RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Image dans un message (xp)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Image dans un message (xp) Empty
MessageSujet: Image dans un message (xp)   Image dans un message (xp) EmptySam 01 Mar 2008, 15:23

Bonjour. J'ai besoin d'aide car je n'arrive à trouver comment on ajoute une image dans un message.
Merci de me répondre vite! Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Image dans un message (xp) Empty
MessageSujet: Re: Image dans un message (xp)   Image dans un message (xp) EmptySam 01 Mar 2008, 15:59

Internet est ton ami Wink
De plus, je crois que ce script a déjà été posté sur fusion, il suffit de chercher un petit peut. ;p
Revenir en haut Aller en bas
maxon44
Acrobate
Acrobate
maxon44


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Projet(s) en cours : Evren
Niveau Rpg Maker : amateur
Jeux Préférés : Métal gear soldid(1,2,3) jeux de stratégies Médiéval+ Secret of Mana(vieux jeu)
Date d'inscription : 04/08/2007

Image dans un message (xp) Empty
MessageSujet: Re: Image dans un message (xp)   Image dans un message (xp) EmptySam 01 Mar 2008, 16:35

A oui... Alors ça c'est toute une histoire...
Déjà, qu'est-ce que tu veux y mettre?
Si c'est le visage d'un character, tu ne peux pas faire comme dans le logiciel rpg maker 2000, nononnon^^.
Mais tu peux toujours utiliser la commande afficher une image.
Clique dessus, tu obtiendras ça:
Image dans un message (xp) Aidedemoiimagedansmessahs3
En bas à gauche de l'image, tu peux voir une rubrique Agrandissement, c'est ici que tu gère la taille de ton image importé dans ton jeu.
Connais tu les coordonnées X et Y, ils servent à placer ton image dans le jeu à un endroit déterminé.
-X: il sert à déplacer ton image de gauche à droite
-Y: il sert à déplacer ton image de haut en bas.

Voilà avec tous ses accessoires tu dois pouvoir placer ton image dans le texte ou aux alentours.
Voila ce que j'obtiens.
Image dans un message (xp) Aidedemoiimagedansmessafv5
Comme tu le vois, l'image est en partie cachée par le texte et cela peut être gênant. C'est pourquoi je te conseille de placer l'image au dessus comme ceci:
Image dans un message (xp) Aidedemoiimagedansmessauc9
Mais tu places ton image où tu veux (logique Cool ).
Après avoir trouvé les coordonnées qui te conviennent, défiler des images te sera un jeu d'enfant study .
PS: cette commande est très facilement maléable. Exemple: tu peux très bien changer l'image de place selon la personne qui parle
Voila j'espère t'avoir été utile :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Image dans un message (xp) Empty
MessageSujet: Re: Image dans un message (xp)   Image dans un message (xp) EmptySam 01 Mar 2008, 17:31

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Image dans un message (xp) Empty
MessageSujet: Re: Image dans un message (xp)   Image dans un message (xp) EmptySam 01 Mar 2008, 19:07

Maxon > Je vais chippoter un peu :p.
Ta technique laisse beaucoup de liberté sur le format et le positionnement de l'image, mais techniquement, elle n'est "que" derrière la boîte de message. La conséquence directe, c'est que les couleurs de l'image que tu affiches, comme on peut le voir sur ton screen, sont altérées par les couleurs de la boîte de messages.

Une autre solution pourrait être d'utiliser le script qui permet d'afficher des facesets (mais tu peux l'utiliser pour afficher n'importe quelle image à la place), Gestion avancée des messages (AMS R4).

Voilà voilà [Don hypocrite].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Image dans un message (xp) Empty
MessageSujet: Re: Image dans un message (xp)   Image dans un message (xp) EmptyDim 02 Mar 2008, 09:42

crichard1 a écrit:
Bonjour. J'ai besoin d'aide car je n'arrive à trouver comment on ajoute une image dans un message.
Merci de me répondre vite! Neutral Neutral

Ah bon, je pensais que c'était mettre un faceset moi, fallais être plus explicite ^^
Bein desolé alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Image dans un message (xp) Empty
MessageSujet: Re: Image dans un message (xp)   Image dans un message (xp) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Image dans un message (xp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image dans message de chara
» Probleme de message
» Image ^^
» texte sur image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser