deadcell Trouvère Follet
Nombre de messages : 625 Age : 35 Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil... Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Changer la couleur des textes Jeu 31 Jan 2008, 00:22 | |
| Auteur: Novaslash Fonction: Change la couleur des textes Screen: Aucun Allez dans le scrîpt " Window_Base" et regarder la partie de code ci-dessous : - Code:
-
#-------------------------------------------------------------------------- # ● 通常文字色の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def normal_color return Color.new(255, 255, 255, 255) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 無効文字色の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def disabled_color return Color.new(255, 255, 255, 128) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● システム文字色の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def system_color return Color.new(192, 224, 255, 255) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● ピンチ文字色の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def crisis_color return Color.new(255, 255, 64, 255) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 戦闘不能文字色の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def knockout_color return Color.new(255, 64, 0) end Il suffit alors de changer les valeurs entres parenthèses sans effacé les virgules sinon vous aurez un message d'erreur. Les valeurs sont comprises entre 0 et 255. Description : normal_color = couleur des options de l'écran titre + couleur des stats et noms d'équipements. disabled_color = couleur des options non sélectionnable. system_color = couleur des titres des stats et des titres "Nombre de pas" + "Temps". crisis_color = couleur lors que les HP atteignent un stade critique. knockout_color = couleur des HP lors d'un décès. Ensuite allez dans le script " Window_base", puis ajouter après la ligne 66: - Code:
-
#-------------------
# ● 通常文字色の取得
#-----------------------
def message_color
return Color.new(255, 255, 255, 255)
end C'est ici que vous pouvez modifier la couleur du texte, en jouant sur les 4 valeurs. Ensuite, dans le script " Window_Message", remplacez la ligne 69 - Code:
-
self.contents.font.color = normal_color Par: - Code:
-
self.contents.font.color = message_color | |
|