RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MA CREATION de style de combat (MOI TOUT SEUL)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
demoniak
Acrobate
Acrobate
demoniak


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 30
Projet(s) en cours : "INT" (jouable) et "INT Civilisation"
Niveau Rpg Maker : Moyen moins
Jeux Préférés : D&D 4E, Deus Ex, AoE II, Alien Swarm
Date d'inscription : 23/05/2008

MA CREATION de style de combat (MOI TOUT SEUL) Empty
MessageSujet: MA CREATION de style de combat (MOI TOUT SEUL)   MA CREATION de style de combat (MOI TOUT SEUL) EmptyVen 07 Nov 2008, 18:38

Je sais, je suis mal placé pour faire un cours à des personne vachement plus compétentes que moi.

Comme vous le savez sûrement déjà, je suis assez fort en ordi pour ne pas savoir comment mettre des images dans mes post.(faut dire que c'est vachement compliqué!)

Ainsi, nous allons tout simplement faire ce cours, sans image
(a capella a pictulla)

C'est partis pour le massacre:

Ce cours est donc destiné à ceux qui veulent jouer au tennis apprendre a faire un système vraiment con mais qui permet de faire un A-rpg assez simple, bien que j'ai du mal à créer des attaques a distance.

Couplez ce système avec l'affichage de barre de vie et d'xp.(et de mana si vous suivez une annexe dont je vous ferais par à la fin)

ATENTION! C'est sur VX mais peut être adapté sur Xp, j'en suis sûr (traduction: c'est pas sûr du tout)

Faites un évènement (vachement dur), qui souivra le héro en vitesse de votre choix, seras à son niveau(les utilisateurs de VX comprendrons(j'espère)) et auras par exemple le graph(character) du loup (en gros on vas faire un loup qui attaque le héro.)

Fermez l'évènement (en le sauvegardant quand même) et faites en un autre, dans un espace où vous irez jamais (le toit d'une maison par exemple.....sauf cas spécial) et entrez la valeur de variable "K.O.=0" et la deuxième "PV1=20", enfin, faites supprmier l'évènement après qu'il ais configuré ces valeurs(deuxième onglet 10eme option)

Retournez voir
votre 1er évènement.
MON DIEU !!!!!
Rien n'as bougé !
Normal.
On vas donc continuer !

Dans cet évènement (le tout 1er quoi!) que nous appellerons "loup" (ou si vous préférez "loup carnivore qui mange les gens quand il est affamé parcequ'il a faim et que quand on a faim on a envie de manger", vous faites comme vous voulez)
Vous entrerrez cette condition:

condition: Si la variable PV1 est égale à la variable K.O. alors;
-Supprmier cet évènement
-Ajouter objet "peau de loup"
-ajouter 10XP au groupe entier
Fin de la condition

Ensuite entrez encore une condition (pas la même! celle qui suis)

Condition : Si l'interrupteur "recharge1" et désactivé alors;
-Voir l'animation:héros; "frappe"
-Enlevez des HP au groupe : -10
-Activer interrupteur attaque1;
Fin de la condition

Fermer l'évènement "loup" et aller voir vos evenement commun.
Prenez en un vide (de préférence), mettez le en processus parrallèle avec l'interrupteur"attaque1" (créé avant normalement pour les conditions) comme condition de déclenchement.

Appellez le "combat monstre1", et dans ce qu'il fait, entrez ceci:

Interrupteur "recharge1" : activé
Attendre60 frame
Interrupteur "attaque1": désactivé
Interrupteur "recharge1": desactivé

Voilà pour l'évènement commun n°1 (yen as un deuxième bien sembleble)

Pour le deuxième, créé deux interrupteur correspondant au héros: "rechargeH" et "attaqueH" (H pour héros [Don hypocrite] ) et faites votre deuxième evenement commun, appelé "combat héros"
A l'instar de son collègue, il seras en processus parrallèle, mais seras activé par "attaqueH"
Dans ce qu'il feras:

Interrupteur RechargeH:activer
Attendre: 60Frame
Interrupteur attaqueH: desactivé
Interrupteur rechargeH: désactivé


Voilà pour les evènement commun.


Maintenant, retournez voir votre evenement loup.

Entrez une nouvelle condition:

Condition: si l'interrupteur "rechargeH" est désactivé
condition: Si la touche A est appuyée alors
-Voir l'animation sur cet évènement : frappe
-Variable "PV1", enlever 1
-interrupteur "attaqueH" est activé
Fin de la condition
Fin de la condition

Voilà !

A chaque fois que vous appuirez sur la touche..... du moins sur celle qui correspond à "A", vousd aurez l'honneur d'enlever 1/20 de la vie votre ennemis.
Attention, vous ne pourrez ataquer que tout les 60 frame (lui aussi d'ailleur)


LES ANNEXES

Vous pouvez modifier le temps de latence entre les attaques dans les évènement commun
Vous pourvez rajouter des effet d'attaques (après son attaque, le loup saute en arrière ou fui le héro de 2 pas), tout ca dans la troisième condition de l'evenement "loup"

Vous popuvez faire des combat hyper rapide ou super lent.
Les évènement son indépendants d'une carte à l'autre (vous pouver utiliser les même variables et evenement commun pour deux monstres qui ne sont pas en même carte)
Vous pouvez faire mon système de carte dynamique(je vous l'expliquerais.)
Vous pouvez rajouter des attaque, et les coupler avec d'autre évènement commun, aussi bien celle du loup que les votres.

Rajoutez des textes lorsdque vous obtenez des objet en le tuant !
Par interrupteur locaux, alterner le dialogue avec le combat et à la fin faitre apparaitre son fantome!

Fonctionnement

Expliquer pourquoi ca marche, c'est très rare je trouve, et pourtant trop important

Cet évènement vous toucheras dés qu'il le pourras et vous enlèveras des PV (l'évènement "loup" doit être en "contact avec l'évènement")

De son côté, les pv du loup ne seront autre qu'une variable qui lorsqu'elle attindras zéro (ou moins d'ailleur, j'ai peut-être omis de le dire), feras disparâitre l'évènement !

Les évènement commun évite de pouvoir enchîner les attaque pour tuer une monstre en 1 millième de seconde, ou le contraire (il peut le faire lui aussi)

Inconvénients

Pas d'attaque de distance possibles(je vois comment faire, mais je sais pas si c'est possible, j'ai essayer mais sans succès(je suis nul en variables de positions))
Un évènement commuin par énemi, et aussi 1 variable pour chacun ! (la variable K;O. ne bouge pas)
Long à mettre en place
Combats plus ou moins agréables


avantages

J'ai une place dans vos crédits
Pas de script (donc pas de bug)
Simple à comprendre (je crois )
Sympa à jouer
Possiblitée de crer des monstre qui joue beaucoup sur les déplacements
Combats plus ou moins agréables
Dans les donjon, c'est plus agréables des combat comme ça !
Possiblitée de mettre plusieurs attaques en place

Trucs que je pourrais expliquer si vous me le demandez

Comment faire pour varier l'éfficacitée des coups (en fonction de l'arme tenu par exemple)
Autre......

Le mot de la fin

J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice, comme c'est très bien dit, pour le système de combat de rpg fusion (du moins son jeux), grâce à ce système qui je suis sûr seras largement amélioré par des informaticiens de "haute ligne" (mêlme si il comporte pas mal de mauvaise idées, je suis sûr qu'il plairas au moins un peu)

Ce système est pour VX, mais il serais facilement adaptable à XP (je l'ais déjà dis non ?)

Et j'éspère que les utlisateurs de ce tuto assez incomplet et inutile (paradoxal, non ?) sauront l'apprécier et me laisser une place dans leurs crédits (on est en pleine tragédie là.....)(ca fait genre complainte de l'informatitien mal-aimé)

Voilà pour ce tuto !
en espérant qu'il est clair !!!!!!!!!
(je sais, j'ai tout faux....)
Revenir en haut Aller en bas
http://unforumpourdd4.forumactif.com/
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

MA CREATION de style de combat (MOI TOUT SEUL) Empty
MessageSujet: Re: MA CREATION de style de combat (MOI TOUT SEUL)   MA CREATION de style de combat (MOI TOUT SEUL) EmptyDim 09 Nov 2008, 12:38

WoW! Je dois dire que... C'est difficile à suivre sans image...

Si tu veux que je t'explique comment ont fait :

Tu prend un screen shot (ImpEc). Ensuite, tu va sur Paint. Tu colle. Malheur! C'est une capture de tout! l'écran! Ben c'est pas grave... On cadre sur ce que tu veux garder.

Ensuite, tu sauvegarde l'image en .PNG et non en .bmp
Et pour finir, tu va sur un hébergeur d'image tel que servimg ou Photomaniak, et tu envoie ton image. Il va te fournir un plusieurs ligne de texte. Tu choisis afficher l'image en BBcode (pour le forum). Ensuite, tu retourne sur ton poste, et tu colle le texte copier!

Exemple :
Code:
[IMG]http://photomaniak.com/upload/out.php/i458766_basededonner2.PNG[/IMG]

Et sans la balise code :
MA CREATION de style de combat (MOI TOUT SEUL) I458766_basededonner2

Et voila! Tu as une belle image dans ton poste, pour faire de super beau tutoriels!

Image de moi, pour un tutoriel sur la base de donner sur le forum Gerea-Rpg...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
 
MA CREATION de style de combat (MOI TOUT SEUL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat de style TOS
» Nouveau style barre HP / MP en combat v1
» Tout les objets ne s'affiche pas dans le combat
» Script de combat CTB(combat en tour de battement) de FF X ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Systèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser