Je me rapelle un peu du premier projet que tu avais fait, mais je pense que le petit rafraichissement n'et pas de trop.
Les personnages :Je les trouvent assez travaillés, ils ne sont pas vides et ont bien leur personnalité, leur passé. On sent qu'il y a eu de la recherche et c'est ce qui donne en partie de la vie à un jeu, donc tu marque un bon point de ce côté là.
Après, il faut bien travaillé ces personnalités tout au long du jeu à travers les dialogues, il faut que l'on ressente leur caractère quand ils parlent, donc attention, le travail n'est pas fini de ce côté là, ne te repose pas sur tes lauriers.
Je voudrait aussi faire remarqué quelque chose qui me plait assez parce que je rouve ça assez original, c'est que le boss final soit dans notre équipe pendant un moment. Certains diront que ce n'est pas grand chose, mais moi, je crois que je n'avais jamais vu l'idée ailleurs avant, donc ça me plait bien.
Permet moi de passer directement aux screens, là je suis pas en état de réfléchir sur un scénar...(et dire que je sort encore ce soir...)
Les screens :Le premier est de toute beauté ! Je suis époustouflé par...mais non en fait c'est juste que c'était pas forcément très utile de nous mettre l'écran titre si c'est celui de base que tout le monde connait, c'est pas méchant je vous jure, me fouettez pas ! Mais je te conseille quand même par la suite de changer cet écran titre parce que celui là ne donne pas du tout de personnalité à ton jeu, il n'y a même pas le titre du jeu dessus, ça serait quand même le minimum syndical.
Ensuite, que dire, le menu de base avec des facesets de base, je ne vais pas commenter les ressources de RMVX, je crois qu'on est pas là pour ça (mais je trouve que les facesets sont quand même jolis).
Pour la première map, on voit une map intérieure qui a été un peu travaillée, mais où il manque des éléments je trouve. A moins que l'impression de vide doive donner une impression de grandeur avec tout un château aant cette pièce, je pense qu'il faudrait remplir plus les espaces sur les côtés pour un meilleur rendu.
Concernant le cimetière, il est vachement ordonné, je pense que si tu veux faire un cimetière aussi ordonné, il vaudrait mieux le mettre dans un milieu plus construit, avec des briques et compagnie, ou sinon, clairesème un peu quelques tombes pour rompre la monotonie et le faire un peu plus naturel au milieu des fleurs.
Et surtout, il y a une chose à corriger à tout pris, c'est la falaise toute rectiligne qui marque le heut de la map. Je t'en pris, casse un peu cette rectitude, rajoute des bosses, tout ce que tu veux, mais ça, c'est le genre de défaut à corriger par dessus tout.
Voilà, j'ai fait un peu le point sur cette remasterisation du projet, j'espère que tu vas en tirer profit et bien poursuivre. Bonne chance. (Waou, je fait des phrases vachement loouches, ça doit être de pas dormir de la nuit ça...)
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