deadcell Trouvère Follet
Nombre de messages : 625 Age : 35 Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil... Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Se téléporter à un endroit après gameover Ven 06 Juil 2007, 23:26 | |
| Ce script vous permet de vous téléporter à un endroit après le GameOver. Par exemple, à un hôpital. - Auteur : Samarium- Screen : - Installation : Ajoutez un script au-dessus de Main et nommé le "Scene_End2" collez ce code : - Code:
-
#==============================================================================
# Scene_End2
#------------------------------------------------------------------------------
# Créer par Samarium
# Aide sur RPG Maker XP sur http://rpgcreative.free.fr
#==============================================================================
# Voir ligne 82 à 84 pour changer les coordonner et l'ID de la map pour la destination
# N'utilisez plus la commande d'évènement " fin du jeu " mais utilisez plutôt la commande
# d'évènement " Insérez un script " et insérez le code ci dessous :
# $scene = Scene_Gameover.new
#==============================================================================
class Scene_End2
#--------------------------------------------------------------------------
# Commandes
#--------------------------------------------------------------------------
def main
s1 = "Écran-Titre"
s2 = "Revenir à l'auberge" # Ici, vous pouvez changer le nom de la destination.
@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2])
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
if $scene.is_a?(Scene_Title)
Graphics.transition
Graphics.freeze
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Sélection d'une commande
#--------------------------------------------------------------------------
def update
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0
command_to_title
when 1
command_destination
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# commande vers l'écran titre
#--------------------------------------------------------------------------
def command_to_title
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = Scene_Title.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# commande vers " destination "
#--------------------------------------------------------------------------
def command_destination
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
map_id = 1 # Choisissez l'ID de la map
map_x = 9 # Choisissez X pour coordonné
map_y = 7 # Choisissez Y pour coordonné
# téléportation vers ID, X et Y de la map
$game_map.setup(map_id)
$game_player.moveto(map_x, map_y)
$game_player.refresh
$game_map.autoplay
$game_map.update
if $game_temp.gameover
$game_temp.gameover = false
$scene = Scene_Map.new
end
$scene = Scene_Map.new
end
end
end Dans le script Scene_Gameover, remplacez à la ligne 56 : $scene = Scene_Title.newPar $scene = Scene_End2.newSi vous voulez vraiment mettre la fin du jeu sans se téléporter, faite un évènement, appelé un script: $scene = Scene_Gameover.newVoir ligne 82 à 84 pour changer les coordonner et l'ID de la map pour la destination. Sinon regardez bien les commentaires dans le script écrit en vert, elles sont en français et vous explique ou on doit changer le ID de la carte et les coordonné X et Y. En cas de difficulté, allez voir les tutoriaux. | |
|
Don Estebahn Maître du Savoir
Nombre de messages : 2145 Age : 33 Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Se téléporter à un endroit après gameover Lun 09 Juil 2007, 15:24 | |
| Pour un RPG traditionnel, ça rendrait peut-être la tâche un peu trop simple... mais pour un Pokémon-like, ce genre de petite modif est essentielle pour rester fidèle à l'esprit du jeu :p. En tout cas, script bien présenté une nouvelle fois, illustré et expliqué. Je t'ajoute 1 PA. Merci à toi . | |
|