zido Acrobate
Nombre de messages : 154 Age : 28 Projet(s) en cours : Yalra Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Afficher la progression du jeu en % dans le menu Jeu 10 Avr 2008, 22:36 | |
| Le script suivant sert à afficher la progression du jeu dans le menu. Vous avez le choix de le mettre à la place de: -du conteur de pas (mettre dans le script Window_Steps) -du temps (mettre dans le script Window_PlayTime) Voici une image de ce que ça donnera: Voici le code à mettre à la ligne9: - Code:
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#-------------------------------------------------------------------------- # ● オブジェクト初期化 #-------------------------------------------------------------------------- def initialize super(0, 0, 160, 96) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize refresh end #-------------------------------------------------------------------------- # ● リフレッシュ #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(4, 0, 130, 32, "Pourcentage") self.contents.font.color = normal_color bitmap = RPG::Cache.icon("Sablier 1") src_rect = Rect.new(0, 0, bitmap.width, bitmap.height) self.contents.blt(5, y+32, bitmap, src_rect) self.contents.draw_text(4, 32, 90, 32, $game_variables[38].to_s, 2 ) self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, " %", 2) end end
Pour modifier le pourcentage, il suffit de modifier la valeur de la variable 38. Vous pouvez aussi changer la variable de pourcentage à la ligne 30, remplacez le nombre entre crochets par la variable que vous voulez. Voilà! | |
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