RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Auto Combat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deadcell
Trouvère Follet
Trouvère Follet
deadcell


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 35
Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau
Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil...
Date d'inscription : 21/03/2007

Auto Combat Empty
MessageSujet: Auto Combat   Auto Combat EmptyVen 06 Juil 2007, 23:37

Ce script vous permet d'ajouter l'option auto-combat qui fait combattre vos personages automatiquement comme dans rpg maker 2000/2003.

- Auteur : Thousand Dragoon Link et Sir_KnightDragoon
Commentaires # par Thousand Dragoon Link

- Screen :

Auto Combat Autoba10


- Installation :

Créez un script au-dessus de Main appellez-le "Auto_Battle".
Puis collez ce code :

Code:
#==============================================================================
# ■ Auto_Battle
#------------------------------------------------------------------------------
#  Edited from default scripts by Thousand Dragoon Link and Sir_KnightDragoon
#    Comments by Thousand Dragoon Link
#==============================================================================
class Scene_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Renewal of a frame  (party command phase)
#--------------------------------------------------------------------------
def update_phase2
  if Input.trigger?(Input::C)
    case @party_command_window.index
    when 0  # Fight
      # Determine if a SE is performed.
      $game_system.se_play($data_system.decision_se)
      start_phase3
    when 1  # Escape.
      # escape is not possible
      if $game_temp.battle_can_escape == false
        $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
        return
      end
      $game_system.se_play($data_system.decision_se)
      update_phase2_escape
    when 2  # Auto-Battle
      $game_system.se_play($data_system.decision_se)
      update_phase2_auto
    end
    return
  end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Renewal of a frame  (party command phase  :  auto)
#--------------------------------------------------------------------------
def update_phase2_auto
  loop do
    if @actor_index == $game_party.actors.size-1
      start_phase4
      return
    end
    @actor_index += 1
    $game_party.actors[@actor_index].current_action.kind = 0
    $game_party.actors[@actor_index].current_action.basic = 0
    $game_party.actors[@actor_index].current_action.decide_random_target_for_actor
  end
end
end

class Window_PartyCommand < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# object initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
  super(0, 0, 640, 64)
  self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
  self.back_opacity = 160
  self.contents.font.name = $fontface
  self.contents.font.size = $fontsize
#Change the commands to what you want them to say
  @commands = ["Combat", "Fuite", "Auto-Combat"]
  @item_max = 3
  @column_max = 3
  draw_item(0, normal_color)
  draw_item(1, $game_temp.battle_can_escape ? normal_color : disabled_color)
  draw_item(2, normal_color)
  self.active = false
  self.visible = false
  self.index = 0
end
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_item(index, color)
  self.contents.font.color = color
  rect = Rect.new(80 + index * 160 + 4, 0, 128 - 10, 32)
  self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0))
  self.contents.draw_text(rect, @commands[index], 1)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Renewal of the rectangle cursor
#--------------------------------------------------------------------------
def update_cursor_rect
  self.cursor_rect.set(80 + index * 160, 0, 128, 32)
end
end
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Auto Combat Empty
MessageSujet: Re: Auto Combat   Auto Combat EmptyLun 09 Juil 2007, 15:43

Arf, l'option de Rpg Maker 2000 que j'étais content d'avoir laissée derrière moi en téléchargeant XP laughing.
Enfin, même si je ne l'aime pas tellement, je reconnaît que ça peut parfois avoir de l'intérêt (admettons si on veut rapidement faire du Level Up), et que l'avoir dans son projet peut apporter une petite touche d'originalité par rapport aux autres productions.

Bref, en tout cas joli script bien présenté comme toujours.
Merci à toi [Don hypocrite].
Revenir en haut Aller en bas
 
Auto Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script de combat CTB(combat en tour de battement) de FF X ^^
» Combat vue de dos
» Combat vue de dos
» Les stats de combat
» Combat FinalFantesy 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Antre des Scripts :: Combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser