deadcell Trouvère Follet
Nombre de messages : 625 Age : 35 Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil... Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Afficher les PV/PM sur les maps v.2 Ven 06 Juil 2007, 23:35 | |
| Voici une autre version de l'affichage des PV/PM sur les maps et dans cette version, seul s'affiche ceux du leader. Attention, ce script est le revient au même résultat que le script "Afficher le statut du héros principal sur la map", mais en utilisant une méthode différente de mettre le script. - Auteur : Sicksinz a.k.a Grim-Lin (Steven Wallace) - Screen : - Installation : Créez un nouveau script nommé Window_Mapstats sous Window_MenuStatus et collez le code suivant : - Code:
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============================================================================== # ■ Window_Mapstats #------------------------------------------------------------------------------ # Scripted by: Sicksinz a.k.a Grim-Lin (Steven Wallace) # # Description: This is the window that show's your main character's stats. # It SHOULD automatically change who's stats it displays depending # on who is first in your party. If you use this script, please give me # credit in your game. Thanks #==============================================================================
class Window_Mapstats < Window_Base #-------------------------------------------------------------------------- # ● Initialization #-------------------------------------------------------------------------- def initialize
super(0, 0, 190, 125) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface # "Mapstats" window font self.contents.font.size = $fontsize self.back_opacity = 125 refresh end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Refresh #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear @item_max = $game_party.actors.size for i in 0...$game_party.actors.size x = 64 y = i * 96 actor = $game_party.actors[i] draw_actor_name(actor, 4, y) draw_actor_level(actor, x+32, y )
draw_actor_hp(actor, 5, y + 32)
draw_actor_sp(actor, 5, y + 64) end
end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Update #-------------------------------------------------------------------------- def update refresh end end Ensuite, tout va se passer dans le script 'Scene_Map'. En dessous de la ligne '@message_window = Window_Message.new', collez la partie suivante : - Code:
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@Charstats = Window_Mapstats.new @Charstats.x = 445 @Charstats.y = 5 @Charstats.active = true @Charstats.visible=true Sous la ligne '@spriteset.update', collez ceci : - Code:
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unless $game_temp.message_window_showing @Charstats.active = true @Charstats.visible=true else @Charstats.active=false @Charstats.visible=false end @Charstats.update Ensuite, sous '@message_window.dispose', collez cette ligne : - Code:
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@Charstats.dispose Et enfin, sous '@message_window.update', collez cette ligne : - Code:
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@Charstats.update | |
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