RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A propos du manque de dynamisme ambiant

Aller en bas 
+3
Requinzelda
Don Estebahn
Sansonic
7 participants
AuteurMessage
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

A propos du manque de dynamisme ambiant Empty
MessageSujet: Re: A propos du manque de dynamisme ambiant   A propos du manque de dynamisme ambiant EmptyMar 08 Juil 2008, 06:09

Hareck je up ton concours, pourquoi ? Certaine choses commence à se perdre ici, les concours en font partie on c'est caché derrière les examens de fin d'année et maintenant qu'il sont fini le forum est plus vide qu'avant, il faut profiter des vacs c'est vrai(vous me direz) mais juste pour ceux qui compte faire comme ont dis ici du "bokay", (chez sois) [littéralement rester chez sois] ce qui n'est pas mon cas mais bon, je leur fait voir qu'il y a ce concours pour les aider à passer le temps...!

Voyez le bon coté des choses vous pourrez narguer les autres avec vos PF en plus......[arg la dèche] [Sansonic boudeur] ......non les gars franchement restez pas chez vous !...



J'en profite pour vous donner une autre chose qui se perd, le Roi des boulet il est où il s'paye des vacs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

A propos du manque de dynamisme ambiant Empty
MessageSujet: Re: A propos du manque de dynamisme ambiant   A propos du manque de dynamisme ambiant EmptyMar 08 Juil 2008, 12:24

" Sansonic dénonce. "
Héhé, ça faisait un moment ;p.

Déjà, j'aimerais dire que tu as en partie raison : c'est mort ici depuis des semaines, et c'est pas fait pour entraîner le forum dans une spirale vertueuse. Si vous voulez nous soutenir et apporter votre pierre, c'est le moment d'être là.

Le Staff essaie d'être sur le coup, mais il faut que tu te dises deux/trois trucs :
  • Le fait qu'on soit en vacances n'empêche pas, outre nos envies de faire les trucs dont on s'était privés pendant les exams (manette en main, par exemple), de voir moult contraintes nous tomber dessus... en ce qui me concerne, c'est un festival depuis les résultats : démarches administratives, nettoyage en profondeur du trou terreux qui me sert de chambre, installation d'un réseau wifi qui marche pas (et bloque des après-midi entières), petits boulots à droite à gauche, garder un semblant de vie sociale... ah oui, et faire mes 10 heures de sommeil par jour, aussi pirat. Bref, je te fais pas un dessin. Vacances... oui, mais ça ne veut pas dire qu'on à 24 heures par jour à tuer.
  • Le fait que le Staff poste au ralenti... ça ne veut pas non plus nécessairement dire qu'on en branle pas une, tu sais [Don hypocrite]. Il y a vraiment beaucoup à faire, pour rendre le forum plus beau, plus agréable... pour aller jusqu'au bout de nos idées, et faire enfin tous les trucs (plus ou moins chiants - souvent plus que moins) qu'on s'était dit qu'on ferait. Ca passe sûrement inaperçu pour les habitués que vous êtes, ça ralentit certainement notre rythme de postage, mais ça reste un passage obligé (par exemple, la section tutoriaux, il était temps de s'y atteler - ce qu'on a fait plus ou moins pendant toute la semaine avec Laugilus, entre les éditions de topics et les débats sur son orientation - celle de la section, pas celle de Laugilus... il se cherche encore). Bref, on ne peut pas être partout ; c'est aussi aux gens comme toi, qui déplorent le manque d'activité ambiant, de forcer un peu la chance (peut-être d'ailleurs plus en proposant de participer aux concours qu'en les uppant pour les autres, par exemple ;p).
  • Toujours concernant le staff, à qui pourrait/devrait revenir la tâche de dynamiser tout ça, les troupes sont encore complètement éparpillées ; laisse nous le temps de débarquer, on va rafraîchir tout ça et rappeler ce petit monde à nous. Quand on aura un peu plus de main d'œuvre, alors on aura déjà davantage de marge pour reconquérir le cœur de la foule.


Sansonic a écrit:
J'en profite pour vous donner une autre chose qui se perd, le Roi des boulet il est où il s'paye des vacs ?
J'y bosse. Mas mine de rien, ça demande de la préparation et un minimum de travail de recherche... alors, là encore, à moins que tu préfères qu'on torche les nominations en deux lignes sur du vide, laisse-nous le temps de débarquer. Ca reviendra. Sans doute plus vite que tu ne le penses [Don hypocrite].

Sinon, je te propose d'accélérer la création de notre rang "VIP". Ca permettra à ceux qui veulent s'organiser pour faire redémarrer la machine d'avoir un endroit pour le faire.

Je déplace ton post, ça a plus à voir avec la vie du forum qu'avec le concours d'Hareck.
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

A propos du manque de dynamisme ambiant Empty
MessageSujet: Re: A propos du manque de dynamisme ambiant   A propos du manque de dynamisme ambiant EmptyMar 08 Juil 2008, 16:31

Don a écrit:
" Sansonic dénonce. "
Héhé, ça faisait un moment ;p.
Que veux tu ?....Il faut croire que les vacances ont ce petit truc qui fait que.... [Don hypocrite]

J'avoue qu'en me relisant j'ai vue, que mon message était plus ou moins une transition entre deux faits, bien que franchement je ne vous reproche rien, mais il faut croire que certains propos sont assez ...[fort peut être]
Quoi qu'il en soit je sais reconnaitre mes fautes, une fois faites .
J'ai pas posté ce message juste pour présenter de banales excuse sans sens profond à mon gout, je voulais surtout répondre à ton post !
D'une part;
Don a écrit:
(peut-être d'ailleurs plus en proposant de participer aux concours qu'en les uppant pour les autres, par exemple ;p).
Figure toi que j'y pensais, seulement, je ne suis pas comme qui dirait disposé à participer, pourquoi ? J'ai en tout 4 projets dont 1 pratiquement achevé mais c'est pas tout(c'est pas quatre projets qui pourrais me ralentir), comme toi je suis assez pris pendant ces vacances (déménagement et tout ce qui suit), ainsi que d'autres paramètres personnels, de plus je suis plus disposé pour créer, organiser, gérer un concours, qu'à y participer...

D'autre part;
En parlant du roi des Boulet je pensais plus déclencher une réflexion chez les membres, pour qu'ils se disent effectivement c'est vrai...que de dénoncer quoi que se soit..

Pour finir;
Don a écrit:
Sinon, je te propose d'accélérer la création de
notre rang "VIP". Ca permettra à ceux qui veulent s'organiser pour
faire redémarrer la machine d'avoir un endroit pour le faire.
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire...


Dernière édition par Sansonic le Mar 08 Juil 2008, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

A propos du manque de dynamisme ambiant Empty
MessageSujet: Re: A propos du manque de dynamisme ambiant   A propos du manque de dynamisme ambiant EmptyMar 08 Juil 2008, 17:27

Sansonic a écrit:
bien que franchement je ne vous reproche rien, mais il faut croire que certains propos sont assez ...[fort peut être]
Pas de problème, c'était aussi l'occasion d'expliquer un peu la situation pour moi.

Sansonic a écrit:
...que de dénoncer quoi que se soit..
Ouais, ouais... mais c'est une étiquette qui te va tellement bien content.

Sansonic a écrit:
Don a écrit:
Sinon, je te propose d'accélérer la création de
notre rang "VIP". Ca permettra à ceux qui veulent s'organiser pour
faire redémarrer la machine d'avoir un endroit pour le faire.

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire...
En fait, traditionnellement, un rang "VIP" n'est pas qu'un rang : tu le donnes aux vieux de la vieille, ou aux membres qui sont vraiment investis dans le forum d'une manière générale... ceux qui en ont quelque chose à faire, ceux qui y tiennent - mais tu l'accompagnes surtout d'un accès à une section spéciale (dans le même esprit que le Bureau), dans laquelle ils peuvent se réunir entre eux pour parler du Forum, s'organiser, ce genre de trucs.
Par exemple, pendant une période de creux comme celle-là, si le rang avait existé, il aurait été de bon ton pour les VIPs de remarquer que quelque chose n'allait pas, d'en discuter pour trouver une solution, et de se réunir pour organiser un concours en s'assurant eux-même qu'il y aurait des participants (par exemple).
C'est de ça que je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

A propos du manque de dynamisme ambiant Empty
MessageSujet: Re: A propos du manque de dynamisme ambiant   A propos du manque de dynamisme ambiant EmptyMar 08 Juil 2008, 19:11

Wè ok il y a pas de problème, je vois de quoi tu parlais maintenant, les VIPs c'est un peu un mélange de membre et de staff, c'est en quelques sorte des doyens qui aides le forum(je parle de la communauté en disant forum) du mieux qu'ils le peuvent( et veulent)....
Enfin mon explication est vague mais bon je vois le truc....

Evidemment j'ai remarqué que l'étiquette m'allais....cette émoticon( [Sansonic boudeur] ) est une preuve d'une certaine façon...!


Bon je verrais ce que je ferais, si je décide ou pas de faire un concours, indépendamment de tes posts Don .

Sur ce !
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Requinzelda
Essai_rang_petit
Essai_rang_petit
Requinzelda


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 30
Projet(s) en cours : Faire de Fusion une province Hylienne
Niveau Rpg Maker : A vous de me juger ^^
Jeux Préférés : Zelda, Rayman, Jak...
Date d'inscription : 15/09/2007

A propos du manque de dynamisme ambiant Empty
MessageSujet: Re: A propos du manque de dynamisme ambiant   A propos du manque de dynamisme ambiant EmptySam 12 Juil 2008, 01:16

Il est sûr que le staff s'est légèrement raccourcis ces temps-ci ^^'

Mais tonton Requinou est revenu, donc tout va trèèèès bien aller !
( Quand vous verrez les toupes Hyliennes débarquer sur Fusion et qu'elles vous diront "Ne vous inquiétez pas, tout va trèèèèès bien se passer", croyez-les sur paroles. Parole de Requin ! )

Z'êtes pas content que Requinou revienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelledhyrule.forumaction.net/
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

A propos du manque de dynamisme ambiant Empty
MessageSujet: Re: A propos du manque de dynamisme ambiant   A propos du manque de dynamisme ambiant EmptySam 12 Juil 2008, 11:55

Citation :
Z'êtes pas content que Requinou revienne ?
Nan, du tout, on a tous une folle envie de se pendre et de brûler des poneys scatophiles. (Oui, pour mon message de retour en action, je dis n'importe quoi aussi, na)

Concernant le manque de dynamisme, bon, personnellement, je vais essayer de me remettre un peu au postage et de donner un petit coup de défibrillateur au forum, mais il faudrait qu'on y mette tous du notre pour que ce forum magnifique retrouve son lustre, sa beauté et sa classe d'antan, celle-là même qui faisait baver les membres et qui nous inondait sous la grâce et les petits angelots à poil qui passaient sous des arc-en-ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

A propos du manque de dynamisme ambiant Empty
MessageSujet: Re: A propos du manque de dynamisme ambiant   A propos du manque de dynamisme ambiant EmptyDim 13 Juil 2008, 11:58

... Moi, perso, je trouve ça cool qu'il y ai des modos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Smooker
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Smooker


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 30
Projet(s) en cours : Citade De Deus
Niveau Rpg Maker : Aussi fort que Don ... héhé xD
Jeux Préférés : Le lancer de flechettes sur Don xD
Date d'inscription : 18/07/2008

A propos du manque de dynamisme ambiant Empty
MessageSujet: Re: A propos du manque de dynamisme ambiant   A propos du manque de dynamisme ambiant EmptyMar 22 Juil 2008, 21:32

Salut tout le monde :D

Personnellement , j'ai moi aussi mon mot a dire .

Voila, je suis revenu sous le nom de Smooker parce que je voulais continuer le making au sein d'une communauté agréable et active . Enfin , c'est ce que je pensais .

Au temps de mon ancien pseudo, je me souviens que quand l'un de nos membres se connectait, il repondait au moins une fois au sujet recemment posté . Je m'apercois aujourd'hui, que chaque jour , une vingtaine de personnes se connectent dans la journée , mais ne pète même pas un mot, alors que certains membres donnent beaucoup a créer des nouveaux topics, a chercher de nouvelles ressources sur des forums/sites japonais ou anglais ... Mais a la fin , quand on voit que tous ces membres n'aident meme pas a la reconstruction de cette ambiance délicieuse qui regnait a l'époque , et lorsqu'on s'apercoit que lorsque notre cher administrateur, le Dieu du forum, se connecte, lui meme ne répond plus beaucoup , on se demande pourquoi on doit continuer a faire nos recherches ... C'est ce que je ressens , lorsque je me connecte pendant pres de quatre heures par jours sur le PC et que je clicke sans arret sur " Les Nouveaux Messages " en espérant en trouver un ...

Peut etre que les membres ou administrateurs ont une raison potable. Mais si il y en a une, permettez nous d'en savoir un peu plus.

Je vous vois déja venir avec votre " Mais qu'est ce qu'il raconte celui la ! Il arrive tout juste et il fout deja la merde "(excusez moi du terme) Laissez moi juste vous dire que ce genre de communauté peut vite tomber d'un coup, et que Fusion n'est pas le seul forum qui traite sur le theme du making . Mais ce forum a quelque chose de plus, certains membres qui nous boostent lorsqu'on voit ces bizutages si réussis ... C'est pour cela que je vous lache ce petit " coup de geule " pas tres bien écrit xD

Alors , si vous le pouvez , esseyez de maintenir l'ambiance et peut etre l'augmenter pour arriver a celle de l'époque :D

Bien a vous,
Smooker Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-etsuraku.Forumsactifs.Com
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

A propos du manque de dynamisme ambiant Empty
MessageSujet: Re: A propos du manque de dynamisme ambiant   A propos du manque de dynamisme ambiant EmptyMer 23 Juil 2008, 01:44

Bon alors ça je tiens à répondre à ce post (me sentant un peu concerner):
Il est vrai que je fait partis des gens qui passe sur fusion en regardant la liste des nouveaux topics et qui repartent sans rien poster, le seul problème c'est que je me demande bien quel type ambiance dois-je m'attacher à propager : je ne tiens pas particulièrement à voir mon quota de post augmenter à coup de "merci c'est cool d'avoir poster ses ressources sur le forum", ou bien à coup de "Merci pour ce tutos","ta map est trop belle",...

Aussi je ne veux pas non plus à m'abrutir à répondre pour répondre en entrenant l'illusion d'une bonne ambiance ou tout le monde est polit et que chaque post se voit décoré d'un jolie papier cadeau (c'est une image pour faire réference au post impersonnelle)

Aussi que je prend en compte le faite qu'un certains nombres de personne soient en vacance (ce qui n'est pas mon cas) et que contrairement ce qu'on pense les vacances on plutot tendance à éloigner les gens du pc que le contraire...

En pensant que le nombre d'initiative à grandement baisser du au manque de soutien quelquoncque (il n'y a qu'a voir l'ébauche de projet commun) accentuer par le faites que les topics de la taverne qui était, il faut le dire, les plus productifs ont disparus(facon de parler car il n'ont pas disparus mais ne sont plus utiliser).

J'ajouterai enfin que le forum à atteint un état de stabilité (que l'on peut appeler l'apogée lorsque l'on fait un peu d'histoire) résultat : Une certaine difficulté pour les nouveaux à s'adapter et donc à s'attacher au forum : donc un groupe qui s'épuise de ses vieux membres.
C'est malheureusement une réalité, les forums en pleine croissance sont plus attractifs pour les novices car il est plus facile de s'y faire connaitre et de trouver sa place que sur des forums déjà totalement structurer ou l'on a l'impression que sa parole compte moins que celle des anciens.

Donc oui le forum perd de son dynamisme, oui on a une difficulté à se renouveler et oui il va falloir trouver une solution pour garder nos nouveaux membres (et plus longtemps que deux semaines...), enfin il faudra trouver une solution pour relancer la dynamique d'évolution.

ps : quand je dis cela en dirait que jparle d'un empire médieval ou d'un grosse entreprise moderne, mais je crois que notre cas de figure ne s'y éloigne pas tant que cela, on stagne....
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

A propos du manque de dynamisme ambiant Empty
MessageSujet: Re: A propos du manque de dynamisme ambiant   A propos du manque de dynamisme ambiant EmptyMer 23 Juil 2008, 16:10

Salut Smooker, je vais aussi essayer de te répondre sans (trop :p) lourdement revenir sur ce que j'avais déjà dit à Sansonic.
Pensez à prendre quelque chose à grignoter, je ne voudrais pas qu'un de vous tombe d'inanition au milieu de sa lecture study.

Déjà oui, on se rend très bien compte que quelque chose ne va pas. En gros pour moi, c'est surtout dû à deux choses liées entre elles :
  • La première, c'est que l'équipe du staff est complètement disloquée... période des exams, absence quasi-totale d'encadrement, retard de mise en place des systèmes qui auraient donner du sens à leur travail/le rendre plus efficace/plus intéressant. Certains GdS sont maintenant impossibles à contacter, il a aussi fallu qu'on en vire un ou deux pour leur comportement pendant cette période, et ceux qui restent sont presque tous partis en vacances pour une ou plusieurs semaines.
    Pourtant actuellement, des idées pour améliorer le forum, on en a à la pelle - et je crois vraiment que si on pouvait mettre en place tout ce à quoi on pense, il reprendrait un second souffle. Mais voilà... faute d'avoir une ou deux personnes qu'elles concernent avec qui en discuter (et avec qui les appliquer), la plupart de ces idées restent à l'état de concept et sont remises à "dès que tel ou tel Gardien de Section sera revenu".
    Et ça, évidemment, ça n'est pas fait pour arranger les choses - outre le fait qu'il ne sont pas là pour nous aider à dynamiser le coin [Don hypocrite].
  • La seconde, c'est que nos membres actifs disparaissent. Eriol, Drambam, bismouth, Nova, xonon... ce problème marche un peu main dans la main avec le premier : staff plus ou moins absent, membres plus ou moins livrés à eux même, sections laissées à l'abandon, perte de l'envie de poster - et de l'autre côté, pas de membres qui postent, de moins en moins de raisons de se connecter pour modérer, perte d'intérêt pour ses responsabilités.
    Et c'est sans doute ce qui a participé à faire s'éloigner quelques membres actifs qui s'étaient pourtant bien installés ici, à la manière d'un cercle vicieux - ajoute à ça les départs en vacances (comme le disait moms) et les pauses dans le making, et ça donne qu'il ne reste en ce moment plus que les fidèles parmi les fidèles (et ceux qui n'ont rien d'autre à foutre, aussi laughing).
La bonne nouvelle, c'est que le tableau n'est pas aussi noir que ça. Depuis le début du mois de juillet, on a mis en place le plus de choses qu'on pouvait (la section Temple du Savoir remaniée, ses tutoriaux lustrés, remise en route progressive de la Taverne, finition du design en discution avec Hovart... et quand je serai revenu de vacances, la tradition du Roi des Boulets devrait faire son grand come back), et les statistiques auraient tendance à indiquer une remontée progressive de l'activité plutôt qu'un plongeon pur et simple (alors qu'il faudra encore attendre plusieurs semaines avant de voir les effets de ce qu'on essaye de mettre en place).
Ajoute à ça que pour attirer du sang frais, il nous reste toujours un ou deux tours dans notre manche (notamment la possibilité de faire de la pub sur d'autres forums et de trouver des partenaires, étant donné que Fusion s'en passe totalement pour l'instant).
Enfin (et au risque de me répéter un peu :p), notre système de "VIPs" est presque au point, ce qui permettra aux membres qui tiennent à Fusion de s'organiser pour l'aider à passer cette crise, fidélisera les vieux et donnera (peut-être) un objectif à atteindre aux jeunes.

Bref, même s'il y a beaucoup à faire pour relever la tête, il faut se dire qu'on a pas encore dit notre dernier mot.


________________________________
________________________


moms a écrit:
Aussi je ne veux pas non plus à m'abrutir à répondre pour répondre en entrenant l'illusion
D'accord avec ça dans le sens où oui, on a besoin de membres dynamiques en ce moment - mais pas de membres qui postent à la chaîne uniquement pour nous aider en faisant du chiffre (même si l'écrire paraît un peu bête).
Je pense que c'est à l'équipe de faire le premier pas pour donner aux membres de quoi avoir envie de poster sans se forcer, et on bosse dans ce sens là (après, pas sûr que ce soit là où tu voulais en venir moms, mais rien à péter, ça m'arrange de rebondir comme ça dessus ^^).


moms a écrit:
C'est malheureusement une réalité, les forums en pleine croissance sont plus attractifs pour les novices car il est plus facile de s'y faire connaitre et de trouver sa place que sur des forums déjà totalement structurer ou l'on a l'impression que sa parole compte moins que celle des anciens.
C'est vrai, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Quand tous les messages du forum ont été supprimés, on a vu à quel point être un forum où tout reste à faire peut nous entraîner dans une dynamique vertueuse (3500 messages au mois quand on était au mieux de notre forme) ; mais d'un autre côté, tu ne peux pas dire que les plus gros forums, pourtant gâtés niveau très vieux membres (comme Creative ou Oniro) souffrent d'un manque de renouvellement de leur population Oo.
Oui, si on était un forum tout neuf, on aurait une dynamique totalement différente, au moins pour un temps ; mais si les anciens membres étaient toujours nombreux et très actifs, si d'une manière générale le forum était plus attractif, ça donnerait envie aux nouveaux de les rejoindre pour parler et partager avec eux, et ça leur donnerait envie de s'intégrer pour faire partie des leurs - peut importe qu'ils doivent faire partie des "nouveaux" pendant un temps.

Bref, ce que tu dis n'est pas faux, mais je crois que l'effet est loin d'être décisif par rapport au reste.

Smooker a écrit:
et lorsqu'on s'apercoit que lorsque notre cher administrateur, le Dieu du forum, se connecte, lui meme ne répond plus beaucoup
Hier, j'ai passé l'après-midi/soirée à écrire un MàJ pour mon topic "RP", c'est pour ça que j'ai répondu à rien jusqu'à avoir terminé (à peu près vers 22/23 heures - au passage, comme c'est un coup d'essai pour moi et que tu as de l'expérience dans le domaine, je ne suis pas contre que tu y passes pour me dire ce que tu en penses content).
Le reste du temps, je paye les défauts de mes qualités, puisqu'à trop vouloir soigner mes messages, j'en devient extrêmement lent à poster ; après, restent des problèmes de connexion souvent coupée puisque je partage la prise avec d'autres appareils.
M'enfin, je suis toujours là, alors ne t'inquiète pas ^^.


Voilà, en espérant avoir fait le tour de vos deux posts [Don hypocrite].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du manque de dynamisme ambiant Empty
MessageSujet: Re: A propos du manque de dynamisme ambiant   A propos du manque de dynamisme ambiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du manque de dynamisme ambiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Making me manque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Vie Communautaire :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser