire vraiment exprès car je ne me prétends personnellement pas vraiment "bon" (plutôt "moyen nul") en musique.Donc qui suis je pour juger?x)
Et que deuxième point je te respectes énormément en tant que fusionnard et bassiste.


Maintenant j'ai bien aimé la folie sauf la fin avec l'orgue qui illustrait bien le mec en train de peter un plomb.

Le reste c'est du côton. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptySam 04 Avr 2009, 00:08

Héhéhéhé.

Merci Bluelemon de ta critique.

Sur le coup j'ai failli pleurer et l'envie de mourrir m'a pris. Et puis non finalement.

En fait je crois déja que l'on est pas tout à fait d'accord sur le terme nostalgique. Dans le cas présent je pensais vraiment à quelques choses de négatif, de triste. En l'occurence ça represente le découragement d'un homme dans mon scénario. Je tenais à être le plus minimaliste possible. Du coup "tes" douleurs invisibles ne refletent pas cette idée que je m'en faisait.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi, il manque quelque chose à la fin. Et je n'ai pas encore réussi à cerner ce vide...
je me pencherai dessus.

"SUIVANTS !!!"cria la receptionniste.

Là, en fait tu me fais plaisir. content

Cotonneux ! C'est exactement ça ! C'est ce que je voulais donc c'est parfait. laughing
Quelques choses d'apaisant.
Cela dit, ton"préjugé"me semble fort plausible, aprés réflexion.
J'ai un leger problème avec le fréquences aigues. J'ai une préference pour ces fréquences basses et ces accompagnements en voix lead.
J'ai un effort à fournir, c'est sûr, pour élargir mon spectre sonore.
Et j'ai essayé de monter de 10 bpm mais le riff est hâté si je vais ça et je n'ai pas l'impression d'avoir l'effet voulu.

Et pour finir, mission accomplie avec"Quand la folie nous guette"

C'est un fond sonore que je voulais, c'est pour ça que son volume reste faible. Une idée se met en place, une autre se superpose, la premier disparait pour laisser la place à une autre, etc...
J'ai fait une batterie "étalé" sur laquelle j'ai collé reverb et delay.
Ton côté aleatoire est là mais en fait tout est "calé".
Le placement rythmique de la pseudo Harp est volontairement décousu.
L'orgue super moche est en fait une flûte sur laquelle j'ai foutu une disto.

Le but du jeu était de surprendre. Ce morceaux ne s'écoute pas, il se perçoit en fond sonore sur une map glauque dans une situation glauque.
Normalement on ne doit pas y pêter attention, et là l'orgue super moche se fait incisive. C'est le but du jeu. laughing

Donc ce son est un choix, que j'assume et dont je suis trés content. Je voulais un truc malsain donc j'ai fait une flûte mutante... content
Au début ce morceaux était un poil plus long et possédait une entrée plus punchy. ça donnait ça.



Mais j'ai choisi de cuter cette intro pour conserver une ambiance plus "douce".
Mais je réutiliserais l'intro à d'autres fins !

En tout cas, un grand grand merci à toi de te prêter au jeu de la critique.
En toute franchise, j'attendais surtout la tienne. Tu n'as pas été dur, tu as été honnête avec ton opnion.
That's great ! That's our Bluelemon !

Edit : Vilaine faute repéré ! Apaissant... c'est pas classe.


Dernière édition par Neithan le Sam 04 Avr 2009, 01:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptySam 04 Avr 2009, 00:34

Citation :
That's great ! That's our Bluelemon !

Je voulais pas être vexant ou quoi c'est vrai qu'en relisant j'ai été un peu dur mais je ne te juges pas en prenant pour référentiel "musique amateur" donc forcement ma critique est plus sévère. I love you

Pour en revenir à la musique effectivement c'est assez tordant c'est un problème d'interprétation des émotions c'est vraiment génial.

Avec cette nouvelle musique, j'entends que tu gères vraiment les aspects ambianceux la deuxième partie est fantastique.
Surtout les effets chinois c'est très réussi.
Maintenant pour le choix des instruments je vais te conseiller de passer sur dailymotion regarder quelques demos de jeux DS ou PSP pour avoir une idée de l'instrumental qu'ils utilisent pour leur musique car beaucoup de tes sons font très rétrogaming.
C'est dommage, moi non plus je ne suis pas d'avis de mettre une super musique mp3 de ouf sur un jeu 2D de reso 640*420
mais tout de même une certaine qualité.
Je pense et cette fois ci en connaissance de cause ultime que les instruments à vent synthétique sont très mal reproduit.
J'ajoute que ce type d'instrument est assez particulier car dépend en grande partie de l'interprète, on écoute pas vraiment ça sur un CD on écoute plutôt le musicien.D'une certaine manière c'est un peu comme le chant, mettre un instrument à vent synthétique c'est comme mettre un chant synthétique...C'est...synthétique.
Voilà sinon effectivement c'est pas vraiment la folie cette 5éme song revelée mais pour une ambiance un peu glauque (évoquant un peu le début de pirate des caraïbes 3 chez les viets) c'est un must.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptySam 04 Avr 2009, 01:24

Héhéhé

Tu vas te dire que je suis lourd... Twisted Evil

Bluelemon a dit :
Citation :
Maintenant pour le choix des instruments je vais te conseiller de passer sur dailymotion regarder quelques demos de jeux DS ou PSP pour avoir une idée de l'instrumental qu'ils utilisent pour leur musique car beaucoup de tes sons font très rétrogaming.

Là encore c'est fait exprés en fait... Mon dessinateur et collègue me tanne pour avoir un effet MIDI. Il tient à un aspect retro et c'est la seule condition qu'il m'ait posé pour mes compositions. Et je dois avouer que j'y prend goût, surtout que mes musiques seront posés sur le magnifique logiciel high tech qu'est RMXP.

Par contre pour les flûtes...

Bluelemon a dit :
Citation :
Je pense et cette fois ci en connaissance de cause ultime que les instruments à vent synthétique sont très mal reproduit.
[...]D'une certaine manière c'est un peu comme le chant, mettre un instrument à vent synthétique c'est comme mettre un chant synthétique...C'est...synthétique.

Mon logiciel me coupe les bras, là c'est bien vrai.
Je bosse sur Fruity loop 6 (en cadeau avec ma carte son cyclops ) et sur Cubase. Je ne maitrise pas encore Cubase et j'ai la flemme de choper des Vst qui vendent du rêve, donc je ne m'en sers que pour quelques fonctions.
Fruity Loop si t'as pas la version pro, tu n'as pas accés aux plus beaux vst. Enfin tu peux t'en servir mais tu ne peux pas sauvegarder ce que tu as fait avec. Sympa...
Tu coup, tu fais avec ce que tu as entre les doigts. Mais je suis vraiment d'accord avec toi sur le sujet/débat du synthétique.

Et merci pour le compliment sur l'"ancien" Quand la folie nous guette...
C'est plus glauque que fou, tu as raison. Mais aprés tout la folie nous guette, elle n'est pas encore là... laughing

Dés que j'ai du neuf, je reviens au front !
En attendant si d'autres personnes veulent se manifester et me laisser un avis, je reste à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:32

Une nouvelle écoute tête reposée m'amène à dire que même si la sensation d'incomplet n'est pas parti ces musiques demeurent extrêmement sympathique et agréable à l'écoute et s'inscrive bien dans une ambiance de RPG.

Une réserve cependant sur Douceur et Havre de Paix qui ont à envier au Budha Bar. Crying or Very sad


Sinon j'ai écouté du PINK FLOYD et je crois que nous sommes toi et moi de bords opposés c'est pas un mal au contraire mais ça explique que nous n'entendons pas les choses de la même manière.
Les compos en sont la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyDim 10 Mai 2009, 18:52

Question a Neithan :
Avec quoi tu les crées tes morceaux?
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyDim 10 Mai 2009, 18:55

En tout cas, tes morceaux sont sublimes (pas très constructifs comme post, mais je suis vraiment très nul pour donner mes impressions sur un morceau, c'est soit "sublime" soit "nul")

En tout cas, félicitations, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyDim 10 Mai 2009, 19:08

Ouais ! Youpi !
Deux autres personnes sur mon topic ! cyclops

Arhanti demande :
Citation :
Avec quoi tu les crées tes morceaux?

Tout ce que vous avez écouté a été fait avec Fruity Loop 6. Il a une base de donnée interessante mais je suis limité car ma version n'est pas la version pro. J'ai eu ce logiciel avec ma carte son.

Patchwork a dit :
Citation :
En tout cas, tes morceaux sont sublimes (pas très constructifs comme post, mais je suis vraiment très nul pour donner mes impressions sur un morceau, c'est soit "sublime" soit "nul")

En tout cas, félicitations, j'adore.

laughing Moi je trouve ça trés constructif ! Constructif pour mon égo en tout cas...
Merci merci mon bon môssieur.

En ce moment je travail sur un battle theme... Et moi qui suis plus habitué aux airs doux je suis un peu en souffrance.

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyLun 11 Mai 2009, 10:58

Citation :
En ce moment je travail sur un battle theme...

Ah,je serais au rendez vous crois moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyJeu 04 Juin 2009, 22:21

Bon, toujours pas de battle theme à vous présenter, je galère dessus comme un fou... J'en suis pas trés loin mais j'y suis pas encore... ^^"

Non, aujourd'hui je vais juste mettre le petit thème que j'ai fait en vitesse pour mon avatar dans le Projet de Bruno.
4 accords et une petite mélodie c'est tout. ça vaut ce que ça vaut.

A la base je dois confesser que je voulais l'enregistrer avec cubase à la guitare electro-acoustique (que je me suis offert dernièrement).
Le timbre était plus joli et tout et tout. Mais...

Je dois encore grandement travailler ma guitare avant de penser à m'enregistrer ! C'était une catastrophe, accord mal plaqué, coup de médiator imprécis, frizz et bruit parasite... Un scandale.

Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyJeu 04 Juin 2009, 23:23

Je te fais la même critique que Patchou, c'est sublime ton travail ; P
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:01

NEWS ! NEWS ! NEWS ! NEWS ! NEWS !


Je vous présente aujourd'hui ce que j'ai, pour l'instant, pour mon thème de combat.

Vraiment celui là il m'en a fait baver. Je veux en permanence revenir sur quelque chose, retoucher ça, puis ça. STOP.

Alors le voici : Tension
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:20

Ohlala, c'est du lourd. J'ai écouté 2 fois en boucle ta chanson en boucle sans m'en apercevoir tellement la transition coule de source (c'est un scandale !).

Après... c'est vraiment super, il n'y a pas d'autres mots. C'est soigné, on peut facilement la caser, il y a une vraie ambiance qui s'en dégage. Je ne sais pas combien de temps tu as pris mais je comprends pourquoi on a pas le temps d'avoir ça dans le projet de Bruno. :p

Très bon travail, continue !
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyJeu 18 Juin 2009, 15:22

Alors ! Alors ! Eh bien j'ai écouté un peu tout ça, j'avais pas mal de retard à rattraper [Don hypocrite].

Déjà, j'aimerais dire que je ne joue de rien, donc j'ai vraiment porté là dessus un regard de non-initié.

Je trouve que tes morceaux sont vraiment agréables à écouter. Première constatation : on comprend ce qu'on écoute ! Mais c'est fou, ça ! En général (enfin, comprendre : sur les rares musiques de jeu custom que j'ai écouté jusqu'ici), c'est là que le bât blesse, mais pas chez toi.

D'ailleurs, de tout ça se dégage une véritable impression de propre et de fini, de la qualité du son à la construction des morceaux. Habituellement, quand on me parle de musiques faites maison, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu méfiant... mais là, je ne vois pas trop sur quel front je pourrais t'attaquer.
Chapeau bas, monsieur : soit tu es d'un talent écœurant, soit c'est beaucoup de travail Razz.

Du point de vue des mélodies elles-même, j'ai accroché à certaines plus qu'à d'autres (beaucoup plus à Douleur Invisibles qu'à Havre de Paix, par exemple), mais je serais bien en peine de t'expliquer pourquoi d'une façon cohérente, alors je préfère ne pas m'aventurer là dessus.
Globalement, je retiens surtout que les airs sont plaisants, et (à l'exception peut-être d'un ou deux, pour lesquels on le ressent moins) qu'ils donnent complètement l'impression d'aller de soi.

Pour le thème de combat, Pseudo a déjà tout dit et mieux que moi. Il m'a tout à fait convaincu aussi, c'est du très beau boulot.
Continue !
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyJeu 18 Juin 2009, 18:24

Tout comme Don j'n'ai aucune vrai expérience dans ce domaine, mais j'peux tout de meme te certifier, que ce que tu fais là, c'est vraiment, superbe, sublime meme.

J'aime bien le rythme de certaine musique, et parfois j'retrouve ce ptit truc qui me fait penser aux mélodie orientale, j'sais pas si c'est l'intrument, qui fait ça.

J'aime bien. Si je continuais le making j'aurais bien voulu les utiliser.

Continue (tout le monde a déjà dit plus ou moins ce que j'pensais en meme temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyVen 19 Juin 2009, 23:57

Merci messieurs.
Vos remarques me vont dorit au coeur ! Aprés avoir passé autant de temps sur ces morceaux c'est trés appréciable d'avoir un retour.

Pseudo a écrit :
Citation :
J'ai écouté 2 fois en boucle ta chanson en boucle sans m'en apercevoir tellement la transition coule de source (c'est un scandale !).

Là tu me fais plaisir, tu sais ? Car j'ai bataillé comme un dingue pour essayer de faire une boucle. J'ai plus l'habitude de faire un morceau qui possède un début et une fin. Là le concept devait être différent. J'ai fait plusieurs essais et ce qu'il y a aujourd'hui était de loin le plus concluant.

Don a écrit :
Citation :
Chapeau bas, monsieur : soit tu es d'un talent écœurant, soit c'est beaucoup de travail .

Haha Embarassed
Je ne peux décemment pas dire que j'ai du talent, ça ne serait pas correct et, il faut être honnête, j'ai encore beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail...
Car oui, c'est du travail et ça m'a pris beaucoup de temps. Ne serait-ce que pour Tension j'ai mis à peu prés 2 mois et demi...(Roooh, la honte...)

Citation :
D'ailleurs, de tout ça se dégage une véritable impression de propre et de fini, de la qualité du son à la construction des morceaux.

C'est vrai que je suis particulièrement vigilant sur ce point.

Sansonic a écrit :
Citation :
parfois j'retrouve ce ptit truc qui me fait penser aux mélodie orientale

C'est marrant... Car ce n'est pas fait exprés laughing

Citation :
Si je continuais le making j'aurais bien voulu les utiliser.

Ola, malheureux ! Attention j'ai une horde d'avocat prêt à défendre mes intêrets(Ceci est absolument faux).
Je rappelle que ces musiques sont destinées à mon propre projet et ça m'embêterais qu'elles se retrouvent sur un autre avant :^^:
Mais je suis flatté de ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptySam 27 Juin 2009, 00:06

C'est doux, c'est cotonneux, on est dans le jeu de Neithan.
En fait pour un combat non,c'est execrable.
Mais la réécoute sans préavis(genre que c'est censé être un combat) en fait j'ai aimé.

J'aime l'entrée en matière très rythmé avec 2 leads, une longue, une courte.
La courte qui semble marqué le temps avec le rythme.Et là la transition avec une 3éme lead, sur un riff shred mélodique psyché qui senchaine sur une montée en puissance du premier thème avec l'arrivée d'un orgue et d'une guitar, la guitar s'énerve progressivement auquel vient se mélanger progressivement le shred de tout à l'heure.

le break de la mort : je l'ai adoré, j'arrive pas à décrire là y a du génie.
et ça finit sur un break rythmique batterie sympathique love en fait.
Pour revenir, la boucle est bouclée.

Même impression que les autres : c'est travaillée extrêmement bien pensée un peu comme une mécanique bien huilée.
Alors oui ça coule tout seul mais maintenant 2 choses :

1-En thème de combat je vois pas trop ce que sa fait là je l'ai déjà dit on ne se sent pas en danger là dedans, le sentiment que degage cette song évoque plutôt un obstacle, le mot "tension" est peut être bien choisi.
On serait dans une tête et on chercherait à tirer sur un elastique mais il aurait des interactions complexes et au final on en sortirait pas :
psychédélique.

2- Le old school et le fait que certaines leads soient trop stridante/aigu et donc usante et fatiguante à écoute répétée.J'ajouterais que la lead principale est trop répétitive.
Je te sors le cas d'école : le borélo de ravel
c'est pareil que toi ; c'est une montée en puissance d'une mélodie.
A chaque pallier on ajoute un instru.OK.
Mais lui il est malin, il joue pas une seule phrase mélodique mais deux.
comme ça tu te fais pas chier...cela dit moi perso je le trouves trop longuet alors il faut écouter ce truc quand on est calme.
Bref. Pour revenir à ton truc. Ta lead principale...l'air est trop simple et ne s'étend pas assez dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyMar 30 Juin 2009, 15:08

Héhéhé, je te remercie Blue.
Merci d'avoir fait le détour par chez moi, ton avis compte et je sais qu'il n'est jamais hypocrite !

Bon je note que tu ne vois pas ça pour un battle thème. On ne va pas s'étendre dessus, je suis d'accord avec toi d'une certaine façon mais je pense qu'il remplira sa fonction sur certains affrontements. Bien sûr il ne passera pas partout, ça je le sais depuis le début.

Je te remercie pour la qualification de "génie" mon riff à mi morceau !
Hahaha.

Maintenant le côté stridant je crois que tu as malheureusement raison... Il faut que je règle ces fréquences et que j'accepte qu'avec cette saloerie de logiciel je ne peux pas amener tout les instruments dans la tessiture que je veux. Je verrai à changer l'instrument coupable car il effectivement usant à la longue.
Et puis je cumile cette remarque avec ta dernière sur le motif lead principale.
Bon moi il me suffit largement, c'est mon côté minimaliste, mon côté "je vous met ce riff en boucle, je vous assure qu'il va rentrer à force".
mais il me ramène à une reflexion que tu as formulé la dernière fois...
Citation :
Ensuite et bien je vais tenter un préjugé monstrueux mais peut être que la basse déteint sur toi.Il s'agit d'un fond musicale sympathique auquel il manque malheureusement une lead , un truc un peu plus incisif qui réveille l'esprit de cette torpeur.
Cela se vérifie peut-être de plus en plus laughing . J'ai du boulot sur les leads, sur la superposition des motifs etc etc.

Bon... Ben au boulot.


Dernière édition par Neithan le Lun 31 Aoû 2009, 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyLun 31 Aoû 2009, 13:06

Voilà du neuf.
N'en déplaise à Blue c'est toujours trés doux et cotonneux laughing

Serais je un indécrotable mélancolique ?

Voici un morceau parti d'un arpège guitare que je gratouillais machinalement. A l'origine il était en binaire, en 4/4 mais j'ai préfèré le passer en ternaire(je trouve que ça avance plus). Je crois que ça donne un 12/8 du coup... Enfin ça dépend comment vous comptez .

Meria-Et le Froid Remplit Mon Coeur :


Le morceau le plus lourd que j'ai jamais fait... 10.75 mo...
Autant vous dire qu'il va falloir le laisser charger un peu.

J'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
Linieïla
Rôdeur
Rôdeur
Linieïla


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/08/2009

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyLun 31 Aoû 2009, 13:17

Je trouve que ta dernière musique rend plus que bien dans un jeu sa serait vraiment excellent, bravo. Tu as bien fais de le mettre en ternaire, car plus lent sa ne m'aurai pas accrocher.
Vivement que tu en fasses d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyMar 01 Sep 2009, 10:13

Merci Lini.

Ces morceaux, je le rappelle, son effectivement prévu pour mon projet RPG MAKER XP(qui n'avance pas soit dit en passant...).
Donc ton commentaire me va droit au coeur.

Par contre ça n'aurait pas été forcément plus lent en binaire mais la sensation aurait été différente. Quelque chose qui roule moins, qui semble moins haté, tu vois ?
C'est aussi car la rythmique de l'arpège que j'avais prévu en binaire était trop envahissante. Moins droite et donc plus bordelique je pense. Il m'aurait était plus difficile de superposer les themes.


Dernière édition par Neithan le Lun 07 Sep 2009, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linieïla
Rôdeur
Rôdeur
Linieïla


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/08/2009

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyMar 01 Sep 2009, 10:16

Je vois vu qu'à l'origine je suis assez callé en musique, mais depuis le temps j'ai oublié.
En tout cas j'espère voir un jour ton jeux avec tes musiques sa sera chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyMar 01 Sep 2009, 20:39

Alors là pour le coup je suis sur le cul, c'est pas transcen trancs enfin délirant quoi mais c'est super bien fichu.

1-La première partie qui ressemble beaucoup à tout ce que tu as présenté jusqu'à maintenant le système de modulation chépaquoi ou on répète 2000 fois le même truc sauf que cette fois ci tu as changer les notes à chaque fois.
La première partie garde cependant pour moi les même défaut cité plus haut in this topic.

2-La deuxième partie est la révélation, variée , ambitieuse à souhait, parfois surprenante c'est bien simple quand elle s'est arrêté j'ai été pris d'un gros vide.Great.

3-Dans l'ensemble j'ai aimé mais je dirais qu'il y a eu un gros effort sur la lead et le placement de nombreuses phrases musicales diverses et variées maintenant je dirais pour aller plus loin qu'elles sont surprenantes/intéressantes 1 fois sur 3 en moyenne.

4-Fuckin great music pour une ambiance de jeux vidéos c'est vraiment le topc mais là encore je reviserais la première partie, peut être prendre une guitare moins agressive plus douce avec un son rond etou et accélerer l'ensemble pour le résumer à quelques phrases efficace pour laisser place le plus rapidement possible à la deuxième partie.

5-Une composition complexe dotée de 2 parties distinctes de quoi être un peu troublé.

J'aime bien le truc ou tu changes les instrus en gardant le même air, ça me rappelle banjo kazooie great game qui avait le principe suivant(des fois que ça te donne des idées) suivant le lieu où l'on se trouvait dans le niveau les instrus changait, par exemple au coeur de la plaine centrale du niveau c'était trompette et tambour FULL et sous l'eau on avait juste le xylophone ce genre de chose je sais pas si t'as compris.
Je dis ça parce que s'éclater à changer d'instrus dans un morceaux oui mais dans le contexte d'un jeu pourquoi le faire sans raison?

Voilà du bon boulot Neithan c'est vraiment ta meilleure compo jusqu'ici.
A la prochaine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyLun 07 Sep 2009, 11:34

Je peux mourir en paix ! J'ai reussi à convaincre à peu prés Blue ! laughing

Merci Tête de citron. Tu vois que je tiens compte des remarques qui sont formulées ici.
J'ai beaucoup cogité sur la question du lead effectivement. On pourrait presque dire que je me suis forcé à mettre autant de note dans la mélodie...

Bluelemon a écrit :
Citation :
La deuxième partie est la révélation, variée , ambitieuse à souhait, parfois surprenante c'est bien simple quand elle s'est arrêté j'ai été pris d'un gros vide.Great.

Wow, c'est parfait alors. Je ne vais pas jouer les modestes aujourd'hui. Je suis moi même surpris du résultat. Je m'étais embarqué dans une structure plus classique avec le légendaire couplet, refrain, couplet, refrain, pont, refrain final digne des plus grands morceaux pop. J'ai donc virer ce refrain du milieu qui ne servait à rien pour enchainer sur ce pont qui me rend si fier. Je dois quand même dire que j'ai passé beaucoup de temps sur cette partie...

Bluelemon a écrit :
Citation :
le système de modulation chépaquoi ou on répète 2000 fois le même truc
Là par contre je te suis moins...
Ma suite d'accord varie presque toujours et se repete trés peu deux fois. J'ai essayé de relevé les accords, de les notés, je te les met dans le spoiler qui suit si jamais ça t'interesse(par contre je suis susceptible d'avoir ecrit des aneries...).
Spoiler:

Bluelemon a écrit :
Citation :
pour aller plus loin qu'elles sont surprenantes/intéressantes 1 fois sur 3 en moyenne.

Ah, ça c'est interessant. Pourquoi 1 fois sur 3 ? J'aimerais bien savoir ce que tu veux dire exactement, il serait interessant que je creuse ça.

Bluelemon a écrit :
Citation :
peut être prendre une guitare moins agressive plus douce avec un son rond etou et accélerer l'ensemble pour le résumer à quelques phrases efficace pour laisser place le plus rapidement possible à la deuxième partie.

Accelerer, pourquoi pas. Je vais essayer. Equalizer la guitare c'est déja fait mais peut être pas suffisament. Le truc c'est que je ne veux pas que mes instruments se confondent, donc je dois faire attention à ne pas trop l'arrondir. Cuter dans les parties je refuse ! laughing
Tu sais, chaque morceaux représente une globalité. Il est fort probable que je fasse des découpes ensuite selon les situations, pour coller au mieux au jeu. Et puis dans ce morceau là je trouve que ça permet d'amener doucement ma transition. J'aime bien prendre mon temps :^^:

Merci encore pour la critique(et ça je le dis à vous tous), ça m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:15

http://loko.net/loko-index.html

je suis fier de connaître le bassiste de ce groupe. C'est une grande fierté vraiment.
Merci RPG FUSION Les mélodies selon Neithan... N46

le dernier album dans les bacs :

http://www.deezer.com/fr/music/loko/destino-275337#music/loko/destino-275337

mes préférés : ronces(évidement c'est un peu le cœur du truc), Residence, USURPATEUR et puis l'inconscient parce que c'est la meilleure balade.
Après la reprise d'Halelujah ça m'intéresse pas mais elle est réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:39

Tu m'as suivi jusque là saligaud !
Au secours ! Un voyeur, un psychopathe !

...

Bon arretons de ne pas être drôle. Tu connaissais déja LOko ou c'est en te balladant sur ma page que tu as découvert ça ?

Cela fait tout juste 2 mois que je joue pour ce monsieur mais c'est un regal et les concerts sont de grands moments de vie content

Je me régale quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyJeu 10 Déc 2009, 19:02

Si j'ai des sous et surtout le temps je viendrais voir loko si ils montent jouer à paris.
Je suis impressionné à l'idée de voir Neithan en vrai avec sa basse.
ça m'emeut. Serai je à la hauteur de la rockstar neithan autrefois simple maker de notre humble forum?

Non honnetement c'est super que tu sois dans un groupe aussi bon.
Mais Didascalie c'est très bien aussi dans son genre je trouve.
Et Orion (bof) ça se cherche encore mais c'est le potentiel quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:07

Tatata !

Orion sia je le defend bec et ongles ! Mon groupe de copain, créatif et plein de bière ! Je finirai par te convaincre laughing

Je te remercie Blue pour tes commentaires en tout cas.
Oui on va surement jouer à Paris trés bientot avec LOko, vers Février je pense. Et il y a de forte chance pour qu'en première partie ce soit Orion sia en version acoustique(que le chanteur et sa guitare).
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:09

Par rapport à mes études je peux pas me permettre de beaucoup sortir,c'est un peu trop proche d'un autre concert pour moi.

Vous repasseriez vers mai/juin?
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyVen 11 Déc 2009, 12:31

Je peux pas te dire ça pour l'instant Blue, je ne suis que Bassiste et je n'ai pasaccés aux infos classées secret défense.

Check le myspace ou le site, je te tiendrai au jus dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyVen 01 Jan 2010, 18:56

Je ne suis pas fan de loko mais j'aime sa musique.

Je vais ptete même acheter l'album.

A quand un deuxième cela dit?
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyDim 03 Jan 2010, 21:19

C'est marrant que tu poses la question tiens...

J'ai eu le chanteur dans la journée pour fixer le calendrier, on attaque la derniere phase de maquettage. Ensuite ce sera le studio.

Donc je n'ai pas de date exacte à te donner mais je peux te dire qu'il est en écriture actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyDim 03 Jan 2010, 22:52

Fait un reportage live et poste la video sur le site de loko.
UN MAKING OF SACREDJIU.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptySam 06 Fév 2010, 12:04

Les makings Of sont sur le Myspace de LOko en fait mon petit blue ^^

Alors alors, voici Samedi Potin présenté par Neithan le bassiste à deux doigts !

LOko sort tout juste de studio pour enregistrer un deux titres qui sera distibué sous la forme d'un single. 2-3 jours de studio acharnés qui ont rimés avec mal bouffe et fatigue, mais ce n'était que du bonheur. Il reste le mixage et le mastering mais le tout devrait être prêt trés prochainement. Il y aura un making of du studio bien évidemment.

Une date en formation complete est d'ores et déja prévu pour le 26 mars au petit gymnase. Puis une sortie acoustique le 31 mars, toujours à la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyDim 04 Avr 2010, 19:24

Parler musique avec les autres ça fait, forcément, penser à ce que l'on avait soi même posté sur le forum.

Et je vois que ça sent un peu la poussière.

Déja, je dois avouer que je ne travail plus sur mes propres compos pour mon propre projet ( scratch ) par manque de temps.

Ce manque de temps je le dois à l'activité de mes groupes, dans lesquels, je le rappel, je suis bassiste.

En 2009 j'avais au moment du mois d'octobre 5 formations. Mais l'emploi du temps est cruel donc mon agenda m'a demandé de réduire le nombre de ceux ci.
Petit rappel des 4 formations restantes :

- Didascalie : De la pop anglaise chanté en français.
- Virginia Clemm : Un rock un brin psyché, teinté de Pink Floyd, de Radiohead et d'autres horizons.
- LOko : De la chanson française influencé par Jeff Buckley, ma formation la plus active et, à cette heure ci, la plus pro.
- Orion sia : Le projet que je suis depuis mon adolescence avec mon meilleur pote. Quelqu'un dont je suis trés admiratif et plein de respect pour son travail. De la pop anglaise, qui sort peu à peu de ses carcans pour s'aventurer de temps en temps vers des influences plus alternatives.

Tout ces groupes, sauf Virginia Clemm, ont un Myspace que je vous invite à aller voir car des nouveautés font souvent leur apparition.

Je tiens aussi à m'excuser auprés de Blue pour ne pas l'avoir tenu au courant de l'annulation des dates du mois de mars de LOko... Bon tu n'as peut être pas cherché à y aller ou tout simplement tu n'aurais pas pu par manque de temps, mais par principe j'espère que tu ne t'es pas trouvé comme un couillon en cherchant l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyLun 05 Avr 2010, 00:05

Non j'avais déjà un autre concert le 31 mars et je voulais vraiment voir Stephan Forte et avoir son autographe etoo etoo.

Cela dit là LoKo à un prix raisonnable je dirais ptete pas non.

Mais bon j'avoue que je serais tétanisé à l'idée de voir Neithan pour de vrai..."salut je suis le mec de RPG fusion hum cool ton concert"
Je me sentirais un peu gêné

Et comme je ne roules pas sur l'or je suis assez limité niveau sortie mais bon loko pourquoi pas.

Après Neithan ne t'en veut absolument pas ; je n'ai pas l'habitude de me lancer dans des plans foireux (en fait si) enfin j'aurais bien réaliser qu'il n'y avait pas de concert.

Enfin reste à me trouver un pote IRL(ou une copine :noel:) prêt à investir dans du Loko.
Je ne vais jamais à un concert seul c'est un principe.

Pour revenir à ton activité de forumeur :

Et bien si tu ne fais plus rien de solo, tu peux toujours nous parler succinctement de ton expérience de bassiste dans tes 4 formations.
Tu ne t'en rends pas compte mais pour les zikos fusionnards, compter un authentique professionnel de la musique ajoute une grande valeur au forum. "Ouais il faut trop que t'ailles sur Fusion il y a des pures membres genre Neithan qui est bassiste dans 4 formations dont LOko qui est passé sur M6 ect"

Bon ok...

Enfin bref vu que tu es plutôt reservé sur myspace nous, fusionnard, habitué aux priviléges on aimerait bien tout savoir...surtout les détails croustillants genre Quelle est la pointure de Julien Raoux?

Bonne continuation Neithan. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyLun 05 Avr 2010, 11:49

Citation :
Mais bon j'avoue que je serais tétanisé à l'idée de voir Neithan pour de vrai..."salut je suis le mec de RPG fusion hum cool ton concert"
Je me sentirais un peu gêné

Mais non voyons, bougre d'idiot ! On contraire je trouve ça sympa et puis j'aurais pas l'air plus fin que toi Embarassed

Je n'assumes toujours pas mon côté geek auprés des autres donc je veux rester le plus incognito possible(dit le mec qui met son lien myspace pro dans sa signature, ainsi tout google peut tomber sur Fusion...) laughing

Et puis je ne suis pas professionnel, je suis en voie de professionnalisation, ce qui est différent ! Le boulot ne s'arrete jamais. J'étais un trop sûr de moi ces derniers temps et résultat je me suis planté comme un malpropre sur une partie en plein concert... Pas beau.
Bref, ça prend de l'ampleur, ça bouge, mais je dois bosser si je veux pas me planter. Une règle de vie pour tout en somme.

Mon petit Julien ? Sa pointure... Je dirais du 43, voir 44... Je sais pas trop. Ce que je peux te dire c'est que c'est le mec qui imite le mieux, et sans trucage, le son que fait Mario lorsqu'il saute !

Et rien que ça, c'est la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyLun 05 Avr 2010, 12:02

Neithan a écrit:
Mon petit Julien ? Sa pointure... Je dirais du 43, voir 44... Je sais pas trop. Ce que je peux te dire c'est que c'est le mec qui imite le mieux, et sans trucage, le son que fait Mario lorsqu'il saute !

Et rien que ça, c'est la classe !

Vous ne trouverez ces informations que sur fusion. Il n'y a que sur RPG FUSIOn qu'on peut savoir ça.

RPG Fusion c'est trop puissant.

Sinon c'est vrai qu'il faudrait essayer d'organiser un genre d'IRL special Fusion.On est nombreux à être majeur maintenant.
Mais bon Pseudo est un vrai radin il ne voudra jamais venir sur Paris.
('Est qu'l'trAIN ço coute ché')
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyDim 30 Jan 2011, 00:20

La nouvelle est bien trop importante pour que je ne vous en fasse pas profiter.
Aujourd'hui est un jour historique, un jour à marquer d'une pierre blanche.

Aujourd'hui sort le nouveau 4 titres de :

VOLTA

Les mélodies selon Neithan... L_e79010

VOLTA, qu'est ce que c'est ?
C'est la renaissance de Orion sia. Avec de nouveaux musiciens et un pas en avant vers l'avenir


Je vous invite à découvrir ce projet, mon projet, qui me tient à coeur en cliquant sur VOLTA

Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyDim 30 Jan 2011, 10:23

WoW!
J' adore, franchement.
Je ne saurais que te dire: Continue sur ta lancée! C' est magnifique!
Bonne chance pour la suite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyDim 30 Jan 2011, 11:16

Mhm j'ai jamais trop aimé celle là en dépit du fait que le chanteur est limite meilleur que Mars Volta xD.

Non je préfères de très loin All I Need pour sa puissance lyrique (le passage quand la musique s'arrête olalalaa).
Et je viens d'aller sur le facebookde Volta

Et j'ai decouvert un nouveau titre Human Target

amazed OMG SI VOUS NE LAVEZ PAS ECOUTER ALLER LECOUTER

il doit peut etre sur leur myspace aussi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyDim 30 Jan 2011, 11:46

Hahaha notre révolution est en marche !

Bon sérieusement maintenant. Oui Human Target est sur le myspace. Mais y restera t-elle longtemps ?
Who knows...

Merci pour les commentaires messieurs et maintenant je peux dire "ça y est, je t'ai eu Blue !!!"

J'espère vraiment que ça plaira à beaucoup de monde et n'oubliez pas que la meilleure façon de nous aider c'est de diffuser et partager le lien et le groupe.

Je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyLun 30 Mai 2011, 22:24

Je ne suis jamais loin !

Je bosse, je m'entraîne, je glande et rigole. Tout ça en même temps !

Je balance un nouveau lien vers le blog de Volta, pour le coup intitulé John and the Volta(plus lisible sur google).

Un côté un poil plus simple, moins prise de tête, histoire de suivre l'avancé du projet pas à pas.
Check it out : http://johnandthevolta.canalblog.com/

Tout mes projets roulent encore et les choses s'emballent pour LOko. Avant de le laisser partir à la chasse aux vampires on a joué il y a peu de temps dans notre salle fétiche pour les fans locaux(pas de jeu de mot...).
En voici les backstage !
[youtube][/youtube]

Ceci dit, ceci fait, je vous annonce également que je me remet à l'écriture de mon scénario. Et forcément ça m'inspire quelques mélodies que j'essaierai de mettre en forme(c'est pas gagné).
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... EmptyMar 31 Mai 2011, 16:33

Julien Loko = serious business

Et sinon vous vendez du reve.


Mais Virgina klem et Volta ont tout les deux aussi un leader charismatique je trouves (dans des genres bien différent)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mélodies selon Neithan... Empty
MessageSujet: Re: Les mélodies selon Neithan...   Les mélodies selon Neithan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mélodies selon Neithan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neithan est GAY !
» Personnage change de pose selon HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Le Musée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser