RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Afficher une barre de vie interactive.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Afficher une barre de vie interactive. Empty
MessageSujet: Afficher une barre de vie interactive.   Afficher une barre de vie interactive. EmptyMer 03 Sep 2008, 11:05

Ce tuto explique comment créer une barre de vie interactive à la zelda dans RPG maker XP.


Tout d'abord vous avez besoin des images à afficher,vous pouvez vous les fournir ici :

https://rpgfusionv2.1fr1.net/autres-f28/barre-de-vies-t2155.htm

Copier coller ces images dans le dossier Pictures dans Graphic de votre projet.

Afficher une barre de vie interactive. 635034ooo

Ainsi vous disposez des images qui constituerons votre barre de vie interactive.

Ensuite ouvrez votre projet allez dans la base de donner puis cliquez sur l'onglet ÉVÉNEMENT COMMUN , créez un nouvel événement commun que j'appelle dans l'exemple Barre de vie ;
n'oubliez pas de définir cette événement comme processus parallèle et de définir un interrupteur de déclenchement (ici je l'appelle Barre de vie)

La création de l'interrupteur est très utile car elle permet de définir quand vous souhaitez ou non afficher la barre de vie.
Ainsi si l'interrupteur Barre de vie est désactivée la barre de vie ne s'affichera pas,si vous activez l'interrupteur l'événement est déclenché en processus parallèle et la barre de vie s'affiche.

Afficher une barre de vie interactive. 854239ooo

Bon il ne reste plus qu'à faire le plus long , l'évènement en lui même [Don hypocrite]
car la barre de vie ne va pas s'afficher si on ne met rien dans l'évènement. Pour le moment le logiciel considère l'évènement barre de vie comme déclenchable via un interrupteur mais comme on a encore rien écrit - on a pas donner d'instructions à appliquer dans l'événement - il ne se passera rien.

On va d'abord commencer par ajouter une commande ; créer une variable qu'on appelle Barre de vie.Définissez cette variable comme égale aux PVs actuels du héros que vous souhaitez.
Vous noterez ici une des premières limites du système, cet évènement ne gére que l'affichage des PVs d'un seul personnage.
Mais rien ne vous empêche de créer d'autres événement similaires pour afficher indépendamment les PVs de chaque personnage.


Afficher une barre de vie interactive. 552399ooo

Bon c'est là que sa se corse, on va afficher une image qui correspond aux PVs actuels du héros, suivant votre programmation regardez le nombre de PV max que peut avoir Arshes et le minimum (zéro)

En fait on va demander à RPG maker d'afficher une image qui correspond à une fourchette de valeurs.
On va donc jouer à la devinette avec le logiciel.

Je regardes la valeur max des PVs de Arshes,au niveau 99 celui ci peut avoir un maximum de 7129 Pvs

Je vais donc établir une première condition :
Afficher une barre de vie interactive. 452981ooo

Exclamation Dans l'exemple j'utilise la barre de pv des carottes.

Voilà donc si cette condition est rempli c ad si Arshes a plus de 7000 pvs je vais afficher l'image des 20 carottes(qui correspond au maximum de pvs)

Afficher une barre de vie interactive. 751356ooo

Dans le cas où arshes a moins de 7000 pvs - sinon- je vais poser de nouvelles conditions, mais cette fois ci il faut faire attention , je veux afficher les 19 carottes à condition que les PVs actuelles soient supérieur à 6500 mais aussi strictement inférieur à 7000.

Afficher une barre de vie interactive. 552858ooo

Répétez l'opération pour autant de fois que vous le voulez, mise à part pour la première image à afficher celle des PVs max posez toujours 2 conditions pour toutes les autres strictement inférieur à la valeur et supérieur ou égale.

voilà le rendu :

Afficher une barre de vie interactive. 74672ooo


PS : pour l'event désactivant l'interrupteur déclencheur,n'oubliez pas d'ajouter en plus de désactiver l'interrupteur la commande affichant aucune autre image.
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Afficher une barre de vie interactive. Empty
MessageSujet: Re: Afficher une barre de vie interactive.   Afficher une barre de vie interactive. EmptySam 27 Mar 2010, 09:42

Bluelemon a écrit:
Ce tuto explique comment créer une barre de vie interactive à la zelda dans RPG maker XP.


Tout d'abord vous avez besoin des images à afficher,vous pouvez vous les fournir ici :

https://rpgfusionv2.1fr1.net/autres-f28/barre-de-vies-t2155.htm

Copier coller ces images dans le dossier Pictures dans Graphic de votre projet.

Afficher une barre de vie interactive. 635034ooo

Ainsi vous disposez des images qui constituerons votre barre de vie interactive.

Ensuite ouvrez votre projet allez dans la base de donner puis cliquez sur l'onglet ÉVÉNEMENT COMMUN , créez un nouvel événement commun que j'appelle dans l'exemple Barre de vie ;
n'oubliez pas de définir cette événement comme processus parallèle et de définir un interrupteur de déclenchement (ici je l'appelle Barre de vie)

La création de l'interrupteur est très utile car elle permet de définir quand vous souhaitez ou non afficher la barre de vie.
Ainsi si l'interrupteur Barre de vie est désactivée la barre de vie ne s'affichera pas,si vous activez l'interrupteur l'événement est déclenché en processus parallèle et la barre de vie s'affiche.

Afficher une barre de vie interactive. 854239ooo

Bon il ne reste plus qu'à faire le plus long , l'évènement en lui même [Don hypocrite]
car la barre de vie ne va pas s'afficher si on ne met rien dans l'évènement. Pour le moment le logiciel considère l'évènement barre de vie comme déclenchable via un interrupteur mais comme on a encore rien écrit - on a pas donner d'instructions à appliquer dans l'événement - il ne se passera rien.

On va d'abord commencer par ajouter une commande ; créer une variable qu'on appelle Barre de vie.Définissez cette variable comme égale aux PVs actuels du héros que vous souhaitez.
Vous noterez ici une des premières limites du système, cet évènement ne gére que l'affichage des PVs d'un seul personnage.
Mais rien ne vous empêche de créer d'autres événement similaires pour afficher indépendamment les PVs de chaque personnage.


Afficher une barre de vie interactive. 552399ooo

Bon c'est là que sa se corse, on va afficher une image qui correspond aux PVs actuels du héros, suivant votre programmation regardez le nombre de PV max que peut avoir Arshes et le minimum (zéro)

En fait on va demander à RPG maker d'afficher une image qui correspond à une fourchette de valeurs.
On va donc jouer à la devinette avec le logiciel.

Je regardes la valeur max des PVs de Arshes,au niveau 99 celui ci peut avoir un maximum de 7129 Pvs

Je vais donc établir une première condition :
Afficher une barre de vie interactive. 452981ooo

Exclamation Dans l'exemple j'utilise la barre de pv des carottes.

Voilà donc si cette condition est rempli c ad si Arshes a plus de 7000 pvs je vais afficher l'image des 20 carottes(qui correspond au maximum de pvs)

Afficher une barre de vie interactive. 751356ooo

Dans le cas où arshes a moins de 7000 pvs - sinon- je vais poser de nouvelles conditions, mais cette fois ci il faut faire attention , je veux afficher les 19 carottes à condition que les PVs actuelles soient supérieur à 6500 mais aussi strictement inférieur à 7000.

Afficher une barre de vie interactive. 552858ooo

Répétez l'opération pour autant de fois que vous le voulez, mise à part pour la première image à afficher celle des PVs max posez toujours 2 conditions pour toutes les autres strictement inférieur à la valeur et supérieur ou égale.

voilà le rendu :

Afficher une barre de vie interactive. 74672ooo


PS : pour l'event désactivant l'interrupteur déclencheur,n'oubliez pas d'ajouter en plus de désactiver l'interrupteur la commande affichant aucune autre image.

très pratique pour ceux qui savent pas. Et c'est très bien expliqué. Même le pire des noobs, moi en l'occurrence, comprends parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Afficher une barre de vie interactive. Empty
MessageSujet: Re: Afficher une barre de vie interactive.   Afficher une barre de vie interactive. EmptySam 27 Mar 2010, 12:51

Super respect blue !!!
(t'as pas de tomates !?)
J'ai un tuto barre de vie à moi aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afficher une barre de vie interactive. Empty
MessageSujet: Re: Afficher une barre de vie interactive.   Afficher une barre de vie interactive. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afficher une barre de vie interactive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barre HP/SP sur map
» Barre de status
» Barre de vies.
» Barre de status

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Systèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser