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 Custom Dialogue Systems

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Sin
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Sin


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Custom Dialogue Systems Empty
MessageSujet: Custom Dialogue Systems   Custom Dialogue Systems EmptyDim 29 Juin 2008, 22:16

Voici deux scripts concernant les boites de dialogues et les messages texte !
Ils ont entièrement été fait par moi-même, donc ne m'oubliez pas dans les crédit si vous les prenez ! [Don hypocrite]

J'ai mis les deux script dans 2 fichiers Bloc note et dans un projet vierge.
Les voici :
- Advanced_Bulle : http://files.filefront.com/Advanced+Bulletxt/;1085
- Advanced_Text : http://www.megaupload.com/?d=EZ6B9WEA

Les deux dans un projet : http://www.megaupload.com/?d=O8QKO5HY


EXPLICATIONS :
Ces scripts sont très personnalisable et maniable.
Ils fonctionnent par commandes intertextuelles, en effet, c'est dans le texte même que vous personnalisez votre texte.
Les commandes intertextuelles n'agissent que pour le message dans lequel elles sont écrites.
Alors que les réglages par défaut qui se font au début du script modifient tous les textes.
Et au début des script (en vert) tout est écrit pour pouvoir les utiliser [Don hypocrite]

1° SCRIPT : Advanced_Bulle :
Le premiers permet de faire afficher les dialogues sous forme d'une bulle qui peut accueillir jusqu'a trois lignes de texte.

En plus il fait bien plus de fonctionnalités que le script de message d'origine :
- Affichage de l'argent dans le text et non dans une fenêtre à part.
- Affichage de l'argent avec sa monnaie (pour les fainéants ^^).
- Changement de la couleur du texte par la méthode RGB (Rouge Vert Bleu), uniquement pour un message.
- Changement de la taille du texte uniquement pour un message.
- Changement de la police du texte pour tous les message
- Affichage du nom de la map dans le texte.
- Affiche le nombre de pas dans le texte.

C'est à dire que vous pouvez changer certains de ces critères pour tous les messages (réglages par défaut) ou seulement pour message que vous écrivez.

Ce premier script demande des ressources, je vous en ais donc fournie, à titre indicatif, vous pouvez (et c'est même recommandé ^^) les personnaliser.
Cependant il faut qu'elle aient les mêmes noms que ceux marqués avant chaque images !

Installation du premier script :
Importez cette image dans le dossier "Windowskin"
Spoiler:
Importez celles-ci dans le dossier "Picture"
Spoiler:
Ensuite ouvrez l'éditeur de script (F11) et copier collé le script suivant au dessus du script "Main" et appellez le par exemple "Advanced_Bulle".

Ensuite ouvrez l'éditeur de script (F11) et copier collé le script "Advanced_Bulle" au dessus du script "Main" et appellez le par exemple "Advanced_Bulle".

2° SCRIPT : Advanced_Text :
Ce script ne vous demande aucune ressource.
En fait c'est une version améliorée du script originale d'RPG Maker XP car il possède les fonctionnalité suivantes :
- Affichage de l'argent dans le text et non dans une fenêtre à part.
- Affichage de l'argent avec sa monnaie (pour les fainéants ^^).
- Changement de la couleur du texte par la méthode RGB (Rouge Vert Bleu), uniquement pour un message.
- Changement de la taille du texte uniquement pour un message.
- Changement de la police d'écriture pour tous les messages.
- Affichage du nom de la map dans le texte.
- Affiche le nombre de pas dans le texte.
- Changement de la position horizontale de la fenêtre.
- Changement de la position verticale de la fenêtre.
- Changement du windowskin (design de la fenêtre).
- Changement de l'opacité de la fenêtre.
- Changement de la largeur de la fenêtre.
- Changement de la hauteur de la fenêtre.


Installation :
Ouvrez l'éditeur de script, et remplacez le script "Window_Message" par le script suivant, ou collez ce script au dessus de "Main", selon que c'est plus facile pour vous ^^
Vous pouvez l'appeler "Advanced_Text"

SCREENS :

Voici quelques screens pour vous montrer que ça marche bien, dans n'importe quelle position du héros sur la map (ça marche aussi quand les events parlent).

Spoiler:

Voilà, pour tout blem ou renseignements, contactez moi sur ce topic ou sur mon adresse MSN (voir profil).
[Don hypocrite]
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