RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 D.Gray-man

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

D.Gray-man Empty
MessageSujet: D.Gray-man   D.Gray-man EmptySam 26 Juil 2008, 17:33

Hey salut à tous les Fusionniens. Je passais faire un p'tit tour sur le forum pour voir comment çà évoluait, et j'ai aujourd'hui envie de vous présenter un manga bien sympathique à mon goût : J'ai nommé D.Gray man content

D.Gray-man Dgray1


D.gray-man est un shônen de Hoshino Katsura (une femme !) Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un shônen, je les invite à consulter cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen

En parution en france depuis septembre 2006, le manga s'inscrit dans les grandes lignes du shônen, en y apportant une ambiance un peu plus sombre et gothique.

L'histoire prend place dans une fin de XIXeme siècle plus ou moins imaginaire, ou le grand méchant, un gros bonhomme rondouillard et inquiétant (mais non pas charismatique) dénommé le Comte Millénaire, vise à détruire l'humanité. Pour ce faire, il utilise le désespoir des êtres humains pour transformer ceux ci en akumas (signifiant "démon" en japonais). Ceux ci peuvent alors se dissimuler sous forme humaine et tuer à loisir notre pauvre espèce d'humains impuissants.

Heureusement, une mystérieuse organisation : La congrégation de l'ombre, constituée d'exorcistes, est capable d'exterminer les akumas grâce à des armes anti-akuma (YAhaaa ^^")
Utilisant les pouvoirs de L'Innocence, une substance mystique que seuls les exorcistes peuvent utiliser, ils peuvent ainsi détruire les sbires du compte millénaire afin de préserver l'humanité.

Allen Walker, jeune héros de 15 ans, va bien évidemment faire partie de ces exorcistes et comme tout bon héros principal, se verra être particulièrement doué, surtout que celui ci est doté d'un oeil particulier qui lui permet d'identifier les akumas même sous leur forme humaine.

D.Gray-man Dgrayman


D.gray man reprend donc bon nombre d'éléments classique au shônen, à savoir le héros principal fondamentalement bon, et qui attache une respect et une importance démesurée à la vie humaine (surtout celle de ses amis)
Ensuite, on retrouve toute la panoplie des exorcistes qui l'accompagneront, à savoir la jolie fille charmante qui entretient une relation relativement proche avec le héros et qui pleure toutes les 10 minutes, le super warrior ténébreux qui cause jamais et qui envoie chier le 1er qui s'approche trop de lui, ou encore le chef déjanté censé apporté la touche comique au manga (et qui n'y parvient pas toujours)

Certes, D.gray man est à première vue une manga banal de part ses personnages qui semblent un peu trop... stéréotypés.

Heureusement, on arrive tout de même à trouver beaucoup de charisme chez ces personnages qui en fin de compte ne sont pas si banals que çà.
On observe cela en particulier chez les méchants : A savoir le compte millénaire et le Clan Noah, à la tete des akumas, qui possèdent eux aussi une personnalité propre et parfois attachante.

D.Gray-man Bscap000yu0

Le rythme a pourtant bien du mal à se mettre en place. L'intrigue étant souvent étalée sur des longueurs désagréables. Ainsi le début de la série relatera surtout des petites aventures séparées souvent classiques et prévisibles. L'intérêt réel de l'histoire se met en place relativement tardivement.

Pour ma part, je suis uniquement le manga par l'anime (93 épisodes à l'heure actuelle) et je suis devenu un véritable accroc ^^"

L'animation étant tout à fait correcte, les combats sont toujours plaisants à suivre, chaque exorciste ayant un style de combat différent : Ainsi l'arme anti-akuma de l'un sera un énorme marteau extensible, tandis qu'un autre utilisera ses crocs pour défaire les akumas.

Les perfectionnistes pourront regretter un univers pas forcément cohérent et pas toujours très crédible. (Comment se fait il que les akumas tuent des milliers de personnes et que la plupart des humains ignorent leur existence ?) Bref rien de méchant, mais des petits détails sont parfois un peu douteux :^^:

En conclusion, D.gray-man ne révolutionnera pas le monde du manga, certes. Mais il reste un très bon shônen pour ceux qui cherchent de la nouveauté tout en ayant de la qualité :^^:
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man EmptySam 26 Juil 2008, 19:37

Heu je tiens quand même à préciser que le mangas est 100x mieux que l'anime (je n'aime pas les dessin qui font enfantin).

Deplus lorsque tu parles d'un mangas banale, il faut savoir que Dgrayman à été élu révélation de l'année 2006. Enfin c'est un des plus grand espoirs du magazine shonen jump pour redresser un peu son taux audience, et ainsi contrer la vague fullmétal alchimist (je parle du mangas)...

Enfin il faut savoir que le mangas à la base dépeind plus un univers sombre quelque image :
Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par moms le Sam 26 Juil 2008, 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man EmptySam 26 Juil 2008, 19:51

Oui un pote à moi qui lui suit le manga me dit aussi que le manga est bien plus sombre que l'anime et aussi un peu plus gore.

Ensuite non pas que jai voulu dire que le manga était banal, mais qu'il ne révolutionnait pas le genre. Merci pour tes images en tout cas :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D.Gray-man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gray-Fox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Bande Dessinée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser