RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Steam'N'Sky

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Steam'N'Sky Empty
MessageSujet: Steam'N'Sky   Steam'N'Sky EmptySam 06 Déc 2008, 11:39

Steam'N'Sky Titrekd3
Steam'N'Sky Separateurmo8

Steam'N'Sky Rsumns2
Steam'N'Sky Rsumenluimmeni5
Steam'N'Sky Equipeeb0
Papy, chef de projet
rafaleur, pour son aide immense apportée, sans qui le projet n'existerait pas. Je le considère comme chef de projet aussi x)
Steam'N'Sky Synopsistitleqn5
Steam'N'Sky Synopsisut0
Steam'N'Sky Scnarioyz9
Steam'N'Sky Scnarenluimmedf4


Steam'N'Sky Mondeze0
Spoiler:

Steam'N'Sky Personnagesjq3

Jack All
Spoiler:
Andrei Poukachev
Spoiler:
Jimi Popkiss
Spoiler:
Ann Payne
Spoiler:
John Whitesmith
Spoiler:
Wesley Whitesmith
Spoiler:

Steam'N'Sky Gameplayft5

Dans Steam'N'Sky, vous vivrez une aventure unique.

On peut distinguer plusieurs phases :
- la phase au sol
- la phase hangar
- la phase aérienne



La Phase au sol composera une grande partie de Steam'N'Brazz. Toute l'intrigue scénaristique s'y déroulera. Ainsi, les quêtes démarrent bien souvent au sol pour se terminer dans les airs. Bien sûr, un mapping développé sera présent au sol : laboratoire, rues bondées et autres échoppes métalliques seront présents. Vous serez dans la peau de Jack All, pilote mercenaire d'une trentaine d'année membre d'un escadron aérien mercenaire.

La Phase hangar est la phase d'équipement de votre avion. Ici, vous pourrez monter des armes ou des ailes , modifier le carénage de votre avion, le type d'avion, ou bien les munitions. En l'air, vous allez avoir un peu de mal à équiper votre machine...

La Phase aérienne est le coeur de Steam'N'Sky. Elle se discerne en 2 phases :

-l'exploration : Tracez des gerbes de fumée dans le ciel ! Durant cette phase, il faudra vous déplacer avec votre avion dans le ciel. Là-haut, des communications radios vous permettent de dialoguer entre appareils. Ici, le gros des quêtes se feront : recherche de contact, de villes, d'avant postes, ou bien tout simplement engager un combat.

-le combat : C'est un tactical rpg. En effet, vous devrez user d'intelligence et de tactique pour placer au bon endroit vos avions de manière à les utiliser au maximum de leur capacité. Plusieurs classes seront disponibles, comme les chasseurs, les bombardiers ou les avions de soutien mécanique.

Steam'N'Sky Screensno6

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Steam'N'Sky Remerciementsok2

Principalement benben, pour son rtp like sublime. D'ailleurs, je me suis permis de le custom , de manière à obtenir un résultat plus ou moins steam-punk, univers très dur et compliqué à mettre en oeuvre.

Steam'N'Sky Recrutementdm9

Actuellement, nous cherchons deux postes :

Un scripteur capable de dominer entièrement le t-rpg.
Un graphiste gérant très très bien le rtp like [Don hypocrite] Surtout la création d'objet steampunk ( très dur [Don hypocrite] )
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Steam'N'Sky Empty
MessageSujet: Re: Steam'N'Sky   Steam'N'Sky EmptyDim 07 Déc 2008, 09:01

C'est tout simplement magnifique! Les screen-shot nous montre une qualité graphique impressionnante, quasi identique à celle des RTP! Chaque grain de Pixel est super bien placer!

Pour le RTP like, tout ce que je sais faire, c'est le détournement d'objet... Je ne pourrais donc pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Steam'N'Sky Empty
MessageSujet: Re: Steam'N'Sky   Steam'N'Sky EmptyDim 07 Déc 2008, 15:00

Wouh Oo.

* S'empare de la main de Papy, lui lèche les doigts, puis reprend. *

J'avoue que je suis impressionné. Je ne parle pas d'une claque technique comme on peut en avoir en regardant les screens d'un lauréat aux Alex d'Or, mais la présentation m'a totalement pris à revers : le sujet abordé, l'ambiance qui se dégage de ce qu'on peut lire, le travail effectué sur le background - l'idée, en occultant screens et promesses de gameplay, me séduit déjà énormément.

Après, ton ambition d'en faire un T-RPG aérien poussé, bien qu'elle laisse rêveur (à tous les niveaux, oulà oui laughing), elle me fait me sentir obligé d'émettre quelques réserves (style de combat atypique, unités customisables, phases de jeu au pluriel... ça me fait un peu craindre que le travail effectué sur le gameplay/l'habillage graphique prenne le pas sur celui effectué sur la mise en scène/les dialogues - qu'on aboutisse à un jeu certes impressionnant, mais pas très personnel.).

Un ptit mot sur les graphismes des phases aériennes, qui tranchent énormément avec le rendu des autres maps (couleurs qui pètent, nuages cartoon... le contraste est bien là content). Un fog en forme de voile brumeux et un ton d'écran plus sombre, ce ne serait pas plus adapté ?
Pas de reproche sur les charas eux-même, mais est-ce que tu tiens forcément à les avoir custom ? (en lorgnant du côté des jeux d'arcade, par exemple en rippant de la Neo Geo en émulation, dans la foultitude de jeux de tir qui existe, il n'y a pas quelques appareils volants avec un style qui te conviendrait ?)

Du point de vue scénario, personnellement j'accroche, mais comme c'est suffisamment travaillé et qu'il n'y a pas d'incohérence flagrante (même si je n'ai pas bien compris la transition entre "les jumeaux butent un futur membre de l'équipe" et "les jumeaux deviennent les potes du héros" :p), on arrive un peu à un point où, à part pour faire des remarques creuses, pas de quoi disserter sur un pavé entier. Ca a l'air sympa, et puis en gros, voilà ; rendez-vous pris à la sortie de la première démo, pour voir ce que ça donne une fois mis en situation et te donner un avis bâti sur autre chose que des impressions.
Sinon comme je crois l'avoir déjà dit, j'adore le background.

Et puis sinon... je crois que c'est tout, là rendeer. Pour résumer :
  • Un thème qui pour moi fait déjà à lui seul l'intérêt du projet.
  • Techniquement, à part les phases aériennes qui ne sont pas très esthétiques (mais bon, après, faudrait être un peu obtu pour t'en faire le reproche à ce stade) et dépareillent graphiquement avec celles au sol, je trouve ça très beau.
  • Un background aux petits oignons, un scénario qu'il faudra plutôt juger ingame (ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais bon, dans le soucis de ne pas se perdre en vaguesses... ).


Voilà voilà [Don hypocrite]. Sur ce, je te souhaite beaucoup de courage et bonne continuation pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Steam'N'Sky Empty
MessageSujet: Re: Steam'N'Sky   Steam'N'Sky EmptyDim 07 Déc 2008, 19:04

J'adore cette ambiance "grandes découvertes" avec tous ces rouages et cette huiles qui suinte de partout (genre, Steamboat Chronicles")

Mais je pense que tu as oublié de mettre le scénario. (je l'avais vu sur d'autres forum, je suppose donc qu'il s'agit d'un oubli)

Côté graphisme, je verrai les avions avec un contour moins noir (un contour de la même couleur que ce qu'il entoure en plus foncé) et un panorama autre que des nuages (ça donne l'impression que tes avions volent à la verticale) mets plutôt de grande plaine avec arbres et maisons dispersées de-ci de-là pour donner l'impression qu'il survole des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Steam'N'Sky Empty
MessageSujet: Re: Steam'N'Sky   Steam'N'Sky EmptyDim 07 Déc 2008, 20:31

Face à tant d'éloges, je ne peux que crier merci et bégayer... D'ici 1 semaine, sans doute une première news, pour prendre en compte différente remarque, et quelques exemples de mapping.

Comme vous pouvez le constater, j'ai une très très grande appréciation du mapping intérieur. Allez savoir pourquoi ! Place aux quelques réponses :

Hareck :
Je ( plutôt On ) ne peux que te remercier, tes commentaires élogieux me réchauffent le coeur, et me donnent le courage de continuer [Don hypocrite]

Don Estebahn : Prenons arguments par arguments, vu la multitudes d'arguments [Don hypocrite]

Tout d'abord, merci pour la léchouille x) Merci aussi pour ton premier paragraphe, j'avoue que j'ai eu assez peur de présenter le projet, et me prendre une caisse de tomate ^^

Concernant le fait "T-RPG", c'est en parti du au fait que nous tenions à avoir un jeu totalement original. Du Steam punk aérien, je ne connais pas silent Les unités customisables , ce n'est pas trop un problème. Suffit que la phase hangar permette d'ouvrir le menu equipement, puis la phase aérienne désactive l'ouverture du menu équipement. Rien de très compliqué.

Je pars du principe qu'un jeu doit allier bon scénario et bon gameplay/mapping. Même le plus beau des scénarios, dans un monde pixellisé à outrance, avec un sonic mal découpé traversant un Oblivion ultra carré, c'est moche. Mon but est avant tout que le joueur puisse aimer le monde sombre et huileux qu'est Steam'N'Brazz. Donc je veux ( et je vais !!! :p ) allier graphismes potables ( modestie :p ) et dialogues crus, réels et personnels.

Concernant les phases aériennes, le screen est fait à la va vite, je vous présenterai un screen d'une plus belle facture dans la news.

Pour les customs, nous prérérons , car cela permet d'avoir un large éventail d'avions, tous plus différents les uns que les autres. [Don hypocrite]

Merci pour tout [Don hypocrite]

Patchwork : Le scénario apparaît chez moi silent. Peut-être un bug chez toi.

Concernant les graphismes, il est vrai que le contour est vraiment très noir, nous allons essayer de le supprimer, ou plutôt de l'adoucir. Pour le panorama, nous hésitions à vrai dire. Plutôt une mini map ou un ciel nuageux ? C'est un réel problème à laquelle nous ne trouvons que peu de réponses/solutions. L'idée de faire une sorte de mini map, puis de placer les avions dessus est interessante, nous allons nous pencher dessus pour la prochaine news.


Encore merci pour tout vos commentaires chaleureux, et qui remontent le moral en ces temps de froids hivernaux.

Papy
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Steam'N'Sky Empty
MessageSujet: Re: Steam'N'Sky   Steam'N'Sky EmptyDim 07 Déc 2008, 21:26

Après le post de Don j'avais peur de poster mon avis pour rien mais si ça peut te "réchauffer le coeur".

J'aime tout comme Don l'univers original et qui donne envie, les charsets donnent envie peut être que tu pourrais encore les améliorer pour qu'ils paraissent encore plus singulier mais ils sont très bien comme ça sinon.

Pour le gameplay ça me parait franchement réaliste et j'imagine assez fun à jouer et contrairement à ce qu'à dit Don je penses que le choix du T RPG alterné par des phases RPG classic + hangar donne une structure globale et solide et permette donc le déroulement d'un véritable scénario sans entrave.

Là où je rejoins encore une fois tout le monde c'est sur les graphiques du fameux T RPG aérien et je dis qu'il va te falloir IMPERATIVEMENT des graphismes propres ; pour les panoramas déjà, on a envie d'imaginer comme sur les jeux d'arcades ces avions ultra blindé survolant des paysages improbables. Telecharge un emulateur sprite toutes les ressources que tu peux et custom à l'envie, il faudra aussi prévoir evidement la transposition j'imagine des engins dans le mode "aventure" simple.

Je suis conscient que ça représente beaucoup de boulot mais je suis convaincu que si vous faites cet effort ; le jeu va tout déchirer.

Bon ensuite, c'est vrai qu'après le post de Don c'est très difficile de trouver un défaut à ton projet.
Pourtant je vais faire un gros effort même si ça sert pas à grand chose car globalement le projet donne envie et a un potentiel.
Je vais faire un gros effort car avant que Don ne poste je trouvais qu'il y avait des choses qui clochaient niveau background :
La destruction de l'Inde ou l'alliance de l'Australie de l'Afrique du sud avec la Steam'n brazz tout à fait improbable quand on sait que ces pays par exemple était à l'époque des colonies anglais donc des colons anglais; pourquoi renier leur patrie surtout à une époque où le patriotisme était vraiment de mise. De même pour l'Afrique, c'est sauvage l'Afrique.
Bref le background est un peu trop simple tu pourrais garder les idées générales mais fixer une limite réaliste et non pas absolue :
par exemple oui il y a un technocentre en Afrique mais on ne peut pas vraiment parler de contrôle absolu mais plutôt d'occupation et disons d'un pillage organisé de ce dernier sur le vaste continent les populations africaines toujours hostiles.

Évidement c'est la présentation d'un scénario et tu as simplifier ce scénario j'imagine.Je juges donc surement hâtivement et la démo.

Je penses que le jeux permettra d'en dire plus,mais bon je voulais juste m'assurer que tu parlais dans ta présentation de généralité : globalement les 5 puissances plutôt que d'une situation géopolitique absolue.
En espérant m'être fait globalement comprendre.

Sinon très bonne continuation on attend plus d'informations pour la suite ne lâche rien t'es super. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Steam'N'Sky Empty
MessageSujet: Re: Steam'N'Sky   Steam'N'Sky EmptyMer 10 Déc 2008, 23:18

Steam'N'Sky Newsqc3


Sur le plan Background ( en réponse à certains commentaires ):


- L'Afrik est totalement transformée dut à l'exploitation du pays par les grandes firmes industrielles, profitant des grands espacse et de la faible main-d'oeuvre pour y installer leurs usines. Le pays vit d'ailleurs dans une pollution constante, en plus de son climat politique tendu et de la pauvreté. La population est surexploitée ...

- L'Inde, elle, n'a pas su rester une colonie. Elle fut défendue pendant de nombreuses années par l'angleterre contre le reste de l'europe ( notamment le portugal ), ainsi que contre les princes indiens (Guerres Inter-Familliales). Alors que la Compagnie des Indes Orientales était florissante, tout s'emballa à partir de 1857 : la guerre des Cipayes éclate. Considérée comme une guerre d'indépendance, mais aussi une mutinerie, elle sera organisée par des soldats anglais ( ou Indien de l'armée anglaise) ainsi que par la population indienne. Sous estimant l'ampleur de cette guerre, les anglais ne réagiront que trop tard. Le 16 mai 1857, des soldats décidèrent de mettre definitivement un terme à la domination anglaise. L'ambassade anglaise de Delhi est brulée dans la nuit, prisons et armuries sont pillées pour approvisionner les rebelles désormais connus sous le nom de Cipayes par le monde entier. Le 19 mai, la couronne d'angleterre réagit. Elle lance une offensive contre le nord de l'Inde tandis que les rebelles se regroupent à delhi. C'est finalement le 20 septembre que le commandement anglais ordonne l'assault de delhi. Durant 3 mois les anglais affrontèrent les forces à l'interieur de la ville, exterminant la population sans pitié .

Sur le plan Gameplay:


Nous avons une hésitation quant à la phase aérienne. Donnez nous vos avis quant à ceux 2 "mapping/background".

Steam'N'Sky Mappingtest9qp9


Ou bien


Steam'N'Sky Mappingtest8eg5


Sur le plan Screen en tout genre :



ça se voit tant que ça que j'adore le mapping d'intérieur ? Surprised
Steam'N'Sky Mappingtest7zt9


Je n'aime pas beaucoup cette map d'extérieure. Il manque des tuyaux, des énormes machines, une plus grande diversité ... Du steam punk quoi.
Steam'N'Sky Mappingtest10tp3


Et voilà, fin de la news... Bisous à tous [Don hypocrite]

Papy, qui hésite à faire une démo juste pour la trame scénaristique (Pas de combat, juste du mapping, évenement et scénar')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Steam'N'Sky Empty
MessageSujet: Re: Steam'N'Sky   Steam'N'Sky EmptyJeu 11 Déc 2008, 07:18

alors la bravo pour ton projet une des meilleur présentation que j'ai vue pour l'instant je te souhaite une bonne continuation et ton projet a l'aire très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Steam'N'Sky Empty
MessageSujet: Re: Steam'N'Sky   Steam'N'Sky EmptyJeu 11 Déc 2008, 14:25

omg...obligé de répondre. amazed

Le premier et de très loin pour le game play.

Plusieurs idées :

diminue encore le contraste des contours sinon c'est pas mal.
Il manque aussi bien pour la vue des avions que la vue rpg les fameux tuyaux et les gros complexes industrielles,les docks les containers plein de voies de chemin de fer...et la fameuse ville flottante aussi.

Tu peux faire des séquence à 3000 m d'altitude aussi ça le fait je pense.Tu pourrais jouer sur le contraste du ciel comme dans matrix 3.

Là encore bravo pour le sénario rien à dire chapeau bas.
Maintenant va falloir vous concentrer sur les graphismes pour qu'on est le rendu visuel.Je répetes à nouveau que je penses que dans les vieux jeux d'arcade que tu peux te procurer par émulateur tu devrais pouvoir spriter tout ce dont tu as besoin (tuyauterie mégalopole gargantuesque et autres usines et explosion).

Bref l'idée de ton projet est énorme il faut vraiment que tu ailles jusqu'au bout ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Steam'N'Sky Empty
MessageSujet: Re: Steam'N'Sky   Steam'N'Sky EmptyDim 12 Avr 2009, 11:49

Steam'N'Sky Newsvzx


Sans doute, vous vous demandez : Tiens, ce projet n'est pas mort ?

Eh bien non ! Après presque 3 mois d'absence, nous revenons en force et en nombre. En effet, l'équipe a doublé: de 2 nous sommes passés à 4.

Ainsi, la team Steam'N'Sky se compose de :
-rafaleur, mon scénariste/monteur de tileset/ sous chef de projet, etc chou [Don hypocrite]
-Wawower, mon scripteur chou
-Val, le n'artworkeur qui envoie le tchoutchou
- Et moi, Papaille

Le projet prend une nouvelle ampleur grâce notamment aux travaux de Wawower en script et de Val en Artwork, ainsi que Rafal en scénario. Donc dans cette news, nous allons vous présenter quelques artworks, une vidéo des différents menus, des screens de mapping, des nouveaux personnages, héros & co. Vous l'aurez compris, le jeu avance bien, et laisse présager une démo future [Don hypocrite]

Scénario :

On note une grande évolution: l'équipe ne se compose plus de 6 personnages mais d'une douzaine, tous aussi différents et originaux les uns que les autres. Nous étayerons l'aspect scénaristique dans une news future...

Artworking :
Alors là, c'est pire qu'une avancée : c'est une véritable révolution. Un raz-de-marée quoi... Préparez vous ! Attention à vos yeux et savourez ! [Don hypocrite]

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Pas mal non ? [Don hypocrite] Félicitons Val' pour son travail remarquable.

Scripting :

Alors là, à côté de ça, 1789 était du pipi de poulpe.
Wawower nous démontre avec brio comment, avec de simples lignes de code, on peut créer des menus tous plus ingénieux et beaux les uns que les autres. Il est à noter que les sprites du menu ont été réalisé par moi même.

Voici en avant première une vidéo montrant la méthode pour équiper un avion, etc.

Le Scripting s'est, ces derniers mois axé sur la réalisation des Systèmes et Scènes préalables au Tbs dans l'optique de la réalisation de ce dernier.
C'est-à-dire :

Réalisation des differents menus du Hangar, comprenant la selection des differents membres de l'escadre, l'equipement des avions, choix de l'actuelle mission.
Et donc en parrallèle le systeme de Gestion des missions et de l'escadre et du partitionnement de l'avion.
Mais laissons la place la vidéo et les screens toujours plus demonstratif =).

Système à l'étude ou en conception/réalisation : (ceci est une liste exhaustif et dont certain élément ne verront peut-être pas le jour)


- Partitionnement poussé de l'avion à deux niveau :
- pour l'équipement (voir plus haut)
- pour les degats encaissés. C'est à dire que chaque partie ( fuselage, ailes, blindage ,moteur, armements) subira plus ou moins aléatoirement des degats.
Et que des dégats sur une partie ou sur une autre auront des effets differents. (Le système sera plus developpé, une fois qu'il sera plus avancé =))

- Attribut d'usure des equipements. Les armements, moteur, ailes et blindages s'useront en fonction du nombre d'utilisation et des degats qu'ils subissent et
necessesiteront donc une réparation ou un remplacement.

- Differentes interactions avec l'environnement aérien pour agrémenter le Tactical Battle System, tel des nuages bonus, etc ...

- Differentes interactions aussi avec le sol tel bombardements, missiles anti-aérien, parachutage , etc ...

- Gestion de la passabilité des avions sur plusieurs cases pour plus de réalisme et une jouabilité plus poussée


Screens :

Sur le plan des screens, on note une évolution sur le plan de l'extérieur, mais nous recherchons encore des volontaires pour nous aider dans la création de tileset interne et externe.

Un intérieur assez basique. Notez le R2D2 et la Mona Lisa Razz

Steam'N'Sky Mappingtest16

Un extérieur représentant une petite cour, devant une station de sur-incubation vaporesque.
Steam'N'Sky Screen1news

Un extérieur représentant un quartier proche du QG des Steam Propellerz
Steam'N'Sky Mappingtest15


Voilà voilà, fin de la news fructueuse... Enfin je pense !

Vos commentaires sont attendus avec une forte impatience [Don hypocrite]

Papy.

Steam'n'Sky Team.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Steam'N'Sky Empty
MessageSujet: Re: Steam'N'Sky   Steam'N'Sky EmptyDim 12 Avr 2009, 12:45

Ouah ! Je suis impressionné mais c'est un truc de dingue xD
BRAVO !!
Et même : CHAPEAU ! xD
J'aime beaucoup, et moi qui n'aime pas trop les jeux de ce genre, je suis trop impatient d'y jouer !
Tu as le don de motiver les gens toi ! =P
Encore bravo, JE TE SOUTIENS AMPLEMENT XD !
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Steam'N'Sky Empty
MessageSujet: Re: Steam'N'Sky   Steam'N'Sky EmptyDim 12 Avr 2009, 16:52

Bon !

Je prend le sujet en coures de route. J'ai eu la mauvaise idée d'être absent au moment où tu as posté pour la premiere fois... Mais vu que je suis de retour. Je vais réparer ça content

Ton scénario semble interessant sans prétendre à révolutionner le genre.
Je trouve que c'est un bon point car tu ne mélanges pas inutilement les genres. Toi et ton équipe vous concentrez sur la cohérence de votre univers, ainsi pas de quête métaphysique. C'est trés bien. Mais je suis sûr que vous en gardez sous la pédale afin de nous laisser découvrir tout ça avec le jeu. Donc à voir et si tout ça est bien distillé, ça peut faire trés mal !

Premier bémol par contre sur un de tes personnages principaux...
"Un comportement sucidaire et anarchiste"... Putain mais qu'est ce qu'il foutait là alors !!!

Encore une fois, si tu nous a cuisiner ça avec amour, si tu as travaillé le background de ce personnage, ses motivations, ça ira. Mais si c'est posé comme une dans le potage du genre : "au début il trouve ça cool d'être dans l'armée, puis ça le gonfle et il se casse avec son pote", ça risque d'être peu crédible.

Donc le background général, j'accroche. Il y a vraiment matiere à faire un truc trés bien. Je rattaches de suite mes critiques sur tes maps car elles sont parfaites. Trés soignées et tou et tout. je vois dans ton UP que vous avez progressé sur celles en extérieur(mention spécial à la derniere, l'extérieur représentant un quartier proche du QG des Steam Propellerz.).

Un grand bravo car RMXP n'est vraiment pas prévu pour ce genre d'univers à la base. Beau travail donc ! cyclops

MAIS, car il y a toujours un mais, voilà maintenant ce qui m'a déplu dans ta présention... Et je suis sûr que tu te doutais que j'allais en venir là.

Malheureusement les artworks font pâle figure à côté de tout le reste, surtout les Face... C'est bien mais le trait reste encore fragile est inégal d'artwork à l'autre ( les mains ne sont pas toujours réussies, le face du héros est BEAUCOUP moins bien réussi que son portrait, probleme général de proportion, traits anguleux , etc...) , cela vous ramene en plus vers un ton plus cartoon dans le choix des proportions, et du coup ça tranche affreusement avec le reste de l'univers que l'on imagine beaucoup plus sombre et adulte.

ça fait trop manga.

C'est vraiment dommage car on sent qu'il y a une réelle envie de bien faire et que les idées sont bonnes. Maintenant ce qu'il manque c'est du travai. de la pratique et de l'experience.

Je dois te paraitre dur mias si je me permets ça c'est parce que mon dessinateur à été confronté au même problème. Nous n'avons pas encore réglé tout ça mais ses dessins ressemblaient beaucoup à ceux de ton ami à la base. Maintenant, il a assoupli son trait, arrondi ses angles et peaufine les détails. ça lui à pris un an pour ameliorer tout ça mais je te garanti que le résultat est probant (je n'ai malheureusement pas encore son autorisation pour illustrer son évolution). Donc c'est un encouragement pas une dénonciation en règle ! D'ailleurs je trouve l'artwork de Ann Payne beaucoup plus réussi même si il a également ces problèmes de proportions. Mais c'est selon moi son meilleur dessin !

Voilà, je m'arrete là ! Continuez ! Vous faites un trés bon travail et vous me donnez envie de jouer !
C'est le plus important non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steam'N'Sky Empty
MessageSujet: Re: Steam'N'Sky   Steam'N'Sky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steam'N'Sky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser