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 Afficher les PV/PM sur les maps v.2

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deadcell
Trouvère Follet
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deadcell


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Afficher les PV/PM sur les maps v.2 Empty
MessageSujet: Afficher les PV/PM sur les maps v.2   Afficher les PV/PM sur les maps v.2 EmptyVen 06 Juil 2007, 23:35

Voici une autre version de l'affichage des PV/PM sur les maps et dans cette version, seul s'affiche ceux du leader.
Attention, ce script est le revient au même résultat que le script "Afficher le statut du héros principal sur la map", mais en utilisant une méthode différente de mettre le script.

- Auteur : Sicksinz a.k.a Grim-Lin (Steven Wallace)

- Screen :

Afficher les PV/PM sur les maps v.2 Window10


- Installation :

Créez un nouveau script nommé Window_Mapstats sous Window_MenuStatus et collez le code suivant :


Code:
==============================================================================
# ■ Window_Mapstats
#------------------------------------------------------------------------------
# Scripted by: Sicksinz a.k.a Grim-Lin (Steven Wallace)
#
# Description: This is the window that show's your main character's stats.
# It SHOULD automatically change who's stats it displays depending
# on who is first in your party. If you use this script, please give me
# credit in your game. Thanks
#==============================================================================

class Window_Mapstats < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize

super(0, 0, 190, 125)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface # "Mapstats" window font
self.contents.font.size = $fontsize
self.back_opacity = 125
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
@item_max = $game_party.actors.size
for i in 0...$game_party.actors.size
x = 64
y = i * 96
actor = $game_party.actors[i]
draw_actor_name(actor, 4, y)
draw_actor_level(actor, x+32, y )

draw_actor_hp(actor, 5, y + 32)

draw_actor_sp(actor, 5, y + 64)
end

end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
refresh
end
end

Ensuite, tout va se passer dans le script 'Scene_Map'.
En dessous de la ligne '@message_window = Window_Message.new', collez la partie suivante :

Code:
 @Charstats = Window_Mapstats.new
@Charstats.x = 445
@Charstats.y = 5
@Charstats.active = true
@Charstats.visible=true

Sous la ligne '@spriteset.update', collez ceci :

Code:
 unless $game_temp.message_window_showing
@Charstats.active = true
@Charstats.visible=true
else
@Charstats.active=false
@Charstats.visible=false
end
@Charstats.update

Ensuite, sous '@message_window.dispose', collez cette ligne :

Code:
 @Charstats.dispose

Et enfin, sous '@message_window.update', collez cette ligne :

Code:
 @Charstats.update
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