RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Se téléporter à un endroit après gameover

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deadcell
Trouvère Follet
Trouvère Follet
deadcell


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 35
Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau
Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil...
Date d'inscription : 21/03/2007

Se téléporter à un endroit après gameover Empty
MessageSujet: Se téléporter à un endroit après gameover   Se téléporter à un endroit après gameover EmptyVen 06 Juil 2007, 23:26

Ce script vous permet de vous téléporter à un endroit après le GameOver. Par exemple, à un hôpital.


- Auteur : Samarium

- Screen :

Se téléporter à un endroit après gameover Gameov10


- Installation :

Ajoutez un script au-dessus de Main et nommé le "Scene_End2" collez ce code :

Code:
#==============================================================================

# Scene_End2

#------------------------------------------------------------------------------

# Créer par Samarium

# Aide sur RPG Maker XP sur http://rpgcreative.free.fr

#==============================================================================

# Voir ligne 82 à 84 pour changer les coordonner et l'ID de la map pour la destination

# N'utilisez plus la commande d'évènement " fin du jeu " mais utilisez plutôt la commande

# d'évènement " Insérez un script " et insérez le code ci dessous :

# $scene = Scene_Gameover.new

#==============================================================================

class Scene_End2

#--------------------------------------------------------------------------

# Commandes

#--------------------------------------------------------------------------

def main

s1 = "Écran-Titre"

s2 = "Revenir à l'auberge" # Ici, vous pouvez changer le nom de la destination.

@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2])

@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2

@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2

Graphics.transition

loop do

Graphics.update

Input.update

update

if $scene != self

break

end

end

Graphics.freeze

@command_window.dispose

if $scene.is_a?(Scene_Title)

Graphics.transition

Graphics.freeze

end

end

#--------------------------------------------------------------------------

# Sélection d'une commande

#--------------------------------------------------------------------------

def update

@command_window.update

if Input.trigger?(Input::C)

case @command_window.index

when 0

command_to_title

when 1

command_destination

return

end

end

#--------------------------------------------------------------------------

# commande vers l'écran titre

#--------------------------------------------------------------------------

def command_to_title

$game_system.se_play($data_system.decision_se)

Audio.bgm_fade(800)

Audio.bgs_fade(800)

Audio.me_fade(800)

$scene = Scene_Title.new

end

#--------------------------------------------------------------------------

# commande vers " destination "

#--------------------------------------------------------------------------

def command_destination

$game_system.se_play($data_system.decision_se)

Audio.bgm_fade(800)

Audio.bgs_fade(800)

Audio.me_fade(800)

map_id = 1 # Choisissez l'ID de la map

map_x = 9 # Choisissez X pour coordonné

map_y = 7 # Choisissez Y pour coordonné

# téléportation vers ID, X et Y de la map

$game_map.setup(map_id)

$game_player.moveto(map_x, map_y)

$game_player.refresh

$game_map.autoplay

$game_map.update

if $game_temp.gameover

$game_temp.gameover = false

$scene = Scene_Map.new

end

$scene = Scene_Map.new

end

end

end


Dans le script Scene_Gameover, remplacez à la ligne 56 :

$scene = Scene_Title.new


Par

$scene = Scene_End2.new


Si vous voulez vraiment mettre la fin du jeu sans se téléporter, faite un évènement, appelé un script:

$scene = Scene_Gameover.new

Voir ligne 82 à 84 pour changer les coordonner et l'ID de la map pour la destination. Sinon regardez bien les commentaires dans le script écrit en vert, elles sont en français et vous explique ou on doit changer le ID de la carte et les coordonné X et Y. En cas de difficulté, allez voir les tutoriaux.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Se téléporter à un endroit après gameover Empty
MessageSujet: Re: Se téléporter à un endroit après gameover   Se téléporter à un endroit après gameover EmptyLun 09 Juil 2007, 15:24

Pour un RPG traditionnel, ça rendrait peut-être la tâche un peu trop simple... mais pour un Pokémon-like, ce genre de petite modif est essentielle pour rester fidèle à l'esprit du jeu :p.

En tout cas, script bien présenté une nouvelle fois, illustré et expliqué.
Je t'ajoute 1 PA.
Merci à toi [Don hypocrite].
Revenir en haut Aller en bas
 
Se téléporter à un endroit après gameover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GameOver] Divers
» [GameOver] Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Antre des Scripts :: Combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser