RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Explication de scripts : Online - Net RMXP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Explication de scripts : Online - Net RMXP Empty
MessageSujet: Explication de scripts : Online - Net RMXP   Explication de scripts : Online - Net RMXP EmptySam 12 Juil 2008, 13:39

Vengeance nous offre un serveur pour configurer votre jeu Online ainsi que des scripts améliorés qui vous permettront d'avoir un système de PvP (Combat entre joueurs), d'envoi d'E-mail, d'appartenir à un groupe ..ect. Je pense que c'est les scripts Online les plus évolués sur RPG Maker XP actuellement.

1) Les scripts Online : fiable cette fois ci ?

Rappelez vous que RPG Maker xp n'est pas fait à la base pour le réseau. Vous aurez évidemment des problèmes cotés serveur. Mais cela ne justifie pas que ces scripts ne sont pas fonctionnels ! Testez les en local, vous verrez qu'ils sont complets et puissants.

2) Faut il connaitre le réseau et/ou Ruby ?

Oui et non. Le connaitre est un atout en cas de problème. Cependant, les scripteurs ont fait en sorte que l'utilisateur des scripts Online soit facile à utiliser. Vous n'avez qu'à changer quelques valeurs dans le script de configuration pour personnaliser votre jeu. Mais pour mieux personnaliser, connaitre le Ruby ... je me répète, c'est un atout.

3) Le serveur ?

Le serveur est la base du jeu Online. Net Rmxp en ligne nécessite un serveur Web situé sur le même serveur. Dans la pratique, sur votre PC qui a ouvert le serveur. Le serveur Web doit être en mesure d'utiliser PHP. Vous pouvez utiliser Wamp 5. Une fois installé, dans la façon dont le web (devrait être «C: \ wamp \"). Le WWW dossier est le dossier de votre espace web. Mettez le serveur NWWW sur le serveur. Mettez les paramètres du fichier des données configura.php. L'adresse de votre site sera la même que celle utilisée pour le client. - Traduction Guide Net RMXP

Pour configurer votre serveur, allez dans le fichier INI nommé Config.ini

Nome=Nome Server => Nom du serveur
Porta=50000 => Le port du serveur
MaxUser=1000 => Nombre maximum d'utilisateur
AutoStart=1 => automatique: 0 = Non, 1 = Oui
Versione=1.0 =>version du Client
Game_Code=PASSWORD => Le mot de passe du serveur

Votre mot de passe doit être égal dans les deux le client est le serveur et vous pouvez le modifier (du serveur) que dans le fichier de configuration dans Client sous la forme User_Edit. - Traduction Guide Net RMXP

4) Les fichiers ?

Dans le dossier du serveur, il y a le dossier Web contenant les fichiers qui seront affichés sur le Web.
Il y a 6 fichiers: Classes.ini, Events.ini, Items.ini, Skills.ini, Mappe.ini, Webinfo.ini.
Classes.ini => contient le contenu de pages de cours.
Events.ini => contient le contenu de pages des événements.
Items.ini => contient le contenu de pages d'objets.
Skills.ini => contient le contenu de pages de sorts et techniques.
Webinfo.ini => contient le contenu de la page d'accueil.
Mappe.ini => contient les noms de cartes. Chaque ligne correspond à la carte Client. Par exemple, si la page est sur la carte n ° 12, la ligne n ° 12 est le nom de la carte.
Le fichier Mappe.ini seront utilisés dans des pages web, qui sera publié peu de temps après la première version, et seront impliqués dans les informations de chaque caractère. - Traduction Guide Net RMXP

5) Commençons !

Nous allons commencer à lancer le serveur. Cliquez sur "Server" et patientez.

Explication de scripts : Online - Net RMXP Online10

Nous allons changer la langue. Cliquez sur "Opzioni" et ensuite "Cambia Lingua". Sélectionnez "Lang" et patientez, le serveur redémarre.

Explication de scripts : Online - Net RMXP Online11

Vous avez différents onglets : "Général", "Utilisateur", "Données", "Editeur & Données" et Service Web.

Dans "Général", vous retrouvez la configuration de config.ini.
Dans "Utilisateur", c'est la liste des utilisateurs avec leurs adresses IP que vous pouvez bannir ou débannir
Dans "Données", c'est les données du jeu.
Dans "Editeur & Données", Vous pouvez modifier les valeurs de variables ou bien interrupteur du jeu

Lancez le client : le jeu !

Pour le tester, nous allons utiliser le serveur locale. Bien entendu, il faudra paramétrer votre propre serveur pour que tout le monde puisse y jouer.

Explication de scripts : Online - Net RMXP Online12

Entrez votre pseudo et choisissez votre personnage. Créez le si ce n'est déjà fait.

Explication de scripts : Online - Net RMXP Online13

Remarquez maintenant sur le serveur dans l'onglet "Utilisateur"

Explication de scripts : Online - Net RMXP Online14

oui, il y a bien votre pseudonyme et l'adresse IP (127.0.0.1 est l'adresse IP du serveur local)

6) Description de class.ini

[ClassX] => où X est le numéro d'identification de la classe dans la base de données.
StartMap = 1 => Carte de la nouvelle qui commence le héros
Startx = 10 => X à partir de laquelle le héros commence
StartY = 10 => Y à partir de laquelle le héros
StartHP = 500 => Points de vie initiales du héros
StartSP = 500 => Points de magie initiales du héros
StartWeaponID = 1 => Arme initiale du héros
StartArmor1ID = 1 => Armure initiale
StartArmor2ID = 5 => Bouclier initial
StartArmor3ID = 13 => Casque initial
StartArmor4ID = 0 => Accessoire initiale
StartSkillsID = 57, => ID de compétences initiales du héros séparées par des virgules
StartSTR = 1 => Le STR (Résistance) initiale
StartAGI = 1 => L'AGI (Agilité) initiale
StartDEX = 1 => DEX (dextérité) initiale
StartINT = 1 => L'INT (Intelligence) initiale


Remarque : StartSkillsID doit terminer par une virgule - Traduction Guide Net RMXP

7) Configurer le jeu.

Allez dans le projet et ensuite dans l'éditeur de scripts. C'est le script "User Edits" qui va nous intéressé. Celui ci a été presque complètement traduit en français pour vous aider à l'utiliser. Lisez les commentaires pour les détails sur les lignes de code.

Vers la ligne 161, vous avez ceci :
Code:
Code Ruby :
SERVERS          = [
      ["localhost" ,50000 , "Serveur Locale"],
 #    ["ip"        ,port , "Nom à l'écran"]
      ]

Pour rajouter votre serveur, enlevez le commentaire (#) et remplacez "ip" par l'IP du serveur, "port" par le numéro de port et "Nom à l'écran" par le nom du serveur qui sera affiché sur l'écran dès le commencement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Explication de scripts : Online - Net RMXP Empty
MessageSujet: Re: Explication de scripts : Online - Net RMXP   Explication de scripts : Online - Net RMXP EmptyDim 01 Mar 2009, 09:33

Bonjour , Moi j'ai suivi le "tuto" mais qu'en j'envoie le fichier a quelquun il lui lui manque le fichier RGSS-RTP standare !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Explication de scripts : Online - Net RMXP Empty
MessageSujet: Re: Explication de scripts : Online - Net RMXP   Explication de scripts : Online - Net RMXP EmptyDim 01 Mar 2009, 09:55

Je ne veux pas trop m'avancer mais ça ne serait pas parce que cette personne n'a pas installé RMXP ? Exporte tous les RTP que tu utilises dans les dossiers characters, tilesets, etc. correspondants puis renvoie-le à cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explication de scripts : Online - Net RMXP Empty
MessageSujet: Re: Explication de scripts : Online - Net RMXP   Explication de scripts : Online - Net RMXP EmptyLun 02 Mar 2009, 11:40

Ok , j'ai resolu ce pb mais comment definir les admin ???
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Explication de scripts : Online - Net RMXP Empty
MessageSujet: Re: Explication de scripts : Online - Net RMXP   Explication de scripts : Online - Net RMXP EmptyVen 06 Mar 2009, 08:49

Ça dois être soit automatique d'est lors où tu entre le mot de passe qui en principe appartient à l'admin, ou alors tu dois définir ce statu via l'éditeur du serveur.

Ce ne sont que des suppositions. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Explication de scripts : Online - Net RMXP Empty
MessageSujet: Re: Explication de scripts : Online - Net RMXP   Explication de scripts : Online - Net RMXP EmptyMar 10 Mar 2009, 13:58

Oui, cela vient de la. C'est vraiment un script super.

Oui oui, je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tours...). Et j'ai pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Explication de scripts : Online - Net RMXP Empty
MessageSujet: Re: Explication de scripts : Online - Net RMXP   Explication de scripts : Online - Net RMXP EmptyLun 20 Avr 2009, 23:05

salut alors pour cree un dmin c'est pas dur
tu vas dans le fichier du "serveur "puis dans server dans "users"
tu choisi le nom créé de la personne que tu veux passer admin
puis tu ouvre le fichier
et dans group il faut mettre
0 = joueur
1 =moderateur
2= admin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explication de scripts : Online - Net RMXP Empty
MessageSujet: Re: Explication de scripts : Online - Net RMXP   Explication de scripts : Online - Net RMXP EmptyLun 20 Avr 2009, 23:11

mais le probleme avec RMXP2.0 c'est qu'il a un bug d'argent
j'ai du modifier avec le 2.1.6 et 2.1.7
pour corriger le probleme et faire un des trois qui tient presque la route!!!
et en plus traduit en français
que du boulot
et maintenant faut avancer sur le projet en continuant de debugger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explication de scripts : Online - Net RMXP Empty
MessageSujet: Re: Explication de scripts : Online - Net RMXP   Explication de scripts : Online - Net RMXP EmptyLun 20 Avr 2009, 23:12

le liens des trois au cas ou!!

http://209.85.229.132/translate_c?hl=fr&u=http://nrpgxpfiles.webs.com/&usg=ALkJrhgTjlJqPXyEYzmf_-QzVQVyxlzVaw

faudra que je donne le miens modifier mais c'est du vengeance pur
et pas de moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explication de scripts : Online - Net RMXP Empty
MessageSujet: Re: Explication de scripts : Online - Net RMXP   Explication de scripts : Online - Net RMXP EmptySam 04 Juil 2009, 15:47

Voilà voilà donc j'ai (essayer de) tester tout cela mais j'ai pas été très loin puisque je ne comprend pas bien quel fichier faut-il mettre dans "www" (j'ai Wamp et je connais assez bien ce logiciel).

Ce qui ne vas pas est quel fichier à copier, et si je teste le serveur en cliquant sur "server.exe" il m'affiche une belle erreur comme quoi le fichier MBtray.ocx n'est pas là ou est corrompue... Crying or Very sad

Donc i je pouvais recevoir de l'aide (ce sont les versions 2.0 du client et du serveur que je possède)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explication de scripts : Online - Net RMXP Empty
MessageSujet: Re: Explication de scripts : Online - Net RMXP   Explication de scripts : Online - Net RMXP EmptyMar 11 Aoû 2009, 19:46

J ai le meme probleme que toi Enirel et c est tres ENERVANT.
EST CE QUE QUELQU UN NE SAURAIT PAS NOUS AIDER!!!
Pardon d avoir mis des majuscule
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Explication de scripts : Online - Net RMXP Empty
MessageSujet: Re: Explication de scripts : Online - Net RMXP   Explication de scripts : Online - Net RMXP EmptyMar 11 Aoû 2009, 23:24

Moi perso, mette mon jeu en ligne, ça ne me branche pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explication de scripts : Online - Net RMXP Empty
MessageSujet: Re: Explication de scripts : Online - Net RMXP   Explication de scripts : Online - Net RMXP EmptyDim 08 Jan 2012, 03:33

bonjours, premierement jadore votre forum, se qui ma poussé à m'inscrire dessus.

je suis tomber ici et cela m'as vraiment interesser, mais la problème, je trouve le tutoriel bien mais il manque certaines informations, où mettre les fichier serveur et client de net rmxp ? dans le fichier du projet ? le fichier config.ini est bien dans le fichier serveur de netxp , jai bin chercher et pas dans wamp.

lorsque je suis rendu au server.exe :
Spoiler:
cela me fait la même choses. Jai esseyer de le faire marcher avec Reboot dans le fichier server mais, il cesse toujours de fonctionner parce que je suis avec win 7 ( d ou le besoin de patch jai cru comprendre )

pour configurer le scrpit dans le jeux Users Edits, je ne l'Est paas s trouvé et j'ai bien fouiller.

Alors là je suis mal partie ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Explication de scripts : Online - Net RMXP Empty
MessageSujet: Re: Explication de scripts : Online - Net RMXP   Explication de scripts : Online - Net RMXP EmptyLun 09 Jan 2012, 18:29

Bonjour,
Ce que vous venez de faire est un nécropost, c'est-à-dire que vous avez posté un message dans un sujet depuis trop longtemps inactif - depuis plus de deux ans, ici.
Du fait de votre récente arrivée sur le forum, l'administration va fermer les yeux dessus. Il vous est aussi suggéré de vous présenter tout d'abord, dans cette section dédiée, afin de faciliter votre intégration. Vous pourrez ensuite demander de l'aide dans un nouveau sujet (topic), pour des soucis de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Contenu sponsorisé





Explication de scripts : Online - Net RMXP Empty
MessageSujet: Re: Explication de scripts : Online - Net RMXP   Explication de scripts : Online - Net RMXP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication de scripts : Online - Net RMXP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des scripts de Map
» Liste des scripts Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Systèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser