arshes Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 81 Age : 28 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Déplacement plus réaliste Jeu 05 Juil 2007, 17:03 | |
| Permet d'avoir un déplacement plus réaliste. Le héros ne se déplacera plus case par case car ses mouvement ont été divisé par 4. - Auteur : Inconnu - Remarques : Testé et fonctionnel. Train Actor (Effet chenille) et celui du déplacement dans les 8 directions sont incompatibles avec ce script. - Installation : Copiez le code, ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et créez en un nouveau au dessus de 'Main'. Nommez ce script " Game_Player2 " et collez le code. - Code:
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############################################# #* Game Player - 4 times smoother walking *# # # # Insert a new script into your Script # # Window and paste this to it, name the new # # script Game_Player 2 # # # # This only effects the Player Character's # # movment, not event based movments. # # # ##################################3oops######
class Game_Player < Game_Character #-------------------------------------------------------------------------- # This is what happens when the hero advances up This is also well commented # the other 3 movments I got lazy... or just plain silly. #-------------------------------------------------------------------------- def move_down(turn_enabled = true) # turn down... I left turning in the likely case it is needed (strafing?) if turn_enabled turn_down end # When movment is possible, if passable?(@x, @y, 2) # turn down turn_down # Step forward 1/4 of normal steps @y += 0.25 # increase party steps increase_steps # If the tile can't be walked on else # This saves the hero from getting stuck on a no-movment-tile # It just tosses him to a legal tile when he tries to move @y = @y.to_i # Starts a contact event trigger check_event_trigger_touch(@x, @y+1) end end #-------------------------------------------------------------------------- # ...advance left #-------------------------------------------------------------------------- def move_left(turn_enabled = true) # turn left if turn_enabled turn_left end # ... movment possible? if passable?(@x, @y, 4) # turn left turn_left # step left @x -= 0.25 # increase party steps increase_steps # movment isn't allowed so... else @x = @x.to_i # contact trigger check_event_trigger_touch(@x-1, @y) end end #-------------------------------------------------------------------------- # Move right!!! #-------------------------------------------------------------------------- def move_right(turn_enabled = true) # turn right if turn_enabled turn_right end # move allowed? if passable?(@x, @y, 6) # turn right... duh turn_right # step right @x += 0.25 # Self Explanitory... getting commenting feaver increase_steps else @x = @x.to_i # contact trigger check_event_trigger_touch(@x+1, @y) end end #-------------------------------------------------------------------------- # Moo-ooovin on up!!! To the east side... #-------------------------------------------------------------------------- def move_up(turn_enabled = true) # move up... east side if turn_enabled turn_up end # if passable?(@x, @y, 8) # move up... I hope the candid comments don't confuse you... turn_up # step up @y -= 0.25 # S.E. increase_steps else @y = @y.to_i # contact trigger check_event_trigger_touch(@x, @y-1) end end end | |
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Yelrahc Luthiste
Nombre de messages : 299 Age : 31 Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag Niveau Rpg Maker : Médiocre Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !) Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Déplacement plus réaliste Mar 10 Juil 2007, 14:15 | |
| Script que je ne conseille pas trop. Votre héros ne se déplace plus case par case. Du coup, vous pouvez marcher entre 2 cases, ce qui n'est pas terrible si on marche entre une case "herbe" et une case "eau" | |
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deadcell Trouvère Follet
Nombre de messages : 625 Age : 35 Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil... Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Déplacement plus réaliste Mar 10 Juil 2007, 14:40 | |
| Oubli pas de mettre le "code" à tes Scripts. | |
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Don Estebahn Maître du Savoir
Nombre de messages : 2145 Age : 33 Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Déplacement plus réaliste Mar 10 Juil 2007, 14:44 | |
| Jrejoins Yelrahc, ce script est vraiment très loin d'être pratique... Déjà pour la raison qu'il a expliquée, mais aussi pour le déclenchement des évènements (appui touche ou au contact du héros) qui demandent d'être pile au milieu de la case pour être effectifs... du coup, parler à un quidam dans la rue devient un défi à lui tout seul . Bref, je vous le conseille pas non pus. | |
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Hareck Fou du Roi
Nombre de messages : 848 Age : 30 Projet(s) en cours : Un rogue like Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :) Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre! Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Déplacement plus réaliste Mer 25 Juil 2007, 20:29 | |
| Oué mais bon. Moi je trouve sa simpa (2minute aprés c énervant)en tout cas moi aussi je le déconseil | |
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kingofchaos Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1111 Age : 34 Jeux Préférés : Les hack n slash :P Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Déplacement plus réaliste Jeu 26 Juil 2007, 01:05 | |
| Nécropost bonhomme ! XD
EDIT By deadcell: Kingofchaos a raison. | |
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| Sujet: Re: Déplacement plus réaliste | |
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