RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes écrits: Les légendes de Mystras.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drambam
Rôdeur
Rôdeur
Drambam


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Projet(s) en cours : Les secrets de l'Interdite
Niveau Rpg Maker : Pas trop mal sans prétention ^^
Jeux Préférés : Starcraft, Oblivion, Metal slug!
Date d'inscription : 16/04/2008

Mes écrits: Les légendes de Mystras. Empty
MessageSujet: Mes écrits: Les légendes de Mystras.   Mes écrits: Les légendes de Mystras. EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:38

Je profite de cette charmante section pour vous présenter quelques uns de mes écrits qui relatent des aventures à travers le monde de Mystras. Pour les fautes d'orthographes, vous me pardonnerez même si je pense pas qu'il n'y en ai beaucoup.
Je vous met ici le premier des 7 chapitres déja composés et vous me direz votre avis. Enjoy!



MYSTRAS

Tome 1: La statuette de la gloire.

Une ancienne légende prétend qu'autrefois; par delà les terres, par delà les montagnes, les océans, et ses vagues indomptables, existait un univers de merveilles. Ce monde fabuleux portait le nom de Mystras. Peuplé de nombreuses créatures, des plus typiques comme les humains jusqu'aux mystérieux mandibus, en passant par les dragons et les elfes; Mystras vit une époque médiévale, et parsemée de magie. Et c'est en ces temps incroyables que certains courageux se convertissent dans le métiers d'aventurier, afin d'étancher leur soif de découvertes. C'est aussi le temps des grands conflits, entre peuples, entre races, entres frères... De la peur et de l'intolérance. Mais, existe en ce monde des personnes dont la valeur, le dévouement et l'opiniâtreté l'emportent sur les croyance et les superstitions, qui les poussent a former des groupes avec d'autres individus dotés des mêmes qualités;qu'importe leur race, leur sexe, et leur origine. Et c'est cela qu'on appelle un aventurier.

L'aventure, c'est laisser tout derrière soi et partir sans se retourner. C'est en suivant ce chemin qu'on accède à l'émerveillement et au dépassement de soi. Partir à l'aventure et, certes, dangereux, mais de fabuleuses récompenses attendent ceux qui auront le courage de se lancer.



Chapitre 1: Souvenirs

L'obscurité et le silence laissèrent progressivement place à une lumière jaune, accompagnée par la mélodie des oiseaux. Tout était d'abord flou, comme dans de l’eau, puis au bout de quelques secondes, les contours et les reliefs se dessinèrent parfaitement. Drambam sortait de son long sommeil. Il cligna plusieurs fois des yeux afin de s'habituer a cette lumière, puis poussa sa couverture et se leva. Il avait tout de la silhouette d'un homme, mis a part un détail. Une queue poilue remuait derrière lui. L'ensemble de son corps était d'ailleurs recouvert de poils. Ces derniers étaient gris rayés de noirs, dans leur intégralité. Ces motifs étaient bien naturels, bien qu'ils paraissent trop bien dessinés pour être vrais. Pour finir, de longs et fins poils clairs dépassaient de chacune de ses joues: des moustaches. Celles ci semblaient davantage appartenir à un chat plutôt qu'a un humain. Drambam était un Félin, une des étranges races du monde de Mystras.
La légende raconte que des humains vivants dans le désert vouaient un culte au chat. Un jour, un sorcier maléfique jeta un sortilège, invoquant une armée de démons qui attaqua la cité des humains. Vaillants, ces derniers combattirent toute la nuit pour défendre leurs compagnons à quatre pattes. Au lever du jour, quand tous les démons furent vaincus, les dieux transformèrent ces hommes qui avaient été si braves, en créature poilues, pourvus de griffes et de crocs, et capables de sauter sur une très longue distance…

Et Drambam faisait effectivement partie de cette race. Il fit quelques pas, s'étira longuement tout en soupirant, avant de s'approcher de la fenêtre située à sa gauche.
Il vit une grande sphère éblouissante à l'horizon, tandis qu'il baignait dans sa lumière. Le jour se levait. A l'extérieur, la ville de Trisidor s'éveillait doucement elle aussi. Drambam nota également l'absence de nuages. Or donc c'est avec bonheur qu'il prévoyait une journée paisible et ensoleillée. Ce ciel au bleu pur et ce soleil implacable lui rappelait son foyer, et c'est avec nostalgie qu'il se mit à penser à sa famille. Il vivait autrefois dans son village natal avec sa famille. Son père, sa mère, mais aussi ses trois petits frères, sans oublier sa petite soeur. Du haut de ses vingt-sept ans, Drambam était l'aîné de la famille. Il vivait autrefois dans sa petite propriété, non loin de la maison familiale, où il s'entraînait avec son père Espiling au maniement des armes et à certains arts martiaux. Le village était un petit coin tranquille au coeur du désert de Mystras. Non loin d' Al'Nahala, la majestueuse cité des félins. Le climat y était évidemment très chaud et sec, cela dit les félins éprouvent une remarquable résistance à la déshydratation. Et bien que cela soit surprenant, ils répugnent le contact avec l'eau (surtout froide) c'est pourquoi leur boisson de prédilection reste le lait.

Le sons des cloches sortit subitement Drambam de ses pensées. Huit heures sonnaient. Le félin ôta sa chemise et son pantalon, pour mettre quelque chose de plus approprié à la ville. Il enfila une chemise noire doublée d'un pourpoint de cuir, indispensable pour encaisser les coups et le froid du dehors. Ainsi qu'un pantalon simple. Puis mis les pieds dans ses bottes de cuir. Le noir était la couleur dominante de sa garde robe, Drambam aimait en effet beaucoup le noir.

Après un frugal petit déjeuner et un léger rangement, il retourna dans sa chambre et se dirigea calmement vers un mur tout près de son lit. Deux sabres y étaient accrochés, soigneusement rangés dans des fourreaux assortis. Il les décrocha tous les deux et les plaça dans son dos, attachés de telle sorte qu'ils ne puissent pas bouger. Toujours sortir en possession d'une arme était à son habitude. C'était la leçon que ses aventures lui avaient appris. Une pensée lointaine lui vint à l'esprit tandis qu'ils caressait le délicat fourreau de ces armes tranchantes. Celle de son père qui lui enseignait le combat. Ayant été un fougueux aventurier en son temps, le félin qui engendra Drambam connaissait les dangers de ce monde, et s'efforçait d'y préparer ses enfants. Des images chaleureuses frappèrent l’esprit du jeune félin tel un flash-back. Il y à plusieurs mois Drambam et son paternel s'entraînaient dans une pièce aménagée en dojo.

Espiling, le nom du père de Drambam, se tenait au centre du dojo de fortune, ces sabres à la main. Drambam se trouvait à quelques mètres en face de lui, silencieux.

"-Drambam!" Appela t'il, sur de lui.

-"Euh oui, père?

-Tu vois ces beaux sabres? Je t'avais promis de te les donner un jour si tu étais vainqueur d'un duel contre moi. Tu te souviens ?"

Drambam avait comme senti à ce moment là son coeur faire un bond dans sa poitrine. Il fixa son père et lui lança un regard plein d’incertitude l’instant d’une grande inspiration. Il savait parfaitement ce qui allait suivre, et ses jambes s’étaient mise à trembler d’excitation.

"-L'heure est venue! Il va falloir te battre.

-Soit, donnes moi une arme.

-Non. Cette fois tu te battras avec nul autre armes que celles dont ton corps dispose."

Drambam remarquait la sagesse qui se dégageait de tels propos. Pour quelqu’un à qui on avait transmit des connaissances scolaires pour le moins limitées, Drambam trouvait que son père s’exprimait avec une remarquable éloquence et un vocabulaire recherché. C’était peut être là une des nombreuses choses qu’Espiling avait appris durant les longues et périlleuses aventures qu’il racontait sans cesse à ses enfants, émerveillés devant le courage de leur père. Ces mêmes histoire qui ont fortement motivé Drambam lorsqu’il choisit de prendre lui-même le chemin de l’aventure.

"-Allez, bats toi!"

Il advint donc que Drambam et son père combattirent à mains nues. Ce jour là Drambam réussit à arracher une dure victoire face à son père, et empocha les tant désirés sabres! Ce n'est que peu de temps après qu'il quitta sa ville natale pour un long voyage qui le mena ici, à Trisidor.

Après quoi, il ouvrit un tiroir de sa commode pour y sortir une courte dague. Il la saisit avec complaisance et la glissa dans un coin de sa botte. « Une précaution particulière qui peut s’avérer d’une grande utilité… » Lui avait conseillé son père.
Drambam passa la porte de sa maison, et partit après l'avoir fermé. Vue de dehors, sa maison était d'une modestie répandue, une de ces petites maisonnettes de pierres qu'on trouvait en abondance dans toute le quartier Ouest de Trisidor. C'était le quartier pauvre de la ville. C’est tout ce que les maigres possessions financières de Drambam lui permettait de s’offrir pour le moment. Mais il rêvait souvent de la maison qu’il achèterai quand ses aventures l’auraient rendu riche. Le seul fait d’employer les mots ’aventure’ et ’riche’ dans une même phrase l’amusait. Il était persuadé que son travail d’aventurier ne lui permettrait jamais de quoi remplir sa bourse.

Drambam commença sa balade dans les rues de la ville, en croisant de nombreux autres habitants qui souvent le fixaient étrangement. Il n'était en effet pas chose courante de rencontrer des félins à Trisidor, et bien que généralement tolérants, les humains s'interrogeaient. Il est vrai que la race de Drambam avait d'incroyables particularités, à commencer par leurs noms. Ces derniers sont souvent très long et composés du nom de famille, du père, de la mère et de l'individu, voir même davantage. Le nom complet de Drambam, par exemple, était Espiling Drambam Boeigage Wondega Tulumtum Faderage Movera.

Il foulait tranquillement la route pavée qui devait le mener à une taverne à laquelle il s’était habitué, près du centre ville. Il s’était d’ailleurs accommodé à cette ville qui lui avait semblé si étrange la première fois. A présent il parvenait à se repérer et les environs lui étaient plus familiers. A droite, l’armurerie Dur-Randall défilait sans qu’il la regarde, mais il se rappelait avec précision la diversité des armes et armures qui y étaient exposées. La bibliothèque de la ville était très facilement repérable par sa structure originale et par sa hauteur, elle dominait largement les autres bâtiments. Il pouvait déjà entendre le brouhaha provenant du marché tout proche. L’effervescence dont faisait preuve les humains en général et, particulièrement à cette heure matinale n’avait jamais cessé de l’étonner. Il voyait déjà des hommes et des femmes pénétrer dans les boutiques et les échoppes pour y prendre le nécessaire à leur vie monotone. Quelques autres magasins n’étaient pas encore ouverts, et leur façade sombres hantaient la rue qui s’illuminait au rythme du soleil. La route bifurquait par quelques ruelles obscures et Drambam avait appris à les éviter car même si Trisidor avait la réputation d’être une ville plutôt sure, nul n’était à l’abris dans ces endroits isolés et parfois mal fréquentés.
L'Astre apportait une douce chaleur tandis que la sa lumière faisait ressortir la beauté du paysage, comme une feuille qui s'envole vers les cieux rayonnants au lever d‘un jour radieux, de même que le lent reflux de vagues proches se faisait berçant et apportait une note salée aux senteurs naturelles des environs. Drambam voyait se profiler la rue jusqu’à-ce qu’elle forme une courbe et l’empêche de voir où elle menait. Il savait néanmoins que cette longue rue continuait pour déboucher sur la grande place de la ville, là où se trouvait le marché ainsi que le palais royal.

Voila plusieurs mois qu'il avait quitté sa famille vivant dans les contrées sablonneuses du Désert de Mystras, Au Sud-est du continent. C'était une longue et douloureuse histoire, mais Drambam y repensait souvent durant son pèlerinage quotidien. De nouvelles images de son passé, douloureusement nettes , lui revinrent à l‘esprit. Au cours de son voyage dans le désert, il avait fait la connaissance d'un autre félin. Il était avide du même esprit aventureux qu'était celui de Drambam. C'est alors tout naturellement qu'ils décidèrent de faire équipe. Mais alors qu'ils enquêtaient ensemble sur un mystérieux vol qu'ils furent attaqués par un groupe de bandits en surnombre. Malheureusement le destin a voulu que son nouveau camarade, périsse dans la bataille. Drambam a alors été contraint de faire ce qu'il n'aurait jamais pensé faire: fuir. Après la honte et le désespoir que lui avaient infligé cette action indigne, il se promit à lui même de ne plus fuir ou abandonner tant qu'il reste une once d'espoir. Il ne parla jamais à quiconque de cette mésaventure, et s'efforce d'oublier le nom de celui à qui il a causé tant de mal. Il sait pourtant que ce nom restera gravé dans son esprit jusqu'a ce qu'ils rejoigne ses ancêtres lui aussi.

Il dut sortir de ses pensées en apercevant la porte de la taverne de Choperemplie au bout de la rue. Ses pas se firent plus rapides, il avait hâte de s’informer des nouvelles fraîches. Car les rumeurs et les histoires comportent souvent des fondations véridiques, que les aventuriers tels que lui s’efforcent de comprendre pour intervenir et remettre de l’ordre avec, si possible, un dédommagement en or…Il arriva face à la porte d’entrée et s’arrêta un instant pour fixer l’enseigne, et le nom qui y était maladroitement inscrit.

« -Choperemplie… » murmura le félin, d’un air songeur.

Sans prêter attention à l'humour relatif de ce nom, il poussa la porte d'entrée. Qui sait, peut être aurait il plus de chance aujourd’hui?
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Mes écrits: Les légendes de Mystras. Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits: Les légendes de Mystras.   Mes écrits: Les légendes de Mystras. EmptySam 26 Avr 2008, 14:08

Monsieur Drambam vous avez beaucoup d'aisance pour l'écriture.

Mis à part une répétition inutile, qui t'aura surement echappé dans le feu de l'action,
Spoiler:
je dis bravo.

Tu as beaucoup de style et les mots sont choisis avec justesse. Je ne me suis ennuyé à aucun moment. Je dois même dire que tu m'as captivé et je crois que c'est le plus important non?

Le nom de l'armurerie est un jolie clin d'oeil et le nom de la taverne est bien representatif de ce que l'on à l'habitude de voir dans les rpg ou dans les écrits.

Bref ça m'a plu et j'attend la suite. J'aurais pu ne pas réagir mais, ne serait ce que pour t'encourager, je préfere te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Rôdeur
Rôdeur
Drambam


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Projet(s) en cours : Les secrets de l'Interdite
Niveau Rpg Maker : Pas trop mal sans prétention ^^
Jeux Préférés : Starcraft, Oblivion, Metal slug!
Date d'inscription : 16/04/2008

Mes écrits: Les légendes de Mystras. Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits: Les légendes de Mystras.   Mes écrits: Les légendes de Mystras. EmptySam 26 Avr 2008, 15:46

Oh, une réponse providentielle! Ca fait plaisir de voir que quelqu'un prend le temps de lire ce que j'ai écrit, et davantage encore de voir que mon travail est apprécié!

Ah, et merci pour avoir repéré ma petite erreur. C'est vrai que parfois on ne se rend pas compte de ses répétitions surtout pour les noms propres qui reviennent souvent.

Et si ce chapitre t'a plu, les autres te plairont aussi je pense, car il n'y a pas d'action pour le moment mais ça viendra.
Je posterai donc le prochain chapitre dans quelques temps (le temps que je le retrouve [Huhuhu, que c'est distrayant])
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Mes écrits: Les légendes de Mystras. Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits: Les légendes de Mystras.   Mes écrits: Les légendes de Mystras. EmptySam 26 Avr 2008, 16:03

C'est normal c'est normal. Quand c'est mérité...

Et puis je sais ce que c'est de ne pas avoir de commentaires sur une nouvelle. J'en ai fait l'expérience ici même sur une petite nouvelle sans prétention que j'ai écrit il y a moins d'un mois.

Bref j'attend la suite et, surtout, j'attend de voir comment tu t'en sors avec les scènes d'action(héhé j'adore mettre la pression).
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Rôdeur
Rôdeur
Drambam


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Projet(s) en cours : Les secrets de l'Interdite
Niveau Rpg Maker : Pas trop mal sans prétention ^^
Jeux Préférés : Starcraft, Oblivion, Metal slug!
Date d'inscription : 16/04/2008

Mes écrits: Les légendes de Mystras. Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits: Les légendes de Mystras.   Mes écrits: Les légendes de Mystras. EmptyDim 27 Avr 2008, 14:46

Chapitre II:
L’étranger.

La porte grinça légèrement lorsque Drambam l'ouvrit. La tranquillité du dehors laissa subitement place à l'ébauche de la taverne. Celle ci était déjà bien occupée malgré l'heure matinale. Plusieurs tables et chaises de mauvaise facture étaient disposés en désordre un peu partout dans la pièce. Au fond, deux hommes trapus se défiaient au cours d'un bras de fer. Les gens regardèrent le félin s'approcher du comptoir.
Ce n'est qu'en arrivant assez près que Drambam put voir que quelqu'un se trouvait derrière le comptoir de bois usé. C’était un homme de petite taille à la moustache grisonnante et aux muscles proéminents. Il fixa le félin de ses yeux marrons en se passant la main dans ses cheveux poivre et sel.

"-Ah tiens, salut le minou. Qu'ess tu bois?"

Drambam s'était habitué à ce surnom malpoli à la longue. Beaucoup de gens qui ne connaissaient pas (ou n'arrivaient pas à prononcer) son nom l'appelaient d'ailleurs comme ça. Maintenant il accepte la plaisanterie, mais la première fois que quelqu'un avait osé l'appeler comme ça, cela s'était terminé en violente bagarre. Drambam sourit à la pensée de la raclée qu'il avait administré à celui qui avait profané le nom de sa race. Mais un bruit désagréable le sortit rapidement de ses pensées.

"-Hé! Tu veux quoi?!" Demanda le tavernier, visiblement agacé de n'être que le cadet des préoccupations du penseur

"-Oh désolé, une bière, merci." La voie aigué de Drambam laissait échapper un accent, particulièrement audible au niveau des ' r ' qu'il roulait sans arrêt. Cet accent qu’il ne pouvait cacher, bien que la cible de moquerie montrait bien son origine différente et son originalité.

-D'accord!"

Le tavernier tourna les talons , se dirigea vers un des grands barils de bois qui se situaient derrière lui et actionna un robinet à la base de ce baril. Un liquide doré et mousseux jaillit du robinet pour atterrir dans un gobelet de bois placé dessous.

"-Une bière, une." Déclara le tavernier sans aucun état d'âme en laissant le gobelet rempli à la porté de Drambam.

Ce n'est pas pour se saouler que Drambam se rendait dans les tavernes régulièrement, mais bien pour trouver du travail. Les aubergistes et taverniers entendent beaucoup de rumeurs, et ces rumeurs contiennent toujours un fragment de vérité. Comment prendraient t'elles forment autrement? Le tout était de discuter et de soutirer quelques informations.

"-Comment vont les affaires?" Demanda Drambam, engageant la conversation.

"-Pas trop mal. J'ai légèrement amélioré la recette originale de la bière. T'as vu, c'est bien plus fruité hein?

-Je me disais bien qu'elle avait quelque chose de meilleur!" Mentit Drambam. Cette bière qu’il buvait à contrecoeur avait la même saveur aigre et amère que toutes celles qu’il avait pu boire dans cette taverne. Il commençait à le mettre en confiance. Et mentir était malheureusement une des façons les plus habiles d’arriver à ses fins.

"-Tu sais minou, jt'aime bien. Au moins t'es plus reconnaissant que ces saletés!" Chuchota le tavernier en regardant d'un mauvais oeil les autres clients.

"-A propos de reconnaissance. Tu connaitrais pas quelqu'un qui ait besoin d'aide?

-Hum... attends. J'ai entendu cette histoire de statuette magique et de comte... N'importe quoi!"

Une statuette magique? Un comte? Voila qui avait l'air tout à fait alléchant. Si cette histoire était fondée, ce serait peut être son jour de chance.

-Vraiment?" Demanda Drambam, en faisant mine de ne pas s'y intéresser." Qui t'as raconté une chose pareille?

-C’est Khart, l'écuyer. Il dit l'avoir lu sur une affiche. Plantée à la porte du manoir qui appartient au comte Archimemmon. Idioties, il sait à peine lire!"

Drambam prit un air amusé avant de se préparer à filer. Il savait à présent ce qu’il devait savoir et il était inutile de s’attarder dans pareil endroit.

"-Oh, le temps passe! Je dois y aller."

Drambam vida d'un trait ce qui lui restait de bière et reposa le gobelet devant le petit homme.

"-Combien je te dois?

-Deux gozs."

Drambam attrapa une bourse qui pendouillait à sa ceinture et en retira deux pièce plaquées de cuivre qu'il déposa en évidence sur le comptoir avant de s'en aller.

"-Au revoir et merci!" Lança t'il avant de passer la porte. Il tenait enfin une piste. Il lui fallait trouver ce comte mais cette journée commençait décidément à lui plaire...

Il y avait un peu plus de monde dans les rues à présent, mais qu'importe. Drambam se rendit au quartier Nord, celui des hommes fortunés de la ville. Il était sûr d'y trouver le comte en question.

Il remarqua un fulgurant contraste en pénétrant dans le quartier Nord; Cet endroit ne ressemblait en rien au quartier dans lequel lui vivait. Toutes les bâtisses étaient plus hautes les unes que les autres, et leurs architectures fines témoignait des moyens considérables de ses habitants. Quelques gardes étaient même postés à l’entrée de certaines propriétés et regardaient devant eux d’un air impassible. Il vit des hommes et des femmes, affublés de vêtements ridicules, de parures et d’innombrables objets superflus, se promener d’un air crispé dans les routes tracées à la perfection. Les regards dédaigneux des habitants qui se posaient sur lui indiquaient clairement qu’il n’était pas le bienvenu, mais Drambam n’y attachait pas d’importance. Il finit au bout de vingt minutes de recherches acharnées par trouver une grande demeure qui s'avérait appartenir à un certain 'Béorix Archimemmon' Si l'on en croyait la plaque de métal où ces lettres étaient sculptées.
Drambam remarqua rapidement qu'une affiche était clouée à la porte de bois. Il commença alors à la déchiffrer. Le problème était que ses compétences en lecture de la langue des humains étaient également assez rudimentaires.

"O-oyez, oyez! Qui osera s'aventurer hors des murs de la ville pour offrir au compte Archimemmon son tant désiré présent: La statuette de Barbouillage. Quiconque aura assez de courage pour sur surme, euh surmonter cette quête se verra att-attribu-buer une grande ré-compense en gozs." lut le félin à voix haute.

Drambam se racla la gorge et épousseta ses vêtements, afin de paraître plus présentable. Ce n’est qu’après qu’il donna trois coups secs sur le bois précieux de la porte.
Il ne fut pas surpris de voir au bout de quelques secondes la porte s’ouvrir pour dévoiler un humain au visage sérieux, vêtu d’une veste blanche immaculée doublée par une veste noire; et d’un impeccable pantalon tout aussi noir. A coup sur, il devait s’agir d’un majordome.

« -Vous désirez monsieur ?

-Je désire parler au comte Archimemmon, au sujet de sa demande. » Dit Drambam en pointant de l’index l’affiche sur laquelle était écrite la proposition du comte.

Le majordome resta longtemps silencieux, et sonda Drambam du regard, tout en frottant son menton dépourvu de barbe.

« -Bien. » déclara il finalement. « Suivez moi. »

Drambam marcha dans les « traces » du domestique et traversa un long couloir finement meublé et dont les murs étaient couverts de tableaux. Plus particulièrement des portraits, représentants des hommes et des femmes vêtus d’or et de tissus précieux. Drambam avait la désagréable impression que les portraits le dévisageaient à la manière des habitants qui vivaient dans ce quartier. Devant lui, le majordome marchait d’un air posé, aussi droit qu’un bambou. Drambam le suivait à son rythme, il voyait plusieurs portes défiler à gauche comme à droite et devaient mener -pensait il- aux autres pièces de ce manoir.
Ils arrivèrent finalement à un escalier de pierre, taillé au millimètre près, et qui montait en colimaçon jusqu’au deuxième étage.

«-Qui dois-je annoncer? » Demanda l’homme.

« Drambam, d’Al-Nahala. »

Drambam devina la stupeur du majordome à l’ expression de son visage. La ville natale de Drambam était pourtant semblable à toute ville dans le monde, avec ses particularités bien sur…

« -Ne m’en veuillez pas monsieur si je ne vous annonce qu’ en tant que messire Drambam!

-Mais je vous en prie! » accepta Drambam en souriant.

Ils montèrent tous les deux l’escalier qui les conduisirent dans une grande salle munie d’un tapis somptueux et aux motifs variés et colorés. Au fond de la pièce se tenait une personne corpulente assise dans un siège qui semblait bien confortable. Ce dernier s’apparentait d’ailleurs davantage à un trône qu’a un simple fauteuil. Le comte se tenait là; quelques mètres devant Drambam, il ne portait que des habits extrêmement voyants; fourrures, or, tissus exotiques et parures singulières étaient de rigueur; sans compter évidemment les innombrables bagues et anneaux qu’il portait aux doigts.

« -Messire Drambam, désire s’entretenir avec vous concernant votre offre, maître. » Déclara le domestique.

« Bien. Laissez nous. Mais prenez lui ses armes, on ne sait jamais. »

Le majordome s’approcha de Drambam, les bras tendus comme pour recevoir un présent. Le félin n’aimait pas se séparer de ses sabres qui ont une si grande valeur sentimentale à ses yeux. Cependant il devait se soumettre sous peine de gâcher sa toute première quête. C’est donc avec le cœur lourd qu’il dégaina les deux armes ; Coup-rage et coup-tôt; pour les remettre au majordome qui quitta les lieux peu après. A présent, Drambam était seul, et confronté au comte Archimemmon.

« -Approche. » ordonna le comte, en se levant.
Drambam obtempéra et s’arrêta juste devant Béorix. Il pouvait encore entendre le tintement de ses sabres l’un contre l’autre, qui s’évanouissait dans le néant.

« -Alors comme ça tu veux m’aider? Hum… tu m’as l’air plutôt jeune pour aller accomplir une telle mission. Penses tu avoir l’étoffe d’un héros?

-Non, comte. » répondit immédiatement Drambam. «En revanche, je pense avoir la fourrure d’un héros! »
Le comte se mit à rire à gorge déployée devant le fin jeu de mots que venait de sortir Drambam sur sa qualité de félin. Cette plaisanterie, populaire des siens étaient en revanche inconnue dans le monde des humains.

« -Très spirituel! » Lâcha Béorix, encore amusé. « Bon je vais te confier la quête, personne n’avait réussit à me faire rire comme ça depuis bien des mois!
Alors écoute bien. Je recherche depuis des années une très ancienne statuette: la statuette de Barbouillage! On dit que cette relique fut brisée en trois parties voila bien longtemps. Aujourd’hui, trois frère nain se partagent la statuette et chacun en détient un morceau . Les trois frères qui la détiennent vivent par sécurité dans des lieux différents les uns des autres. Regarde! »

Le comte Béorix tira de sa longue manche un parchemin enroulé, qui une fois déroulé s’avéra être en réalité une carte de la région. On pouvait clairement lire le mot ’Trisidor’ au milieu du parchemin. Drambam remarqua également trois marques dessinées à l’encre, en forme de croix. Elles étaient situées au Nord et au Nord-Ouest de la ville de Trisidor.

« -C’est ici que tu trouveras le socle de la statuette. » poursuivit le comte; « dans le manoir de Grisendole. » Il montra avec son index une croix située au Nord de la ville.
« Ensuite, tu iras à cet endroit pour trouver le corps de la statuette. » Il montra la deuxième croix, elle se trouvait plus à l’Est de la précédente, « les égouts de Dolménir. Enfin, en te rendant à cet endroit, le bosquet de Barbouillage, tu devrais rencontrer la tête de la statuette. » Il montra l’ultime croix qui se trouvait bien plus à l’Est que les deux précédentes. « Tiens, prends la carte et tâche de la rapporter en bon état! A propos, tu ne comptes pas y aller seul, j’espère. » Il chuchota à l’oreille de Drambam, « car sinon il se pourrait bien que ta carrière d’aventurier se termine prématurément!

-Je ne vous décevrez pas monsieur! » conclut Drambam avec fierté, tout en s’agenouillant aux pieds du comte.

« -Bien, et n’oublie pas: quand la statuette sera à moi, les dix milles gozs te reviendront de droit! »

Le comte approcha son poing du visage de Drambam, qui comprit rapidement ce qu’il devait faire même s’il n’était pas du tout partisan de cette coutume humaine. C’est alors avec un sentiment de déshonneur que Drambam déposa un baiser sur une des bagues à la main du comte. Ce dernier releva le félin.

« -Va à présent! »

Drambam fit le chemin inverse pour sortir du manoir du comte. Il pensa bien sur a récupérer ses précieuses armes des mains du majordome avant de quitter la bâtisse.
Grisé par l’action et par l’appât du gain, Drambam projeta de partir le jour même vers la première destination. Le félin mit alors cap sur sa demeure pour se préparer. Il scruta la carte tout au long du voyage . En examinant la légende et la distance sur la carte, Drambam se dit qu’il ne lui faudrait que trois ou quatre jours pour récupérer la statuette entière et revenir à Trisidor.

Drambam rentra rapidement chez lui et se prépara activement à affronter cette nouvelle aventure. Il était méticuleux dans ses préparations car c’était une partie cruciale de l’aventure. Il prépara donc nourriture et habits pour environ six jours, juste au cas où. De même il prévit une couverture, et nombre d’outils qui peuvent s’avérer très intéressants Parmi ceux là il choisit une corde de plusieurs mètres, plusieurs tiges de métal aux formes différentes pour crocheter les serrures fermées, une petite « pierre à feu », quelques morceaux de tissus épais qui, enroulés autour de l’extrémité d’un bout de bois, font une bonne torche. Une grande gourde pleine, et quelques couteaux, et une étrange fiole de verre contenant un liquide ressemblant à du miel, mais d‘une texture qui bien plus fine qui rappelait celle de l‘eau.

Il termina son sac aux environs de midi. Il se mit alors à table et avala un consistant repas. Une fois la table débarrassée le félin attrapa son grand sac à dos, et un bâton de marche caché sous son lit. Il était fin prêt pour son voyage.
En tournant la clef dans la serrure pour fermer sa maison, Drambam eut un pincement au cœur. Malgré l’excitation une partie de lui était pleine d’appréhension à l’idée de ne plus jamais revenir de ce voyage qui s’annonçait périlleux.

Il se mit alors en route vers les portes Nord de la ville pour atteindre sa première destination: le manoir de Grisendole.
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Rôdeur
Rôdeur
Drambam


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Projet(s) en cours : Les secrets de l'Interdite
Niveau Rpg Maker : Pas trop mal sans prétention ^^
Jeux Préférés : Starcraft, Oblivion, Metal slug!
Date d'inscription : 16/04/2008

Mes écrits: Les légendes de Mystras. Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits: Les légendes de Mystras.   Mes écrits: Les légendes de Mystras. EmptyDim 27 Avr 2008, 14:47

Double post XD le chapitre ne rentrait pas dans un seul message, voila donc la suite.

Le destin voulut que ce jour là, Drambam passe devant le temple dédié à Helm, le dieu de la protection. Il n'eut pas le temps de s'intéresser aux personnes qui se trouvaient là mais il remarqua rapidement qu'une personne le suivait. Il s'agissait d'un humain assez grand aux cheveux blonds, portant une grande robe blanche . A l'évidence il s'agissait d'un prêtre.
Après plusieurs mètres, Drambam, las de cette filature, se retourna. Le visage de l’homme qui le précédait était certes, agréable mais il n’avait pas vraiment le temps de faire la causette.

"-Que puis-je pour vous?" Demanda t'il en gardant son calme.

"-Euh pardon messire mais, je n'ai jamais vu un humain aussi poilu que vous...

-C'est normal" Répondit Drambam."Je suis un félin et non un humain."

Drambam remarqua au passage un détail troublant concernant la voix de son interlocuteur. Celle ci n'était pas celle d'un homme normal. Elle déraillait par moment, passant de l'aigu au grave ce qui le rendit mal à l'aise.

"-Vraiment?!" Répondit l'homme à l’étrange voix. "Je n'avais jamais vu de félin avant. Ta race est magnifique! 

-Oui, merci mais... Si vous voulez bien m'excuser j'ai beaucoup de travail et je suis pressé.

-Attendez!" Cria le prêtre alors que Drambam se préparais a tourner les talons. « Je suis un prêtre du dieu Helm, et j'ai pour mission d'aider les faibles. Or tu as l'air d'avoir besoin d'aide. »

Drambam n'appréciait pas d'être déjà tutoyé ou même cette allusion de faiblesse, mais il se souvint des paroles du comte, "ne partez pas seul". Après tout deux aventuriers valent bien mieux qu'un.

"-Soit, j'accepte.

-C'est formidable, je vais vivre une vraie aventure!
Drambam serra la main de ce nouveau compagnon de voyage.

-Comment vous... euh t'appelles tu, prêtre de Helm?

-Stronc." Répondit l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Mes écrits: Les légendes de Mystras. Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits: Les légendes de Mystras.   Mes écrits: Les légendes de Mystras. EmptySam 10 Mai 2008, 14:23

Et encore un bravo.

Décidement j'aime beaucoup ton style. Ne serait ce que les petits details que tu glisses, comme le batôn de marche attrapé sous le lit alors que beaucoup ce serait contenter de dire que le héros attrape son bâton de marche.

Juste l'introduction du prêtre qui me paraît bizarre... Mais du coup ça m'intrigue et j'attend la suite.

Ah! et la blague"j'ai la fourrure d'un héros"... Je suis pas grand fan... content mais pouquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes écrits: Les légendes de Mystras. Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits: Les légendes de Mystras.   Mes écrits: Les légendes de Mystras. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes écrits: Les légendes de Mystras.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Le Musée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser